Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 06:23 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Candidature Adapteur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraités
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Phantafun
+

O.S.: Windows 7

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:01 (2012)    Sujet du message: Candidature Adapteur Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir suivi quelques uns de vos projets avec attention, la perspective de pouvoir offrir un peu de mon temps me séduit. Mais là où le bas blesse, c'est que je ne suis pas en mesure de garantir une disponibilité régulière.

Ainsi, votre proposition est intéressante: si vous l'acceptez, je serai enfin en mesure de déterminer si c'est quelque chose qui peut coller avec mes horaires.

Quelques détails sur ma candidature:

Pays: France, Orne

Travail: élève-éducateur en internat (donc, horaires à la *on)

Expérience: aucune. Ça, c'est fait. Néanmoins, je peux vous communiquer par MP les résumés que je rédige régulièrement sur une campagne de JDR sur table, je pense qu'il n'y a pas mieux pour que vous puissiez vous représenter mon niveau en français. J'aime écrire, lire, j'aime quand les choses sont bien tournées, mais je n'ai pas la prétention de dire que je le fais bien. Mais j'essaye avec passion.

Motivation: il n'y a pas de raison de mentir, pour moi il ne peux y avoir motivation que si on travaille sur un projet qui nous plaît. Votre team propose pas mal de choses qui me plaisent, mais d'autres que je ne veux même pas tenter de regarder ! Je suis difficile, et pas mal de critères entrent en jeu quant au fait de me décider à suivre une série. Mais quand je trouve LE manga qui me fait de l’œil, je ne lâche pas l'affaire, jusqu'à tenter de dénicher une traduction "parfaite". Bakemonogatari est l'exemple même de projet qui me botte. Donc ma motivation sera très dépendante des projets que vous souhaitez amorcer ou terminer.
Néanmoins, je suis toujours enjoué par ce que produit le travail d'équipe, et je suis toujours admiratif devant le boulot abattu par les fansubs. Faire partie d'une team serait un honneur, en quelques sortes.

Projets regardés:
Denpa Onna To Seishun Otoko (sympathique, mais un peu déçu par la réalisation, du Shaft pourtant)
Kannagi (un bien bel anime, quel mal j'ai eu pour les dégoter ces épisodes...)
Toradora ! (une référence en comedie romantique, beau, touchant)
Canaan (zut, j'ai pas du tout aimé, mais je me suis forcé à tout regarder)
...
C'est tout ! C'est peu, sûrement... Mais je suis difficile !

Autres informations: très bonne connexion, Windows 7 64 bits

Voilà, j'attends avec impatience votre réponse, notamment un petit éclairage sur les projets que vous aimeriez (re)lancer !

Bonne soirée.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:15 (2012)    Sujet du message: Candidature Adapteur Répondre en citant

lu

Quand tu dis que tu bosses en internat, ça signifie que t'as le net que le week-end ? ^_^

Je vais pas dire que c'est un souci, mais le week-end, faudra vouloir bosser un peu...

Une adapt, je sais pas combien de temps ça prend, mais probablement 8 heures.

On ne fixe pas de délai, mais un petit rythme, de quoi pouvoir avancer...

Si un anime fait 13 épisodes, ce serait bien d'avoir quelque chose une fois par mois,
en moyenne, histoire de pouvoir boucler une série au bout d'un an

Niveau série, y a pas de souci, chacun ses préférences, c'est normal...

On décide ensemble, mais c'est pour ça qu'il faut intégrer la team le plus tôt possible,
car comme tu le vois, on a déjà des projets en cours,
donc si aucun ne te plaît, tu pourras choisir un nouveau projet avec nous...

mais on ne va pas abandonner nos anciens projets,
on a un adapt lent sur Haganai, je sais pas si on en a un sur Working!! par contre,
vu que le nouveau candidat a eu un problème d'écran de pc...

Donc, c'est un peu difficile de te placer sur un projet, même si on a besoin d'adapt...

Car on en a surtout besoin pour de nouveaux projets,
car des adapt, on en a peu et l'un deux veut passer la main après Denpa...

L'un de nos adapt a deux projets sous le bras, il continue ses projets en cours...
Mitsudomoe S2 et KissXsis.

Working!! se trouve à un entre-deux, entre "en cours" et "nouveau",
donc celui-ci, on verra avec le premier candidat qui a eu son problème de pc...

Tu n'as pas vu Genshiken 2 ?

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:25 (2012)    Sujet du message: Candidature Adapteur Répondre en citant

Phantafun a écrit:
Denpa Onna To Seishun Otoko (sympathique, mais un peu déçu par la réalisation, du Shaft pourtant)

C'est quoi, la réalisation ? ça manque de rythme ou de fil conducteur ?

Ce que j'ai pu noter, c'est que Maekawa n'est pas toujours bien dessinée,
elle ressemble parfois plus au manga. Makoto vu de loin, parfois aussi...

Phantafun
+

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:29 (2012)    Sujet du message: Candidature Adapteur Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide ! Alors,

je travaille dans un internat, mais ce sont mes jeunes qui sont internes, j'ai mon chez-moi ! L'année prochaine, mon contrat est normalement terminé...

Quant au temps pour l'adapt, je pense quand même pouvoir fournir plus que ce que tu annonces, mais c'est sans connaitre vraiment l'étendu du travail, une fois de plus.

Working m'a l'air sympa, j'ai voulu à de nombreuses reprises le regarder, mais un autre anime me flattait à chaque fois.

Je viens de finir Haganai chez une autre team, mais j'ai trouvé l'anime vraiment médiocre.

Enfin, Genshiken, je ne connaissais pas, ou plutôt j'avais vu quelques images par-ci par-là, je ne dis pas non, il a l'air intéressant.

Citation:

C'est quoi, la réalisation ?

J'entendais "la technique", effectivement, les personnages sont assez irreguliers, et l'animation laisse quelques fois à désirer. Je m'attendais comme Bakemonogatari à un final plus élaboré graphiquement, mais ils ne se sont pas donné cette peine, malheureusement :/

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:58 (2012)    Sujet du message: Candidature Adapteur Répondre en citant

Pas encore vu la fin ^_^

Tu as vu la version tv ? Dans la version BD, y a quelques petits rajouts ^_^

Je sais pas si ça change énormément, mais le poisson est mieux dessiné sur le BD

L'épisode 8 que je n'ai pas vu, y a pas mal de rajouts : presque 5 minutes.

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 22:02 (2012)    Sujet du message: Candidature Adapteur Répondre en citant

éventuellement Working!! ou un nouveau projet...

Tu peux commencer à adapter quand ? ^_^

Phantafun
+

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 22:10 (2012)    Sujet du message: Candidature Adapteur Répondre en citant

Quand vous le souhaitez, néanmoins plusieurs choses à savoir:

en semaine, je ne peux travailler que le lundi jusqu'à 16h30, que le jeudi jusqu'à 16h30 aussi, ainsi que le vendredi de midi jusqu'à 19h. Passé le Minuit, je peux reprendre. La semaine, ce sont mes horaires de boulot qui sont particulier, le vendredi/samedi soir je fais du PVE sur WoW ou un JDR sur table en soirée.

Mais je ne pense pas que cela m’empêche de travailler sur de l'adapt, car je trouve toujours beaucoup de temps à ne pas savoir comment m'occuper. J'ajoute ces détails simplement car il me semble que pas mal de teams privilégient les échanges sur l'avancement sur ces horaires.

Pour Denpa, j'ai vu la version TV et l'épisode OAV. Je regarderai les BD quand j'aurais envie de les revisionner, mais pour le moment je regarde déjà pas mal de choses (Gosick, Bakuman, Sankarea, Nyaruko-san).

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 22:13 (2012)    Sujet du message: Candidature Adapteur Répondre en citant

On n'a pas d'heures, chacun fait en fonction de ses disponibilités. On a le forum pour se synchroniser, dire que tout le monde suive.

Je tiens tout de même à signaler un truc : tu dis faire des résumés de JDR sur table. Je sais ce que sont les JDR sur table, mais je vois pas ce que tu appelles résumé, cela dit j'imagine que ça doit nécessiter de l'imagination et du vocabulaire pour donner un effet romanesque, non ? Si tel est le cas, sache qu'ici on ne cherche pas à "améliorer" l'histoire, on doit rester fidèle à la traduction. De plus, il faut le formuler dans un français naturel, certes en fonction des comportements des personnages, de leur personnalité, ... mais naturel, pas romanesque.

Après, il y a des contraintes telles que la taille des phrases, et même tenir compte des interprétations possibles pour les plus motivés, etc. Du coup, les compétences sont sûrement semblables aux tiennes, mais on n'a pas les même objectifs. Donc attends toi à varier tes registres {^_^} (cela dit c'est peut-être un plus pour tes JDR).

Voilà, c'était juste pour dire de donner une idée du truc. Après le temps que tu y passes, c'est selon tes compétences et ton envie de faire mieux. Si tu as l'âme d'un adapteur, tu mettras naturellement le temps qu'il faut pour avoir quelque chose de qualité, comme tu l'as si bien fait remarquer {^_°}.

Pour info, je suis l'adapt qui doit finir ses 2 projets en cours. Si t'as besoin d'éclaircissement ou que tu sais pas comment améliorer tel ou tel point, hésite pas à passer me voir {^_°}.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 22:17 (2012)    Sujet du message: Candidature Adapteur Répondre en citant

WoW, c'est jeu en ligne, au fait ?

Ce qui est sûr, c'est que les jeux en ligne, ça peut te bloquer un mois ailleurs

Une fois dans le jeu en ligne, le fansub n'existe plus ^_^

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 22:20 (2012)    Sujet du message: Candidature Adapteur Répondre en citant

Ben, si tu l'as déjà vu, à mon avis, vaut mieux pas...

Bakuman, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un "vrai anime" ^_^

Phantafun
+

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 22:32 (2012)    Sujet du message: Candidature Adapteur Répondre en citant

Wow c'est du mmo fast-food : tu fais ton PVE à raison de 6h par semaine si tu veux progresser en hard mode, et après tu tournes en rond si les autres aspects ne te passionnent pas !

Oui le résumé s'apparente à quelque chose de plus "romancé", et j'imagine bien que ce n'est pas la commande ici. Combien de fois j'ai tiqué en lisant "farfelue" au lieu du plus juste "perverse" dans une trad de Bakemonogatari. x)

Mais au besoin, cela peut donner un aperçu. Et le JDR ce n'est pas que des phrases chevaleresques. Un ami qui joue souvent les crétins nous fait des résumés, on saigne des yeux et les neurones fondent, mais c'est génial.

Quant à Bakuman: vivement la saison 3, je viens de finir l'ep.25, et comme d'habitude, on en veut encore.

EDIT: ce qu'on appelle "résumé", c'est en fait les ressentis de notre personnage, les "non-dits". On devrait trouver un autre terme, mais ma langue a fourché.

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 22:43 (2012)    Sujet du message: Candidature Adapteur Répondre en citant

Oui, sauf que Working!! ép 1 serait en cours d'adapt : mais le candidat à pété son écran...
Working!! épisode 2 serait en cours de trad : mais le candidat est tombé de moto...

Et les nouveaux projets ne commencent qu'en juillet ^_^

Tu te mets en stand-by le temps qu'on en sache plus ?

Je t'intègre dans l'équipe, comme ça, tu découvres un peu la vie du forum...

Et un peu de lecture que je te prépare pour l'adapt...

Tu as déjà lu les règles d'or, j'imagine...
Il ne faudra pas aller dans d'autres teams une fois chez nous

Phantafun
+

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 22:48 (2012)    Sujet du message: Candidature Adapteur Répondre en citant

Je crois que le travail dans une seule team doit déjà prendre pas mal de temps ! Je ne suis même pas sûr d'avoir du temps pour moi si une belle fille me tombait dans les bras.

J'ai lu oui ! Mais, il n'y a pas de test ? C'est à dire que je ne peux même pas affirmer faire l'affaire lol

En tout cas, merci pour l'invitation et les propositions !

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 22:51 (2012)    Sujet du message: Candidature Adapteur Répondre en citant

La meilleure façon d'évaluer quelqu'un c'est de le voir dans le feu de l'action {^_^}.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 22:58 (2012)    Sujet du message: Candidature Adapteur Répondre en citant

Tout est dit, donc...

Voilà, t'ai filé les droits d'accès à la partie privée, va voir ta boîte perso : lien

N.B. : les mp ont été désactivés, comme ça, tout est dit en public ^_^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23 (2017)    Sujet du message: Candidature Adapteur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation