Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 23:55 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
[Candidature] NoCo
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Disparus
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
NoCo
+

O.S.: Win7

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 18:49 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vois que le forum est un peu déserté, durant ce mois d'examen et de fête, j'espère tout de même que vous aurez du temps à consacrer à ma candidature ^^.

Rôle :
J'aimerais éviter de me cantonner à un seul rôle, si ceci est possible pour vous, bien entendu.
Je pense donc postuler en tant que traducteur eng>fr, adapt, check. Peut-être timeur si vous en avez vraiment besoin. Je suis assez flexible malgré/grâce à mon peu d'expérience.

Pseudo ou prénom :
J'utilise actuellement deux pseudos, mon ancien qui est celui avec lequel je suis inscrit, soit NoCo, et mon nouveau Syenne.

A l'écriture de cette candidature, j'ai 20ans.

Lieu :
J'habite en Suisse, dans le canton du Valais pour les personnes connaissant un peu ce pays, et oui ce pays existe encore...  lol

Motivation :
Cela va peut-être sembler bizarre voir même drôle pour certain, mais autant être honnête.
Ma motivation est purement égoïste. Je veux simplement apprendre ainsi que rencontrer et discuter avec des gens qui partagent ma passion.
Je suis également certain que ceci me permettra de découvrir de nouveaux animes, que je n'aurais pas forcément regardé en temps normal.
Vous l'aurez donc compris, c'est ma soif de connaissance ainsi que ma soif de gens ma passion qui me motivent.

Expérience fansub :
Je n'en ai aucune, vous serrez ma première, alors soyez doux  .

Expérience hors fansub :
Et bien, je ne sais pas si l'on peut appeler cela une expérience, compte tenu de sa maigreur. Dans tous les cas, c'est grâce à cela que j'ai voulu me lancer dans une aventure telle que celle-ci.
Au départ, je m'étais décidé à traduire SAO depuis la vosta, car le vostfr a été licencié, ce que j'ai eu du mal à accepter, et vu qu'une bonne partie de ma team de jeu, que je côtoie régulièrement, voulait absolument le voir, je me suis donc lancé en partie pour eux.
Euh, pour faire plus succinct, SAO 01 depuis la vosta.

Déjà membres d'autre équipe :
Aucune concernant la fansub, sinon oui je fais parti d'une team de jeu.

Si oui, lesquelles :
C'est une team qui met en commun deux passions, celle d'un anime, Naruto, et celle d'un jeu, Minecraft.

Connexion internet :
En théorie, je possède du 20k en download... en théorie.

Système d'exploitation :
Je suis sous Window7, avec un pc qui commence à dater mais qui tient toujours bien la route.

Autre chose à dire :
Oui, je pense même qu'au vu de mes qualifications, celle-ci sera la partie la plus importante.
Je suis, bien entendu, conscient de mon manque de connaissance et d'expérience dans le domaine du fansub, et c'est même peut-être à cause de cela que j'ai tant envie de m'investir et de m'améliorer dans ce/s domaine/s, outre ma passion pour les animes qui reste omniprésente.
J'espère que vous l'aurez compris en lisant ma candidature, je suis ici pour apprendre et je suis motivé à le faire. Je tiens également à préciser que le fansub n'est pas un pure hasard, je ne l'ai pas choisi par simple envie d'apprendre une chose, mais bien parce que j'aime l'univers des animes et la liberté qui en découle.
Voilà, j'espère ne m'être pas trop sabordé devant vous xD et je vous remercie d'avoir prêté attention à ma candidature jusqu'au bout !

NB : J'ai remarqué des choses bizarres durant l'écriture, la mise en page partait un peu en c*******, j'ai bidouillé comme j'ai pu.  lol

P.S. : Heureusement que je sauvegarde souvent pendant que j'écris, sinon  j'aurais du recommencé depuis le début...

Mon amour des Onion n'a pas de limite, merci de leur avoir permis de s'installer sur votre forum. (Hum, j'ai encore le droit d'en mette un, et je ne vais pas m'en priver ;p.)
Je vous déteste vous avez limité le nombre de smiley à 3 :'{.

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 18:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 19:28 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

NoCo a écrit:
Bonjour à tous,
Je vois que le forum est un peu déserté, durant ce mois d'examen et de fête, j'espère tout de même que vous aurez du temps à consacrer à ma candidature ^^.

Lol, t'arrives juste quand on sort une news de recrutement. Un peu qu'on va regarder {^_^}.

NoCo a écrit:
Rôle :
J'aimerais éviter de me cantonner à un seul rôle, si ceci est possible pour vous, bien entendu.
Je pense donc postuler en tant que traducteur eng>fr, adapt, check. Peut-être timeur si vous en avez vraiment besoin. Je suis assez flexible malgré/grâce à mon peu d'expérience.

Disons que tu peux t'essayer à différent truc, mais il est important (surtout quand on débute) de se focaliser sur une activité, dire de s'améliorer rapidement. Toute activité demande du temps pour la faire correctement, et on préfère que ça soit fait correctement plutôt qu'avoir un touche-à-tout. Après, si tu es suffisamment bon, rien ne t'empêche de faire un ou deux autres trucs, ça peut toujours aider et certaines activités peuvent être complémentaires (trad+adapt par exemple).

NoCo a écrit:
Motivation :
Cela va peut-être sembler bizarre voir même drôle pour certain, mais autant être honnête.
Ma motivation est purement égoïste. Je veux simplement apprendre ainsi que rencontrer et discuter avec des gens qui partagent ma passion.
Je suis également certain que ceci me permettra de découvrir de nouveaux animes, que je n'aurais pas forcément regardé en temps normal.
Vous l'aurez donc compris, c'est ma soif de connaissance ainsi que ma soif de gens ma passion qui me motivent.

Lol, désolé de te décevoir, mais j'ai fait exactement pareil... et je suis toujours là pour la même raison : mes propres intérêts {^_^}. En tout cas, c'est bien de le reconnaître.

NoCo a écrit:
Expérience hors fansub :
Et bien, je ne sais pas si l'on peut appeler cela une expérience, compte tenu de sa maigreur. Dans tous les cas, c'est grâce à cela que j'ai voulu me lancer dans une aventure telle que celle-ci.
Au départ, je m'étais décidé à traduire SAO depuis la vosta, car le vostfr a été licencié, ce que j'ai eu du mal à accepter, et vu qu'une bonne partie de ma team de jeu, que je côtoie régulièrement, voulait absolument le voir, je me suis donc lancé en partie pour eux.
Euh, pour faire plus succinct, SAO 01 depuis la vosta.

Sauf que SAO pouvait se regarder gratuitement sur Wakanim, au fur et à mesure qu'il sortait, donc pas très bonne excuse {^_^}. Note qu'on ne fansub aucune série licenciée chez nous, on n'est pas là pour concurrencer les éditeurs légaux.

NoCo a écrit:
Autre chose à dire :
Oui, je pense même qu'au vu de mes qualifications, celle-ci sera la partie la plus importante.
Je suis, bien entendu, conscient de mon manque de connaissance et d'expérience dans le domaine du fansub, et c'est même peut-être à cause de cela que j'ai tant envie de m'investir et de m'améliorer dans ce/s domaine/s, outre ma passion pour les animes qui reste omniprésente.
J'espère que vous l'aurez compris en lisant ma candidature, je suis ici pour apprendre et je suis motivé à le faire. Je tiens également à préciser que le fansub n'est pas un pure hasard, je ne l'ai pas choisi par simple envie d'apprendre une chose, mais bien parce que j'aime l'univers des animes et la liberté qui en découle.
Voilà, j'espère ne m'être pas trop sabordé devant vous xD et je vous remercie d'avoir prêté attention à ma candidature jusqu'au bout !

C'est bien de le dire, mais c'est par la pratique qu'il faut le montrer. Si tu es pris, n'oublis pas que c'est chaque jour qu'on fait ses preuves {^_°}.

NoCo a écrit:
NB : J'ai remarqué des choses bizarres durant l'écriture, la mise en page partait un peu en c*******, j'ai bidouillé comme j'ai pu.  lol

P.S. : Heureusement que je sauvegarde souvent pendant que j'écris, sinon  j'aurais du recommencé depuis le début...

Forum de m***e, vivement que je me remette au site pour intégrer des fonctionnalités de discussions. Il y a beaucoup de boulot de prévu aussi côté amélioration du site.

NoCo a écrit:
Mon amour des Onion n'a pas de limite, merci de leur avoir permis de s'installer sur votre forum. (Hum, j'ai encore le droit d'en mette un, et je ne vais pas m'en priver ;p.)
Je vous déteste vous avez limité le nombre de smiley à 3 :'{.

Il faudrait pas que les gens nous aime trop non plus

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

brainstorm27
+

O.S.: Windows 7 Edition Familiale SP1

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 19:30 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

D'abord bonjour à toi! =D

Pour ma part je trouve la présentation soignée et je te souhaite la bienvenue sur notre forum.
Je suis brainstorm27 et je suis trad En->Fr, je bosse actuellement sur la série Working!!

Par ailleurs, je pense que nos admins vont vouloir plus de détails sur ta disponibilité.

Ne pas avoir d'expérience n'est pas cause de sabordage, si tu prends le temps d'apprendre tout ira très bien. Les autres membres (et moi aussi si je peux le faire), on t'aidera.  Je pense notamment à Praia et Sajazu qui font beaucoup d'efforts en ce sens (je les en remercie ;P ).

Pour le forum c'est vrai qu'il manque d'activité mais ça ne dépend que de nous pour que ça change. Si tu crée un/des sujet(s) de discussion(s) je pense qu'on a tous un avis à donner dessus. 
Mais bon dur de combiner vie privée, fansub et activité sur le forum alors, qu'est-ce qui saute en premier? ^^

Au plaisir de donner suite à la discussion Wink  

brainstorm27
+

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 19:32 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

Evidemment Sajazu tu me défonce sur la vitesse pour répondre xD

BigMoon
Fansub

O.S.: Windows

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 19:35 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

Tout d'abord , bienvenue à toi !

Primo, je pense que tu serais pris car tu as de l'expérience dans la trad en>fr ce qui est déjà un plus ! ^^

Secondo , malgrè que tu sois un parfait débutant , ça ne change pas grand chose , tant que tu es motivé et que tu restes assez longtemps avec nous , ça va le faire =) .

Tersio , je ferais en sorte que ton amour pour les Onion disparaisse , je suis le seul qui puisse les utiliser !

Pour ma part , j'ai sauté la vie privée , pas besoin de cette chose douloureuse et inutile ....

Mini Troopers: http://pudy.minitroopers.fr
Teacher Story: http://teacher-story.com/t/VeFa

NoCo
+

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 19:38 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

Merci d'avoir répondu si vite sazaju.
J'ai oublié de mettre mes disponibilités, c'est à cause d'elles que je pourrais me permettre de toucher à plusieurs choses ^^. En fait j'étais étudiant en ECCG jusqu'à très peu et j'ai décidé de changer complètement et de passer un BAC S, vu que ma passion est également la science. Ma seule solution était donc de suivre des cours par internet et c'est pour cela qu'actuellement ma disponibilité n'a que sa définition comme limite.

Oui SAO peut se regarder et même se télécharger gratuitement le 1er mois de sa sortie, mais honnêtement qui découvre un manga le mois après sa sortie, sauf ceux qui l'attendent. Donc actuellement il n'est plus disponible gratuitement. Je suis tout à fait au courant que cet anime est honteusement licencié mais cela reste à usage personnel et je ne comptais absolument pas entrainer le fansub là dedans ^^.

Vu que tu as écris ton message avant moi BigMoon, je viens de le voir, et si il faut je me battrais pour mes onion  lol

NoCo
+

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 19:41 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

J'avais même pas vu ton message brainstorm27, excuse moi, vous être un peu trop rapide xD.
Malgré cela, j'ai tout de même poster mes disponibilités au-dessus, j'étais persuadé d'avoir oublié un truc  lol

En tout cas, je vous remercie énormément de cet accueil, ça fait vraiment plaisir.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 19:49 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

brainstorm27 a écrit:
Evidemment Sajazu tu me défonce sur la vitesse pour répondre xD

Pourtant j'y suis allé à coup de citations et tout, tu pouvais me battre avec ça {^_^}.

NoCo a écrit:
j'ai décidé de changer complètement et de passer un BAC S, vu que ma passion est également la science

Yeah, bienvenue au club ! Enfin bon, je suis en thèse moi maintenant. La BAC S ça fait belle lurette que j'en parle plus {'^_^}.

NoCo a écrit:
Oui SAO peut se regarder et même se télécharger gratuitement le 1er mois de sa sortie, mais honnêtement qui découvre un manga le mois après sa sortie, sauf ceux qui l'attendent.

Si tu te dis fan d'anime, tu devrais te dire que c'est là que tu as pas été doué {^_^}. Les sorties sont annoncées longtemps à l'avance (plusieurs mois), il faut bien qu'ils fassent leur pub pour avoir des gens qui regardent.

T'en fais pas, ça viendra avec l'expérience. Pour ma part, je suis Wakanim de près (que j'apprécie pas mal d'ailleurs, même si j'ai des trucs à reprocher je salue l'initiative, à voir si elle évoluera correctement). Et j'ai sauté sur une occasion ou Kaze permet de voir gratuitement 4 séries qui sortent actuellement (ce qu'il ne fait pas d'habitude, seulement les premiers épisodes). Le tout est d'avoir les yeux là où il faut ou les bons contacts {^_^}.

NoCo a écrit:
Je suis tout à fait au courant que cet anime est honteusement licencié

Fait attention, moi je les supporte les Wakas lol (tant que j'estime qu'ils en valent la peine tout du moins).

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

praia
Fansub

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:04 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

Cela me rappelle qu'on a eu quelqu'un qui avait aussi sa team de jeu,
dommage qu'il soit parti sans terminer sa formation lol

Si tu veux adapter + checker, c'est pas exponentiel, je sais pas si ce que je dis à un sens ^_^
Parce que checker l'ortho, ça se fait en deux heures, voire une si t'es un super rapide...

Par contre, traduire, adapter ou timer, c'est cumulatif : 8 h + 8 h + 8 h

Mais bon, si la trad est ton truc, c'est plutôt 4 h, ça dépend des individus...

Tu as des bonnes notes en anglais ?

Adapter, ça peut prendre énormément de temps, là, je laisse Sazau donner un chiffre ^^

Et le time, de toute façon, c'est pas ta première demande, on va laisser de côté...

Faut savoir qu'on fait des séries du genre pure comédie, ecchi-comédie, drame-love-comédie,
mystère-love-comédie, loli-comédie, hentai...

Si tu traduis pour nous, je te filerai évidemment une série que tu apprécies,
mas faut voir si t'es difficile ou pas

Pour l'instant, on cherche un trad pour Mitsudomoe S2 épisode 8.

Le fait que ce soit pour des raisons égoïstes, j'ai rien contre,
mais faudrait pas que tu nous quittes au bout de deux mois dès que tu en as assez vu...

Je précise qu'une fois accepté, tu peux plus postuler ailleurs,
c'est déjà assez dur de se consacrer pleinement à une seule team,
et on veut pas que tu éparpilles tes efforts à ne plus savoir où donner de la tête...

J'en ai déjà fait l'expérience...

Evidemment, faut surtout pas aller dans une team concurrente,
conflit d'intérêt : si même série, tu voudras pas t'engager sur celle-ci avec nous, etc.

brainstorm27
+

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:10 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

praia a écrit:

Pour l'instant, on cherche un trad pour Mitsudomoe S2 épisode 8.

Pour Mitsudomoe c'est vrai ou faux selon ce que tu fera de ma réponse Wink

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:15 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

praia a écrit:
Adapter, ça peut prendre énormément de temps, là, je laisse Sazau donner un chiffre ^^

Oula, ça dépend énormément des compétences personnelles et de la difficulté de la série. Il est question de faire ressortir des connotations particulières, trouver des jeux de mots qui représentent bien l'idée transmise par l'anime (qui n'est pas toujours évidente pour des français), savoir jouer avec les synonymes et les différentes construction d'une phrase pour réduire leur longueur ou donner un rythme qui colle au discours, etc. Faut aimer jouer avec les mots, ça c'est indéniable. Quand on fait dans le littéraire, en général on a un avantage, encore faut-il que ce soit une motivation perso. En science, on est censé avoir du vocabulaire (on fait des rapports, etc.) mais là encore il faut avoir envie d'apprendre de nouveaux mots et surtout de chercher différents moyens de les utiliser, tout en restant dans des termes communs.

Perso, pour faire de l'adapt, je met entre 2 et 8h cumulées sur un épisode de 25min. Avec au moins une première passe pour corriger les incohérence, puis après c'est pour raffiner (quand je sens qu'une idée passe pas bien, ou que la phrase manque d'impact comparé à la scène, ...).

NoCo
+

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:19 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

Non le discours que j'avais écris s'est envolé 

En gros parce que c'est chiant de rapper 30lignes...
Merci pour vos conseils / Wakanim c'est déjà mieux que Kazé / Olivier de chez wakanim pas celui de carglass, je l'aime pas / Pour l'instant je regarde surtout des animes qui datent un peu / J'aime pas suivre les gens <.< / Si je dois m'occuper de Mitsudomoe, que je ne connais pas, j'irai m'informer sur l'histoire pour pouvoir le traduire correctement / Je cherche UNE team, je n'ai pas envie de multiplier le travail non plus, de plus quand je m'investis quelque part je m'investis à fond / Vous m'exposerez votre plan de bataille, concernant les team concurrentes, plus tard.

praia
Fansub

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:23 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

On n'a pas de plan de bataille

On essaie juste de se limiter aux séries qu'on estime pas bien faits ailleurs
et qui nous plaisent, évidemment...

On essaie d'apporter un petit plus, quoi...

On n'est pas rapides, alors on mise sur la qualité : blu-ray, édit, trad-adapt ^_^

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:26 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

NoCo a écrit:
Non le discours que j'avais écris s'est envolé 

Si tu savais le nombre de fois que ça m'est arrivé. Un conseil : écrit ton post sur un éditeur de texte basique (notepad, kate, gedit, ...), sauvegarde de temps en temps au cas où (un petit fichier temp.txt ça tue pas une mouche), puis copie-colle le tout à la fin et met en forme avant d'envoyer.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:27 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

Perso c'est devenu une habitude : quand je tape des longs posts (et c'est fréquent) passé un certain nombre de lignes je me sens mal à l'aise si c'est pas dans un fichier texte {'^_^}.

NoCo
+

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:28 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

Deuxième fois que j'appuie sur le bouton "aller" au lieu d'"envoyer" 
NHK montre toi !

Je disais donc, j'apprécie énormément la rhétorique même si je suis un scientifique.

Et je voulais savoir si vous aviez un serveur vocal, où vous vous réunissiez pour discuter, car c'est dommage de limiter l'échange au "travail", même si le forum permet des échanges ce n'est pas comparable.

Je vais peut-être suivre ton conseil pour le temp.txt sazaju xD

praia
Fansub

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:29 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

Traduire du H, c'est un truc que tu veux pas ou c'est aussi ton truc ?

Pour Mitsudomoe, regarde un épisode ou deux,
et dis-moi si ça te tente de traduire le dernier épisode ^_^

Le fait que ce soit le dernier n'est pas important, car chaque épisode est comme un OAV,
tu les regarderais dans le désordre que ça ne changerait pas grand-chose...

Tu peux voir l'épisode chez qui tu veux,

mais je recommande de voir le premier épisode fansubé par nous
pour que tu te familiarises avec le vocabulaire qu'on utilise...

NoCo
+

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:31 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

Ok je vais faire ça dans la soirée, praia.

Traduire du H O_O, j'y avais jamais pensé, ça va être dur de s'imprégner de l'ambiance je vais devoir le faire en plusieurs fois, ce sera avec un noble plaisir  o1

NoCo
+

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:33 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

Tiens je voulais savoir, vous fournissez le fichier ASS ou seulement la vidéo finalisée ?

Parce que l'avantage du ASS, c'est de pouvoir le mettre partout, sans mauvais jeu de mot...

praia
Fansub

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:35 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

En principe, je cherche la ou les vosta et je démuxe l'ASS à partir d'Aegisub...

Je recale le time de la teamUS par rapport à nos "raw de travail avi" qui restent correctes...

On fournit le tout ^_^

Dernière édition par praia le Mer 12 Déc - 20:35 (2012); édité 1 fois

brainstorm27
+

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:35 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

Il s'est fait avoir par le forum, il a perdu son texte, il enchaîne les Onion!

Je l'adore!

praia a écrit:
On n'a pas de plan de bataille

Qui te dit que je ne hack pas les sites des autres teams en fufu?

praia a écrit:

On essaie juste de se limiter aux séries qu'on estime pas bien faits ailleurs
et qui nous plaisent, évidemment...

J'ai découvert Working!! et j'avoue que j'ai regardé ailleurs et c'est parfois une phrase entière qui passe sans sous-titres. Alors oui j'apprécie ce que je traduis et oui on cherche à faire les choses correctement Wink

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:40 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

NoCo a écrit:
Et je voulais savoir si vous aviez un serveur vocal, où vous vous réunissiez pour discuter, car c'est dommage de limiter l'échange au "travail", même si le forum permet des échanges ce n'est pas comparable.

Même si on a l'air assez réactif maintenant, le fait est que chacun a ses heures, aussi mieux vaut poster un message qui pourra être lu (et répondu) par les autres dès qu'ils en auront l'occasion, ce que ne permet pas un serveur vocal comme celui dont j'ai oublié le nom mais qui est fréquent pour les jeux multijoueurs online. De plus, la rédaction du post te permet de structurer l'info bien mieux que les paroles, donc l'intérêt est limité.

Après côté "convivialité", faire du vocal c'est peut-être mieux, mais le forum est là aussi pour tout centraliser, dire qu'on ne perde rien. Si on se met à discuter des trucs qui au final n'apparaissent pas sur le forum, c'est perdu. Ici tout le monde peut lire et revenir dessus, donc c'est jamais perdu. Regarde le topic screen anime par exemple. On poste un screen à 3h du mat, c'est pas grave, celui qui se lève à 10h pourra répondre (et tu peux pas poster un screen avec la voix d'abord {^.^}~).

NoCo a écrit:
Traduire du H O_O, j'y avais jamais pensé, ça va être dur de s'imprégner de l'ambiance je vais devoir le faire en plusieurs fois, ce sera avec un noble plaisir  o1

Lol, tu commencerais mieux que moi sur ce coup là. Moi j'ai commencé sur un porno (truc filmé, pas animé), avec les vrais bruits, le son bien pourri... AAAAAH ! Je devrais arrêter de ressasser mes mauvais souvenirs moi {'>.<}.

praia
Fansub

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:41 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

Si par exemple, une série pas fait en BD, et que dans la raw utilisée, y a des flash infos,
avec des sous-titres qui changent de taille, voire de police d'un épisode à l'autre...
et si une team différente pour chacune des saisons...

Si le BD offre des bonus non négligeables...

ou encore que le sous-titre est illisible, la traduction-adapt foireuse ou la vidéo sale...

ça peut devenir une motivation,

mais faut encore voir si la série plaît à l'équipe ^_^

Avant, on essayait de faire des séries qui n'avaient pas la chance d'être fansubées,
notre but n'est pas de faire ce qui est déjà fait ailleurs...

mais aujourd'hui, les teams vont vite, les séries ont toutes une team,
donc on ne se focalise plus que sur ce qui est le moins fansubé et le moins bien réalisé...

et qui nous plaît

Dans la team, on n'est pas tous d'accord pour faire du H,

mais faut bien satisfaire les pulsions de certains parfois

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:46 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

Ouais, y'a des gros cochons dans cette team. Et les pires c'est ceux qui le reconnaissent, surtout quand ils en sont fiers.

Mais qui regardez-vous ?

NoCo
+

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:49 (2012)    Sujet du message: [Candidature] NoCo Répondre en citant

Le H comme le Ecc, fait partis  de la culture de l'anime, ce serait dommage de passer à côté, après si certains n'ont pas envie, ils ne faut pas les forcer non plus, comme à l'inverse d'ailleurs.

Pour le vocal, je parlais de chose qu'on ne voudrait pas forcément laisser par écris Wink , je rigole. Plus sérieusement, il y a des avantages des deux côtés, et les sensations ne sont pas les memes, si je puis dire.

Merci pour ces souvenirs plus que déroutant, sazaju  lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2017)    Sujet du message: [Candidature] NoCo

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Disparus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation