Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 15:32 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Candidature NG !
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Actifs
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Nyaa-Gentle
Fansub

O.S.: Windows

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 15:10 (2011)    Sujet du message: Candidature NG ! Répondre en citant

Plop à tous ! :)
Voilà ma p'tite présentation.

ROLE: Novice

PRENOM :
LIEU : Est de la France, Haute-Saone
Email : Gentlephenix@hotmail.fr
Passions : Animes, MMORPG, je joue de la basse aussi !

Motivations : Alors voilà, ça fait quelque temps que ça me trottait dans la tête mais par manque de temps j'ai jamais réellement donné suite, mais maintenant que j'ai un peu de temps j'aimerai vraiment me consacrer au fansub de manière active, même si étant en classe de 1ère et ayant des examens, j'ai pas un temps illimité, il est suffisant. Donc j'aimerai apprendre tout ce qui se fait en matière de fansub, pour pouvoir aider au mieux ceux avec qui je travaillerai si je rejoins une team et faire mon travail comme il doit être fait, c'est à dire bien ! J'suis assez pointilleux donc j'ai eu quelques échecs il y a quelques années en faisant des essais sur Aegisub, mais c'est du passé !
Sinon, pour mes options :
Principale : Timing, en passant par le langage ASS parce que c'est la base.
Optionelle :  1 : Edit.     2 : Encod    3 : Trad (plutôt US, trop de lacune en jap, mais si le responsable jap a une quantité cosmique de temps à m'accorder, je préfère autant la trad jap :)

EXPERIENCE FANSUB : J'ai fais quelques essais de time (Il y a fort fort longtemps) pour une petite team, sans gros succès, et quelques essais de check pour l'orthographe, acceptable mais vraiment sans plus, enfin mon niveau en français à augmenté depuis le temps.

EXPERIENCE HORS FANSUB : Je fais des AMV, donc je sais bien chercher des raws, j'ai des notions d'encodage et de VirtualDub, et un grand nombre de codecs bien installé comme il faut, sans bug, que du bonheur.

DISPONIBILITES : De lundi à Vendredi a partir de 18h30.
                                Tout les week end théoriquement, j'ai un pc portable qui me permet travailler même chez ma copine, mais c'est clairement pas pratique, donc disons un week end sur deux !

DEJA MEMBRE D'UNE AUTRE EQUIPE ? Pas vraiment.

CONNEXION : J'monte pas au dessus d'1,5 Mbps.

SYSTEME D'EXPLOITATION : Windows 7 32bits, j'avais un Ubuntu en partition mais je l'ai enlevé suite à certains problèmes, formatages etc.

AUTRE CHOSE A DIRE ? J'viens d'arrêter de jouer à WoW, ce qui fait que j'ai (BEAUCOUP OMG) d'heures de libre par rapport à avant ! :)

Et voilà, j'espère que cette présentation vous conviendra, je la rééditerai si besoin est.
Cordialement, en attendant vos réponses, Nyaa.

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 15:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 15:24 (2011)    Sujet du message: Candidature NG ! Répondre en citant

Pour tout dire, le seul prof de time qu'on a n'est pas là en ce moment, partie...
Quand elle revient, je ne pourrais pas te garantir qu'elle aura du temps pour toi.

Mais le cours est dispo, libre à tous...

Donc, si tu comprends bien le cours, c'est déjà plus de la moitié du chemin ^^
Faut pas oublier que c'est avant tout de l'auto-apprentissage...

Pour l'edit, je pense que ça devrait pas poser de problème...

Le jap, à voir avec le prof, c'est une matière qui prend énormément de temps, en option, ça se limiterait à traduire des edit de manière ponctuelle...

Te laisse discuter avec Sazaju pour voir ce qu'il attendrait de toi ^_^

Donc, à toi de voir si ça ne te gêne pas t'attendre de voir qu'un prof de time se pointe

Nos enco sont méga occupés...

Et les trad se font rares alors qu'ils fourmillaient à une époque xD

Mais ça devrait pas poser problème pour la trad, les élèves s'en occuperont ^_^

Disons que l'enco et la tradUS, c'est deux choses qui s'apprend pratiquement tout seul.
Faut pas d'attendre à un cours qui explique de Zero comment encoder.

Dernière édition par praia le Dim 23 Jan - 15:28 (2011); édité 1 fois

Nyaa-Gentle
Fansub

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 15:28 (2011)    Sujet du message: Candidature NG ! Répondre en citant

Eh bah j'ai choisit mon moment on dirait mdr
Bah, ça me dérange pas d'attendre, je commenterai par essayer le maximum de cours en attendant, ça sera toujours ça de fait :)

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 15:31 (2011)    Sujet du message: Candidature NG ! Répondre en citant

Oki, ce serait donc ceci :

Matière principale : Time
Matière optionnelle : Edit, enco, tradUS (+ jap ?)

Dis-moi si tu as un peu d'expérience niveau enco ^^

Nyaa-Gentle
Fansub

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 15:32 (2011)    Sujet du message: Candidature NG ! Répondre en citant

Ouais ça serait ça :)
Mmh, niveau encode j'étais à rien de bien lourd, des encod d'amv de +- 3 minutes, l'encode prennait 20 minutes à tout casser, j'utilisai MeGui et des scripts avisynth, plutôt que de l'experience je dirai que j'ai des notions ! Mais j'ai toujours envie d'apprendre

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 15:37 (2011)    Sujet du message: Candidature NG ! Répondre en citant

Zut, tu m'as pris de court praia {'^_^}.

Je généraliserai quand même là dessus : même si on vous apprend les ficelles de l'activité de fansubbeur, il faut tout de même être capable d'avancer par soi-même (non pas qu'on ne vous suit pas, mais comme vous on n'a pas forcément beaucoup de temps), par conséquent, il faut être capable de chercher par soi-même avant de poser des questions, ça évite de poser des questions dont vous avez déjà la réponse écrite sous le nez (cf. les cours notamment). Ça c'est valable pour toutes les matières. Qui dit faire de la qualité, dit être capable de chercher la petite bête, et ça en général ça fait une grosse partie de la formation.

Du coup, vu ta candidature tu sembles effectivement intéressé, mais je ne sens pas beaucoup de motivation ? Est-ce que le fansub n'est qu'un remplaçant pour WoW ? Est-ce que tu as des intérêts personnels à faire du fansub (t'entraîner à faire du traitement vidéo, enrichir tes langues étrangères, ...) ? Est-ce qu'il y a une team que tu souhaiterais intégrer par la suite (ou former la tienne) ?

Pour le jap, si tu le prends en option, je considère que tu ne souhaite qu'en faire de temps en temps, donc tu y vas à ton rythme (il n'y a pas d'impératifs à tenir). Si tu le prenais en matière principale, autant te dire que tu ne pourrais pas faire plus qu'une petite option supplémentaire. Mais dans les deux cas, le temps que je consacre a mes élèves équivaut au temps que mes élèves consacrent à me poser des questions (et à écouter les réponses {^_^}). Donc si tu es curieux sur la langue japonaise, autant te dire que ta curiosité aura de quoi s'épancher. Mais n'oublie pas que ta matière principale doit passer avant tout le reste ! Les options c'est du bonus, pour se changer les idées ou quand on n'a rien à faire.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Nyaa-Gentle
Fansub

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 15:42 (2011)    Sujet du message: Candidature NG ! Répondre en citant

Ouais je comprend ce que tu veux dire, non le fansub n'est pas un remplaçant pour WoW, j'ai juste ré évalué mes priorités, et voilà le résultat !
Vis à vis de l'auto apprentissage, il n'y a pas de soucis, j'pense bien aussi évolué par moi même, ça facilitera autant mon avancée que la personne qui s'occupera de moi, et pour mes ambitions j'pense pas former ma team mais plutôt rejoindre certaines teams qui me plaisent, et pouvoir en dépanner si besoin est !

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 15:46 (2011)    Sujet du message: Candidature NG ! Répondre en citant

Pour ma part, j'accepte tout le monde en option, donc je n'ai rien de plus à dire. Normalement c'est au prof en charge de la matière principale de dire si la candidature est acceptée ou pas, mais là je ne sais pas comment ça se passe vu qu'elle n'est pas là. Je te laisse donc entre les mains des autres profs {^_^}.

(et voilà comment on délègue le sale boulot, c'est beau hein ? {^.^}~)

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

TchO
+

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 16:21 (2011)    Sujet du message: Candidature NG ! Répondre en citant

Plop à toi égalment. Et si tu veux te présenter à tous, t'as une section appropriée.

Bonne ginger !

Un gentil bonjour à toi aussi !

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 16:25 (2011)    Sujet du message: Candidature NG ! Répondre en citant

Bon, on va dire que db0 t'accepte dans l'équipe par procuration...

... vu que je m'occupe un peu des edit, en ce moment.

Bienvenue à toi, et lis bien la F.A.Q. ^_^

Nyaa-Gentle
Fansub

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 16:43 (2011)    Sujet du message: Candidature NG ! Répondre en citant

Merci beaucoup D'accord je vais la lire :)

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 16:49 (2011)    Sujet du message: Candidature NG ! Répondre en citant

{^o^} Regarde-moi c'te feignasse !

DC
Fansub

O.S.: Win 7 et 8.0 (x64)

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 08:58 (2011)    Sujet du message: Candidature NG ! Répondre en citant

Salut ^^
J'aurais deux petites questions pour toi concernant l'enco. MeGui + Avisynth c'est un bon départ, mais connais-tu/as-tu déjà utilisé des filtres sous avisynth ?
As-tu déjà farfouillé les réglages de MeGui ?

Histoire de connaître le niveau de tes notions ^^

"In the beginning there was darkness and void. And then The Encoder said 'BlankClip(color=$FFFFFF)' and there was light. The Encoder looked upon the light and saw that it was good, for it was RGB32."

Visiter le site web du posteur

Nyaa-Gentle
Fansub

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 18:37 (2011)    Sujet du message: Candidature NG ! Répondre en citant

Yop
J'ai déjà un peu farfouillé MeGui pour trouver les assemblages codec/conteneur qui me convenaient le mieux mais sans aller vraiment dans les détails, surtout pour du gain de place !
Et j'utilisais uniquement des scripts avisnyth du style direcshowsource, pour faire passer des vidéos sur virtualdub par exemple ou bah MeGui, mais j'ai rajouté quelques fonctions dont j'ai oublié le code sur certains scripts ! C'est tout à peu près voilà !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2017)    Sujet du message: Candidature NG !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Actifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation