Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 03:08 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Bulletin Scolaire de { Chii }
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens bulletins
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 10:22 (2010)    Sujet du message: Bulletin Scolaire de { Chii } Répondre en citant

Bulletin Scolaire

Check ortho : 1er test

Orthographe (4/10)

- Majuscule ou minuscule (Bourse, août)
- Trait d'union ou pas (sur-le-champ, jusque-là, s'il vous plaît, grand-chose)
- Pléonasme (écarte tes bras et tes jambes)
- Homophone (balade/ballade, sensé/censé, repère/repaire, lieux/lieues, quoique/quoi que)
- Quand on n'utilise pas de correcteur ortho (rouvert)
- Les adjectifs de couleurs au pluriel (des cheveux châtain clair, rubans orange)
- Mots invariables (des mecs cool)
- Sigle/Acronyme (O.V.N.I. => ovnis)

Conjugaison (4/10)

- Impératif des verbes en -er (Ne t'inquiètes pas => t'inquiète pas/dépêches-toi => dépêche-toi)
- Accord sujet-verbe (si tu te faisait => faisais)
- Accord sujet-verbe séparés par le pronom relatif "qui" (Toi qui n'est => es/ moi qui ne sait => sais)
- Participe passé/infinitif (kidnapper)
- Passé composé : as fais => as fait/Je lui est dit => ai dit/j'ai du => j'ai dû (auxiliaire + participe passé)
- Conditionnel/Futur (J'espère que je saurais => saurai/Je n'oublierais jamais => oublierai/je lui ferais un dîner => ferai)

Grammaire (7/10)

- Participe passé avec l'auxiliaire "avoir" (je l'ai vue... ta photo/Il les avait rendus)
- Participe passé des verbes pronominaux (se sont imposé et se sont rendu compte)
- Lorsque "On" est mis pour "nous" (on est arrivés)
- Confusion entre l'adjectif et l'adverbe (coûtent cher => l'adverbe peut se rapporter à un verbe, à un adjectif ou à un autre adverbe.)

Ponctuation (3/10)

Bonus pour l'auto-correction : 2 pts

Résultat : 10/20

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 10:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 20:59 (2010)    Sujet du message: Bulletin Scolaire de { Chii } Répondre en citant

Bulletin Scolaire

Check ortho : 2e test

Orthographe (6/10)

Majuscule : la bourse (la Bourse)
Homophone : un léger différent. (différend)/Arrête de bailler. (bâiller)/à priori (a priori)
Pléonasme : J'aimerais comparer ces travaux ensemble./J'ai enterré sous terre/Pour enfin finir
Trait d'union : ce jour là/petit déjeuner/Il a gardé son sang froid/Un compte-rendu

Conjugaison (7/10)

Plus-que-parfait : Son visage était emplit de tristesse. (empli)
Le verbe "devoir" : Il a du payer (dû)
Indicatif/subjonctif : On doit l'aider pour qu'il acquiert (acquière)/qu'il s'enfuit (son départ)
Accord sujet-verbe : Il semble que tu ne soit pas (sois)

Grammaire (5/10)

Phrases agrammaticales :
Je me suis rappelé de tous ces moments./Paul et Cécile étaient anxieux de partir en voyage.

Participe passé avec l'auxiliaire avoir ("que" est COD) :
les mots que tu m'as dit (dits)/Il y a une chose que je n'ai pas compris (comprise)

Tout : toute émue (tout)/ je me faisais une toute autre idée (tout)
Quelque : D'ici quelques temps (quelque)
Trait d'union syntaxique : amène le. (amène-le)/prends en moi (Prends-m'en./Tu m'en prends)

Ponctuation (8/10)

Résultat : 13/20

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08 (2017)    Sujet du message: Bulletin Scolaire de { Chii }

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anciens bulletins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation