Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 03:07 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
[Présentation] Sysmetryx
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
sysmetryx
+

O.S.: windows 7 // Ubuntu

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 18:05 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

Bonjour tout le monde voici donc l'arrivée d'un petit nouveau. Je m'appelle Nathan et je suis actuellement au lycée en première S. J'ai 18 ans, et oui, j'ai redoublé. Je me dévoue entièrement à mes passions, qui sont les animes, les mangas, les jeux vidéos (principalement Osu! que je conseille aux fans de J-pop, mais je reviendrais la dessus sans doute dans un autre topic, et starcraft II), mais également la musique. Je suis a l'origine violoniste, mais je me suis mis au violoncelle, et plus récemment a la basse et a la guitare. Je dépense tout mon temps et mon énergie la dedans (ainsi que mes sous ='(, ce qui explique -entre autres- mon redoublement.
Cela étant, ce qui m'a attiré ici, ce sont bien entendu les animes. Mes genres préférés sont, par ordre de préférence, le Shojo (hé oui, je suis un peu bizarre comme garçon), la comédie avec une pointe d'ecchi, et puis sinon, je suis un fan inconditionnel des oeuvres de Type-Moon que je vous conseille.
Mes animes préférés étant : Kimi Ni Todoke, Clannad, School Days, Haruhi Suzumiya No Yutsuu, Kara No Kyôkai : The Garden Of Sinners, Tsukihime, Fate, Mayoi Neko Overrun, Elfen Lied et Ai Yori Aoshi.

Je classe aussi Akikan! et Asa Made Jugyou dans mes favoris.

Sachant que cela n'est qu'une petite partie de la liste de mes visionnages.

Je suis également un inconditionnel des Visual Novels, comme Tsukihime, Nrcissu ou Bible Black (ce dernier étant plutôt un troll qu'un réel visual novel...)

Côté musique, je suis un amateur de Jazz (je suis bassiste et violoncelliste dans un petit groupe de Jazz local), de rock (mais je parle là du vrai rock, genre les années 70, avec Pink Floyd, Dire Straits etc..), et également de J-pop. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas a les poser. 

Et comme mot de la fin, jouez au visual novel Clannad de Key et Tsukihime de Type moon, et ce avant de regarder les séries. ça vaut le coup, ce sont mes deux visuals préférés et ils déchirent tous les deux, mais les séries qui en sont adaptées, tout en étant très bonnes limitent a une seule fin.

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 18:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 18:51 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

Arrête de jouer avec les polices, c'est chiant de te citer : il y a des balises [font] partout {>.<}.

sysmetryx a écrit:
Mes animes préférés étant : Kimi Ni Todoke, Clannad, School Days, Haruhi Suzumiya No Yutsuu, Kara No Kyôkai : The Garden Of Sinners, Tsukihime, Fate, Mayoi Neko Overrun, Elfen Lied et Ai Yori Aoshi.

Clannad et Ai Yori Aoshi, je plussoie. School Days, c'est à regarder, mais pas plus d'une fois pour pas se pendre {'^_^}.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

sysmetryx
+

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 18:59 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

Mais ce n'est pas ma faute ! (bon, ok, peut être un peu ^^)
Ben, j'ai trouvé ça marrant school days... Enfin jusqu’à l'avant dernier épisode. Le dernier est juste épique.

Mais si on se base uniquement sur le fait que c'est tragique, Clannad peut être pas mal aussi. Dans After Story, sans trop spoil, j'ai badé jusqu'à ce que je voie le dernier épisode.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 19:11 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

Clannad, en un sens, ça se suit : la pression arrive épisode après épisode, on te prépare au pire, tu t'y attend tout en espérant que ça n'arrive pas. School Days, durant toute la série j'ai eu envie de frapper Makoto (de souvenir), mais le final est quand même loin au dessus de l'idée de "frapper". Perso, quand j'ai fini la série, j'étais en deuil pendant le reste de la journée, plus que quand on a enterré ma grand-mère. Après avoir vu ça, perdre un proche de manière naturelle c'est pas prêt d'être traumatisant {'^_^}.

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

sysmetryx
+

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 19:24 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

Je trouve que la grande différence que j'ai ressenti entre les deux, c'est l'attachement au personnages. Dans Clannad, tous les personnages sont attachants. (bon ok, le côté Tsundere de Kyou est agaçant des fois, mais bon, c'est assez moe je trouve x). Personnellement, j'ai trouvé tous les personnages vraiment très complets, a part Kotomi qui est pour moi en dessous des autres. Du coup, la perte des deux personnages est un véritable coup épée. Car oui, on peut se dire ce qu'il va se passer, d'autant plus si on a joué au visual novel, mais on ne veut pas que ça arrive. Or, le problème c'est que ces pertes sont juxtaposées a des moments de joie très intense... Je veux pas spoiler, mais quand tu vois Ushio et Tomoya qui reviennent de voyage, c'est juste un moment qui te réchauffe le coeur. 

Alors qu'a mon goût, School Days joue plus sur le drame total. Les personnages m'ont semblé assez artificiels, et donc je me suis moins attachés à eux. Je me suis retrouvé à avoir de la pitié pour les personnages. En fait, j'ai adoré cet anime, mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi. J'ai trouvé que le plus énervant des personnages n'était pas Makoto mais Sekai pour ma part. Car ok Makoto est un vrai connard, mais Sekai est aussi complètement fausse.

BigMoon
Fansub

O.S.: Windows

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 19:35 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

Bienvenu à toi ! 

Un fan de The Garden Of Sinner et un joueur de SCII, je pense qu'on va bien s'entendre Very Happy 

Je me permets de rejoindre votre conversation, je n'ai pas pu finir School Days par son rythme faiblard et les personnages trop caricaturés/ superficiels. 
La série vaut vraiment le coup ? 

Mini Troopers: http://pudy.minitroopers.fr
Teacher Story: http://teacher-story.com/t/VeFa

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 19:42 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

La série est soit nulle à chier soit accrocheuse. La fin c'est à part : que tu aimes ou non la série, la fin est... mémorable je dirais {'^_^}.

sysmetryx
+

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 20:31 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

C'est vraiment du tout au tout cette série. je pense que chacun doit se faire son opinion dessus Wink

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 20:43 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

Tu peux dire ça pour toutes les séries (et pour tout en général {^_^}).

brainstorm27
+

O.S.: Windows 7 Edition Familiale SP1

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 22:14 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

Bienvenue chez Zéro Wink

TchO
+

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 09:41 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

sâlut à tôi ! T'as des goûts bien affirmés pour ton âge ^^

la première S c'est bien à redoubler, bien mieux que beaucoup d'autres années. Courage ! En France, malheureusement, le diplôme fait tout.

Un gentil bonjour à toi aussi !

sysmetryx
+

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 12:18 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

Merci merci :)

En fait, c'est ma seconde que j'ai redoublé, du coup, j'avais 10 de moyenne pendant la première et j'ai eu 17 pendant la deuxième... Je me suis tellement ennuyé... Mais bon, du coup, je n'ai aucun mal a suivre en première, il faut voir au moins cet avantage...
La politique de l'éducation nationale me fait bien rire... Faut bien voir que je fais plus de français que de maths cette année... Que l'on veuille nous donner de la culture ok, mais la...

TchO
+

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 17:24 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

ahhhhrgh   blasphème !!!!!! La culture, apportée par l'éducation nationale  ? Faut pas confondre. L'education, c'est l'anticulture, la méconnaissace pour tous.

Moi j'ai découvert la philo en faculté... Et les maths aussi, d'ailleurs.
Pour me rendre compte, à 35 ans, que la civilisation grecque est une invention d'historiens des années 70 en mal de reconnaissance. Ptolémée n'a pas existé, Platon c'est douteux, les mathématiques grecques a été "inventée" par des chercheurs américains : mélange de maison-blanche et de acropole pour le style, aristote inventé par un Kevin Davenport...

http://www.theonion.com/articles/historians-admit-to-inventing-ancient-gree…

Jusqu'à 18 ans, c'est du gardiennage. Après, c'est pire : tout ce que tu pourrais apprendre est tellement noyé et compliqué à attraper que c'est peine perdue.

En fait, la seule connaissance et les seules vérités utiles, c'est à nous de nous les inventer.

Ce qu'on nous présente comme fait accompli est toujours de parti-pris.

sysmetryx
+

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 19:35 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

Je pense quand même qu'il y a un apport, mais qui varie selon le prof. J'ai eu pendant mes deux années de seconde une prof de physique qui était passionnée par son boulot  ça se sentait, et les cours étaient amusant et très compréhensibles, alors qu'on abordait des notions réservées a la S. Cette année, je me retrouve avec une nana qui se la pète parce qu'elle à fait bac +5. Ses cours sont totalement incompréhensibles, ils sont bourrés de fautes et de contresens, et si on a le malheur d'ouvrir notre bouche pour le lui faire remarquer, elle le prend comme une agression. D'habitude, j'adore la physique et j'ai tendance a poser des questions qui dépassent souvent le programme. Et à chaque fois, ses réponses sont du genre "de toute façon, vous ne comprendriez pas". 

Je trouve que cette phrase résume les programmes éducatifs actuels. On devrait dire amen à tout ce que disent les profs. Ils sont persuadés d'avoir toujours raison, et d'être les seuls à détenir le savoir.
En tant qu'élèves de lycée, tu devrais être un mouton et suivre tes professeurs aveuglément, sans chercher a développer un esprit de réflexion. 

Sans compter que l'on te fait voir des choses inutiles. Par exemple, pourquoi en histoire géographie j'ai fait un chapitre entier sur le Grand Paris ? j'en ai strictement rien à faire culturellement de savoir que dans 15 ans, il y aura une ligne qui reliera le nord-est et le sud-ouest, et qu'elle s'appellera la Tangentielle...
Ah oui, et sans compter les évaluations qui n'évaluent rien du tout... Tu peux avoir des connaissances très poussées en maths, physique ou biologie et te faire défoncer ta moyenne par l'Allemand, l'histoire et le Français... Je pense que le système Canadien qui propose un choix de classes parmi des classes obligatoires, et d'autres optionnelles est bien plus formatif que le notre. D'accord, a la sortie du lycée, nous avons normalement des connaissances sur un vaste domaine, mais pendant les 3 ans du lycée, on fait des matières qui ne nous intéressent pas... Je donnerais tellement pour avoir des cours de programmation à la place de L'allemand (voir du Japonais, au moins, ça m’intéresserait...). Enfin, je pense que de notre système éducatif est voué à une réforme en profondeur.

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 20:31 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

L'école est mal foutue, c'est clair...

Beaucoup d'obligations : faut même lever le doigt pour aller aux chiottes lol

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 21:50 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

En fait il est déjà en cours de réforme, mais les décideurs restent frileux. Beaucoup de monde se plaint déjà (prof et parents inclus). Cependant il y a toujours le côté conservateur, en particulier quand on parle des temps de vacances. On a tendance à oublier que ce sont les commerces qui se sont adaptés aux rythmes des vacances et non l'inverse. Maintenant on l'utilise comme raison pour mieux rester le cul visser sur le chaise et ne rien toucher.

Quoi qu'il en soit, beaucoup le savent : le système d'éducation français est archaïque, il n'évolue pas assez vite.

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 22:14 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

Je pense que si on met l'idée des vacances de côté,

qui est un exemple concret,

l'idée est là, tu as bien résumé le concept d'adaptation qui va dans le mauvais sens ^_^

TchO
+

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 20:30 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

les vacances c'est pour le tourisme, pas pour les élèves.
Les programmes sont faits pour qu'on ferme sa gueule... Le "Grand Paris" ? Il y a 5 ans, ça n'existait même pas. Ca devrait pas être enseigné à l'école.

Quant aux programmes, ils sont faits par des en**** qui doivent la détruire. N'attendez rien d'eux pour vous apprendre quelque chose ! Et les profs ne se rendent compte de rien ? Ils sont bien contents d'être payés pour faire si peu... De toute manière, on les empêche de faire bien, et on les fabrique... comme il faut.

Pardon de spoiler ta page.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 21:17 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

Spammer, pas spoiler (spoiler serait peut-être mieux d'ailleurs {^o^}).

Bon allez on a compris. T'as période scolaire n'était pas des plus fun. Tu veux que je te prenne rendez-vous chez un psy pour parler de tout ça ?

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 22:03 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

TchO a écrit:
De toute manière, on les empêche de faire bien, et on les fabrique... comme il faut.

Sa dernière phrase est assez juste, même si un peu discutable ^_^

C'est une vérité, mais qui a des nuances...

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 22:16 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

Toute formation vise à "fabriquer" quelqu'un pour qu'il tienne le rôle qu'on veut lui donner. Là dessus on ne peut pas critiquer, c'est le but et c'est comme ça que les gens font pour être sur la même longueur d'onde. Après, que ce qu'on leur apprend soit pas ce qu'il faut, ça c'est autre chose {^_^}.

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 22:28 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

C'est ça, mais j'apporterais une nuance pour ma part,

ce n'est pas qu'on les fabrique, c'est qu'on les sélectionne...

Ce sont des humains qui forment et évaluent,
un formateur est en général vache, et il fait réussir ceux qui lui ressemble...

Me rappelle d'une élève qui avait dit au prof de ne pas accepter un devoir d'un élève
parce que ce dernier l'avait remis en retard (dans le but de rester 1er dans le classement),
c'est ce genre de personne qui devient un jour prof, tu vois...

Dernière édition par Pr_Aya le Sam 16 Mar - 22:31 (2013); édité 1 fois

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 22:30 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

Oh... en général... faut trouver les bons coins, c'est tout {^_^}.

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 22:32 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

Oui, si ça existe, car tu as de tout dans une même école...

Tu peux tomber sur un prof chouette sympa en histoire ^_^

et sur un prof méga chiant qui abuse de ses pouvoirs
en filant des interros surprises en neerlandais

Ce qui est interdit, mais les élèves ne le savent pas.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 22:34 (2013)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx Répondre en citant

Moi une fois j'ai eu une prof d'histoire bien sympa, ses cours étaient marrant... même si ça suffisait pas pour me faire aimer l'histoire, mais ça c'est un autre problème {^_^}.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2017)    Sujet du message: [Présentation] Sysmetryx

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation