Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 13:09 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Mes créations
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 02:33 (2013)    Sujet du message: Mes créations Répondre en citant

Bon, ça commence à devenir une habitude, alors autant faire un sujet pour ça, comme ça ceux qui seront intéressés pourront les pêcher, vu que je partage pas mes albums. Donc dans la même veine que les Maken-ki, voilà du Suisei no Gargantia.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 02:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

BigMoon
Fansub

O.S.: Windows

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 17:39 (2013)    Sujet du message: Mes créations Répondre en citant

Oh ! Cette image est belle mais je sais pas, il manque un petit truc pour la rendre parfaite =/
Est ce que tu mets des effets/brush pour rendre l'image de meilleur qualité ou tu préfères la laisser telle qu'elle en nettoyant le surplus ?
T'utilises photoshop ou un autre logiciel pour faire ce genre de chose ?

Mini Troopers: http://pudy.minitroopers.fr
Teacher Story: http://teacher-story.com/t/VeFa

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 01:33 (2013)    Sujet du message: Mes créations Répondre en citant

Je n'ai pas pour objectif la retouche. C'est de la simple combinaison de plans. Le cas classique est une translation de la caméra de bas en haut, tu as donc des bouts de l'image complète qui se suivent et qu'il faut recoller ensemble. Je peut être amené à retouché s'il y a des problème qui apparaissent clairement sur l'image. Mais tant que je peux j'évite la retouche. Je réutilise au max les images existantes, quitte à prendre des bouts des unes pour les coller par dessus ou par dessous (pour combler des trous) d'autres.

Le cas simple, c'est une image fixe ou seule la caméra bouge, il suffit de recaler les images correctement et de gommer les bords (les imperfections qui se trouvent aux bordures).

Le niveau de difficulté suivant, c'est quand tu as le fond qui bouge, sans pour autant qu'il se décale, ou des petits éléments qui apparaissent et disparaissent au fur et à mesure de la translation de la caméra. Tu peux donc facilement recaler avec le premier plan mais tu dois faire gaffe de prendre les bonnes images pour avoir un arrière plan ou des éléments qui s'intègrent bien d'une image à l'autre. C'est le cas de l'image ci-dessus, où les vagues bougent.

Plus dur encore c'est quand tu as un décalage entre le premier plan et l'arrière plan (et de manière générale entre les différents plans). Là ça devient très long parce que tu dois faire vraiment de l'image par image pour avoir un minimum de décalage entre les images. Sinon même si tu recales par rapport à un plan, les autres apparaissent découpés. C'est le cas de la Maken-ki gothique de souvenir, où là j'avais en plus le soucis de la luminosité qui changeait, car tu avais des étoiles qui apparaissaient et disparaissaient et un effet de lumière qui suivait la caméra, et donc entre deux images ce n'était pas la même partie du corps qui était éclairée. Là j'ai du retoucher pour corriger la luminosité, sinon c'était super flashy. D'ailleurs les 2 versions sont dispos sur le sujet correspondant.

Le niveau au dessus c'est le zoom, où là ça devient chiant car il faut trouver le bon niveau de zoom pour pouvoir ensuite recaler. Ça demande pas mal de tatonnage. J'en ai une comme ça de Haganai, où ça varie de la vue du personnage à la vue d'un logo sur la cuisse. Un gros problème c'est le changement de luminosité/couleurs qui peuvent intervenir, qui rendent l'opération quasi infaisable... J'ai d'ailleurs pas fini cette image parce qu'il y a des différences notables entre images.

Et pour l'outillage, j'utilise Gimp. Jamais touché à toshop, malgré que j'entends parler que de lui en général.

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 03:54 (2013)    Sujet du message: Mes créations Répondre en citant

A~h. Je me suis pris un petit coup de nostalgie en retrouvant certaines perles. Notamment des perles à moi {^_^} :
- http://forum.zerofansub.net/t1311-Jeshone-pour-le-pire-et-pour-le-pire.htm
- http://forum.zerofansub.net/t819-Polemique.htm (qu'est-ce que je me marre en le relisant !)

BigMoon
Fansub

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 14:01 (2013)    Sujet du message: Mes créations Répondre en citant

Gimp, je l'ai utilisé deux-trois fois et je préfère Photoshop. Je ne doute pas que Gimp soit complet mais j'ai plus de facilité avec Photopshop vu que je suis plus retouche que "nettoyage" ou combinaison des plans.
Je constate que ça doit être compliqué et long à faire si tu veux obtenir un résultat "potable". Tu dois passer en 5 à 7 heures, non ?
Perso, c'est le temps qu'il me faut pour faire une "signature" quelque peu sympa à l’œil.

J'ai lu le premier topic car je ne connaissais très peu voire pas la team Jesshone.
Heureusement que je n'ai pas vu leurs travaux ! :O

Par contre, pour le deuxième topic, je dois t'avouer que j'ai pas eu le courage de tout lire. C'est extrêmement dense.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 14:11 (2013)    Sujet du message: Mes créations Répondre en citant

Gimp traite aussi de la retouche, avec des tas de filtres et outils en tout genre. C'est le pendant libre et gratuit de toshop. Après niveau interface ce n'est probablement pas la même chose, mais niveau outillage ça doit se valoir je pense.

Pour l'image ci-dessus ça a dû me prendre environ 30 min je pense. J'avais 4 images à combiner pour avoir l'image complète + 1 pour bien faire la vague. Pour la Maken-ki gothique en revanche ça a bien du me prendre quelques heures.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 14:12 (2013)    Sujet du message: Mes créations Répondre en citant

Par contre j'ai pas retrouvé la page où j'ai mis mes avatars... Il me semblait en avoir fait une pourtant.

BigMoon
Fansub

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 14:21 (2013)    Sujet du message: Mes créations Répondre en citant

Je sais mais je suis avec photoshop depuis le collège donc j'ai un peu du mal à changer xD mais ça fait quelques années que j'ai pas manié le logiciel.

Donc ça varie en fonction de l'image que tu traites et tu mets touts tes résultats sur google map après ?

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 14:23 (2013)    Sujet du message: Mes créations Répondre en citant

Google map non {'^_^}. Mes albums photos Google, oui, enfin pas tout. En fait j'y met tous mes wallpapers (images que je déniche sur le net), vu que je suis difficile ça prend pas trop de place. Si une de mes créations entre dans cette catégorie, comme les images précédentes, je les rajoute.

BigMoon
Fansub

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 14:27 (2013)    Sujet du message: Mes créations Répondre en citant

Je voulais dire google image >< Je me suis emmêlé les pinceaux !
Si tu connais pas, tu devrais essayer sur DeviantArt, je trouve quelques images intéressant que je ne trouve pas sur google et ça un petit coté communauté ^^

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 15:02 (2013)    Sujet du message: Mes créations Répondre en citant

Sauf que c'est pas Google Image non plus {^_^}. C'est Google+. Google Image c'est l'outil de recherche. Pour DeviantArt, vu que j'ai peu de travaux purement originaux (de la recomposition d'image, c'est pas de la création nouvelle), je doute que ça ait sa place là bas. Certes j'ai des truc complètement perso, mais j'ai pas envie de me poser la question à chaque fois.

personne
Fansub

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 17:24 (2013)    Sujet du message: Mes créations Répondre en citant

Moi je fait rien comme les autres, j'utilise AE. ^^"

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 18:06 (2013)    Sujet du message: Mes créations Répondre en citant

Déjà que Gimp on en parle peu, alors AE... {'^_^}

personne
Fansub

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 19:19 (2013)    Sujet du message: Mes créations Répondre en citant

S'est vraiment pratique, si j'avais les même outils sur aegis je serai content. La ou par exemple sur aegis je doit revenir sur la ligne de code taper une valeur et la valider puis retourner sur le visuel pour regarder. AE me permet de zoomer sur le visuel et de d'ajuster la valeur simplement avec les flèches.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 19:32 (2013)    Sujet du message: Mes créations Répondre en citant

En voilà sinon une ancienne, qui correspond à la première saison de Haganai :

Et une que je viens de faire, extraite de la saison 2 et retouchée pour lui donner une autre expression :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2017)    Sujet du message: Mes créations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -Discussion-Libre- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation