Zéro ~fansub~ :: db0 company Forum Index
Username:    Password:      Log me on automatically each visit          

It is currently Wed 21 Aug - 23:33 (2019) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Forum Index
View unanswered posts
Petit sondage sur nos sub
Goto page: <  1, 2, 3  >
Post new topic   Reply to topic    Archives
Previous topic .::. Next topic  

Que doit-on améliorer ?
La Traduction
0%
 0%  [ 0 ]
Le Timing
0%
 0%  [ 0 ]
Les éditions (panneaux)
2%
 2%  [ 1 ]
L'orthographe
0%
 0%  [ 0 ]
L'encodage
0%
 0%  [ 0 ]
Les karaokés
2%
 2%  [ 1 ]
Les moyens de téléchargements (torrent, ddl, etc)
8%
 8%  [ 4 ]
Les moyens d'être tenu au courant des sorties (newsletter, RSS, twitter, animeka...)
4%
 4%  [ 2 ]
Le site internet (praticité, facilité d'utilisation)
6%
 6%  [ 3 ]
Le site internet (design, attrait global)
8%
 8%  [ 4 ]
La rapidité de sortie
17%
 17%  [ 8 ]
Le rythme de sortie (aléatoire, hebdomadaire, mensuel)
20%
 20%  [ 9 ]
Franciser plus le japonais (enlever les -chan -san -sama, etc)
2%
 2%  [ 1 ]
Être plus fidèle au japonais (en ajoutant plus de notes)
13%
 13%  [ 6 ]
Les éléments distribués : Vidéo HD, LD, Full HD, les ASS, les RAW, les srt
4%
 4%  [ 2 ]
Le forum
8%
 8%  [ 4 ]
Total Votes : 45

Author Message
Elfen
+

PostPosted: Sun 10 Oct - 13:57 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

En tant qu'infâme leecher de base je n'ai pas vraiment mon mot à dire mais j'ai voté pour ce qui concerne le rythme de vos sorties et c'est pour moi le seul problème.

L'idéal serait d'avoir au moins à chaque fois l'un de vos animes en cours de sub (logiquement le plus populaire supposé d'entre eux) vitesse Toradora: même si je privilégie largement la qualité à la quantité c'est difficile de se remettre dans le bain à chaque fois quand les sorties sont trop espacées (bon après Toradora c'était particulier si je me souviens bien une coprod).
Trop d'animes en cours, motivation en berne pour certains d'entre eux ?

Perso je suis favorable à la conservation d'un max d'éléments en jap... ça garde un côté plus authentique et c'est souvent impossible à traduire mot pour mot.
L'idéal pour moi serait d'y associer une petite note quand ceux ci peuvent dépasser des termes les plus courant utilisés dans la japanimation...
L'exemple de combini est pas mal: peut être tout le monde ne connait pas du coup préciser à ce moment là qu'il s'agit d'une sorte d'épicerie/superette.

Sinon rien à redire, bonne qualité globale, release dispo en ddl, le forum me convient ect...

Back to top

Publicité

PostPosted: Sun 10 Oct - 13:57 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

PostPosted: Sun 10 Oct - 14:12 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

[mauvaiseLangue=on]

Faut remplacer :
- "La rapidité de sortie" -> "db0 délègue plus"
- "Le rythme de sortie" -> "db0 arrête de choisir"

Sinon on remplace les deux par "on remplace db0" !

[mauvaiseLangue=off]

(et db0 de me dire : {^.^}~)

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Back to top

FinalFan
Coproduction

O.S.: 7 Intégral

PostPosted: Tue 12 Oct - 20:58 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

Ah ah, je l'attendais que quelqu'un le dise pour moi, vu que c'était mon ressenti pour Isshoni (hormis le coup des méchants collocs polonais qui t'ont un peu bloqué pour le dernier OAV, sazaju  lol )

Mais remplacer un chef de team ça veut dire changer de team mdr lol

Back to top
Visit poster’s website

sazaju
Fansub

PostPosted: Tue 12 Oct - 23:05 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

Pas d'accord, un chef ne fait pas la team, c'est l'équipe en entier : quand tu change le chef, tu change l'ambiance, légèrement le rythme de travail, éventuellement un peu l'orientation globale des animes, ... mais si ça change trop l'équipe ne suit pas (trop différent) et la team s'écroule (par manque d'organisation ou de motivation). Changer de chef c'est généralement changer d'organisation, pas de réelle différence sur le reste sinon l'équipe fini par se voir remplacée (les gens partent au profit de nouvelles recrues ou d'anciens arrivés avec le nouveau chef), là c'est un changement de team.

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Back to top

sazaju
Fansub

PostPosted: Tue 12 Oct - 23:09 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

Par contre pourquoi on propose d'améliorer le rythme et la rapidité de sortie alors que c'est précisément ce qui nous ferait nous diriger vers le speedsub ? Pour éviter ça il faudrait de nouveaux outils et une organisation mieux contrôlée, sinon on ne peut pas l'améliorer sans que ça se sente sur la qualité.

HS : vu les trucs légaux qui se mettent à voir le jour (KZplay, wakanim et autres simulcast, ...) je pense que le rôle du fansub arrive à sa fin (les solutions commerciales proposées sont intéressantes et très ouvertes), tout ce que je reproche maintenant c'est les licences trop limitées (pas assez de choix et des tas d'animes mériteraient de se faire licencier mais ne le sont toujours pas... et ma FNAC qui a son rayon manga/animes qui se réduit).

Back to top

TchO
+

PostPosted: Wed 13 Oct - 15:36 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

la mode change, peut-être ?

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Wed 20 Oct - 12:56 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

On voit une tendance s'afficher au-dessus des autres... mais y a trop peu de votes, donc on sait pas trop si on doit tenir compte de ce sondage, là xD

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Wed 20 Oct - 13:00 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

J'aimerais savoir ce qu'il faut améliorer en éditions, karaoké et moyen de téléchargements ^^

N.B. : Le timing, c'est moi qui ai voté, c'était dans l'idée de mettre plus de découpes.

Back to top

db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

PostPosted: Wed 20 Oct - 13:31 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

La plupart des votes ne peuvent pas etre pris en compte. Sans commentaires, on ne peut pas savoir ce qu'on doit changer.

Back to top
Visit poster’s website

sazaju
Fansub

PostPosted: Wed 20 Oct - 18:39 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

Le plus gros (la rapidité de sortie) est suffisamment explicite pour être pris en compte non ? (ou on considère que ça a une chance sur deux d'être pris pour "je veux que ce soit plus lent" ? {^_^})

Back to top

db0
Dieu

Get things done.

PostPosted: Thu 21 Oct - 10:40 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

Je ne parlais evidemment pas de ce point-la, qui, de toute facon, est pris en compte depuis le debut et nous faisons au mieux pour satisfaire.

Back to top
Visit poster’s website

finaltititi

PostPosted: Wed 27 Oct - 14:03 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

Bon, je sais pas si j'ai vraiment le droit de m'imisicer dans cette discussion, surtout que je parle pas sur le forum même si je suis la team depuis un bout de temps...

Mais bon si possible j'aimerais faire partager mon point de vue sur ce sondage et ce que j'ai pu en lire...

Alors perso, ce n'est bien-sûr que mon avis perso, mais je suis pas sur que se genre de sondage serve vraiment... Toutes les teams peuvent toujours s'améliorer sur tout et à moins d'avoir un énorme point faible, on peut retrouver un peu de tout, surtout qu'on sait jamais si les gens sont sincère ou pas...

Après, vu que vous avez mis plusieurs possibilité, je vais essayer de dire ce que je pense pour chaque :

- la trad --> je pense que pour la majorité de vos épisodes vous traduisais depuis l'anglais, ce qui fait qu'il y a toujours une perte, car il y a déjà une adapt de l'anglais et après du français... et de toute façon une trad fait toujours perdre... Après j'ai pas regarder tous vos projet, mais je pense que votre trad est bonne... Après c'est une trad, donc il y aura toujours moyen de chipoter(surtout moiXD), mais dans l'ensemble, j'aime bien la trad.

- le timing --> perso, j'ai vu toute sorte du timing, des teams qui coupait des phrases en 3/4/5 bout alors que 1 ou 2 aurait suffit en passant par des teams qui écrivaient sur la moitié de l'écran, et donc ne découpait pas..
Après c'est comme pour la trad, c'est subjectif, chacun à ses préférences et c'est le timeur qui décide plus ou moins comment il veut timer...
Si je devais donner mon avis, perso je préfère quand les phrases sont un peu découpés mais pas trop non plus. Donc pas qu'elle fasse 3 ligne sur l'écran, mais pas non plus qu'elle soit découpé... JE pense aussi qu'en fonction du contexte, certaines phrases doivent être découpé et non.. EN gros je suis pour un juste milieuXD
Mais sinon moi votre time en général me va.

- l'édition --> perso je suis fan quand les panneaux and co sont traduit et tellement bien fait qu'on croirait que c'était comme ça à l'origineXD Moi plus on peu en traduire, mieux je me porte, même si certains ont aucun intéretXD. Bien-sûr, il faut que se soit bien fait, et que ça colle vraiment.
Perso, juste trad les panneaux me va, mais je suis pour vraiment carrément enlever l'écriture jap d'origine et la remplacer par l'écriture jap.
Je sais ça demande du temps et pour certains ça change rien, mais j'en suis fan(comme mettre des effets sur les attaques, comme fait la Mirage-Team pour NarutoXD)
Après ça j'ai rien à dire, j'ai pas regardé assez de vos séries pour me faire une idée, mais j'avais bien aimé l'édit sur Maria+Holic(d'ailleurs vivement la saison 2!!! lol )

- l'orthographe --> je suis pas un pauvre leecheur qui veut son épisode le plus vite possible, juste pour le regarder sans chercher, donc bon pour moi, une faute exceptionnellement, ça va, mais il faut en général une orthographe quasi-irréprochable pour un fansub.
Perso, de ce que je me souvienne, j'ai rien à vous reprocher sur ça...

- l'encodage --> bon bien-sur, meilleur est l'enco, meilleur est le plaisir, et que vous proposiez la version xvid et HD c'est bien, surtout qu'en général, une version xvid prend pas autant de temps que l'autre version...
Là je suis pas un pro, et donc je préfèrerais m'abstenir, mais je pense que vos encodages sont bon...

- les karaokés --> ca perso pour moi c'est indispensable, même si pour moi un karaoké simple me va très bien, sur s'il est bien fait et marrant, c'est toujours un plus...
Donc pour moi ce que vous faites, ça me va très bien^^
Après je suis pas vraiment un bon juge et c'est comme les gouts et les couleurs, ça plait ou pas...

- les moyens de téléchargement --> perso moi j'utilise surtout megaupload, vu que j'ai(enfin ma grande soeur a) un compte platinium... Sinon, le fait qu'il y ait un serveur c'est un très grand plus, c'est vraiment très pratique.
Après j'essaye d'éviter d'utiliser le torrent, mais pour ceux qui aime, c'est bien pratique.
Après je sais que des gens aime bien IRC mais bon, vu que les 3/4 ne savent pas s'en servir, que vous l'ayez ou pas, je suis pas sur que ça fasse une grand différence..
Pour moi, les moyens de téléchargement, ça me va très bien^^
Et en plus vous avez un serveur que beaucoup de team n'ont pas, et ca c'est non négligeable

- les moyens d'être tenu au courant des sortis --> perso les teams que j'aime bien, je vais sur leur site régulièrement, donc moi ça me change rien, mais PERSO, je suis pas fan du flux rss et de twitter, mais c'est très pratique.
Donc pour moi il y a plus que suffisamment de moyen de se tenir informé Wink
Il y en a plus que d'autre teams...

- le site internet --> euuh ça c'est comme les gouts et les couleurs, ça dépend de chacun.. Moi perso, tant que j'y me retrouve ça me va très bien.
J'aime bien le fait de rajouter sur la page projet les liens de téléchargement, ça évite de farfouiller partout, mais aussi d'avoir mis les jaquettes(enfin pour certains) et des thèmes pour firefox. Manquerai plus d'avoir un lien vers les images de la série sur la même page et se serait parfaitXD
Ah si je trouve marrant le fait que quand on clique sur le perso en haut à gauche on tombe sur la fiche du projet, ça me fait délire(j'aime bien les petit truc comme çaXD)
Juste, mais là ce n'est que mon avis qui est pas et de très loin l'avis de tous, je préfère une radio comme sur ce site là : www.millenium-fansub.com où la radio reste toujours en haut, sans que ça ouvre une autre fenêtreXD
Mais ça c'est qu'un détail, après c'est pour le site les gouts de chacun, on trouvera toujours quelqu'un qui aura quelque chose à reprocher alors que d'autre le trouveront parfait comme ça...
Après on peut toujours trouver plein d'idée pour contenter le plus de monde possible, c'est pas dur j'en ai déjà plusieursXD
Perso, jsute le petit bémol, c'est que le site bouge pas, dans le sens il y a pas de news, on pourrait croire que la team est morte, tout le monde ne va pas sur le fourm pour voir..
Je pense que des news, même pour dire par exemple comme là "une 2ème saison pour Maria+Holic est annoncé", c'est pas mal, ça montre que vous êtes toujours vivant, et que vous vous intéresser à tout..
Il faut pas non plus dire des milliers de chose, il y a assez de site de ce genre comme ça, mais des infos d'ordre général par exemple, ce serait pas mal je pense^^

- La rapidité et le rythme de sortis --> alors là je suis le plus mauvais juge qui soit...
Je connais pas beaucoup de monde qui ont attendu presque 3ans pour avoir la fin d'un anime chez une team précise, alors qu'une autre avez déjà fait la finXD
Moi je suis pas pressé vu que je commence un anime que lorsqu'il est complètement terminés(sauf les grosses séries qui ont pas de fin de prévu)..
Donc moi le rythme je m'en fous.. Sur si je peut avoir un épisode par jour/semaine je dis aps non, mais je presse personne perso, c'est la team qui voit^^
Malheureusement, la majorité des gens sont des leecheurs qui veulent tout le plus vite possible et qui s'en foutent du reste, même si la qualité est merdique..(j'ai déjà vu sur une team, la trad voulait rien dire en français alors ne parlont pas de l'adapt par rapport au jap, en plu sil y avait plein de fautes, mais il y a toujours des gens pour remercier en disant que c'est de la super qualité, bien trad et toutXD)
Tout ça c'est dépend de la team, de comment elle veut sortir les épisode set de sa philosophie, perso j'ai pas mon mot à dire la dessus. Et je pense que personne non plus. A part donner envie à la team de faire chier son monde, ou énerver la team, ça sert à rien.
Tant que vous sortez vos épisodes c'est le principale..
Je crois que le rythme et la rapidité de sortis, c'est la seule chose où on a pas son mot à dire, sauf si on fait partis de la team, ce qui n'est pas et de loin mon cas...
Sur je dirais pas non plus en avoir plus et plus vite, mais comme ça ça me va aussi^^

- Franciser plus le japonais/ être plus fidèle au jap --> alors c'est c'est mon avis mais je regarde des animes fait par des japonais pour des japonais ne japonais...
Je suis désolé, mais je pense que trop franciser le japonais ne devrait pas voir le jour dans le fansub..
L'inverse est vrai aussi rester trop proche du jap, fait qu'on pourrait ne plus rien comprendre...
Perso moi je suis POUR à 200% qu'on laisse les suffixes.; Pourquoi? Car les japonais utilise beaucoup les suffixes pour montrer des marques d'affection plus ou moins proches avec une personne, et parfois c'est super important.
Un exemple simple quand un gamin dit "Onii-chan/Onee-chan" à une personne qui n'est pas de sa famille, vous allez pas le traduire par grand-frère, en France ça se dit pas...
Après les suffixes particuliers, ça on peut les laisser ou trad(genre "sensei" pour un docteur, on peut trad ou laisser)
Mais je pense que les suffixes sont indispensable à la bonne compréhension des animes(pas toujours, mais parfois oui).
Après, pour reprendre ce qui a été parlé avant, "bento" ça on peut laisser comme ça ou trad, mais pas par "pic-nic", mais par "panier repas", c'est quand même ça un bento...
Après le reste, je pense que c'est à l'appréciation du trad...
Même si je pense qu'il faut laisser pas mal de terme original, et mettre des notes, mais pas non plus surcharger l'anime de notes..
Franciser dénature l'anime, il suffit de regarder les VF(je parle pas du des voix ou du jeu mais juste de la trad) voir même de certaines VOSTF d'éditeur qui sont la copie telle quelle ou presque de la VF et des fois ce n'est pas le sens du jap...
Après comme tout il faut un juste un milieu, même si moi j'adore la langue japonaise(beaucoup beaucoup plus que l'anglais), donc je peux pas vraiment compter dedans....
Au pire, il faudrait faire une sorte de dico sur le site avec les mots les plus courants comme "bento"and co et mettre en note ou quelque parts, "voir dico sur le site", ça incitera peut-être certains à venir sur votre siteXD
En plus si tout le monde francise tout, personne n'évoluera en japonais.
Moi j'arrive presque à regarder certains épisodes en VO car j'ai regardé beaucoup d'épisode qui n'ont pas été franciser(bon d'accord, regarder 2 à 7 fois une même série, et en regarder plusieurs centaines, ça aide, surtout quand certaines sont Naruto, Bleach, One Piece and CoXD)
Même si on vit en France, on regarde des animes en VO, donc il faut mieux être fidèle à l'original et pas trop franciser parce que sinon personne ne comprendra... Vous inquiétez pas les leecheurs comprennent toujoursXDXDXD
Mais je pense que 2 versions franciser et non c'est une très mauvaise idée.. Les gens pourrait se paumer et se demanderont pourquoi vous en faites 1, alors qu'il y a des donne de séries non fini ou non trad...

- les éléments distribués --> perso c'est comme pour l'enco, moi tant que j'ai ma XVID et une HD, ça me suffit.
Après si vous voulez faire le plus plaisir les gens, vous pouvez proposer les raws que vous utilisez et les fichiers sous-titres, comme ça chacun pourra se faire ça propre popote comme il veut...
Après l'utilité, pour les perfectionnistes comme moi, c'est pas mal, mais je pense que la plus grand partis des gens s'en foutent..
Après si vous les proposez avant les épisode enco, ça peut aussi en contenter certains..(ou un mkv)...
Ca c'est vous qui voyez si vous voulez que vos fichier sous-titre se baladent ou pas, voiur qu'on vous volent votre travail en le faisant passez pour soit...
Moi j'ai pas d'avis là-dessus, mais avoir l'épisode c'est le principale^^

- le forum --> euuh étant tout sauf bavard, j'en ai aucune idéeXD

Donc voilà, j'ai dit un peu près tout ce que je pensaisXD

Désolé pour le très très gros pavé et je félicite tout ceux qui auront tout lu^^
Et désolé pour les fautes; mais je déteste me relire...XD

Après bien-sûr ce n'est que mon avis perso qui n'engage que moi, mais j'ai essayiez de bien détaillé pour bien expliqué se que je pensais Wink

P.S. : je me suis pas encore présenté, je le fait après, plus le tellement et l'envie après tout ça

Back to top
Visit poster’s website

praia
Fansub

PostPosted: Wed 27 Oct - 16:01 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

L'idée du dico, c'est pas con, sauf que je n'en ai pas beaucoup qui me viennent à l'esprit :

bento
otaku
cosplay
Maid
Moe
tsundere (plus rare : yandere)
fujoshi
shogun
katana

Back to top

sazaju
Fansub

PostPosted: Wed 27 Oct - 17:23 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

Le dico ça serait plutôt mon boulot, en particulier les noms de plats et de bâtiments, les quartiers connus, ... Sinon je tiens à préciser que même si ça y ressemble beaucoup ce gros post n'est pas de moi !!! (moi je me relis {^_^})

En tout cas bravo pour l'avis détaillé, ça fait plaisir, et merci pour l'easter-egg :

Quote:
Ah si je trouve marrant le fait que quand on clique sur le perso en haut à gauche on tombe sur la fiche du projet, ça me fait délire(j'aime bien les petit truc comme çaXD)

Je savais même pas !!! {'^.^}~

Back to top

db0
Dieu

Get things done.

PostPosted: Mon 1 Nov - 12:02 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

Tu peux faire le dico, si tu veux ^^
C'est sympa de nous avoir detaille ton avis. Cependant, je vois ici une critique qui collerait pour n'importe qui, et pas nous en particulier. Mais bon, ca reste toujours interessant.

Back to top
Visit poster’s website

sazaju
Fansub

PostPosted: Mon 1 Nov - 12:18 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

Faut vraiment que je me remette au FSP {>_<}.

Back to top

finaltititi

PostPosted: Tue 2 Nov - 21:00 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

sazaju wrote:
Le dico ça serait plutôt mon boulot, en particulier les noms de plats et de bâtiments, les quartiers connus, ... Sinon je tiens à préciser que même si ça y ressemble beaucoup ce gros post n'est pas de moi !!! (moi je me relis {^_^})
En tout cas bravo pour l'avis détaillé, ça fait plaisir, et merci pour l'easter-egg :

Quote:

Je savais même pas !!! {'^.^}~

Euuh c'est quoi un easter-egg???
Et pourquoi tu me remercie pour ça??? Perso c'est aps moi qui l'ait fait, quoi que ce soit, donc tu as pas à me remercier...

Après l'idée du dico, c'était juste une idée comme ça...
Après il faut voir comment faire ça exactement si vous voulez le faire, car on peut y mettre un paquet de truc...

db0 wrote:
C'est sympa de nous avoir detaille ton avis. Cependant, je vois ici une critique qui collerait pour n'importe qui, et pas nous en particulier. Mais bon, ca reste toujours interessant.

J'ai aucun droit de critiquer la team... Je ne suis qu'un pauvre leecheur, j'ai pas le droit de plaindre pour quelque chose que je fais pas...
De plus je pense pas être le mieux à même pour critiquer.. J'ai essayé de donner un point de vue assez neutre, en essaynt d'expliquer ce que je pense et crois. Pour moi c'est à la team de voir si ça peut vous apporter quelque chose ou pas...

Après si vraiment vous voulez quelque chose de plus précis à la team je pourrais essayer...

P.S.: encore désolé pour mon gros poste et toutes mes félicitations à ceux qui ont eu le courage de le lire jusqu'au boutXD

Back to top
Visit poster’s website

sazaju
Fansub

PostPosted: Tue 2 Nov - 22:44 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

Un easter-egg (œuf de Pâques en français) est une fonctionnalité inutile mise à l'intérieur d'un programme. C'est comme une "signature" des codeurs, un petit plus pour déconner en général. Cf. Wiki pour plus de détails : Easter-egg

Pour le dico, on en avait déjà eu l'idée, mais j'en voyais pas trop l'intérêt (c'était il y a un moment et j'avais pas encore pris d'habitudes dans la team, en particulier j'avais pas encore assez d'expérience pour en faire un). Donc si on devait le faire je sais déjà ce qu'on mettrai dedans, c'est pas un soucis.

Quant à la critique, tu as, autant que n'importe qui, le droit de donner ton avis : tant que ça reste respectueux c'est ton droit le plus absolu que de pouvoir t'exprimer et dire ce que tu penses, en particulier quand tu penses que ce n'est pas bien ou pas suffisant. On est en démocratie, mais si ça ne te suffit pas on demande justement des avis de ce genre pour savoir quoi améliorer : personne n'est parfait et ce n'est pas sans critique qu'on s'améliorera, nous on peut se critiquer avec notre point de vue en tant que membre de l'équipe, mais pas avec un point de vue extérieur (leecheur notamment), c'est pourquoi on demande votre avis aussi.

Donc ne dis pas que tu n'en a pas le droit, c'est totalement faux, par contre tu te dois de le faire de manière respectueuse : un avis et une ou plusieurs raisons ou comparaisons sont souvent suffisant pour avoir une critique productive et intéressante {^_^}.

Back to top

finaltititi

PostPosted: Sun 7 Nov - 21:36 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

Perso, je donne déjà que très très rarement mon avis, et quand je le fais, je le fais toujours en appuyant sur des faits/exemples, je balance pas mon avis en disant que c'est moi qui ait raison et els autres torts.

Ensuite quand je disais que je n'avais pas le droit, c'est parce que je ne participe pas à la vie de la team, je crois que j'ai du remercier qu'une ou 2 fois, et je ne parle pas sur le forum...
Je pense donc ne pas avoir le droit de "critiquer" la team alors que j'y "fous rien", voilà c'est ce que je voulais dire..

Back to top
Visit poster’s website

sazaju
Fansub

PostPosted: Sun 7 Nov - 21:44 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

Mais ça, c'est encore à nous d'en décider {^_°}.

Back to top

finaltititi

PostPosted: Sun 7 Nov - 21:51 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

C'est pas faux, mais je pense qu'avant de prendre en compte mon avis, il y a l'avais de beaucoup d'autres personnes qui vous suivent plus et vous connaissent plus à rpendre en compte^^

Back to top
Visit poster’s website

sazaju
Fansub

PostPosted: Sun 7 Nov - 21:52 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

Encore faut-il qu'ils le donnent, si ce n'est pas le cas alors on fera avec les suivants. Tu as au moins le mérite de donner un avis.

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Sun 7 Nov - 21:56 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

Perso, tout ce qu'il a dit, c'est tout ce que je me suis dit

Sauf que je me rends compte que pour le softsub, j'avais tort, en voulant changer.

Back to top

finaltititi

PostPosted: Sun 7 Nov - 22:00 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

On va dire aussi que j'ai trouver ce sondage je sais même plus comment..XD
Ceux qui viennent pas sur le fofurm ou peu, ne le savent peut-être même pas qu'il existe.
Peut-être pour ça qu'il y a pas beaucoup d'avis.

Sans vouloir être trop indiscret, ou m'imiscer dans ce qui ne me regardent pas, tu entends quoi par le fait que tu voulais changer le softsub?

Back to top
Visit poster’s website

praia
Fansub

PostPosted: Sun 7 Nov - 23:52 (2010)    Post subject: Petit sondage sur nos sub Reply with quote

Me suis dit que ce serait mieux de faire du soft, mais ça revient à utiliser mpc.

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:33 (2019)    Post subject: Petit sondage sur nos sub

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation