Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 09:46 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Jeshone, pour le pire et pour le pire ...
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 09:07 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

Bon je vais pas descendre l'équipe de pseudo-fansub Jeshone (ah merde, c'est déjà fait {'^_^}), j'ai juste envie de passer un petit coup de gueule contre eux pour les raisons suivantes :

- ils font de la traduction Google (j'ai pas vérifié mais c'est difficile de faire un truc aussi catastrophique sans ça) et des phrases made-in loterie (allez savoir comment un Abunai ! (Attention !) peut devenir un Regardez derrière !, quand personne ne regarde derrière et que l'attaque vient de devant), ou si vous préférez pourquoi traduire l'original quand on a de meilleurs idées que ces abrutis de japonais ? (c'est la seule raison que je trouve pour expliquer ça)

- ils ne savent pas ce que veux dire raisonnable : quand on fait des releases entre 300 et 500Mo avec une résolution 720p pour une qualité qui pixelise encore plus qu'un LD Youtube, c'est qu'on doit aimer prendre de la place pour rien

- ils ne s'améliorent pas, peu importe les personnes qui sont dans l'équipe (bien que certains semblent faire du bon travail, ils ferment tous leur gueule face au travail brouillon de Jeshone lui-même), faisant ainsi des releases toujours aussi débutantes que l'année dernière (pas d'évolution si ce n'est de faire pire qu'avant, à moins que ce soit moi qui soit devenu trop bon, MUAHAHA, jetez-moi des fleurs ou jetez-leur des cailloux, je penche perso pour les cailloux)

- ils ne veulent pas s'améliorer : j'aurai beau leur avoir mis une série de post que je me suis fais chier à remplir avec des infos utiles (où ils se trompaient, pourquoi c'était faux, suggestions pour s'améliorer), il n'y en aura qu'une qui aura bien réagit (bien sûr pas parmi ceux vers qui se dirigent les reproches), Jeshone lui-même n'aura répondu qu'un truc du genre si t'es pas content c'est pareil (me rappel plus exactement mais c'était pas long), et avec tout ça ils ont même supprimé mes posts au final (oui c'est aussi pour ça que je post ici) ... y a pas de secret, y a que la vérité qui fâche

- ils privilégient la quantité à la qualité : un épisode de sortie tous les deux jours pour ... 4 membres officiels (ou 5 je sais plus), mais ATTENTION {>_<}d c'est que 90% du boulot est fait par Jeshone (la totalité de la plupart des épisodes, seules quelques trad ne lui sont pas attribuées, bizarrement sur les épisodes où la traduction rejoint les teams faisant un boulot convenable, quelle coïncidence ...), et le plus drôle c'est que ça se permet encore de dire qu'il y a du check derrière (oui oui effectué par celui-là même qui a traduit, allez me dire où se trouve l'intérêt du check)

Enfin bon, pour ceux qui veulent un bon exemple de speedsub, vous avez là un sujet de choix ! Perso je m'embête pas à récupérer les épisodes chez une même team, je prends les premiers qui passent, je ne change que si je trouve mieux pour moins gros (c'est que mon PC fait pas copain-copine avec la HD). Cependant, j'ai beau avoir vu plusieurs releases Jeshone parce qu'ils étaient les seuls à avoir fini certaines séries avant les autres (Bakemonogatari, Needless, Kampfer aussi il me semble), j'ai toujours fini par jeter leurs épisodes pour me retourner sur d'autres teams moins avancées.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 09:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

FinalFan
Coproduction

O.S.: 7 Intégral

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 10:16 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

Ah ah ah, toujours bon de se prendre une barre de rire lol

J'ai une explication plausible pour "regarde derrière" (c'est le trad US qui parle ^^).
Traduction foireuse de look out (que je traduirais justement par "fais gaffe" soit ton abunai) parce que "regarde dehors" ça faisait vraiment trop naze, donc dehors<-derrière pour cacher la misère (ou l'incompétence de google tout simplement).

'fin bref, Jeshone c'est dans la moyenne du fansub français (du nolife qui pollue avec des releases pourries), je comprends même pas que tu perdes ton temps à regarder ce genre de trucs au lieu de regarder directement tes animes en raw, vu qu'à priori tu disposes d'un bon niveau en jap :)

Visiter le site web du posteur

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 10:38 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

Parce que je suis pas du genre à garder mes DL pour moi tout seul. Même quand j'ai fini par avoir les VOSTA, si je le trouve en VOSTF je le change.

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Elfen
+

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 10:57 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

Je vis un peu dans le monde des bisounours, mais globalement j'ai plutôt l'impression qu'il y a du mieux concernant la qualité des subs vostfr.
Souvenez vous de la période où seul Emule régnait, quand on avait la chance de ne pas tomber sur un fake on avait souvent le droit à des trads fantaisistes sur lesquelles praia et Bernard Pivot risquaient de perdre la vue à chaque ligne...

Concernant Jeshone c'est clairement une team que j'évite, je suis d'ailleurs bien dégouté qu'ils soient les seuls à ma connaissance à s'être lancé sur la série working!

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 11:22 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

Parmi les teams que je connais, j'en ai compté une trentaine qui se valent et une vingtaine...

Dernière édition par Pr_Aya le Jeu 10 Juin - 11:25 (2010); édité 1 fois

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 11:24 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

La FMA est dessus (page de DL de working >ici<).

Par contre je reviens sur ce qu'a dit FinalFan : si Jeshone c'est la moyenne du Fansub FR, alors je connais que les bonnes teams (Jeshone étant l'exception qui confirmerait la règle).

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 11:27 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

FinalaFan exagère un peu, mais il y a effectivement beaucoup de teams qui s'en rapprochent.

Enfin, Jeshone, c'est presque un cas à part, car c'est du ultra-speed-sub.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 11:50 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

Ouais je me disais aussi {'^_^}.

FinalFan
Coproduction

O.S.: 7 Intégral

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 13:20 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

praia a écrit:

FinalFan exagère un peu, mais il y a effectivement beaucoup de teams qui s'en rapprochent.

Enfin, Jeshone, c'est presque un cas à part, car c'est du ultra-speed-sub.

Un peu mais pas beaucoup non plus ^^

Jeshone, la caricature de Chihiro pour l'hexagone ?

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 13:44 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

Quelle Chihiro ?

db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 13:47 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

Va lui proposer d'intégrer l'école du fansub, juste pour voir

db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 13:48 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

sazaju a écrit:
Quelle Chihiro ?

Chihiro est une team US de speed-sub assumé. La trad fait assez mal.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 13:50 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

Je me disais aussi, il manquerais plus qu'il insulte cette charmante Chihiro de Clannad. {^_^}
Quant à la proposition de rejoindre, venant de moi ça serait particulièrement peu efficace je pense, vu qu'il supprime mes posts {'^_^}.

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Jeu 10 Juin - 15:04 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

Jeshone, c'est très bien, je trouve... un peu comme Tanjou, ils vont vite, mais la qualité est là.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 19:22 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

Dit-moi que c'était ironique {'>_<}.

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 20:53 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

De toute façon, le fansub se dirige peu à peu vers ça, donc autant anticiper l'événement xD

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 21:54 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

Le problème des algorithmes basés sur la convergence, c'est qu'ils trouvent des extremum locaux, du coup on a tendance à rajouter des éléments aléatoires pour essayer des chemins potentiellement plus efficaces ... si toi tu veux suivre la convergence, alors je me charge de la partie random() {^_^}.

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 10:05 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

Tu risques de tomber sur la TNK, je sais pas si c'est mieux ^_^

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 12:11 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

Le risque n'est pas un problème, tant qu'on garde sous la main le meilleur qu'on a trouvé -> la partie aléatoire ne vise qu'à explorer hors des sentiers battus "au cas où" il y aurait mieux.

benjee
+

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 20:37 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

Jeshon fait des trucs horribles, ça c'est clair. Suffisait de voir ses/leurs débuts avec Bakemonogatari, où comment faire pleurer le spectateur avec une traduction que même moi je n'aurais pas voulu donner à une team à qui je ne veux pas que du bien !
Il y a de très bons speedsub, Jeshone n'en fait pas parti. Mais le seul mérite qu'pn peut lui/eur attribuer est d'aller vite et d'être aussi horrible que certaines teams qui mettent un mois à sortir un truc aussi nul.

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 20:52 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

Il faut relancer le random à chaque fois jusqu'à ce que tu tombes sur la seul team potable ^_^

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 20:56 (2010)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ... Répondre en citant

Ouais franchement si on n'était pas modeste on se vanterait d'être la seule team à faire du bon boulot {^.^}~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2017)    Sujet du message: Jeshone, pour le pire et pour le pire ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -Discussion-Libre- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation