Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 13:07 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Candidature de brainstorm27
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraités
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
brainstorm27
+

O.S.: Windows 7 Edition Familiale SP1

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 10:07 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

Rôle : 

Je possède une bonne connaissance de l'anglais toujours en apprentissage ainsi qu'une maîtrise presque parfaite de la langue française, son orthographe et sa grammaire (même si parfois je dois vérifier les conjugaisons de verbes difficiles). Je pense être capable de devenir Traducteur anglais, Adapt. et/ou Check ortho. Si besoin je peux apprendre le rôle de Timer mais, je n'en ai pas parfaitement compris la description. 

Pseudo ou prénom :

brainstorm27

21 ans

Lieu : 

Belgique (Wallonie)

Motivation :

J'ai comme beaucoup d'amateurs d'animés connu la frustration de l'attente de la sortie en vostfr des épisodes que je voulais voir. J'ai aussi été parfois choqué de voir les fautes d'orthographe ou de grammaire laissées dans le sous-titrage (je ne vise aucune team en particulier et certainement pas celle-ci dont je ne me souviens pas si elle a fait le fansub d'une des séries que j'ai regardé). 
Je me suis donc dis que plutôt que de me plaindre, il serait temps de me rendre utile et de participer pour faire progresser les choses. 
J'ai choisis de postuler dans cette Team que j'ai découvert par hasard à cause de la diversité de ses projets, de son apparence sérieuse, du soin apporté à son site et son forum et, parce qu'elle s'occupe du fansub de Kiss X Sis que j'apprécie tout particulièrement. Fansub pour lequel je veux vous remercier.

Expérience fansub : 

Aucune sinon le visionnage du résultat
Voiçi une liste des animés que j'ai déjà regardé:
  • 11Eyes
  • Akane Iro Ni Somaru Saka
  • Angel Beats
  • Asu no Yoichi!
  • Ayakashi
  • Bakemonogatari
  • Beck
  • Black Rock Shooter
  • Bleach
  • Blood+
  • Blue Dragon
  • Candy Boy
  • Chobits
  • Dance in the vampire
  • Deadman Wonderland
  • Death Note
  • Devil May Cry
  • Elfen Lied
  • Final Fantasy Unlimited
  • Full Metal Alchemist
  • Full Metal Alchemist Brotherhood
  • Futurama
  • Great Teacher Onizuka
  • Hellsing
  • Hellsing Ultimate
  • Hidan no Aria
  • HighSchool DxD
  • HighSchool Of Death
  • Infinite Stratos
  • Kampfer
  • K-ON!
  • La fille des enfers
  • Love Hina
  • Manyuu Hikenchou
  • R-15
  • REC
  • Rosario + Vampire
  • Samurai Girl
  • Seikon no Qwaser
  • Shakugan no Shana
  • Toradora
  • Yu Yu Hakusho
Expérience hors fansub  : 

Je suis étudiant ingénieur industriel, je vais entamer un Master en sciences de l'automatisation.
J'ai une très bonne maîtrise de:
  • La mécanique des forces, mécanique des fluides
  • Dessin 2D Autocad
  • Dessin 3D SolidWorks 

J'ai une bonne maîtrise de:
  • Suite MS Office
  • Programmation langage C++
  • Lois de l'électricité générale et de l'électronique
  • La culture générale scientifique (grand amateurs de documentaires en tout genre)
  •  MatLab R2007 B pour la simulation de processus de régulation et de commande automatisé

J'ai une faible maîtrise/une maîtrise en apprentissage de:
  • Rédaction de documents texte sous langage LaTeX

Disponibilités : 
  1. Durant l'année scolaire
    • En semaine: disponible de 1h à plusieurs heures par jour, après mais parfois aussi pendant la journée selon mon horaire de cours; parfois indisponible certains jours si trop de travail scolaire se présente à moi
    • Le W-E: relativement plus disponible que la semaine
  2. Durant les vacances scolaire
    • Disponible plusieurs heures en dehors de mes activités.

Globalement, je suis prêt à donner pas mal de mon temps tant que cela ne dégrade pas ma qualité de vie et n'empiète pas sur des choses plus importantes comme mes études  ou mes relations sociales. Je suppose qu'il est possible de concilier un travail de fansub de qualité et une vie normale d'étudiant faisant du sport et voyant ses amis/ sa famille. 

Déjà membres d'autre équipe : 

Non c'est une première cette demande.

Si oui, lesquelles : 

---------

Connexion internet : 

Système d'exploitation : 

Windows 7 Edition Familiale Premium SP1

Autre chose à dire : 

Je pratique activement le VTT et le Tennis de table.
Je suis fan de C'est pas sorcier.
Je viens d'arrêter World Of Warcraft :) 

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 10:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 10:50 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

Arrêter World Of Warcraft et choisir traduction est une bonne chose,

vu ton emploi du temps, qui me semble assez chargé,

pour concilier fansub et vie Irl ^_^

Parce que traduction, on ne te sollicitera peut-être moins qu'à un autre poste...
Et World Of Warcraft, c'est comme dire : je traduis plus rien pendant deux mois.

Dis-moi, ça t'intéresserait de traduire quelques épisodes aléatoires de Working!! ?

Comme l'épisode 2, par exemple ^_^

On n'a pas de nouveaux projets pour deux ou trois raisons,
l'une d'elle étant qu'on n'a pas trouvé notre bonheur dans ceux de cet été,
l'autre étant qu'on préfère quand même avancer sur nos projets en cours,
et plus important peut-être, c'est qu'on manque de timeurs

Si pas Working!!, tu pourrais peut-être aider dans Boku wa tomodachi ga Sukunai...

On a justement besoin d'un trad, car on n'a pas trop de nouvelles d'une des nôtres...
qui a pris de longues vacances, donc ça comblerait un vide...

et ce serait bien pour de nouveaux projets, on en aura d'office avec des saisons 2,
mais pas que, mais ce ne sera pas pour tout de suite ^_^

En tout cas, faire trad et timeurs, ce serait trop, à mon avis, c'est l'un ou l'autre...

Et comme le time peut être chiant, car répétitif, et que j'ai pas envie de te décourager si vite,
et que ça prend aussi du temps pour former, contrairement à la trad, où y a rien à former,
ce sera pour plus tard si tu souhaites en faire, suffira de me le faire savoir,
je te poserai peut-être la question d'ici un mois ^_^

Bien sûr, tu as lu les Règles d'Or avant de postuler ?

Ce qui signifie que tu ne postuleras pas dans une autre team de fansub une fois chez nous,
c'est très mauvais pour des raisons de disponibilités et de qualité,
surtout pour toi qui sembles avoir une vie très active...

En tout cas, pas dans une team qui fait le même genre de projets que nous

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 12:55 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

brainstorm27 a écrit:
J'ai aussi été parfois choqué de voir les fautes d'orthographe ou de grammaire laissées dans le sous-titrage (je ne vise aucune team en particulier et certainement pas celle-ci dont je ne me souviens pas si elle a fait le fansub d'une des séries que j'ai regardé).

Il suffit de regarder nos projets pour savoir {^.^}~.

brainstorm27 a écrit:
J'ai choisis de postuler dans cette Team que j'ai découvert par hasard à cause de la diversité de ses projets, de son apparence sérieuse, du soin apporté à son site et son forum et, parce qu'elle s'occupe du fansub de Kiss X Sis que j'apprécie tout particulièrement. Fansub pour lequel je veux vous remercier.

Mais de rien (pour le site, dont je suis le webmaster, comme pour KxS, dont je suis l'adapt et le goulot d'étranglement) ! Au moins je me dis que quelqu'un attend nos KxS... À moins que tu l'ais déjà fini ailleurs ?

brainstorm27 a écrit:
Je suis étudiant ingénieur industriel, je vais entamer un Master en sciences de l'automatisation.
J'ai une très bonne maîtrise de:
  • La mécanique des forces, mécanique des fluides
  • Dessin 2D Autocad
  • Dessin 3D SolidWorks 

J'ai une bonne maîtrise de:
  • Suite MS Office
  • Programmation langage C++
  • Lois de l'électricité générale et de l'électronique
  • La culture générale scientifique (grand amateurs de documentaires en tout genre)
  •  MatLab R2007 B pour la simulation de processus de régulation et de commande automatisé

J'ai une faible maîtrise/une maîtrise en apprentissage de:
  • Rédaction de documents texte sous langage LaTeX

[troll]
MS Office -> LibreOffice
Matlab -> Scilab
[/troll]
Allez, donne moi les lois de Kirchhoff, on va voir si tu maîtrise {^_^}.
Si tu aimes les documentaires scientifiques, mon conseil : http://www.universcience.tv/

brainstorm27 a écrit:
Disponibilités : 
  1. Durant l'année scolaire
    • En semaine: disponible de 1h à plusieurs heures par jour, après mais parfois aussi pendant la journée selon mon horaire de cours; parfois indisponible certains jours si trop de travail scolaire se présente à moi
    • Le W-E: relativement plus disponible que la semaine
  2. Durant les vacances scolaire
    • Disponible plusieurs heures en dehors de mes activités.

Vive la relativité {^_^} :
- relativement plus
- en dehors de mes activités (qu'on n'a aucun moyen d'évaluer)

brainstorm27 a écrit:
Globalement, je suis prêt à donner pas mal de mon temps tant que cela ne dégrade pas ma qualité de vie et n'empiète pas sur des choses plus importantes comme mes études  ou mes relations sociales. Je suppose qu'il est possible de concilier un travail de fansub de qualité et une vie normale d'étudiant faisant du sport et voyant ses amis/ sa famille.

Alors... Est-ce que c'est possible ? Oui, bien entendu. Est-ce que c'est ce que tu feras ? Ça ne dépend que de toi. C'est à toi à savoir comment t'organiser, donner des priorités, et savoir dire non quand tu estimes que c'est trop (tout du moins savoir remettre à plus tard quand tu es trop chargé). En tant que Master, a priori, tu es censé savoir le faire {^_^}.

Mon conseil : su tu utilises un planning sur ordinateur (Google Calendar?), exploite-le à fond ! Mets-y tes tâches à l'avance, met-les là où tu penses pouvoir les faire, déplace quand tu sens que ça va pas le faire (gros avantage des plannings informatiques), découpe en morceaux pour avoir plus de flexibilité, ... Avec des codes couleurs pour chaque type d'activité, et une vision à la semaine + au mois, tu vois vite si c'est équilibré ou pas. Si c'est pas le cas, tu peux voir facilement combien de temps tu mets dans chaque type d'activité, si c'est trop ou pas, et le cas échéant te dire "Bon, la semaine prochaine, il faut que j'oublie X et que je me concentre sur Y", et bouger les tâches en conséquence.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

brainstorm27
+

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 14:09 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

Je vous rassure je ne compte pas postuler dans une autre team, j'ai lu attentivement les règles d'or.
Je me vois bien faire la trad dans un premier temps comme tu me le propose praia, mais même si tu dis que le time peut être difficile à vivre je le ferais par la suite si besoin est(moyennant apprentissage bien évidemment)
.
Pour sazaju, en effet j'ai déjà vu KxS en fansub ailleurs mais la qualité de la trad n'était pas vraiment au rdv :S (manque de sens et fautes d'orthographe dans certains dialogues)
Ton travail à donc de l'intérêt pour moi!
lol
Lois de Kirchhoff: 
celle des noeuds: la somme vectorielle des courants entrants dans un noeud est égale à la somme vectorielle des courants sortant.
celle des mailles: la somme vectorielle des différences de potentiel dans une maille d'un circuit doit être égale à zéro.

Pour les logiciels payants au lieu des libres: ok je sors ^^
Merci aussi pour la WebTV.

Bon je vais préciser ma disponibilité autant que possible.
En vacances j'ai plusieurs heures de temps libre, et minimum 2h tout les soirs
En temps scolaire, j'ai pendant la semaine au moins 1 à 2h tout les soirs (parfois plus et parfois en journée) sauf le samedi où j'ai mes matches de TT qui se déroulent souvent à 19h et durent en moyenne jusque 23h. Je peux malgré tout travailler un peu la journée :)
Je pense bien utiliser un planificateur. Tu me conseille donc Google calendar pour m'organiser, je vais tester. Sinon je pense pouvoir utiliser "GanttProject" qui est un bon outil de gestion de travail que mes collègues étudiants, qui sont coordinateurs de projets, utilisent.

Je suis motivé et je prendrais mes responsabilités quant au travail à faire. Je ne suis pas overbooké, loin de là et fournirais le temps nécessaire à mes tâches. Je peux vous dire sans mentir qu'arrêter WoW me libère de nombreuses heures pour le fansub Wink
Je reste dispo pour vos questions ainsi que pour commencer le travail dès que vous aurez décidé si je peux vous aider. Si je suis accepté, il faudra m'expliquer un petit peu comment mener à bien mes actions, l'organisation interne de la team, etc   Wink

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 14:27 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

Un Gantt n'est pas un planning, ne te fais pas avoir : un Gantt permet de gérer les ressources d'un projet particulier. Certes, cela inclus le temps à consacrer à chaque tâches, mais pas seulement, et c'est pas génial si tu veux le confronter à d'autres projets. Je sais pas ce qu'il gère ton logiciel, mais un planning perso regroupe un paquet de choses sans liens à organiser entre-elles, alors qu'un un Gantt c'est fait pour un projet unique avec un paquet de choses dedans. Du coup, si c'est juste comme planning, tu seras loin de tout utiliser, et c'est pas dit que la complexité du Gantt te donne envie d'y rester sur le long terme. Je déconseille donc (je conseille pas spécialement Google Calendar, mais si tu as un compte GMail comme moi c'est tout vu).

Et utilise la police de base pour tes posts, arrête d'écrire tout petit {>.<}. En plus, quand on te cite, c'est plein de balises partout, pas facile de s'y retrouver quand on veut qu'un morceau.

Si c'est la longueur des posts qui te fait peur... il faut pas, ils ont déjà l'habitude avec moi {^_^}.

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 14:35 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

Tant qu'il y a un paragraphe toutes les 5-7 lignes, ça va ^_^

Pas de bloc de 8-15 lignes ^_^

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 14:44 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

Je t'ai filé l'accès à la partie privée, je te donne plus de détails dans ta boîte perso : lien

Les mp sont désactivés sur le forum, tout se dit dans ses boîte perso ^_^

"Faisons le point" est aussi un truc à mettre dans tes marques pages

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 14:45 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

Au fait, tu m'as pas répondu pour Working!! ?

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 14:50 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

Et mets le lien vers tes MP dans ta signature.

brainstorm27
+

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 17:38 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

Dans l'ordre, je laisse la police tranquille, je me met à Google Calender, je check ma boîte perso, je crée mon marque page et j'édite ma signature. 
Pour Working: j'ai répondu vite tantôt j'allais travailler sur un nouveau circuit VTT et je voulais me renseigner, lire le synopsis avant de répondre mais oui bien sûr je suis partant pour le faire.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 17:47 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

Marque page : si tu veux, mais surtout il faut surveiller les sujets (lien en bas de sujet), tu peux configurer ton compte pour suivre automatiquement les sujets auxquels tu réponds. Note que tu peux aussi surveiller des catégories entières (pour voir les créations de nouveaux sujets).

brainstorm27
+

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 17:52 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

Ok je vais faire de mon mieux pour ne pas louper ce qui est important. 

En revanche je n'ai pas encore trouvé la rubrique "Faisons le point" dans quelle partie du forum se trouve-t-elle?

Et merci pour les posts dans ma boite. Je vais prendre le temps de tout assimiler avant de passer à l'action. Je vois que j'ai de la lecture pour la soirée :)

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 18:11 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

"Faisons le point", c'est dans "Annonces à toute la team", c'est la principale rubrique...

brainstorm27
+

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 18:18 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

Merci Wink

personne
Fansub

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 20:30 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

Citation:
j'ai répondu vite tantôt j'allais travailler sur un nouveau circuit VTT

"tantôt" ?
C'est belge ça non ? (ou canadien peut être)

Edit :

Erf, je lis trop vite

Citation:
Lieu :

Belgique (Wallonie)

brainstorm27
+

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 20:32 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

Belge en effet  lol  
C'est tellement typique? Je me rends pas compte car je baigne dedans.

personne
Fansub

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 20:36 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

Ce qui est typique, s'est l'emploi des verbes savoir/pouvoir.

D'ailleurs j'aimerai bien savoir d'où viens cette différence dans l'emploi de ces deux verbes.

brainstorm27
+

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 20:51 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

Bonne question mais je ne vois pas quelle réponse qui soit pertinente y donner.
C'est comme quand je dis: "ça ne marche pas", là où ailleurs on dit: "ça ne fonctionne pas"
Histoire de rire sur les Belge je conseille de regarder Dikkenek  lol
Voilà un extrait assez sympa. A prendre au second degré, tout est exagéré hein ^^

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 21:09 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

C'est pas mon genre d'humour {'>.<}.

brainstorm27
+

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 21:22 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

On aime ou pas ça c'est sûr ya pas de "j'aime un peu" avec ça ^^
Chez moi ça fait exception sinon je suis pas fan de ce genre d'humour un peu trop vulgaire...

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 21:34 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

On plus je comprends que la moitié de ce qu'il dit {'^_^}.

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 22:24 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

"ça marche" est une métaphore, donc ça se dit partout en principe

brainstorm27
+

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 21:14 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

Au final le français que j'utiliserais pour traduire restera le même. Si particularités Belge il y a, je ne pense pas qu'elle entrent dans le registre du langage des animés. ^^

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 21:53 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

De toute façon, tu auras le retour du QC {^_^}.

brainstorm27
+

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 22:16 (2012)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27 Répondre en citant

Ouaip ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2017)    Sujet du message: Candidature de brainstorm27

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation