Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 03:17 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Petit sondage sur nos sub
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  

Que doit-on améliorer ?
La Traduction
0%
 0%  [ 0 ]
Le Timing
0%
 0%  [ 0 ]
Les éditions (panneaux)
2%
 2%  [ 1 ]
L'orthographe
0%
 0%  [ 0 ]
L'encodage
0%
 0%  [ 0 ]
Les karaokés
2%
 2%  [ 1 ]
Les moyens de téléchargements (torrent, ddl, etc)
8%
 8%  [ 4 ]
Les moyens d'être tenu au courant des sorties (newsletter, RSS, twitter, animeka...)
4%
 4%  [ 2 ]
Le site internet (praticité, facilité d'utilisation)
6%
 6%  [ 3 ]
Le site internet (design, attrait global)
8%
 8%  [ 4 ]
La rapidité de sortie
17%
 17%  [ 8 ]
Le rythme de sortie (aléatoire, hebdomadaire, mensuel)
20%
 20%  [ 9 ]
Franciser plus le japonais (enlever les -chan -san -sama, etc)
2%
 2%  [ 1 ]
Être plus fidèle au japonais (en ajoutant plus de notes)
13%
 13%  [ 6 ]
Les éléments distribués : Vidéo HD, LD, Full HD, les ASS, les RAW, les srt
4%
 4%  [ 2 ]
Le forum
8%
 8%  [ 4 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
praia
Fansub

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 14:10 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

On se rend bien compte que certaines choses pourraient être améliorées dans nos sub, mais nous ne nous rendons pas toujours bien compte de ce qu'il nous fait le plus défaut, c'est pourquoi on aimerait avoir votre opinion là-dessus...

En faisant ce sondage, on espère avoir une idée plus précise de ce vous voudriez qu'on améliore, afin que nous puissions vous satisfaire au mieux ^_^

On compte donc sur tout le monde pour ce sondage, le vote est anonyme bien sûr.
Mais rien n'empêche de laisser un petit commentaire pour mieux cerner vos choix.

Que doit-on améliorer ?

Tous à vos votes lol

N'hésitez pas à développer un maximum dans les commentaires !!

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 14:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 22:31 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

Entre autres, j'ai voté le forum et le site (praticité) : tout simplement parce que le forum + FTP me semble pas du tout adapté au travail de fansubbeur, et le site n'intervient que dans la distribution des releases donc pas assez impliqué (mais ce que je pense n'étonne personne, puisque c'est moi le responsable du FSP {^_^}).

Sinon évidemment j'ai voté + de fidélité au jap (bon d'accord ça étonne personne non plus puisque c'est le trad jap qui le dit).

Je sais je n'ai aucune originalité {;_;} mais m'en voulez pas, c'est à cause de mon rhume {^,^}.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 22:44 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

En fait, Sazaju, ca voulait dire le contraire : enlever les -chan -sama ect = franciser, remplacer le jap par du francais et donc s'en eloigner.

Visiter le site web du posteur

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 23:33 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

A ton avis, pourquoi je t'ai dit qu'il manquait "être plus fidèle au japonais" ? {^_^} C'est pour lui que j'ai voté pas la françisation.

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 23:34 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

D'ailleurs au moment ou j'écris ce post c'est l'entrée qui a le plus de votes (3). C'est bon pour moi ça {^_^}.

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 09:31 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

Le soucis c'est que ca manque clairement de commentaires...
Genre la personne qui a dit "les moyens d'etre tenus au courant". OK. Mais cette personne veut qu'on fasse quoi en plus ?

Pour le jap, j'avais deja pense a une solution : faire deux videos (une francisee et une japonisee), comme ca tout le monde est content ^^ Ca fait pas mal de temps que j'y pense.

personne
Fansub

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 13:01 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

Sa ferai aussi 2 fois plus de travaille au personne concerner.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 13:12 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

pas vraiment 2x, l'encodage c'est majoritairement du temps d'attente, donc l'enco est lancée la nuit, pour le reste on peut dire que la version françisée est une version japonisée ayant un niveau d'adaptation plus poussé, donc on y passe forcément, il suffit juste de la garder. Donc y'a pas vraiment de boulot supplémentaire si ce n'est que de penser à le faire.

TchO
+

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 14:15 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

on sous-titre en langue originale ?????

pour la francisation : perso, je pense toujours qu'il faut un minimum de commentaires. Les gars intéressés vont taper "udon" dans wiki, bordel.

Un gentil bonjour à toi aussi !

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 15:39 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

Nan pas en langue originale, mais par exemple les onii-chan/imouto/bentou/... sont remplacés par des équivalents français quand on françise. La version japonisée est la trad avec des termes jap comme cités.

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 16:26 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

Moi je suis pour mettre "nouille" a la place de "udon" et "ramens" et mettre "pic-nic" a la place de "bento".
Meme si ca s'en eloigne, faut adapter au public.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 16:34 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

Moi je suis contre. C'est pas des dessins animés français, et faire de telles adaptations peu mener à des réécritures plus ou moins importantes (notamment au niveau des jeux de mots par exemple) de façon à garder une certaine cohérence.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 16:38 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

Par exemple ne pas faire de différence entre udon et ramen en parlant indifféremment de nouilles peut poser problème le jour où tu as un commentaire sur la différence entre les deux (on va pas pas parler de différence entre des nouilles et des nouilles). Pour le respecter il faudrait réécrire l'histoire en changeant le commentaire en question, ce que je trouve être déplacé vis-à-vis de l’œuvre originale. Sinon il faudrait bidouiller pour ne plus parler de nouilles mais de nouilles "quelque chose" (différent pour chaque cas).

Après tout des impatients c'est des impatients, hein db0 ? {^_^}

personne
Fansub

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 17:06 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

Citation:
et mettre "pic-nic" a la place de "bento".

Oula, sa donne même plus envie de regarder avec un telle "niveau" d'adaptation.

TchO
+

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 17:57 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

dans les langues asiatiques, t'as la base "nouille" puis la spécificité (rose, long, noir, sucré, etc.). Par contre, db0 est plus radicale encore que moi, ça me rassure.

Je préfère garder les mots ayant des définitions particulières (on utilise bien des mots japonais dans le langage courant maintenant, et des mots français sont japonisés, c'est une bonne évolution).

La langue doit évoluer avec le sens. Et on ajoute des connaissances en gardant la différence entre udon et ramen, parce qu'ils sont spécifiques (cuisine, manière de manger, moment, etc.)

Alors j'apprécie de me dire que, grâce à un travail avisé d'adaptation, mon lecteur s'amusera à découvrir le ramen et à être curieux de savoir POURQUOI le ramen...

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 18:25 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

Les bonnes vieilles traductions a la club dorothee, c'est ca qui me plairait bien !
Mais c'est plutot bien qu'on soit pas tous d'accord, ca permet de pouvoir faire la part des choses, avoir un juste milieu.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 18:33 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

HEIN !?!

Club Dorothée je te rappelle que c'est du Dragon Ball censuré et avec des adapts qui veulent rien dire des fois (un tortue géniale qui fait des "oh c'est intéressant" pendant qu'il matte des nichons et où les scènes ecchi sont toutes virées, non merci).

praia
Fansub

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 15:32 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

Ceux qui ont voté pour le jap, j'imagine qu'il veulent qu'on garde les -chan, -san, etc.
Onii-chan... Chihiro onii-chan, etc.

Ou est-ce pour mettre "combini" au lieu de superette et "combini" en note info ou pas ?

TchO
+

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 15:52 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

ah ouais et puis "Hi" pour salut en zexpliquant que c'est la version anglophone de bonjour en note info

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 16:04 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

Je dirais au moins de garder les particularités du japonais qu'on ne peut pas retranscrire exactement an français, un bento est un bento, c'est pas un pic-nic (tu te vois faire un pic-nic en classe à midi ?), "Hi" ou "Salut" y a pas de différence (sauf si jeu de mot associé).

personne
Fansub

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 16:12 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

Citation:

On pourrait peut être rajouter Vidéo "censuré" et non "censuré"

D'autant plus que la team fait beaucoup d'animé ecchi et les épisode de ces séries on souvent plusieurs niveau de censure.

praia
Fansub

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 16:31 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

Apparemment, y en a pas beaucoup pour franciser la chose, en enlevant les -chan ?

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 11:49 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

personne a écrit:

Citation:

On pourrait peut être rajouter Vidéo "censuré" et non "censuré"

D'autant plus que la team fait beaucoup d'animé ecchi et les épisode de ces séries on souvent plusieurs niveau de censure.

On propose toujours la version non-censurée si elle existe. Si une version non-censurée est proposée après la sortie d'une version censurée, on la remplacera. La question ne se pose donc pas.

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 11:51 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

Sauf si la qualité de la version non censurée est pourrie ^_^

FinalFan
Coproduction

O.S.: 7 Intégral

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 07:39 (2010)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub Répondre en citant

Réponse évidente pour ma part (tiens la majorité de ceux qui ont voté) des sorties plus rapides/régulières.

Du peu d'animes que j'ai vu chez vous (bon ok certainement les pires, les deux Isshoni + KissXsis OAVs; et Maria Holic paske j'ai QC dessus pour DC) perso j'ai pas à me plaindre de la qualité globale.

Le forum, je le trouve fonctionnel, suffit juste de savoir comment naviguer dedans et pour la distro de vos releases (enfin quand y'en a hein ^^) y'a largement ce qu'il faut comme moyens lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17 (2017)    Sujet du message: Petit sondage sur nos sub

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation