Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 00:06 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
[Candidature] Ryuuken
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraités
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Ryuuken
+

O.S.: Linux/Window

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 02:17 (2010)    Sujet du message: [Candidature] Ryuuken Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Rôle Novice
Prénom Niels
Âge 20 ans
Lieu Bordeaux
E-mail ryuuken_no_genshi@msn.com

Motivation
Matière principale : Cours de langue, Japonais écrit et oral.
Matières optionnelles : Cours de langue, Anglais; Français écrit, grammaire, orthographe; Communication, Marketing.

Bien évidemment, j'ai une grande attirance pour le manga, l'anime, le Japon etc... Cela fait déjà un an ou deux que l'aventure fansub/scantrad trotte dans ma tête pour un jour traduire du Jp->Fr. J'ai maintenant le temps pour me permettre d'y faire un premier pas, je le fais, me voilà.

*Concernant le japonais, je ne suis pas un vrai débutant. J'apprends avec des manuels en autodidacte et je suis des cours avec un professeur japonais IRL à mon école. Les exercices scolaires ont l'inconvénient de laisser de côté tout un aspect de la langue (notamment les registres familiers).
Les exercices proposés par l'école du fansub permettent de le travailler, ainsi que l'écoute, et sont sans doute bien plus motivants/ludiques. :)

*Concernant l'anglais, mes motivations ne sont pas liées à une activité de fansub/scantrad. Simplement, une maîtrise courante de l'anglais m'est indispensable professionnellement; des projets de stages/études à l'étranger également. J'ai un peu de mal à me motiver pour la travailler donc je refuse pas des exercices plus ludiques et plus informels.

*Pour le français, je me suis aperçu en regardant certains bulletins de note
que j'ai quelques lacunes... puis le fait est que fréquenter certains forums ou jouer à un MMO comme j'ai pu le faire n'arrange pas du tout les choses. Une piqure de rappel serait la bienvenue !
(Maj pour le pays, min pour la nationalité, maj ou min pour la langue ?)

*Pour la communication, marketing, simplement, il me semble nécessaire d'avoir une vision globale du monde du fansub/scantrad pour quiconque s'y investit.

Expérience fansub Néant

Expérience hors fansub

Rapidement sur l'anglais, disons que j'ai un niveau moyen d'étudiant du supérieur.

Pour le japonais, j'ai commencé à le réactiver depuis 3 mois (arrêt pendant 2-3 ans, incompatible avec les études que je faisais...). Je maîtrise les kana; il doit me rester 50-100 kanji peut être...; un vocabulaire et une grammaire assez basiques. Un niveau 4 au JLPT disons.

CDI ou CDD (durée) ? CDI
Disponibilités Plus ou moins tous les soirs et les week-end.
Déjà membres d'autre équipe ? Non
Connexion internet 0.62 en DL, 0.52 en UP. J'espère que c'est pas trop important. ^^
Système d'exploitation Linux/Window

Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 02:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 07:17 (2010)    Sujet du message: [Candidature] Ryuuken Répondre en citant

Minuscule pour la langue.

Sincèrement je ne vois pas quoi te demander d'autre, il ne te reste plus qu'à faire tes preuves. Commence par passer sur le chan IRC de Zéro (cf ma signature), quand tu y seras arrivé, essaye le chan IRC jap (toujours cf signature). Si tu as un soucis, demande sur le chan Zéro directement ou viens demander ici.

Pour ma part, je ne serais pas dispo avant ce soir ~19h, d'ici là je te laisse entre les mains des autres profs pour qu'ils posent leurs questions {^_^}.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

praia
Fansub

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 10:17 (2010)    Sujet du message: [Candidature] Ryuuken Répondre en citant

A partir du moment où c'est optionnel et que tu es accepté, y a pas de raison de refuser ^_^

L'ortho est là pour compléter ta matière, c'est plus agréable d'avoir une trad sans fautes.
Donc, si Sazaju te prend, tu pourras te remettre à niveau sans problème ^^

db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 10:37 (2010)    Sujet du message: [Candidature] Ryuuken Répondre en citant

Pour l'anglais, on demande de savoir parler anglais. Le cours d'anglais n'apprend pas la langue mais l'Art de la Traduction.
Cependant, si c'est t'améliorer en anglais qui t'intéresse, il y a de temps en temps des exercices qui demandent d'aller contacter des anglophones (mail ou irc) pour leurs demander des autorisations ou informations.
Pour la com, je n'ai pas encore commence à rédiger les cours, la demande étant plutôt faible dans cette matière. J'ai donc mis en priorité la rédaction des cours d'ASS. Mais pas d'inquiétude, c'est prévu ! (La question maintenant est de savoir pour quand lol ).
Tu es admis ?
Si oui :
Commence par aller lire le panneau d'affichage et en particulier le guide du petit écolier à l'école du fansub. Et, comme l'a dit Sazaju, passe nous voir sur irc : irc://irc.fansub-irc.eu/ecole (Le chan japonais est dans la signature de Sazaju).

Visiter le site web du posteur

praia
Fansub

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 11:02 (2010)    Sujet du message: [Candidature] Ryuuken Répondre en citant

Il doit juste encore passer le test de Sazaju, pure formalité ^_^

Ryuuken
+

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 11:43 (2010)    Sujet du message: [Candidature] Ryuuken Répondre en citant

J'ai bien compris que le cours d'Anglais est plus un cours de traduction qu'un cours de grammaire.
C'est peut être pas ça qui va vraiment m'apporter du skill pour réussir mon TOEIC (je suis sensé obtenir un score > 785 l'année prochaine) mais l'intérêt pour moi est de le travailler d'une manière motivante et le skill obtenu sera pas perdu dans tous les cas. :)
Je parle peut être pas couramment anglais mais faut pas abuser je me débrouilles. ^^

Pas de problème si les cours de com' tardent un peu.

Je serais sur irc à partir de 22h env, une fois de retour de ma séance de bad.

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 11:46 (2010)    Sujet du message: [Candidature] Ryuuken Répondre en citant

Pourquoi tu dois avoir 785 au TOEIC ? Pour ton CV ? (Simple curiosite ^^)

Ryuuken
+

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 11:48 (2010)    Sujet du message: [Candidature] Ryuuken Répondre en citant

Non, la validation du diplôme. >.<

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 11:48 (2010)    Sujet du message: [Candidature] Ryuuken Répondre en citant

Quel diplome ?

Ryuuken
+

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 11:51 (2010)    Sujet du message: [Candidature] Ryuuken Répondre en citant

Diplôme d'ingénieur, filière Informatique.

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 12:18 (2010)    Sujet du message: [Candidature] Ryuuken Répondre en citant

Epita ?

Ryuuken
+

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 12:23 (2010)    Sujet du message: [Candidature] Ryuuken Répondre en citant

Nop, ENSEIRB(-MATMECA).

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 13:11 (2010)    Sujet du message: [Candidature] Ryuuken Répondre en citant

Ok.
(Ils ont les memes criteres de passage chez Epita)

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 18:59 (2010)    Sujet du message: [Candidature] Ryuuken Répondre en citant

La mienne c'est 750, mais pour passer de 4A en 5A {^_^}.

J'allais te dire que "22h c'est juste", mais demain c'est week-end, tu as de la chance {^_°}. J'espère que c'est pas pareil en semaine par contre {'^_^}.

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Ryuuken
+

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 23:10 (2010)    Sujet du message: [Candidature] Ryuuken Répondre en citant

Normal, c'est la CTI qui a décidé qu'à partir de la promo 2013, on passe à 785 au TOEIC pour valider le diplôme.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 01:56 (2010)    Sujet du message: [Candidature] Ryuuken Répondre en citant

Bienvenue chez nous {^_^}.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2017)    Sujet du message: [Candidature] Ryuuken

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation