Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 03:17 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Candidature Yume-san
Aller à la page: 1, 2  >
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Disparus
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Yume-san
+

O.S.: Mac os x

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 09:42 (2012)    Sujet du message: Candidature ! Répondre en citant

bonjour,
N'ayant pas l'habitude des forums, je ne sais pas si je me trouve au bon endroit pour postuler.
alors pardonnez moi si je me suis trompé.

Rôle : trad anglais / français, adapt, Check ortho ou Timer

Pseudo ou prénom : yume-san

Lieu : France ( Perpignan )

Motivation : regardant beaucoup d'animé j'apprécie énormément le travail des fansub.
C'est pour cela que j'aimerais vous aider.

Expérience fansub : aucune

Expérience hors fansub : pas d'expérience

Disponibilités : quatre jours dans la semaine ( voir plus ou moins selon mon travail ), a coup de quelques heures par soir

Déjà membres d'autre équipe : non
Si oui, lesquelles :

Connexion internet : Haut débit

Système d'exploitation : mac os x

Autre chose à dire :n'ayant pas d'expérience dans le fansub, je possède néanmoins de bonnes notions d'Anglais et de Français.
Si possible j'aimerais que l'on m'apprenne à utiliser les logiciels afin de pouvoir bien vous aider après.

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 09:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 10:16 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

Effectivement c'est pas le bon endroit, on poste pas dans la candidature d'un autre {'^_^}. Je laisse praia faire la decoupe s'il a les droits, moi non.

Si je ne me trompe pas, tu es celui a qui j'ai repondu par mail. Aussi il me semblait avoir ete clair mais apparemment pas tant que ca. Alors je reformule :

0 experience = 0 interet dans le fansub. Tu ne peux pas dire que tu n'as aucune experience nulle part et dire en meme temps que tu es interesse par tel ou tel boulot, c'est pas coherent. Si tu es interesse par le boulot, c'est que tu dois avoir un minimum de connaissances sur le sujet. Je me rappelle avoir pose une condition de 5 lignes minimum pour les deux lignes d'experience (chacun choisissant de les mettre dans le fansub ou le hors fansub, c'est selon) justement parce que c'est debile de dire "je veux faire ca mais en faite je sais meme pas ce que c'est". Je sais pas si elle est toujours la mais les gens qui ne savent rien ne sont la que par curiosite. Mais la curiosite seule ne suffit pas.

Donc :
- trad anglais / français : si tu as deja traduit des textes de l'anglais vers le francais fait le nous savoir
- adapt : si tu as des competences qui peuvent servir en adapt fait le nous savoir
- Check ortho : si tu as eu de bonnes notes en orthographe et que tu aimes denicher les fautes fait le nous savoir
- Timer : si tu as deja time quelque chose fait le nous savoir

Si aucune de tes experiences ne se rapportent au fansub, la case "experience hors fansub" est la pour ca.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Dernière édition par sazaju le Lun 2 Avr - 10:18 (2012); édité 1 fois

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 10:17 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

J'essaie de faire, mais je crois que je merde plus que je ne résous des choses là lol

Je vais demander à db0 comment elle fait.

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 10:28 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

Yume-san a écrit:
Rôle : trad anglais / français, adapt, Check ortho ou Timer

On aurait plus besoin d'un trad, adapt ou timer.

Le check ortho, je peux assurer...

En faisant de l'adapt, rien n'empêche de faire de l'ortho,
les deux se combinent, donc je vais te proposer :

trad
adapt (+ortho)
timer

télécharge Aegisub 2.1.9 et dis-nous si ça passe sous mac os X.

N.B. : c'est : trad anglais -> français

parce que la "/", c'est un "ou". (Trad anglais/français : trad anglais ou français.)

Dernière édition par praia le Lun 2 Avr - 10:33 (2012); édité 1 fois

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 10:32 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

Lol, pour moi c'est un < - > {^_^}.

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 10:37 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

J'ai bien traduit 31 épisodes tout en étant nul en anglais et sans aimer ça,
avec beaucoup d'efforts et de temps, c'est possible,
mais normalement, si tu te proposes à ce poste, c'est que tu aimes traduire, non ?
Ou du moins, tu as de bonnes bases en anglais, ce qui te permet d'être efficace ?

Yume-san
+

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:08 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

Effectivement, je me suis précipité pour répondre et je m'en excuse.
Je n'avais pas bien compris l'expérience hors fansub.
Dans ce cas je vais me rattraper :
Étant étudiant dans une filière technique j'ai déjà traduit de nombreux texte anglais en français, notamment des documents techniques de machines industriels,
j'ai également traduit des vidéos de reportages anglais dans le cadre de mes études.
Pour ce qui est de l'adapt je ne sais pas quoi dire à part que j'aime formuler de bonnes phrases ( comme vous pouvez le voir ) 
En ce qui concerne le Check ortho j'ai beaucoup de de rapport et de PowerPoint à présenter donc j'ai l'habitude de chercher les fautes d'orthographe.
Et pour le Timer je ne vois pas ce qui pourrait correspondre .

J'espère m'en être mieu sortie et encore désolé 
Merci de m'avoir bien expliquer les choses.

De plus après avoir la réponse de praia je suis bien intéressé par trad ( + ortho )

Merci

Yume-san
+

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:10 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

Pardon je me suis tromper je voulais dire que c'est le poste adapt ( + ortho ) qui m'intéresse.
Désolé 

db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:22 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

C'est divisé :)

Visiter le site web du posteur

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:32 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

O.K., merci.

Bon, ça ne me dis pas si mac os X supporte Aegisub tout ça.

Si tu adaptes, c'est sans Aegisub 2.1.9, ça ira ? Tu as essayé de l'installer ?

Yume-san
+

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:37 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

Malheureusement je ne rentrerais chez moi que ce soir.
Je vous écris depuis mon téléphone.
J'essayerai ce soir.
Merci de me laisser ma chance.

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:40 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

Je te filerai ce soir un petit test ortho,

ça déterminera si dans ton adapt, tu peux aussi te lancer dans le check ortho ou pas.

Yume-san
+

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 11:48 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

Très bien,
Je ferais de mon mieux.
Merci

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 12:11 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

Je t'ai envoyé un test par mail,

test qui est plus une mise au point sur ton niveau + cours progressif.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 12:16 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

Muahaha, adapt.
Yume-san a écrit:
Pour ce qui est de l'adapt je ne sais pas quoi dire à part que j'aime formuler de bonnes phrases ( comme vous pouvez le voir )

Note que pour faire de l'adaptation, on ne cherche pas a faire des phrases soutenues, mais a faire des phrases qui collent au contexte (plus difficile, car il faut maitriser les differents registres, pas seulement le soutenu) tout en respectant des contraintes telles que preserver un maximum du sens original (dans notre cas, tes connaissances en jap peuvent aider a perfectionner), reduire suffisamment les phrases pour qu'on ait le temps de les lire dans le temps imparti, ...

En adapt, il faut savoir jouer avec les mots et etre attentifs aux details que personne ne remarque mais qui font toute la difference. Et si tu aimes ca, ben y'a plus qu'a comme qu'on dit par chez nous {^_°}.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 12:18 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

D'ailleurs ca serait bien que je te brief sur le jap, dire de savoir ce que tu as comme bagage. Encore que je dis ca par rapport a ton mail, mais ne l'ayant pas mis ici, peut-etre que c'est pas le genre de chose sur quoi tu pense pouvoir mettre l'accent.

Yume-san
+

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 12:29 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

Je veux bien.
Tout aide est bonne à prendre.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 13:30 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

Deja, concentre-toi sur ce que praia te donne a faire. Une fois que tu seras bien dans tes baskets, peut-etre qu'on pourra voir a elargir tes competences.

Yume-san
+

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 14:28 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

Désolé, mais je ne pourrais répondre à ton mail que ce soir car je ne partirais de l'université que vers 19h.

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 14:37 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

Je sais.

lepims
Prof

O.S.: 7
??

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 15:49 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

et ben voila ^^
tu as comme un sacré bagage en hors fansub

sinon oui aegisub est dispo sous mac os x  ainsi que linux et bien sur Windows

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 15:54 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

Quand tu auras installé Aegisub 2.1.9, mets la langue en french dans les options ^_^

Et vérifie bien en haut sur la barre bleue que tu as la bonne version

Yume-san
+

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:46 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

Désolé du retard mais j'ai eu beaucoup de travail.
Je n'ai pas encore fini le test que praia m'a envoyé mais je vous le rendrez demain ( j'essaierai de le finir entre les cours ).
Néanmoins j'ai téléchargé Aegisub 2.1.9 et il fonctionne bien.
Je suis vraiment désolé.

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:47 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

Je sais.

Voire jeudi, je me disais. Mais c'est très bien si tu peux me le rendre avant jeudi.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 23:48 (2012)    Sujet du message: Candidature Yume-san Répondre en citant

Lol, on a oublié de préciser : privilégie la qualité à la vitesse. On préfère un travaille en retard à un travail mal fait {^_^}.

On sait bien que chacun a des choses à faire, c'est aussi vrai pour nous (sinon ça ferai un moment que je me serai fait jeter vu le retard que j'ai accumulé {'^.^}~).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17 (2017)    Sujet du message: Candidature Yume-san

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Disparus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation