Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite (selon les cookies acceptés)          

   
La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 06:39 (2024) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
candidature : time finalement
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
secouss
+


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 555
Sexe: Masculin
Âge: 17

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 21:05 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

Prénom : Maxime

Rôle : QC, check ou adapt

Âge : 17 (le 28/09)

Localisation : Strasbourg

Motivation : Je regarde beaucoup de mangas et je pense qu'il serait plus constructif de vous aidez plutot que de jouer à des jeux débiles. Si je ne trouve pas certain mots (correction) j'ai plusieurs dico dont 36 dictionnaires sur le PC, des "bescherelle" (conjugaison, ortho, grammaire) et des dicos de synonymes. De plus j'ai mon frère (18 en latin, 17 en français) et mon père (prof). Je trouve votre team trés intéressante et vous traduisez des animés dans mon styles... Je ne continue pas de trop car vous trouveriez que je vous flattes.

Expérience : A écrit une nouvelle de 19 pages (ordi donc c'est pas mal) qu'il a corriger lui même. (classé espoir lors du concours de nouvelle de lorraine)

Test (facultatif) : Euh bah je sais pas ou le mettre (j'ai trouvé 108 fautes environ et beaucoup de fautes de tirets)

Excusez-moi pour les accents dans cette demande mon internet m'en vire certain, je cherche pourquoi. (heureusement pas tous)
_________________
Matière principale : aegisub (ass)
Matières optionnelles : Communication, Marketing / Web, xhtml/css/php/jsp
http://forum.zerofansub.net/t1231-J-ai-un-truc-a-dire-a-Secouss-ecole.htm

Vive les mangas!!!! Toradora is the best
La crédulité et le manque d'esprit critique sont les maux qui tuerons l'humanité.


Dernière édition par secouss le Jeu 17 Sep - 07:44 (2009); édité 1 fois

Revenir en haut

secouss
+


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 555
Sexe: Masculin
Âge: 17

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 21:08 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

J'ai oublié de rajouter que je suis trés doué en informatique donc s'il faut de l'aide pour certain truc je peut apporter un soutien.
_________________
Matière principale : aegisub (ass)
Matières optionnelles : Communication, Marketing / Web, xhtml/css/php/jsp
http://forum.zerofansub.net/t1231-J-ai-un-truc-a-dire-a-Secouss-ecole.htm

Vive les mangas!!!! Toradora is the best
La crédulité et le manque d'esprit critique sont les maux qui tuerons l'humanité.

Revenir en haut

praia
Fansub


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 28 815
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 07:44 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

envoie ton test à mon adresse : raiapietro_dam22@hotmail.com

P.S.: je préfère parler de traits d'union plutôt que de tirets quand il s'agit d'un trait qui unit deux mots
_________________
MP

Revenir en haut

secouss
+


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 555
Sexe: Masculin
Âge: 17

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 07:54 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

Ok je sais pas si sa en faisait partie mais j'ai trouvé 2 fautes dans la phrase qui dit que c'est un test avec des fautes habituelles!! MDR
_________________
Matière principale : aegisub (ass)
Matières optionnelles : Communication, Marketing / Web, xhtml/css/php/jsp
http://forum.zerofansub.net/t1231-J-ai-un-truc-a-dire-a-Secouss-ecole.htm

Vive les mangas!!!! Toradora is the best
La crédulité et le manque d'esprit critique sont les maux qui tuerons l'humanité.

Revenir en haut

praia
Fansub


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 28 815
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 09:52 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

oui, tout est piège dans ce test ^^ même le nombre de fautes annoncées probablement ^^

Bon, alors, y aurait quand même pas mal de choses à revoir... faut dire que ce test est hard, mais c'est fait exprès en même temps ^^ Au moins, tu as relevé le défi... rien ne t'empêche de repasser le test lorsque tu te sentiras mieux préparé... pour d'aider un peu, je te fais un bref récapitulatif des choses qui seraient bons à revoir :

L'impératif : T'inquiète pas ! Essaie (pas de -s)

quelque : adjectif/adverbe : Ils font quelque cinquante mètres de long (quelque : environ)

Le participé passé avec "l'auxiliaire" avoir précédé du COD : les cafés qu'ils ont bus.
Le participe passé avec "l'auxiliaire" avoir" suivi du COD : Ils ont bu des limonades.

Le participe passé avec le partitif "en" lorsqu'il est COD : Des fêtes, j'en ai vu pas mal.

Le participe passé des verbes pronominaux : Ils se sont succédé. (Ils ont succédé à eux-mêmes) là, y a plusieurs cas... faut voir avec un livre de grammaire.

Le conditionnel et futur simple : J'aimerais bien, mais je ne pourrai pas le faire.

Les traits d'unions : au-delà, mais en dessous. / Qu'est-ce / a-t-il / est-il

Les homophones : emprunter/empreinter... d'avantage/davantage

Les accents circonflexes : paraît, mais dites-moi

l'infinitif : veuillez presser

les adjectifs pris adverbialement : Ils sont fort en retard

Les acronymes : l'ONU, mais un C.V. (en fonction si on lit par lettres ou un mot entier)

l'emploi des temps : c'est-à-dire par exemple quand utiliser le passé simple plutôt que l'imparfait.

P.S : y aurait encore quelques autres petites choses, mais avec ça, c'est déjà pas mal xD
_________________
MP

Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Sep - 09:52 (2009)    Sujet du message: Publicité


Revenir en haut

secouss
+


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 555
Sexe: Masculin
Âge: 17

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 11:43 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

Eh ben c'est pas gagné, il est vraiment dur ton test. J'y ai passé 1H15 environ et je vois que ce n'est pas sufisant donc je compte bien en refaire un mais y passé plus de temps!!
_________________
Matière principale : aegisub (ass)
Matières optionnelles : Communication, Marketing / Web, xhtml/css/php/jsp
http://forum.zerofansub.net/t1231-J-ai-un-truc-a-dire-a-Secouss-ecole.htm

Vive les mangas!!!! Toradora is the best
La crédulité et le manque d'esprit critique sont les maux qui tuerons l'humanité.

Revenir en haut

Khorx
Ancien


Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 510
Sexe: Masculin
Âge: 18

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 12:20 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

Citation:
Eh ben c'est pas gagné, il est vraiment dur ton test. J'y ai passé 1H15 environ et je vois que ce n'est pas sufisant donc je compte bien en refaire un mais y passé plus de temps!!


Ci jamais tu est accepter en tant que Check, Adapt ou encore QC tu passera bien plus de 1H15 à travailler sur un épisode ^_^. (En général 4 Heures il me semble).
_________________

Revenir en haut

praia
Fansub


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 28 815
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 12:33 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

1H15 minutes pour le test, ça va encore... mais sur un ass (fichier texte) d'anime, compte environ 400 lignes ^^ Donc, faut multiplier par quatre Compte 4 bonnes heures au minimum. Après, chacun sa méthode...

Donc, oui, le fansub, c'est plus dur qu'on ne le croit, en même temps, y a peut-être moins de fautes que dans le test, ça dépend du traducteur...

Nan, moi ce que je disais, c'est que si tu voulais, tu peux toujours le repasser, mais donne-toi du temps, disons dans 6 mois, voire un an... c'est aussi une question de maturité, veux dire, l'ortho, ça s'acquiert avec l'âge aussi... à force de lecture et manuels scolaires...

Faut pas non plus aller trop vite, prends ton temps pour perfectionner un peu tout ça, ce ne sera pas une perte de temps, dans tous les cas... que que l'ortho, c'est important quand on cherche un emploi... Mais bon, moi, tout ce que je peux faire, c'est t'encourager... après, laisse-toi un peu de temps... repérer les fautes, ça demande beaucoup de patience et des connaissances en grammaire... en général quand un élève passe son bac, il pense déjà maîtriser l'ortho... en général, le niveau scolaire ne suffit pas... C'est pour ça qu'en général, on est plusieurs à vérifier l'ortho sur un même épisode, sauf moi, car j'ai les qualifications d'un prof Mais bon, même comme ça, parfois une fautre m'échappe...donc, je peux que t'encourager à t'améliorer, mais c'est un peu trop tôt pour toi de recommencer le test maintenant... revois déjà un peu ce que j'ai signalé plus haut... mais dans des livres du genre "Le français de A à Z", ton père est prof, il pourra te conseiller de bons bouquins qui traites des erreurs fréquentes que les français font en ortho...

P.S. récemment, j'ai regardé un anime, ils ont mis : "ensembles" avec un -s. C'est le genre d efautes récurrentes, mais on va jms parler de ça par contre dans un bouquin, car ce sont des fautes qui dépassent l'entendement ^^ Mais ta des bouquins qui expliquent très bien les homophones lexicaux ou grammaticaux, les accord du participe passé, les fautes de françias comme "amener un objet ne se dit pas", mais "amener quelqu'un et apporter un objet" etc.
_________________
MP


Dernière édition par praia le Mer 16 Sep - 12:52 (2009); édité 1 fois

Revenir en haut

secouss
+


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 555
Sexe: Masculin
Âge: 17

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 12:52 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

Euh juste je voudrais savoir combien de fautes j'ai fait?? De plus je pense que j'aurai du resortir mon vieux bouquin de grammaire car certaine fautes que tu a cité ne serait pas arrivé le problème c'est que vu que je viens de déménager la moitié des bouquins sont en caisse!!!

Sinon pas de problème je le referais quand je serais VIP sur le forum donc c'est pas gagner, mais dans quelques 4 a 5 mois (j'aurais lut 3 livres pour la philo et 2 autre que j'ai pas fini, je sais j'aime la multi lecture)

Aller ++ je ferais mieux bientot AHAHAH

Bon c'est partie pour les cours, 2 heures de philo aie aie aie
_________________
Matière principale : aegisub (ass)
Matières optionnelles : Communication, Marketing / Web, xhtml/css/php/jsp
http://forum.zerofansub.net/t1231-J-ai-un-truc-a-dire-a-Secouss-ecole.htm

Vive les mangas!!!! Toradora is the best
La crédulité et le manque d'esprit critique sont les maux qui tuerons l'humanité.

Revenir en haut

praia
Fansub


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 28 815
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 12:55 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

oki, pas de souci XD J'édite un peu mon post, une vieille habitude chez moi, j'essaie de résumer ma pensée... ^^

Ben, t'as fait un peu plus de 60 fautes, on va dire xD

Par exemple, fallait mettre un trait d'union à "peut-être" et à "ce soir-là", donc y a un peu de tout comme fautes... Bon, maintenant, rassure-toi, les autres qui sont passés avant toi ont fait aussi pas mal de fautes, t'es pas le seul... Les deux derniers ont fait plus de 50 fautes. Donc, que dire... bah, que l'ortho c'est simple et complexe... Donc, va falloir réviser... ^^

P.S. : Essaie aussi un livre bien costaud pour les dictées, ça aide aussi xD
Un de ceux qui relèvent les fautes courantes de grammaire et autres...
_________________
MP

Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Sep - 12:55 (2009)    Sujet du message: Publicité


Revenir en haut

DBKH
+


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 438
Sexe: Masculin
Âge: 19

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:38 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

Secouss, toi, le mitrailleur de fautes d'orthographes ailleurs qu'ici, tu fais pas beaucoup de fautes et t'as même écrit une nouvelle, extraordinaire ! x) Moi je suis trop jeune c'est vraiment dommage... Et puis je suis pas assez doué je devrais essayer le time ou autre chose == mais Praia tu t'occupes de quoi au juste ?

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

DBKH
+


Inscrit le: 01 Sep 2009
Messages: 438
Sexe: Masculin
Âge: 19

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:39 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

Tu t'occupes de quoi, je veux dire "Quel est ton rôle dans la team ?" x)

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

Khorx
Ancien


Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 510
Sexe: Masculin
Âge: 18

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:41 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

http://zerofansub.net/index.php?page=team

Tien d'ailleurs la page est pas mis à jour pour moi :'(
_________________

Revenir en haut

praia
Fansub


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 28 815
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 14:51 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

QC et trad. de Sketchbook

P.S. : c'est moi qui ai pondu le test
_________________
MP

Revenir en haut

secouss
+


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 555
Sexe: Masculin
Âge: 17

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 16:25 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

??? 60 fautes ??? alors la c'est dingue sa veut dire qu'il y a au moins 150 fautes dans le texte aie aie aie.

Sinon moi aussi je vais voir le time et l'enco car je touche ma bille en informatique.
De plus j'ai sous titré un opéra de 2H30 pour mon lycée donc sa va le seul problème c'est que je l'ai fait sous mac et mon ordi est un windows!! :)
_________________
Matière principale : aegisub (ass)
Matières optionnelles : Communication, Marketing / Web, xhtml/css/php/jsp
http://forum.zerofansub.net/t1231-J-ai-un-truc-a-dire-a-Secouss-ecole.htm

Vive les mangas!!!! Toradora is the best
La crédulité et le manque d'esprit critique sont les maux qui tuerons l'humanité.

Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Sep - 16:25 (2009)    Sujet du message: Publicité


Revenir en haut

praia
Fansub


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 28 815
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 16:34 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

on aurait bien eu besoin d'un time en ce moment xD
_________________
MP

Revenir en haut

secouss
+


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 555
Sexe: Masculin
Âge: 17

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 16:47 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

Bon bah je vais m'entrainer sur aegisub (perso je connais pas mais c'est tous les mêmes sur le fond)

Et hop 50 messages
_________________
Matière principale : aegisub (ass)
Matières optionnelles : Communication, Marketing / Web, xhtml/css/php/jsp
http://forum.zerofansub.net/t1231-J-ai-un-truc-a-dire-a-Secouss-ecole.htm

Vive les mangas!!!! Toradora is the best
La crédulité et le manque d'esprit critique sont les maux qui tuerons l'humanité.

Revenir en haut

secouss
+


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 555
Sexe: Masculin
Âge: 17

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 17:59 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

Euh juste une question je vois qu'il n'y a pas d'encodeur directement sur aegisub donc je comprend maintenant son boulot!! J'aimerais savoir quel fichier je doit lui envoyer (a l'enco) si je devient timer :
_ la video
_ le fichier aegisub ??? ou les keyframs ou le time, les deux en .txt bien entendu.

Pour info j'ai déja reussi a placer les sous-titres, le problème c'est les fichiers!!
_________________
Matière principale : aegisub (ass)
Matières optionnelles : Communication, Marketing / Web, xhtml/css/php/jsp
http://forum.zerofansub.net/t1231-J-ai-un-truc-a-dire-a-Secouss-ecole.htm

Vive les mangas!!!! Toradora is the best
La crédulité et le manque d'esprit critique sont les maux qui tuerons l'humanité.

Revenir en haut

Khorx
Ancien


Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 510
Sexe: Masculin
Âge: 18

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:26 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

tu time et tu envoi l'ass (.ass) à la personne suivante. Tu n'as que ca à faire ^_^.
_________________


Dernière édition par Khorx le Mer 16 Sep - 18:29 (2009); édité 1 fois

Revenir en haut

secouss
+


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 555
Sexe: Masculin
Âge: 17

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:28 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

ok genial bon sinon je met ou le mini manga que je viens de timer pour le test!!
_________________
Matière principale : aegisub (ass)
Matières optionnelles : Communication, Marketing / Web, xhtml/css/php/jsp
http://forum.zerofansub.net/t1231-J-ai-un-truc-a-dire-a-Secouss-ecole.htm

Vive les mangas!!!! Toradora is the best
La crédulité et le manque d'esprit critique sont les maux qui tuerons l'humanité.

Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:28 (2009)    Sujet du message: Publicité


Revenir en haut

Khorx
Ancien


Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 510
Sexe: Masculin
Âge: 18

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:29 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

tu veux dire quoi par mini manga ? l'ass ?
_________________

Revenir en haut

secouss
+


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 555
Sexe: Masculin
Âge: 17

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:17 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

Oui celui du test !!!!!!
_________________
Matière principale : aegisub (ass)
Matières optionnelles : Communication, Marketing / Web, xhtml/css/php/jsp
http://forum.zerofansub.net/t1231-J-ai-un-truc-a-dire-a-Secouss-ecole.htm

Vive les mangas!!!! Toradora is the best
La crédulité et le manque d'esprit critique sont les maux qui tuerons l'humanité.

Revenir en haut

Khorx
Ancien


Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 510
Sexe: Masculin
Âge: 18

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:56 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

OKEY ! et ba ! normalement c'est à db0 de voir ca donc tu va devoir attendre quelle soit la et quelle ai le temps de regarder ce que tu a fait ! ! ! ! ! .

Post le ici en attendant ci tu veux. J'y jetterais peut être un oeil histoire de voir mais c'est tout.

c'est pas moi qui décide ;D

! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! -.-'
_________________

Revenir en haut

secouss
+


Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 555
Sexe: Masculin
Âge: 17

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:15 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

le seul truc c'est qu'avec le format video .wmv aegisub saute à la lecture mais je me suis debrouillé!!

http://www.sendspace.com/file/jxizhy

sinon je ne sais pas si le test demande une police spéciale ou des couleurs donc je n'en ai pas mis!!
_________________
Matière principale : aegisub (ass)
Matières optionnelles : Communication, Marketing / Web, xhtml/css/php/jsp
http://forum.zerofansub.net/t1231-J-ai-un-truc-a-dire-a-Secouss-ecole.htm

Vive les mangas!!!! Toradora is the best
La crédulité et le manque d'esprit critique sont les maux qui tuerons l'humanité.

Revenir en haut

praia
Fansub


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 28 815
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:30 (2009)    Sujet du message: candidature : time finalement Répondre en citant

Bonne chance !!!!!! pour ton test !!!!!
_________________
MP

Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
 

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation