Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 03:17 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Nolife disponible à temps plein
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Disparus
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
rBz_GuN
+

O.S.: Win7 64bits

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 14:39 (2012)    Sujet du message: Nolife disponible à temps plein Répondre en citant

Rôle : Novice
Pseudo ou prénom : GuN
Lieu : Annonay 07

Motivation :  Ça fait maintenant 6ans que je regarde des animes sans jamais avoir fait partie d'une team de fansub. Mais votre dernière news m'a fait penser que je pouvais en rejoindre une (la votre).
Je suis pas trop mauvais en anglais (mais de là à traduire un épisode complet ...), je pense pouvoir encoder et timer (avec un peu d'aide). Par contre le français ce n'est pas le domaine où j’excelle.
Je suis déterminer à faire de mon mieux pour vous aider è_é

Expérience fansub : Aucune (enfin j'avais bien essayé de rentrer dans la team Genesis (en timer), mais j'me suis fait sortir avant même de comprendre mes erreurs)
Expérience hors fansub  : Aucune
Disponibilités : Tout le temps (Nolife  lol   disponible quand je ne regarde pas d'anime ou quand je ne joue pas, c'est à dire ≈ 3h par jour parfois plus, parfois moins)

Déjà membres d'autre équipe : Non
Si oui, lesquelles : 

Connexion internet : Free ADSL (de 5 à 15Mb/s)
Système d'exploitation : Win7 64bits 

Autre chose à dire : J'apprend vite. Si vous voulez me faire faire des test pas de soucie. Aucun logiciel ne me fait peur. J’espère faire bientôt partie de vos rang !
Je m'en remet à vous pour la suite 

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 14:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

praia
Fansub

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 14:46 (2012)    Sujet du message: Nolife disponible à temps plein Répondre en citant

On va essayer avec le time ?

La traduction, c'est en cas de dépannage si je comprends bien ?

Tu peux lire le tuto time ici : lien

Tu me diras après tout ce que tu n'as pas compris, comme ça, j'expliquerai...

Et j'essaierai alors de te former directement sur un épisode : méthode pas à pas.

N.B. : Télécharge et installe la version 2.1.9 d'Aegisub si tu ne l'as pas encore ^_^

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 14:55 (2012)    Sujet du message: Nolife disponible à temps plein Répondre en citant

Un nolife ca a pas 3h de dispo par jour, ca en a au moins 36 ! {>o<}/

Juste deux petites remarques :
rBz_GuN a écrit:
Je suis pas trop mauvais en anglais (mais de là à traduire un épisode complet ...),

La quantite ce n'est qu'une question de motivation. C'est ca qui montre que tu veux mettre toi aussi ta pierre a l'edifice, et pas juste un caillou pour montrer que tu es passe {^_°}.

rBz_GuN a écrit:
je pense pouvoir encoder et timer (avec un peu d'aide).

Il ne tient qu'a toi de demander quand tu ne sais pas, ca doit etre parmi tes competences quand tu travaille en equipe (ce ne sont pas les autres qui doivent venir te demander si tout va bien). On est tous prets a repondre aux questions, a toi de saisir ta chance.

Sur ceux, bonne chance pour ton entree dans l'equipe {^_^}.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

praia
Fansub

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 15:00 (2012)    Sujet du message: Nolife disponible à temps plein Répondre en citant

Sazaju a écrit:
Un nolife ca a pas 3h de dispo par jour, ca en a au moins 36 ! {>o<}/

J'ai pensé la même chose, mais je me suis dit, je vais le garder pour moi

praia
Fansub

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 15:02 (2012)    Sujet du message: Nolife disponible à temps plein Répondre en citant

Sazaju a écrit:
rBz_GuN a écrit:
Je suis pas trop mauvais en anglais (mais de là à traduire un épisode complet ...),

La quantite ce n'est qu'une question de motivation. C'est ca qui montre que tu veux mettre toi aussi ta pierre a l'edifice, et pas juste un caillou pour montrer que tu es passe {^_°}.

Je fais l'hypothèse qu'il n'aime pas trop traduire...

Normalement, quand on est bon en anglais, c'est qu'on aime la langue.

ou alors, c'est qu'il pense que timer prend moins de temps...

Donc, vais peut-être éclaircir un point tout de suite : un time, ça prend 8 heures

Du moins, une comédie ecchi comme on les aime.

Une trad : 4 heures.

praia
Fansub

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 15:06 (2012)    Sujet du message: Nolife disponible à temps plein Répondre en citant

Sazaju a écrit:
Il ne tient qu'a toi de demander quand tu ne sais pas, ca doit etre parmi tes competences quand tu travaille en equipe (ce ne sont pas les autres qui doivent venir te demander si tout va bien). On est tous prets a repondre aux questions, a toi de saisir ta chance.

Mais si jamais on vient te demander si tu as tout compris, fais pas semblant ^_^

lepims
Prof

O.S.: 7
??

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 16:11 (2012)    Sujet du message: Nolife disponible à temps plein Répondre en citant

pour l encodage :
je suis la pour répondre a tes question ainsi que pour te rediriger vers des tuto et autre.

pour ce poste je dirais 30% de recherche et 70% de pratique
je dirais aussi que l encodage peut prendre très peu temps ou le contraire
tout dépends ce que tu recherche a faire
et bien sur une partie de ce temps est en fonctionne de ton ordi

étant donné qu ici on travail qu avec des source brute,
il faut aussi avoir une bonne connexion et pas mal d'espace libre sur tes disque durs
ps: si tu veux tenter l encodage ou juste connaitre un peu plus ce poste
j attends des questions et quelque renseignement supplémentaire
(ex : si tu as déjà ouvert un logiciel d'encodage )

rBz_GuN
+

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 22:33 (2012)    Sujet du message: Nolife disponible à temps plein Répondre en citant

Bonsoir et merci pour vos réponses rapide. 
J'ai lu tout le tutoriel, j'ai pas très bien compris les edits, et pour les manières de timer je pense avoir compris comment faire, mais j'ai pas encore assimilé où et quand utiliser les différentes techniques (mais je suppose que ça vient avec l’expérience). 

Pour l'anglais j'ai commencé à comprendre de mieux en mieux en allant sur des forums ou serveur (de jeu) anglophone (mais j'annonce, j'ai un vocabulaire d’huître  lol )
Et c'est vrai, j'ai pas mal d'heure de libre, j'ai peut-être été radin en disant 3h  lol
J'vais faire les test (fournis dans le tuto) pour m’entraîner.  lol  
Merci et bonne nuit (36h que je suis debout).

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 23:02 (2012)    Sujet du message: Nolife disponible à temps plein Répondre en citant

Tu vois, je te l'avais dit: les nolife ont des journées de 36h à ne rien foutre. Après ça pionce une demi journée et ça repart {^.^}~. 3h, c'est les écoliers qui viennent par curiosité qui nous sortent ça. Si t'es vraiment motivé, les 3h tu les dépassera sans même t'en rendre compte {^_°}. On dira que c'était de la modestie (mais encore faut-il que tu t'impliques réellement, et ça c'est l'avenir qui nous le dira).

Le vocabulaire aussi ça s'enrichit avec la pratique, l'important c'est d'avoir les bases et de ne pas hésiter à vouloir aller plus loin quand y'a besoin (c'est ce que j'ai fait avec le jap).

Quel que soit le domaine, c'est pas grave de pas être super calé, l'important est de ne pas se dire "ah je sais pas donc je passe la main". Ceux-là ils restent pas, simplement parce qu'ils évoluent pas et finissent par sentir qu'ils n'ont rien à faire ici. Même pas besoin de les virer. Je ne me souviens même pas qu'on en ait viré un seul depuis que je suis là. Je me trompe ?

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

praia
Fansub

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 00:31 (2012)    Sujet du message: Nolife disponible à temps plein Répondre en citant

Le time-son est à faire tout le temps : précision pour délimiter les différents sons.

Maintenant, le time-son peut être sacrifié au profit du time-plan...

pour ne pas polluer inutilement l'image suivante...

Il ne faut surtout pas polluer un gros plan du visage ou une poitrine

Si le temps restant de parole après le plan est négligeable,
on peut sacrifier le son au profit de l'image,

par contre, interdiction de faire un time-plan si on n'a pas le temps de lire la phrase.

Ne pas polluer l'image suivante par un time de quelques centièmes de secondes, O.K,
mais pas au détriment de la lecture ^_^

Le time-action, c'est arrêter son time juste avant l'action,

logique, si on veut profiter de l'action, faut pouvoir décoller ses yeux du sous-titre,
la seule façon est d'arrêter le time avant l'action...

Un exemple très parlant, c'est d'arrêter un time avant que la fille saute sur une table.

Tu ne sacrifies pas forcément du son, car le son en général se termine avant l'action,
les deux sont en osmose le plus souvent,

mais il ne faut pas que le time se prolonge sur l'action.

On peut avoir un "déplacement latéral caméra" ou un "zoom caméra",
un "mouvement de tête", un "coup de pied", etc.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, si l'action commence sur la fin du son,
on peut alors sacrifier un bout de son time au profit de l'action.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Si les lèvres remuent, commencer dès la première ouverture de la bouge,
surtout sur un gros plan du visage, car on voit bien les lèvres...

Ici, c'est pour montrer que le son suit les lèvres.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

On peut aussi avoir une image qui vient se superposer sur une autre,
afin de ne pas polluer l'image qui vient au-dessus, on arrête le sous-titre avant.

praia
Fansub

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 02:14 (2012)    Sujet du message: Nolife disponible à temps plein Répondre en citant

On comprend effectivement mieux tous ces aspects une fois qu'on pratique,
donc pas t'inquiètudes, on verra ça ensemble pas à pas...

Pour l'instant, essaie de comprendre au mieux la théorie,
familiarise-toi avec les différentes aspects du time, quoi ^_^

praia
Fansub

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 03:39 (2012)    Sujet du message: Nolife disponible à temps plein Répondre en citant

rBz_GuN a écrit:
Et c'est vrai, j'ai pas mal d'heure de libre, j'ai peut-être été radin en disant 3h  lol

Bah oui, 8 heures de jeux, 12 heures d'animes, 1 heure pour manger,

reste plus grand-chose effectivement ^_^

praia
Fansub

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 03:47 (2012)    Sujet du message: Nolife disponible à temps plein Répondre en citant

Deux choses importantes :

1. mets Aegisub en français si c'est pas déjà fait,
ça va nous permettre de communiquer dans la même langue.

2. regarde en haut d'Aegisub qu'il y a bien écrit 2.1.9,
le fait de l'avoir téléchargé quelque part où ça disait que c'est la version 2.1.9
n'est pas fiable, toujours s'assurer qu'on a bien le bon matériel...

à savoir surtout que la version 2.1.8 est bannie, vu qu'elle décale les sous-titres.

rBz_GuN
+

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 14:32 (2012)    Sujet du message: Nolife disponible à temps plein Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour les explications et oui c'est la dernière version en français Very Happy

praia
Fansub

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 14:40 (2012)    Sujet du message: Nolife disponible à temps plein Répondre en citant

Le time édit, c'est pour l'édit, donc tu oublies...

à la limite, juste mettre les édit en "commentaires", on coche la case "commentaire", quoi.
Les lignes s'affichent bleues et les édit n'apparaissent pas à l'écran...

ça permettra au timeur de repérer directement où sont les éditions,
sans qu'il n'ait à regarder tout l'épisode, vu que les lignes sont bleues.

praia
Fansub

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 16:51 (2012)    Sujet du message: Nolife disponible à temps plein Répondre en citant

Je t'ai filé l'accès à la partie privée pour attaquer le time...

Va falloir passer la seconde et nous prouver que tu mérites ta place parmi nous

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 01:11 (2012)    Sujet du message: Nolife disponible à temps plein Répondre en citant

Tu as une messagerie privée maintenant ^_^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17 (2017)    Sujet du message: Nolife disponible à temps plein

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Disparus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation