Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite (selon les cookies acceptés)          

   
La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 09:50 (2024) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Recrutement Check - Adapt
Aller à la page: 1, 2  >
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Disparus
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Kuenchinu
Ancien


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 30
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 00:50 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

Prénom : Quentin (Kuen-chan)
Rôle : Je suis plutôt bon en orthographe et grammaire de notre bonne langue française (jamais plus de 5 fautes à la dictée de Pivot ^^). Du coup si vous avez besoin de moi, même juste une fois, je peux faire de la vérif ou de l'adaptation. Sinon je me débrouille en anglais et espagnol mais à un niveau lycée seulement (17 au bac pour les deux langues) donc je peux éventuellement dépanner sur une traduction.
Âge : 18
Localisation : Lyon, capitale de la Gaule 'pas de sous-entendu,)
Motivation : j'aime le Japon, les animes, les voix des japonaises, la J-Pop, ... D'autre part je hais les fautes (et je reprends toujours mes amis qui s'entremêlent entre les infinitifs/part.passé, être/avoir) et j'aimerai participer pour ceux qui comme moi les remarquent instantanément
Expérience : A part corriger mes amis et mes parents, je n'ai pas à proprement dit d'expérience de fansub, mais il faut un début à tout !
Test (facultatif) : Si besoin est contactez moi via mon email .

En espérant que vous apprécierez mes qualités, je vous dis à bientôt.
_________________
# 一寸先は闇
issun saki wa yami
Nul ne sait ce que réserve l'avenir


trad, check, adapt (et + si affinités ^^)

Revenir en haut

db0
Dieu


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 4 474
O.S.: Chrome OS
Sexe: Féminin
Âge: 13
Get things done.

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 05:43 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

Bon profil, tu peux passer le test ?
(Disponible sur le site partie recrutement)

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

praia
Fansub


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 28 815
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 10:10 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

j'ai rarement fait plus de zéro sur 20 aux dictées de Pivot xD
_________________
MP

Revenir en haut

TchO
+


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 2 452
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 10:41 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

C'est clair !!!!

http://pagesperso-orange.fr/maurice.labadie/filtemps/dicpivot.htm
_________________
Un gentil bonjour à toi aussi !

Revenir en haut

Kuenchinu
Ancien


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 30
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 14:41 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

OK. ça se passe comment le test ? je veux dire je fais quoi du texte une fois corrigé ?
Et je peux modifier les tournures lourdes ? C'est normal qu'il n'y ait aucun lien entre chaque ligne ?
_________________
# 一寸先は闇
issun saki wa yami
Nul ne sait ce que réserve l'avenir


trad, check, adapt (et + si affinités ^^)

Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Mai - 14:41 (2009)    Sujet du message: Publicité


Revenir en haut

praia
Fansub


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 28 815
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 15:09 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

Tu le postes ici quand tu as terminé...

Tu fais tout ce que tu veux dessus, le but justement est de ne rien te dire... ^^

Tu peux aussi utiliser du matériel de pointe pour le check, c'est autorisé xD
_________________
MP

Revenir en haut

Kuenchinu
Ancien


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 30
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 15:17 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

matériel de pointe ? et euh je poste le texte avec faute et celui sans ? ou seulement ma version ? je peux utiliser les parenthèses quand se pose une problème de contexte (qui n'arriverait pas dans la correction d'un anime entier bien sûr) ?

pour le matériel il me suffit d'avoir le bloc notes windows non ?
_________________
# 一寸先は闇
issun saki wa yami
Nul ne sait ce que réserve l'avenir


trad, check, adapt (et + si affinités ^^)

Revenir en haut

Kuenchinu
Ancien


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 30
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 15:58 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

[Supprimé pour éviter que d'autres ne trichent]
_________________
# 一寸先は闇
issun saki wa yami
Nul ne sait ce que réserve l'avenir


trad, check, adapt (et + si affinités ^^)

Revenir en haut

Kuenchinu
Ancien


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 30
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 16:01 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

Voilà! Après c'est comme j'ai dit tout à l'heure, certaines phrases dépendent du contexte, pour les autres où j'hésite, comme je n'ai pas d'expérience de fansub, si je sais que je ne serai pas relu je mettrai mon idée (entre parenthèses) en tant que texte final.
_________________
# 一寸先は闇
issun saki wa yami
Nul ne sait ce que réserve l'avenir


trad, check, adapt (et + si affinités ^^)

Revenir en haut

Kuenchinu
Ancien


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 30
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 16:20 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

TchO a écrit:
C'est clair !!!!

http://pagesperso-orange.fr/maurice.labadie/filtemps/dicpivot.htm


j'aurais eu 3 fautes je pense: poussahs, schibbolet et breitschwanz. mais oui comme ils disent c'était une difficile, quoiqu'étonnemment courte
_________________
# 一寸先は闇
issun saki wa yami
Nul ne sait ce que réserve l'avenir


trad, check, adapt (et + si affinités ^^)

Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Mai - 16:20 (2009)    Sujet du message: Publicité


Revenir en haut

praia
Fansub


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 28 815
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 16:33 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

en parlant d'outils, je pensais au dico ou correcteur ortho de Word xD

Je sais pas pour les dictées, mais pour repérer les fautes, c'est une autre histoire xD

Le participé passé avec l'auxilliaire "avoir" à revoir, les traits d'union, la ponctu...
Je corrige tout et te dirai quoi ^^

mais je te félicite déjà pour le "repaire", t'es le seul à l'avoir "repéré" celui-là xD
_________________
MP


Dernière édition par praia le Sam 23 Mai - 16:51 (2009); édité 1 fois

Revenir en haut

Kuenchinu
Ancien


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 30
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 16:49 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

oki. j'attends gaiement ^_^
_________________
# 一寸先は闇
issun saki wa yami
Nul ne sait ce que réserve l'avenir


trad, check, adapt (et + si affinités ^^)

Revenir en haut

praia
Fansub


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 28 815
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 16:54 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

tu es le premier à me faire des commentaires aussi pertinents en tout cas xD
_________________
MP

Revenir en haut

Kuenchinu
Ancien


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 30
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:05 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

^^ merci. je suis un mystère pour tout le monde autour de moi: j'ai jamais dépassé le 8/20 en français, mais j'ai l'oreille qui "sonne" quand j'entends une faute ^^.
_________________
# 一寸先は闇
issun saki wa yami
Nul ne sait ce que réserve l'avenir


trad, check, adapt (et + si affinités ^^)

Revenir en haut

Kuenchinu
Ancien


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 30
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:21 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

praia a écrit:
Je corrige tout et te dirai quoi ^^

mais je te félicite déjà pour le "repaire", t'es le seul à l'avoir "repéré" celui-là xD


En fait je crois que "repère" existe mais ça serait à vérifier sur dictionnaire (et là je ne suis pas chez moi). et l'expression "je te dirai quoi" n'existe en France que dans le Nord, donc encore merci Danny Boon
_________________
# 一寸先は闇
issun saki wa yami
Nul ne sait ce que réserve l'avenir


trad, check, adapt (et + si affinités ^^)

Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:21 (2009)    Sujet du message: Publicité


Revenir en haut

praia
Fansub


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 28 815
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:30 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

tu m'as démasqué xD

Je vis en Belgique effectivement ^^

sans tenir compte de la ponctu, 40 fautes te sont passées sous le nez... xD dont 10 sont des fautes de traits d'union. C'est comme j'ai dit plus haut, c'est surtout les traits d'union... ça se voit que t'as pas étudié ce chapitre à l'école xD par exemple, "vous voulez" --> voulez-vous / ou encore : au-delà, par-dessus, jusque-là, ce jour-là, prête-le-moi, Qu'est-ce, va-t'en...

la conjugaison, il y a quelques fautes aussi...

en plus du piège sur le "repaire" y en avait d'autres du même style xD
(Oui, repère cartésien par exemple... à propos de ce que tu me disais plus haut)

fautes purement orthographiques... Tous les gens du coin étaient reunis / s'accommode (2 "m")

Y a de tout quoi, mais rien qui fait qu'on puisse dire que t'es mauvais, mais faut être presque irréprochable par contre pour corriger 400 lignes de texte... ^^

J'ai cru comprendre que tu t'en sortais en langue, si ça t'intéresse de te tester en trad...
On a quelqu'un chez nous qui a été accepté comme QC, mais il a fini par faire de la trad, moi y compris xD

si t'es motivé pour traduire du H ou autres... passe le test, ça en vaut la peine... pas besoin d'être un génie, faut juste avoir du temps libre... ^^
_________________
MP

Revenir en haut

Kuenchinu
Ancien


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 30
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:45 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

Bon OK je vais essayer alors. Pour la Belgique j'ai seulement regardé la rubrique "la team" sur le site ^^
_________________
# 一寸先は闇
issun saki wa yami
Nul ne sait ce que réserve l'avenir


trad, check, adapt (et + si affinités ^^)

Revenir en haut

Kuenchinu
Ancien


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 30
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 18:02 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

et voici ma trad:

- Elle reste avec nous ?
- Oui. Je te l'avais dit n'est-ce pas ?
- Je n'ai rien entendu
- Prenez bien soin de moi s'il vous plait.
- Tu restes ici ? Où sont ta mère et ton père ?
- Ils sont encore en France. Je suis la seule qui soit revenue.
- Je veux aller dans un collège au Japon aussi
- Au collège ?
- Je vais être transférée au Collège Kibina en tant que troisième année (correspond à notre seconde de lycée)
- C'est notre école!
- Aidez une étudiante transférée et seule, OK les deuxième années ?
_________________
# 一寸先は闇
issun saki wa yami
Nul ne sait ce que réserve l'avenir


trad, check, adapt (et + si affinités ^^)

Revenir en haut

Kuenchinu
Ancien


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 30
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 19:21 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

j'ai bon ?
_________________
# 一寸先は闇
issun saki wa yami
Nul ne sait ce que réserve l'avenir


trad, check, adapt (et + si affinités ^^)

Revenir en haut

praia
Fansub


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 28 815
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 19:54 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

Faut attendre que db0 soit là, moi j'en sais rien xD
repasse demain matin... je voudrais pas que tu restes planté devant ton pc à cause de moi ^^
_________________
MP

Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Mai - 19:54 (2009)    Sujet du message: Publicité


Revenir en haut

db0
Dieu


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 4 474
O.S.: Chrome OS
Sexe: Féminin
Âge: 13
Get things done.

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 21:34 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

Kuenchinu a écrit:
et voici ma trad:

- Elle reste avec nous ?
- Oui. Je te l'avais dit, n'est-ce pas ?
- Je n'ai rien entendu.
- Prenez bien soin de moi, s'il vous plaît.
- Tu restes ici ? Où sont ta mère et ton père ?
- Ils sont encore en France. Je suis la seule qui soit revenue.
- Je veux aller dans un collège au Japon, aussi.
- Au collège ?
- Je vais être transférée au Collège Kibina en tant que troisième année.
- C'est notre école !
- Aidez une étudiante transférée et seule, OK, les deuxième années ?


Trop de fautes, comme tu peux le voir (Je suis ni check, ni QC). Surtout en ce qui concerne la ponctuation ! Les "OK", "okay", o.k.", ect, sont à bannir. Pas de "-" dans une trad, juste les lignes les unes sur les autres. Bonne traduction dans l'ensemble. Niveau à revérifier par ailleurs.
=> J'accepte ta candidature mais seulement en attente. Pas à cause des fautes, bien que ce soit très important, mais surtout à cause du fait qu'actuellement, nous avons 2 traducteurs qui n'ont pas de boulot, donc qu'on en a pour l'instant, pas besoin. Cependant, tu es accepté "en attente" et ton niveau est à revérifier.
En attendant, lis les tutos check et trad disponibles sur le forum et obligatoire à prendre en compte dans l'équipe ^^
http://forum.zerofansub.net/f63-Les-Roles.htm

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Kuenchinu
Ancien


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 30
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 22:17 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

D'accord merci. Pour les règles je ne les avais pas retrouvées parce que le lien du site indiquait un changement de nom du forum. Bref si besoin est j'ai toujours du temps libre pour les animes et vous avez mon mail.
_________________
# 一寸先は闇
issun saki wa yami
Nul ne sait ce que réserve l'avenir


trad, check, adapt (et + si affinités ^^)

Revenir en haut

praia
Fansub


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 28 815
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 23:07 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

si tu me files ton mail ici, je pourrai t'envoyer un feed-back du test...
parce que tu le mérites xD
_________________
MP

Revenir en haut

Kuenchinu
Ancien


Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 30
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 09:44 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

Mon mail c'est : q_pac.3@hotmail.com
_________________
# 一寸先は闇
issun saki wa yami
Nul ne sait ce que réserve l'avenir


trad, check, adapt (et + si affinités ^^)

Revenir en haut

praia
Fansub


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 28 815
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 10:13 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check - Adapt Répondre en citant

voilà, c'est envoyé xD Tu peux deleter ton mail si tu veux ^^
_________________
MP

Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Disparus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
 

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation