Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 18:08 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
[Candidature] Karamaker
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Rebornu
+

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 14:07 (2013)    Sujet du message: [Candidature] Karamaker Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous avant tout^^

Rôle : J'aimerais être karamaker dans votre team.
Pseudo ou prénom : Rebornu
Âge : 14 (Je sais que je suis trop jeune et que il faut avoir minimum 16 ans, mais prenez le temps de tout lire quand même, on sait jamais.) 
Lieu : Sur Paris
Motivation : J'aimerais bien rentré dans une team sérieuse à vrai dire, pas dans une team bancale comme pas mal d'autres teams (je critique pas après chacun fait comme il peut). Et puis votre petite annonce ma décidé à postuler. 
Expérience fansub   Tomofuka-Fansub, et Saiko no Chimu Fansub (SNCF), HUF (Hands up Fansub), j'ai quitté les deux première: la première car j'étais timeur et que au final les projets ne me plaisait pas tellement, mais c'était très enrichissant comme première expérience(c'était une bonne team) et la deuxième parce que c'était bancale, presque tous les membres on désertés.  
Expérience hors fansub  : euh je m'amuse à faire des opening et ending pour moi même.
Disponibilités : pratiquement tous les jours en fin d'après-midi, et le week-end la plupart du temps.
Déjà membres d'autre équipe : oui la HUF mais elle est inactif et me donne rien à faire, donc pas de soucis je serais disponible.
Si oui, lesquelles : Hands Up Fansub (HUF)
Connexion internet : freebox j'ai une bonne connexion, je pourrais pas vous dire exactement parce que je sais pas, mais sur utorrent j'ai environ 400 ko\s
Système d'exploitation : windows 7
Autre chose à dire : J'espère que vous me pénaliserez pas trop sur l'âge.

PS: Si vous voulez je peux vous passer le lien de mes karaokés ou d'effets que j'ai crées.
PS 2 : Désolé pour les titres en gras je sais pas pourquoi sa fonctionne pas.
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Dernière édition par Rebornu le Dim 6 Jan - 14:16 (2013); édité 2 fois

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 14:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 14:11 (2013)    Sujet du message: [Candidature] Karamaker Répondre en citant

Si c'est pour nous dire après "bon la HUF a repris du service alors je vous quitte" c'est pas la peine. On cherche des gens qui restent {'^_^}. On prend le temps de former (et c'est long et progressif car on fait de la qualité), c'est pas pour qu'après les gens aillent appliquer ailleurs, ça nous fait perdre du temps sans en gagner.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Rebornu
+

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 14:13 (2013)    Sujet du message: [Candidature] Karamaker Répondre en citant

Nan j'ai discuté avec le fondateur il y a 2 jours, il ma limite dit qu'il arrêtait le fansub.
J'en reviens pas de la rapidité à laquelle tu as répondu 

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 14:24 (2013)    Sujet du message: [Candidature] Karamaker Répondre en citant

On est plutôt réactif ici {^_^}. Il est commun de faire des discussions complètes chaque jour.

Quoi qu'il en soit, si tu souhaite rentrer chez nous il est important que tu ne sois pas dans une autre team. Donc libre à toi de continuer ta team si tu n'es pas pris, mais si tu es pris chez nous on n'acceptera pas que tu passes du temps chez une autre.

En ce qui concerne l'âge, on a remarqué que les gens trop jeunes sont trop volatiles (repartent trop vite) et ne s'impliquent généralement pas assez, ce qui nous fait perdre beaucoup de temps pour pas grand chose en retour. Tu as l'avantage d'avoir de l'expérience, donc à toi de montrer ce que tu sais faire pour jouer là dessus. C'est pas moi qui te dirais oui ou non (et celui qui le dira est strict sur la limite d'âge, donc joue ta carte correctement {^_^}).

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Rebornu
+

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 14:29 (2013)    Sujet du message: [Candidature] Karamaker Répondre en citant

D'accord merci du conseil. :)
Mais si je postule chez vous c'est pas pour partir 2 semaines après.

BigMoon
Fansub

O.S.: Windows

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 14:46 (2013)    Sujet du message: [Candidature] Karamaker Répondre en citant

Tout d'abord : Bienvenue sur le Forum =)

sazaju a écrit:

En ce qui concerne l'âge, on a remarqué que les gens trop jeunes sont trop volatiles (repartent trop vite) et ne s'impliquent généralement pas assez, ce qui nous fait perdre beaucoup de temps pour pas grand chose en retour. Tu as l'avantage d'avoir de l'expérience, donc à toi de montrer ce que tu sais faire pour jouer là dessus. C'est pas moi qui te dirais oui ou non (et celui qui le dira est strict sur la limite d'âge, donc joue ta carte correctement {^_^}).

Je pense pas que c'est seulement une question d'envie/pas envie mais aussi l’aisance d'esprit de travailler en équipe et d'accepter les critiques même les plus durs .
Mais bon , certaines personnes savent de quoi je parle ^^"

Sinon la personne qui gère ça est plutôt sympa donc reste toi même et montre bien que t'as envie de rester , alors bonne chance =)

J'ai vu que ton ancienne team "HUF" a fait Tari-Tari , j'ai du vous suivre sans le savoir xD

Ps: Serais-tu un fan de "Katekyo Hitman Reborn!" ou ton pseudo n'a rien a voir avec ce manga ? =p

Mini Troopers: http://pudy.minitroopers.fr
Teacher Story: http://teacher-story.com/t/VeFa

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 14:56 (2013)    Sujet du message: [Candidature] Karamaker Répondre en citant

BigMoon a écrit:
Je pense pas que c'est seulement une question d'envie/pas envie mais aussi l’aisance d'esprit de travailler en équipe et d'accepter les critiques même les plus durs .

C'est dû à un ensemble de facteurs. Ceux là mais aussi sûrement :
- le manque d'expérience (ils évaluent mal la quantité de travail et leur niveau, ce qui leur donne quelques désillusions)
- le manque d'organisation (trop compliqué de gérer le fansub et IRL ou mise en avant trop forte de l'IRL au détriment du fansub)
- le manque de capacités d'intégration (on découvre tout le monde, contrairement à une team qu'on fait avec des copains)
- etc.

Rebornu
+

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 14:57 (2013)    Sujet du message: [Candidature] Karamaker Répondre en citant

A vrai dire pour la HUF j'ai fais qu'un épisode de Sakurasou no pet et puis après bah plus rien XD
Oui mon pseudo viens bien de ce manga, mais honte à moi je l'ai pas fini !
mais bon j'ai aimé suffisamment ce personnage pour que son nom devienne mon pseudo. :)

BigMoon
Fansub

O.S.: Windows

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 15:09 (2013)    Sujet du message: [Candidature] Karamaker Répondre en citant

Tu l'as pas fini ?!
C'est un peu normal , le dernier tome de Reborn sortira en France en Mars 2014 si mes calculs sont exacts ^^"
Ou si tu suivais les scans alors là Honte a toi ! Le manga est fini depuis un bon moment ( en octobre je crois ) .

J'imagine que tu dois regarder Psycho-pass alors ? C'est la mangaka de Reborn qui s'occupe du Chara-design et ça fait vraiment plaisir =)

sazaju a écrit:

- le manque de capacités d'intégration (on découvre tout le monde, contrairement à une team qu'on fait avec des copains)

Vois-tu , je pense que c'est plus simple de s'intégrer sur un forum qu'en IRL . Souvent , les gens jugent d'abord le physique puis la mentalité et en fonction ils viendront te parler ou ils t'écouteront alors que sur un forum on ne peut juger sur le physique mais seulement sur la mentalité , les goûts et les passions d'autrui .
C'est malheureux mais c'est comme ça , certaines personnes de ma promo ne parlent pas ou évitent tout conctat avec un autre élève qui est autiste ....

Mini Troopers: http://pudy.minitroopers.fr
Teacher Story: http://teacher-story.com/t/VeFa

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 15:31 (2013)    Sujet du message: [Candidature] Karamaker Répondre en citant

Je dirais pas que c'est plus facile, mais certainement différent. On juge les gens autrement. Le fait est qu'un forum est moins expressif, car on n'a que l'écrit. On n'a pas le ton de la voix ni l'expression corporelle (qui jouent pour plus de la moitié de la communication humaine, contrairement à ce qu'on pourrait croire). Du coup on juge vite (comme d'habitude) mais généralement mal, car on n'a pas la patience requise pour cerner correctement le caractère de chacun. On se met vite en tête que quelqu'un est nul si ça se passe mal dès le début, ou qu'il est louche si on n'arrive pas à le cerner (un coup sympa, un coup chiant par exemple), etc.

Enfin bon, je fais pas ma thèse en psycho, donc je vais pas m'avancer trop non plus {'^_^}. Mais en tant que quelqu'un qui fait attention à ce genre de chose à peu près tout le temps, mon expérience me dit que les gens ont une vision bien plus partielle de l'autre sur internet (ça je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord), et par conséquent les groupes se forment plus vite tout comme ils se détruisent plus vite aussi. Quand on est entre copains qu'on connaît, on a le côté IRL en plus, donc on connaît mieux les gens, on a plus de raison de rester. Mais quand on se rencontre jamais, il faut bien plus de temps pour faire des liens durables.

Rebornu
+

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 16:48 (2013)    Sujet du message: [Candidature] Karamaker Répondre en citant

Voila le lien d'un karaoké que j'ai réalisé :
http://www.dailymotion.com/video/xv6n0u_btooom-opening-hd_music#.UOmb4G_Wgvk

et la un effet que j'ai créé :
http://www.youtube.com/watch?v=xzYLMLcrzM8

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 17:10 (2013)    Sujet du message: [Candidature] Karamaker Répondre en citant

Le 1er de Btooom me plaît bien, le 2e, c'est illisible

Ton kara est trop haut près de la bande, le fr est trop bas,

chez nous, faudra mettre dans les marges minimum 30 si pas 50 de hauteur,
aux deux : roumaji et fr... (pour que ce soit équilibré)

Sur Btooom, la police du fr est trop large et écrasée,
le kara doit être mis en avant, OK, mais le fr est trop effacé et la police cadre peu...

Il faut savoir qu'on ne produit pas beaucoup de kara,
car on est lents, si peu d'animes, peu de kara...

Sauf si un anime a beaucoup de kara, fallait choisir alors Ore Imotou ^_^

Donc, si tu nous rejoins pour faire beaucoup, il se peut que tu sois déçu.

L'important est que quand tu fais les karas, c'est pas pour les faire vite et repartir
dans une autre team pour en faire d'autres : la quantité dans le but de la renommée,
en reprenant des effets déjà faits d'un ancien kara chez une autre team...

Au final, on va avoir l'effet du kara de Toradora dans Minami-ke, etc.

Déjà que t'es sûr que ça ne collera pas à l'anime de reprendre quelque chose de déjà fait...

Petite précision, chez Zéro, on n'a pas nos pseudos sur la vidéo,
tout est pour la gloire de la team (que le nom de la team qui y figure)

Donc, si tu cherches à avoir un maximum d'animes avec ton pseudo dessus
et les mêmes effets kara, c'est pas le bon endroit ^_^

Si tu es déjà dans une team, on ne va pas te demander de la quitter,
mais ça peut poser problèmes si on a les mêmes effets ou projets,
Sakurasou no Pet, on aurait très bien pu le faire

Que dire de plus, si ce n'est que dans un kara de chez Zéro,
on a quelques principes, qui peuvent prendre du temps
et demander énormément de patience,

à savoir qu'on corrige assez souvent le roumaji,
c'est notre trad jap qui s'en occupe, donc il faut attendre qu'il le fasse (des mois fileront),
et accepter de t'occuper des modifications du roumaji...

Montrer des effets qui tuent, c'est pas la priorité, il faut qu'on puisse chanter dessus.

Après, ce qu'il ne faut pas dans un kara, c'est qu'il apparaisse progressivement,
le but est de pouvoir anticiper, d'avoir le texte avant le son pour chanter,
donc une apparition de syllabe, c'est prendre quelqu'un de court...

Aussi il faut pouvoir montrer une ligne d'effet avant de tout faire
ou alors faire ton kara de telle sorte qu'on puisse changer d'effet,
car si ça plaît pas, soit accepter de tout recommencer, soit proposer autre chose...

Si le Q.C. (contrôle qualité) dit que ça lui plaît pas, c'est son droit...

Le choix des polices du roumaji et du fr du kara, c'est aussi le karamaker qui s'en occupe...

Les espaces entre les lettres doivent être normales, pas au hasard,
je sais pas comment tu t'y prends, mais si je mets une phrase normale,
elle doit se superposer avec le même espacement sur ta phrase où tu as apporté tes effets...

car y en a qui positionne syllabe par syllabe avec des espacements au pif.

On ne forme pas, mais on a un ex-karamaker qui pourra peut-être te conseiller...

Voilà, je préfère dire ce qu'on attend pour pas qu'il y ait de malentendus ou de surprises,
donc si tu n'aimes pas notre façon, on peut s'arrêter là, pas de souci...

Concernant les séries, tu devras alors discuter avec notre ex-karamaker
sur ce qui est déjà fait...

Le style de projets qu'on fait est :

- shonen comédie-mystère-romance-ecchi
- shonen comédie-romance-drame-ecchi
- loli-comédie-ecchi
- comédie pure
- hentai (t'es mineur, mais il y a aussi parfois des kara dans ce genre-là)

Cela tourne autour de la comédie et du ecchi, on ne fait pas dans la violence...
Btooom, c'est peut-être le genre de série qu'on aime regarder, mais on ne sube pas.

Rebornu
+

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 17:47 (2013)    Sujet du message: [Candidature] Karamaker Répondre en citant

Pour le deuxième kara, en fait il y a pas de trad fr (sûrement pour ça que tu la vois pas mdr).C'était juste pour montrer l'effet sinon j'aurais fais la chanson en entier et la j'aurais mis des trads.

Pour les effets,  pour moi il y a pas de soucis je prends pas juste une template toute faite et la met sur mon karaoké, je l'adapte rajoute et modifie des détails, j'utilise presque jamais 2 fois le même effet identique.

Pour ce qui est des projets je me rends compte que il y a quand même beaucoup de ecchi^^et je sais pas si sa me plaira forcément. Et je préfère pas m'engager et vous faire perdre du temps, parce tout bien réfléchi je pense que j'en aurais vite marre.

C'est pourquoi je préfère retirer ma candidature tout de suite. (Comme ça, tout le monde évite de perdre du temps). Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre :)

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 17:49 (2013)    Sujet du message: [Candidature] Karamaker Répondre en citant

OK, pas de souci ^_^

personne
Fansub

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 18:22 (2013)    Sujet du message: [Candidature] Karamaker Répondre en citant

Concernant Btoom, une petite remarque.

Ont voit trop la 2ème ligne, tu as fait un "effet" ligne et un "effet" syllabe, ta ligne fait apparaît ton texte sur le quel la partie syllabe va jouer l'effet, seulement on voit trop la première ligne quand les syllabes de kara sont chanter (durant l'effet quoi).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08 (2017)    Sujet du message: [Candidature] Karamaker

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation