Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 15:28 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Candidature Alex
Aller à la page: 1, 2  >
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Disparus
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Cavi
+

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 14:47 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens proposer ma candidature, j’espère que celle-ci saura vous convaincre. lol

Rôle : Éditeur et/ou timeur 

Pseudo ou prénom :  Alex (Cavi)

Lieu : Lausanne (Suisse) j’espère que vous serez gentils avec votre (futur?) collègue frontalier :)

Motivation : Le monde de l'anime m’intéressait beaucoup en temps que spectateur, et puis étant curieux, je me suis dis : pourquoi pas s'investir un peu plus et découvrir les étapes et le développement du fansub qui m'intrigue au plus haut point(qu'est-ce que j'y perds?) ?

Expérience fansub : Pour le moment aucune (j’espère que ça changera  lol )

Expérience hors fansub : Je me suis un peu renseigné sur ce qu’était l'édition et le timing ( cela ce dit comme ça ?). Et je pense que de prime abord, c'est ce qui me correspond le plus, étant donné que les autres postes requiert à mon sens plus de qualités intrinsèques (libre à vous de me contredire, si je me trompe). Mais cela ne veut pas dire que la difficulté des autres postes m'effraient ! Je pense simplement que vu mon expérience et les besoins de la Team, ces 2 choix me semblent plus adaptés.     

Disponibilités : En ce moment je suis disponible en tout temps à tout moment. Mais cela risque de changer dans 2-3mois, ce qui ne m’empêchera pas d'être disponible 3-4 jours par semaine à partir du soir.   

Déjà membres d'autre équipe : Aucune

Connexion internet : Haut débit

Système d'exploitation : Windows 7

Autre chose à dire : J'ai bien aimé les projets Working !! et KissXSis chez vous (un peu de lèche, sa fait pas de mal).
Sinon j'ai de bon acquis en Français, lors de mes examens j'ai eu 5.5 et sur l'année 5 de moyenne (ne vous affolés pas, les notes sont sur 6), si cela peut aider.

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 14:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 14:53 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

Sauf que quand on fait de la lèche, on s'assure de la faire correctement {^_^} : Working on n'en a pas encore sorti un seul, et KxS on n'en a que 6 épisodes (et encore, en comptant les deux séries). Donc en supposant que pour KxS ce soit pareil que Working, ça fait plaisir de savoir que t'as apprécié nos séries... chez les autres {^o^}.

T'es pas le premier à nous la faire en plus, celle-la.

Allez, je te laisse entre les mains de ceux concernés, l'édit et le time c'est pas mes domaines {^_°}.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Cavi
+

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 15:58 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

Hehe j'aurais essayer  lol  

Mais en ce qui concerne les KxS, j'ai regarder les OAD chez vous et la série chez AnF et j'ai pu constater quelques petit détails qui justement faisait que le fansub était de meilleure facture chez vous, non pas que chez les autres c’était bâclé. Et c'est justement ça qui m'a plu, ce travaille de qualité fourni, qui je pense est important (quoi de mieux que la satisfaction d'un travail bien fait). Donc j’espère que vous ne vous attarderai pas sur ce petit détail Wink

De plus, est-ce que tu saurais quand j'aurai une réponse pour la candidature et si oui ou non le fait de n'avoir aucune expérience m'est préjudiciable ? Je veux dire, vous aurez le temps d'enseigner à quelqu'un désireux d'apprendre comme moi ? :)

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:07 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

On forme sur le tas, tant que tu as une idée du boulot en général ça suffit (pour ce que tu demandes en tout cas, pour la trad c'est plus compliqué par exemple {'^_^}). De manière générale, c'est préjudiciable si celui en charge ne forme pas, et là ça dépend du domaine, mais jusqu'à maintenant y'a pas eu vraiment de soucis de souvenir.

Ce qui est vraiment préjudiciable, c'est ta vrai motivation : on ne compte plus les gens qui disent être motivés mais qui, après avoir découvert leur rôle, viennent de moins en moins et disparaissent sans un bruit. C'est ce qui fait la différence entre les curieux et les motivés : les motivés s'améliorent, quelques soient leurs lacunes. Les curieux veulent que tout leur tombe tout cuit dans le bec {'^_^}.

Ta réponse tu devrais l'avoir dans la journée, on est assez réactif. Si t'as pas de chance ça attendra demain. Si après demain t'as toujours rien c'est pas normal et tu peux envoyer un mail.

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:08 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

Ba, le fait que j'ai répondu est déjà une réponse en soit, même si je prend pas en charge le boulot {^.^}~. Si les autres tardent, je peux toujours aller les sonner.

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:13 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

lu

Voilà, j'ai lu ce que tu as écrit...

Pas de souci pour apprendre, je verrai avec toi le time et "personne" l'édit.

Peut-être commencer avec l'édit ?

Si tu n'as pas vu Haganai (Boku wa tomodachi...), un time dessus serait pas de refus,

il y aura probablement une nouvelle série en juillet...
mais sans les BD, je vois pas comment tu peux timer ces projets

Est-ce que ça te va si je te forme en time sur un épisode de Mitsudomoe S2 ?

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:42 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

L'édit peut se mettre d'accord avec un autre édit pour se départager des projets,
mais il peut très bien travailler de concert sur un même projet.

Tandis que trad, adapt ou time se partagent rarement un même projet,
il auront plutôt un ou des projets chacun.

C'est surtout vrai pour l'adapt, question d'homogénéité du travail sur un même projet.

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 16:46 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

Le time prend du temps, l'édit aussi...

Je ne sais pas si tu pourras concilier les deux, je parle niveau temps...
Mais les deux vont très bien ensemble ^_^

Cavi
+

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 17:59 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

Salut praia, pour la formation, je suis tout ouïe :), et en ce qui concerne ma motivation.... disons que, comme tu dis, c'est avant tout la curiosité qui m'as fait venir, mais si je me suis décidé à franchir le pas c'était en connaissance de cause, je sais qu'il y a du travail conséquent a fournir. Et j'ai également lu que vous preniez votre temps en ce qui concerne les trad et que vous n'aviez pas un rythme de sortie, de fou furieux, ce qui me vas complètement car je suis assez consciencieux et j'aime prendre mon temps Very Happy

Pour la formation, il y a un tchat ou quelque chose dans le genre ? (comment te contacter)
Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai du aller en vitesse chez le véto, mon chien s'étant fait méchamment agressé par un Amstaf... ;( 

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 18:04 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

Non, formation sur le forum...

As-tu lu le tuto time ou édit ? Choisis l'un des deux et commence à lire...

Une fois dans l'équipe, pas rejoindre une autre team

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 18:06 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

Cavi
+

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 18:10 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

No souci pour les règles :)

Je m'en vais lire ça de ce pas, je prends le tuto édit, c'est le 10.Edits,Techniques diverses ?

Cavi
+

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 18:27 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

Je vais lire les 2 enfait Wink , je te dirais ce que je choisi par la suite.

Pour renseignement vous êtes la jusqu’à quel heure normalement ?

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 18:35 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

Perso, j'éteins les lumières vers 1 heure du matin.

personne
Fansub

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 18:40 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

Choisit l'edit, s'est moins crispant pour les nerfs, le prof de time met que des zéro. Et si tu es consciencieux et que tu aime prend ton temps, s'est le meilleur choix.

Le time s'est 400 lignes a timé, tjr de la même façon tel une machine, on se croirait dans les usine de montage a la chaîne, niveau repetitivité tu fait pas mieux.

L'édit s'est plus varier, déjà le travail (le nombre de ligne) peut être très court, et les édits peut fortement varier entre eux, ce qui assure la diversité et empêche un sentiment de monotonie s'installer.

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 18:53 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

On n'est pas à l'école, je ne donne aucune note ^_^

personne
Fansub

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 19:00 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

mais des appréciations

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 19:19 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

Je pointe et explique les erreurs...

Si rien ne va, c'est une éventualité, ça ne peut qu'aller mieux par la suite ^_^

Une fois la formation terminée, il peut y avoir quelques trucs pas bien maîtrisés...

Mais après trois mois, s'il y a des erreurs :  travail un peu bâclé...

Je préfère qu'on me remette un travail un peu plus tard que vite et pas bien

Dernière édition par praia le Lun 18 Juin - 19:29 (2012); édité 1 fois

Cavi
+

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 19:28 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

Pour être sur, c'est lesquels les tuto edit (si il y en a plusieurs) ?

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 19:30 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

Les tutos édit sont loin d'être complets, c'est une mise en bouche...

Le mieux, c'est d'attaquer directement une édit que personne t'aura filée ^_^

Se jeter dans le feu de l'action, rien de tel pour apprendre...

Mais avant ça, tu dois avoir téléchargé Aegisub 2.1.9 (pas la version 2.1. 8)

et lu le tuto qui explique les boutons du programme ^_^

personne te dira la marche à suivre à partir de maintenant...

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 19:34 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

Point 1 et 2 pour les bases...

Point 7 pour le cache
Point 10 pour le \blur (flou)

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 19:36 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

Et aussi Petits effets sur des sous-titres pour faire un effet karaoké.

Cavi
+

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 19:37 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

Nickel merci, je me mets au boulot et je vous recontacte avec peut être un devoir rendu

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 19:38 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

Le mieux, c'est d'abord de chipoter avec le programme pour te familiariser ^_^

Comprendre à quoi sert chaque bouton.

Pour le cache, si tu n'arrives pas à en faire, demande à personne...
Idem pour le reste d'ailleurs

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:10 (2012)    Sujet du message: Candidature Alex Répondre en citant

Je t'ai filé l'accès à la partie privée...

Les mp sont désactivés sur le forum. Voici ta boîte perso : lien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2017)    Sujet du message: Candidature Alex

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Disparus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation