Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 15:40 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Trouver une raws
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
lepims
Prof

O.S.: 7
??

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 11:40 (2010)    Sujet du message: Trouver une raws Répondre en citant

ici vous trouverez la base pour trouver, comprendre et récupérer une raw (fichier vidéo d'animé en VO )
je serai court dans les explications, si plus de questions vous pourrez les dire ici

outil: -avoir du temps
        -avoir une connexion ADSL+
        -un logiciel torrent (ex:u torrent)

site principal de source torrents: http://www.tokyotosho.info/index.php

1re partie: recherche

Tout d abord allez sur le site tokyotosho ou vous trouvez une grande base de données de liens torrent de différents types de fichier (musique, vidéo, image, e-books ...)

Dans la barre de recherche marquez le nom de l'animé  et à droite vous pouvez affiner la recherche pour trouver un anime(vosta), raws (vo) ,non-english (vostfr, etc...)

puis cliquez sur Search

normalement vous aurez une grande liste si vous avez laissé en all vous verrez aussi bien les anime et les raws .
nous c'est les raws qui nous intéressent là donc si vous regardez bien il y aura plusieurs raws de disponibles 

prenons un exemple :
[Raws-4U] Mayoi Neko Overrun! - 03 (MX 1280x720 H.​264 AAC Chap).​mp4Details
Authorized: Yes Submitter: lighter235 | Size: 317.67MB | Date: 2010-04-23 09:07 UTC

à gauche, il y a l icône qui indique que c'est une raw

sur la 1er ligne vous voyez en 1re la team qui a upé le fichier ici Raws-4U(au passage c'est russe)
après le nom de l anime suivie de numéro de l épisode .

ce qui suit entre les parenthèses est très important
au début il y a le nom de chaine d'où est tirée la vidéo ici MX quand y a marqué D- avant sa veut dire qu'il y a le logo de la chaine sur la vidéo (faut quand même vérifier)

en fonction de la chaine il se peut qu'il y ai plus ou moins de censure  ainsi que la qualité de diffusion
ex: la chaine ATX diffuse en SD tandis que la MX ,TBS,MBS diffuse en HD et d autre en full-HD(SUN, BS11, BSJ... cette liste n'est pas exhaustive)

après nous avons les codec vidéo et sonore ainsi que le container (H.264-ACC-mp4)
il se peut aussi qu'il rajoute le framerate de la vidéo si c'est en ntsc ,pal etc..

sur la 2ème ligne vous avez le nom de l'uploadeur ou pas (permet pour recherche affinée)
il y a la taille du fichier qui est ici de 317 mo et afin la date de l'up

une fois que vous avez regardé les différentes raws  sur la page et en fonction de la chaine, de la taille, de la team, des codec de la vidéo vous pouvez déjà en éliminer.

2ème partie: récupérer

plus simple suffit de cliquer sur le ou les fichiers choisis pour télécharger le .torrents

Une fois le fichier récupéré, l'ouvrir avec un logiciel torrent.

y a plus qu'a attendre la fin du télécharger

une fois fini placez le fichier dans votre dossier fansub et regardez la vidéo  pour voir s'il n'y a aucun défaut visuel.

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 11:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Webside
+

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 14:00 (2010)    Sujet du message: Trouver une raws Répondre en citant

Les raws FHD des 2 premiers episodes sont dispo , mais il y a aussi les .ts. j'ai prit 1a3 HD et 1-2 FHD

Est ce que tu à déjà prit ces formats brute? ou utilise tu simplement des raws HD ou FHD.

Ça pèse plutôt lourd mais ca peut-être intéressant comme base d'encod.

- Matière principale : Rawhunter - Encodage
- Matière optionnelles : indéfinie pour le moment.

lepims
Prof

O.S.: 7
??

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 15:03 (2010)    Sujet du message: Trouver une raws Répondre en citant

oui a ce jours il y a 3 HD et 2 Full-HD de dispo

on ne passera pas par les TS mais par des raws déjà faites ,car déjà c'est pas le même niveau.
entre encodé par rapport au TS et de reénco par rapport au raws.
je précise aussi que la taille du fichier peut être trompeur sur la qualité visuel de la vidéo.

Dans le Fansub on préfère faire des vidéo en NTSC (23.9760-24 fps en gros)

donc lors de l édit et du time sa peut influencer, c'est pour sa qu'il est préférable de faire une raws de travail ( alléger en poids, niveau framerate=23.9760) comme sa pas de soucis lors de l encodage final.

pour ma part j ai déjà trouver et choisis lesquelles j allais utiliser, mais ici c'est pas moi qui fait je suis juste la pour vous aidez et orienter et répondre a vos question

je ferais un exercice sur le projet pour que vous vous amusiez^^
a chercher et trouver la meilleure raw.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2017)    Sujet du message: Trouver une raws

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation