Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 06:06 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Les phrases en français dans les animes
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
TchO
+

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 10:28 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

On a eu l'idée d'un article qui parle des mots ou des phrases en Français dans les animes. Et j'aimerais avoir vos suggestions, parce qu'il y en a pas mal, en fait XD

(on pourrait le faire avec d'autres langues, mais à part l'anglais c'est assez rare)

Les Japonais aiment le Français ! prouvons-le !

Mettez ici les extraits que vous avez trouvés ^^

(racontez l'extrait et ne mettez qui héberge la vidéo)

Enjoy !

Un gentil bonjour à toi aussi !

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 10:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 12:28 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

Ne mettez pas de lien, juste :
Serie - Episode - temps (de 5min30 a 5min35 par exemple) - phrase.

Visiter le site web du posteur

Le ghost
+

O.S.: Seven

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 13:29 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

Nodame Cantabile - Paris-hen  - Episode 1  -  11min03-11min09

"Au secours ! Appelez la police, je viens d'être victime d'un viol" by Nodame en plein restaurant

personne
Fansub

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 21:53 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

gankutsuou, au début de chaques épisodes, on a un court résumé en français (avec un zolie accents jap XD).

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 22:43 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

Winter Garden - épisode 2 - 18:50 - la chanson "Le petit jardin" chantée intégralement en français.

Yoku Wakaru Gendai Mahou - épisode 1 - 9:19 - "Joyeux Noël, Mademoiselle"
Dans un autre épisode il dit aussi "Bonjour, Mademoiselle".

Sinon d'autres mots français sont directement intégrés au japonais, au même titre que beaucoup de termes anglais (je pense d'ailleurs que bon nombre y sont parce que l'anglais lui-même les reprends du français), comme du vocable culinaire (mais pour des exemples simples voir les attaques de Sanji dans One Piece, avec ses "gigots", "épaule", ...) ou de la danse classique (cf. Princess Tutu qui reprend tout l'arsenal des ballets), ainsi que d'autres mots plus exotiques comme "coup d'état".

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 22:46 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

"Encore" pendant les concerts, "Rendez-vous", "Bon appetit", c'est des mots qui sont utilises pour faire classe ^^

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 23:30 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

"Encore" et "Rendez-vous" sont intégrés à l'anglais d'ailleurs.

J'en rajoute un :

Macademy Wasshoi - épisode 5 - 10:35 "Je t'aime" suivi de "Bonsoir" (qui sont là juste pour faire classe, le "Je t'aime" est un grand classique aussi)

On peut voir aussi les textes écrits en français :

So Ra No Wo To - épisode 1 - 14:05 - la plaque "Statue de la Servante du feu", appréciez aussi la chanson de fond en français aussi {^_^} d'ailleurs dans cette série, l'écriture japonaise fait partie du passé, même s'ils parlent japonais nombre d'écritures sont en français, un français très réussi d'ailleurs ("Le manuel du Clairon du Signal", le plaque citée plus haut, une liste de courses avec de vrais légumes, ...)

Zero No Tsukaima, Futatsuki No Kishi (saison 2) - épisode 6 - 4:00 "Ma Mademoiselle" (dans un contexte de travesti)

Même série - épisode 7 - dés la première seconde, une lettre de déclaration de guerre en français ... un français discutable tout de même

Et en bonus :

Strait Jacket - épisode 2 - ending - "Le chemin" du groupe Kyo (si si une vrai chanson qui viens de chez nous)

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 23:32 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

D'ailleurs l'allemand aussi est très apprécié.

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 10:32 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

Rosario+vampire : chanson "je t'aime"
Kannagi OP "un deux trois"

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 10:40 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

Quelle chanson "Je t'aime" dans Rosario ? Dans l'OST ou dans un épisode ?

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 11:51 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

Dans un episode. La chanson s'appelle pas comme ca mais elle dit 'je t'aime' dedans.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 12:55 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

Ben file l'épisode et le temps alors, c'est pas comme si tu étais dispensée {^_^}.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 13:02 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

Rosario + Vampire Capu 2 (saison 2) - épisode 10 - plein de "Je t'aime" partout dans l'épisode (00:43 pour le premier).

FinalFan
Coproduction

O.S.: 7 Intégral

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 07:20 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

Dans Giant Killing, le sélectionneur du Japon est un français (il s'appelle Monsieur Blanc ^^) et parle régulièrement en français.
Par contre, je trouve qu'il le parle très bien, contrairement à ses "subordonnés" japs où ça passe moins bien.

D'ailleurs y'a d'autres langues européennes dans cette série...

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 10:48 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

A part le français, de souvenir je pense que les japs aiment bien :

- l'allemand (beaucoup), que l'on retrouve dans pas mal d'animes il me semble, je pense qu'Hellsing l'utilise mais pas sûr, sinon il me semble qu'on voit pas mal de noms d'organisations (entre autres) en allemand et certains titres d'animes (Weib Kreuz ?) voire en partie allemand (Mai Otome Zwei)
- le latin, en particulier quand on parle de magie
- l'italien ? (Gunslinger Girl)
- le russe ? (OP/ED de GITS)

Je passe sur l'anglais qui fait presque partie intégrante de la langue. J'ai as fait de recherche précise sur le sujet, je dis juste ce qui me passe par la tête, il faudrait avoir plus de sources pour confirmer tout ça.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 14:50 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

Umineko No Naku Koro Ni - épisode 2 - 6:35 "roulette", "rouge" et "noir", sans compter le nom de la sorcière Béatrice qui est un des personnages principaux de l'anime.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 21:04 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

One Piece - épisode 196+ - OP ayant pour titre "Bon voyage" (bien entendu c'est aussi dit en français dans la chanson).

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 11:54 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

Umineko No Naku Koro Ni - épisode 7 - 17:10 la sauce "Bordelaise" (encore de la cuisine quoi)

Elfen
+

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 18:58 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

Le générique de fin des OAVs Macross 0 est en français aussi.
Je n'ai pas les extraits exacts, mais pas mal de mots en français dans Yakitate!! Japan (rien que croissant, baguette).

L'allemand est effectivement assez présent lui aussi (pour la mise en scène de nazis comme dans Hellsing) et j'ai cru remarquer souvent pour tout ce qui traite de la magie, les incantations magiques ect...
Je n'en connais pas vraiment la raison ça m'a toujours intrigué, surtout que pour nous l'Allemagne est plutôt synonyme d'efficacité et de rationalité.
Autre chose qui m'amuse beaucoup c'est la caricature des français (et européens en général), souvent un blond -j'ai peu d'exemples féminins en tête-, très grand, avec une moustache, dragueur, exagérément confiant et limite enfermé dans le passé.
A ce propos l'anime Noir est édifiant, censé se passer durant les années 2000 les rues de Paris sont remplies de 2 chevaux...

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 20:18 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

Pour yakitate Ja-pan c'est de la cuisine aussi, les croissants c'est normal que ce soit en français par exemple vu qu'ils n'ont pas d'équivalent japonais. D'ailleurs ils font un séjour en France (Monaco plutôt) aussi il serait bon de regarder ces épisodes pour voir exactement ce qu'ils disent en français. Mais la France étant THE pays de la cuisine pour eux c'est pas étonnant qu'ils l'utilisent dans ces cas là.

D'ailleurs, pour les exemples de françaises, Yakitate Ja-pan serait peut-être un bon exemple : de souvenir la session de Monaco ils se forment avec une boulangère française... blond et autoritaire {^_^} faut croire que tous les non japs sont blond.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 20:24 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

Dans Umineko No Naku Koro Ni ils parlent aussi de "Mariage Sorcière" (ép25 - 6:05 par exemple, mais dans les épisodes précédents aussi).

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 20:28 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

Dans Zero No Tsukaima ils ont des noms bien français aussi : "Louise le Blanc de la Vallière" tant un fort bel exemple.

FinalFan
Coproduction

O.S.: 7 Intégral

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 20:43 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

Pour ce qui est de l'allemand assez récurrent, pour rempiler sur ce qu'a dit Elfen, c'est vrai qu'il y a pas mal de connotation magiques, mais c'est aussi pas mal dans certains shôjos, je ne sais pas ce qui "inspire" les mangakas féminins avec les costumes militaires de la 2nde guerre mondiale (constaté à l'instant avec Uraboku, et cette histoire de costumes m'a fait penser à 07-Ghost Laughing )

Zehel
+

O.S.: XP (service pack 3)

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 21:06 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

- Hen.... Saza :O !
C'est Louise Françoise Le Blanc De La Vallière !

- Pour continuer dans Zero No Tsukaima :
Le nom d'un des personnages secondaires, "Montmorency", c'est une ville française dans le 95.

- Quand, nos deux protagonistes vont voir l'oncle de la domestique, dans son auberge lui et ses serveuses disent souvent "Melci" => "Merci" et "Bon appétit". C'est fun cette accent xD !!

-Les Japs nous adorent =D, mais bon c'est réciproque ^^".

Désolé, j'ai pas le temps pour mettre les épisodes, et le time =S...

Zehel.
=> Cours de langue, Japonais écrit et oral / RAW & Vosta Hunter.
Messages Privés
=> L'obscurité appelée douleur avance toujours tout près ...

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 21:22 (2010)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes Répondre en citant

Ca a aucun intérêt si tu le met pas, c'est pour un besoin de vidéos qu'on fait ça, donc tu seras gentil de venir compléter dès que tu auras le temps {^_^}. Quant à mon erreur, :
- je l'ai écrit de souvenir
- on n'est pas à un mot près avec celui-là {'^_^}

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2017)    Sujet du message: Les phrases en français dans les animes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -Discussion-Libre- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation