Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite (selon les cookies acceptés)          

   
La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 09:12 (2024) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Touhou (Doujin game)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Elfen
+


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 362
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 15:51 (2009)    Sujet du message: Touhou (Doujin game) Répondre en citant



Touhou est une saga de jeux (+dérivés) qui fait un malheur au Japon depuis déjà de nombreuses années (premier Touhou sorti en 1996).
C'est réellement un phénomène là bas, les fans y forment une communauté très active [chaque années une convention y rassemble des 100aines de millier de personnes].

J'en avais vaguement entendu parler et vu de nombreux artworks qui lui sont dédiés mais intrigué par une musique je me suis décidé à tester un peu ce que ça donnait.

La base de cette saga tourne en fait autour de Doujin Game et s'apparente à une série de shoot-em up du style manic shooter... qu'est qu'un manic shooter (ou bullet head ou encore danmaku) ? c'est pour désigner les shoot ou on se retrouve souvent avec quasi l'écran entier remplis de tirs ennemis.

Pour que vous voyez un peu à quoi ça ressemble:
vidéo tirée de Touhou 06 (The Embodiment of Scarlet Devil) sorti en 2002 La musique est quasi la même que celle qui m'a donné envie de découvrir la saga, puisqu'il sagit du thème original du boss: Flandre Scarlet.

[Flash unavailable]


Bon ok là vous vous dites que c'est un jeu de malade et que ça semble impossible à jouer ^^
Mais il y a en fait 2 raisons à cela:
-Le game play est très particulier car en fait la seule zone [ou hitbox] qui peut se faire toucher représente l'équivalent de quelques pixels situés au centre de notre personnage.
-Il sagit là du boss ultime du jeu, considéré dailleurs comme le boss le plus difficile de la saga.

Mais vous trompez pas à l'évidence ce jeu s'adresse réellement aux hardcore gamer, il faut pas avoir peur de la mort ^^.
J'ai toujours aimé les shoot et j'en ai fini beaucoup, mais là je dois dire que c'est vraiment pas destiné aux petits joueurs... en tout cas encore une fois je trouve ça réellement addictif et je suis assez surpris de voir qu'à force d'y jouer je m'y suis amélioré une fois les systèmes de jeu bien assimilés.

Comme je le disais il sagit d'une saga, et possédant une communauté de fans très importante, il y a beaucoup de projets autour de ce jeux ça serait un peu long à résumer mais je vous propose différents liens qui en parlent mieux que moi:
http://www.gamekult.com/blog/pipasrei/138787/Touhou+Project+Presentation.html

http://phoenixwright.bb-fr.com/jeux-video-f25/touhou-t1370.htm

http://touhou.wikia.com/wiki/Touhou_Wiki en anglais mais indispensable.

Pour le télécharger vous pouvez acheter les versions officielles vendues à 17€ il me semble (abusé quand même)... on les trouve sinon assez facilement sur le net ainsi que leurs patchs pour les traduire en anglais.
Le créateur lui même (ZUN) affirme qu'il n'a rien contre le piratage, qu'il a plaisir à voir ses créations jouées autant à travers le monde.

Si vous pensez être un PGM -pro gamer-je vous conseille vivement de tester ces jeux. (ou de venir m'affronter en réseau sur le Touhou 10.5 :p).
A mon avis pour commencer le 08 est le plus adapté (un poil moins dur), ça reste mon préféré avec le 06.

D'autres vidéos:

Touhou 10.5 (baston):
[Flash unavailable]


Touhou 11 (le dernier sorti, en mode lunatic -le + dur-).
[Flash unavailable]


Remarques:

Dans un OAV de Genshiken (le 2 je crois) on voit Madamare y jouer.
Il existe aussi des OAVs en cours de prod (le premier est sorti en vostfr).
_________________

Revenir en haut

benjee
+


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 109

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 03:56 (2009)    Sujet du message: Touhou (Doujin game) Répondre en citant

Ahhhh un fan de touhou!
Je le suis aussi assez, disons que j'ai tous les "vrais", c'est à dire les shmup purs et durs.
Perso je suis aussi plutôt fan du 8 (même si je le trouve pas plus facile que le 10 par exemple qui possède un systeme de bombes "infinies").
Je suis donc totalement de ton avis et encourage tout le monde à tester ce jeu totalement addictif.
A noter que touhou 12 ne devrait pas tarder à sortir.

Revenir en haut

Elfen
+


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 362
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 14:13 (2009)    Sujet du message: Touhou (Doujin game) Répondre en citant

Si j'ai trouvé le 08 plus facile c'est parce qu'en fait c'est le seul que j'ai réussit à finir (en mode normal sans continu).
Le 06 j'y suis presque -je perd mes dernières vies face à mon avatar ^^-.

Pour le 10 (et 11), justement j'aime moins le système de jeu ou chaque bombe nous fait perdre de la puissance.
_________________

Revenir en haut

benjee
+


Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 109

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 16:45 (2009)    Sujet du message: Touhou (Doujin game) Répondre en citant

C'est clair que je suis pas non plus fan des derniers systèmes de bombing.
Ce qui m'agace un peu aussi avec touhou 6 est qu'on ne voit pas le petit icône indiquant la position du boss lors des spellcards, ça n'a été intégré que sur touhou 7.

Revenir en haut

kitsuneko
+


Inscrit le: 21 Mai 2013
Messages: 29
O.S.: windows 7
Sexe: Masculin
Âge: 16
???

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 13:15 (2013)    Sujet du message: Touhou (Doujin game) Répondre en citant

Bon bah ce post date mais bon ya pas de limite de temps pour TOUHOU Very Happy  lol
Touhou ne se limite pas au shoot'em-up mais il y a aussi des combat comme le 12.3 (Hisoutensoku)
Mais celui que j'attend beaucoup c'est le 14 (Hopeless Masquerade) pour lancer un gros boulet avec Nitori et apperrement Satori serais jouable Oo <3 Mais Flandre ne le serais toujours pas  lol
_________________

Tout le monde peut devenir fou une nuit de pleine lune, et pour toi c'est ce soir

Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation