Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 00:02 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Candidature: Dracula
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Dracula

O.S.: Win 7 Pro

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 23:47 (2013)    Sujet du message: Candidature: Dracula Répondre en citant

Role: Developpeur Web

Pseudo: Dracula (qui n'est pas pseudo officiel... j'indiquerais les raisons si ma candidature est acceptée :) )

Lieu: Vers montpellier (la ville exacte reste pour mes amis online ou pour les contact IRL)

Motivation: Pour apprendre le travail d'équipe, et pour verifiée mes connaissances

Expérience hors fansub:
BAC PRO SEN option: Reseau et telecom (Anciennement MRIM)
BTS SIO (anciennement IG) spétialisation SLAM (dveloppement), stage en entreprise (developpement d'application web Ajax pour la gestion des fournisseurs, factures clients... sa m'as donnée un 18 au BTS ^^)

Disponibilités:
Cela depend de la saison, du travail et de mes projets perso et du retard des projet professionnel.

Connexion internet:
???
ADSL 2+ 
Down : (envir 1mo4/sec en wifi N sur mon pc de bureau, 900ko/sec en draft N sur ordi portable, mais dans les 2 cas, cela depend de l'activitée du réseau local, donc peux diminuée/augmentée)
UP (Jamais regardée, j'essaie juste de gardée mon ratio torrent, UTILISE UN VPN)

Système d'exploitation :
Windows 7 Pro, Debian, Ubuntu (tout depend de l'ordi, et de l'envie du moment)
(+ Windows Server 2008R2 et autre linux sous VM)

Autre chose à dire :
Je veux être libre de droit de mes création et ainsi pour pouvoir l'utilisée sous des projet perso ou commercial (Developpement Web, Intelligence Articifiel).

De plus du à mes fautes de français légendaire (6 en français au BTS XD), pas d'écrire de news ou autre document officiel qui depasse la documentation.
Niveau anglais => Capable de le lire avec un peu d'aide de google connaissance basique sur le langage technique.

Mes connaissances:
Programmation: C/C++(mis a part les templates), C# et PHP(école)
Evidemment la POO pour les 3 dernier langage (heritage, classe virtuel et virtuel pur).
Animation CSS3 (pas bien difficile)
XHTML (Valide W3C)
Javascript (J'utilise aucune librairie, quelque connaissance en JQUERY mais trop ancienne...)
SQL (trigger, requete correlé, les groupes, les tries, parcontre j'ai completement oublyée les unions...)

Logiciels utilisée pour le devWeb:
Eclipse PHP (quand le pc dispose d'un interpreteur Java, sinon le Gedit ou notepad++)
PowerAmc (Creation de MCD...)
XAMPP (ou installation manuel sous ligne de commande sous linux)
J'utilise Opera pour le developpement(, il dispose de certain outil que je n'arrive pas a me passer pour le dev XHTML valide...)

Je suis autodidacte mes diplomes sont seulement là pour verifier mes acquis,
et utilise opera comme navigateur Web. Mais je dispose de Firefox, IE 9 ainsi que Chrome (Sous Win evidement)

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 23:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 00:33 (2013)    Sujet du message: Candidature: Dracula Répondre en citant

Dracula a écrit:
Pseudo: Dracula (qui n'est pas pseudo officiel... j'indiquerais les raisons si ma candidature est acceptée :) )

A priori, le seul officiel est celui sur ta carte d'identité, devant les libellés "Nom" et "Prénom(s)" {^_^}.

Dracula a écrit:
Motivation: Pour apprendre le travail d'équipe, et pour verifiée mes connaissances

Vérifier ? On n'a jamais fini d'apprendre. Si ça te motive tu auras largement de quoi faire {^_^}. Je suis dans la recherche en informatique et j'aimerai bien appliquer ce que j'ai appris. Donc si tu suis, t'es pas prêt d'avoir fini {^_°}.

Dracula a écrit:
Disponibilités:
Cela depend de la saison, du travail et de mes projets perso et du retard des projet professionnel.

Sache que je ne serai pas derrière toi. Donc tu seras seul pour te pousser aux fesses. Cela dit, si tu penses abandonner ou faire des pauses longues, c'est bien d'avertir, dire de pas se poser de question sur le pourquoi de ton absence.

Dracula a écrit:
UTILISE UN VPN

Ça devrait pas te poser de problèmes.

Dracula a écrit:
Autre chose à dire :
Je veux être libre de droit de mes création et ainsi pour pouvoir l'utilisée sous des projet perso ou commercial (Developpement Web, Intelligence Articifiel).

Le site n'a pas de licence encore, cela dit si tu veux quelque chose d'explicite le fait est que j'utilise (et donc le site sera probablement sous) une licence Open Source BSD. Soit en bref : fait ce que tu veux avec mais vient pas pleurer derrière. Donc c'est même pas la peine de te poser la question, ton code tu peux le réutiliser comme tu veux {^_^}. De notre côté, on n'utilise des librairies que si ça apporte vraiment quelque chose, pas juste pour utiliser 3 fonctions dedans.

Dracula a écrit:
De plus du à mes fautes de français légendaire (6 en français au BTS XD), pas d'écrire de news ou autre document officiel qui depasse la documentation.
Niveau anglais => Capable de le lire avec un peu d'aide de google connaissance basique sur le langage technique.

Si tu dois écrire du contenu à afficher, on te le donnera, donc ça sera seulement du copier-coller. En tant que programmeur, l'anglais tu le pratiquera souvent a priori. Tu ne pourras pas passer à côté. Ça viendra donc avec la pratique (et la lecture du code du site). J'ai l'habitude de coder en anglais perso. C'est pas une obligation, mais c'est généralement bien plus concis (l'anglais technique est plus adapté que le français en général).

Dracula a écrit:
Mes connaissances:
Programmation: C/C++(mis a part les templates), C# et PHP(école)
Evidemment la POO pour les 3 dernier langage (heritage, classe virtuel et virtuel pur).
Animation CSS3 (pas bien difficile)
XHTML (Valide W3C)
Javascript (J'utilise aucune librairie, quelque connaissance en JQUERY mais trop ancienne...)
SQL (trigger, requete correlé, les groupes, les tries, parcontre j'ai completement oublyée les unions...)

De toute façon, pour toute question de prog, google est généralement ton ami {^_^}. Mais de souvenir on n'utilise pas de chose compliquée niveau langage. C'est plus sur la compréhension de la logique du code. Comme dit plus haut, on se base aussi peu que possible sur des librairies, donc c'est aussi l'occasion de pratiquer et de se donner des petits défis d'implémentation.

Dracula a écrit:
Logiciels utilisée pour le devWeb:
Eclipse PHP (quand le pc dispose d'un interpreteur Java, sinon le Gedit ou notepad++)
PowerAmc (Creation de MCD...)
XAMPP (ou installation manuel sous ligne de commande sous linux)
J'utilise Opera pour le developpement(, il dispose de certain outil que je n'arrive pas a me passer pour le dev XHTML valide...)

Tu peux utiliser ce que tu veux, il faut juste pas que les fichiers propres à ton éditeur se retrouvent sur le dépôt. Si tu sais faire ça sur SVN, le principe est le même sur Git, il suffit d'ignorer les bons fichiers.

Dracula a écrit:
Je suis autodidacte mes diplomes sont seulement là pour verifier mes acquis,
et utilise opera comme navigateur Web. Mais je dispose de Firefox, IE 9 ainsi que Chrome (Sous Win evidement)

Dans ce cas, il sera bon de vérifier que les rendus soient corrects sur ces différents navigateurs en cas de retouche du rendu... Perso j'y pense rarement, mais personne ne s'est plein jusque là {'^_^} (quelques commentaires en internes il y a longtemps, corrigé depuis).

Comme indiqué par e-mail, le dépôt se trouve là :
https://github.com/Sazaju/Zero-Fansub-website

Concrètement, le code tu le récupère depuis le dépôt sur ton PC, tu le modifie, vérifie et fait tes commits en local, et quand t'as fini ton boulot tu le pousse sur le dépôt. Ça me générera une notification de push, je la récupérerai, verrai ce que ça apporte, éventuellement te demanderai d'améliorer ceci ou cela (ou je le ferai moi-même si ça prend 2min) et je la fusionnerai si c'est tout bon. En lisant le chapitre 2 du manuel de git tu devrais revoir cette démarche (pas forcément exactement, la notif push c'est spécifique à GitHub par exemple).

Je te laisse potasser le manuel de git pour prendre ça en main. Pour toute question, pose-là ici. Je m'attends à ce que tu sois actif : n'hésite pas à lire le code, à aller trifouiller au fond, à le critiquer si tu trouves des choses à redire, à t'essayer à améliorer des petits trucs que tu estimes utiles par ci par là... Je ne m'attends à rien d'autre de ta part que de me montrer que tu n'es pas ici pour que je te donnes des devoirs. Il y a des tas de choses à faire. Soit tu en trouves par toi-même qui t'intéresse, et là c'est carte blanche (de toute façon tu ne peux pas modifier le dépôt sans que je valide, du coup je passerai toujours derrière), soit tu aimerais travailler sur des morceaux en particulier mais tu sais pas quoi faire, et là il suffit de demander.

En bref, joue avec le code {^_^}. Et si tu veux poser des questions ou discuter des trucs avant de te lancer, tu peux venir en parler ici.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Dracula

O.S.: Win 7 Pro

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 08:44 (2013)    Sujet du message: Candidature: Dracula Répondre en citant

J'ai en effet plusieurs question ^^.

J'ai bien créer le fichier criticalData.php mais aucune table ne c'est generée, aucun fichier .sql ni le moindre MPD, donc pour les modèle, quand on connait pas c'est la chiotte ^^(pas envie d'ouvrir tous les fichier un à un).(ou sont enregistrée les données??)

De plus je trouve les codes bien complexe pour un petit site ^^. Donc je supposse qu'il doit il y avoir une partit admin pour pouvoir ajouter des news, manga et autre?

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 13:38 (2013)    Sujet du message: Candidature: Dracula Répondre en citant

Héhé, c'est la toute la surprise : pas encore. La BDD, j'essaye de faire un système assez complet qui gère l'historique complètement tout en gardant la flexibilité sur leschéma, et pas l'un au dépend de l'autre comme j'ai l'habitude de le voir. Ce développement est bien avancé mais pas encore finalisé, sur la branche database. Il y a la branche bonus qui est d'ailleurs en pause car dépend de la BDD, et donc attend que celle-ci soit finalisée pour continuer. Donc pas de BDD à l'heure actuelle, les données sont centralisés dans les fichiers.

Au cas où tu aurais la question "et pourquoi ne pas avoir fait un truc simple et revenir dessus plus tard quand tu aurais le temps ?", la réponse est simple : étant tout seul et n'ayant pas de temps, après avoir fait le truc simple la priorité serait bien retombée (car moins nécessaire, vu que déjà avec quelque chose qui marche) et je n'y aurai probablement plus touché, ou tout du moins pas assez pour avancer notablement et ça se serait retrouvé abandonné. Car une fois la BDD dispo, il y a plein d'autres choses à faire avec.

Dans sur la branche principale, pas de BDD, les données sont dans les fichiers corespondants, dans le dossier class/model/. C'est là que sont définies les structures de données, et une fonction statique pour chacune permet de générer l'ensemble des données correspondantes. Ça permet d'avoir tout au même endroit, et donc fait office de BDD. Cela répond donc aussi à la seconde question : pas de partie admin (pour l'instant) pour les news et autres, ça se rajoute dans le code, dans le fichier news.php du dossier ci-dessus.

Il y a un readme qui décrit globalement la structure des dossiers et fichiers. Il est à la racine. Regarde-le pour avoir l'idée d'ensemble. Si le code est compliqué, c'est parce qu'il y a des tas de choses de prévues, et que ça demande beaucoup de préparation. Et c'est majoritairement du fait maison.

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 18:54 (2013)    Sujet du message: Candidature: Dracula Répondre en citant

La vache, j'en ai fait des fautes dans mon post précédent. Ça agresse les yeux {'°_°}.

Alors ce code, qu'est-ce que tu en penses ? Il y a des trucs que tu aimerais faire ou tu préfère que je te donne une todolist ?

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 18:54 (2013)    Sujet du message: Candidature: Dracula Répondre en citant

Ou tu abandonnes ?

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 22:52 (2013)    Sujet du message: Candidature: Dracula Répondre en citant

Allo ? Toujours là ? J'ai bien un projet pour toi si tu veux mais si tu viens pas c'est pas la peine {'^_^}.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 21:12 (2013)    Sujet du message: Candidature: Dracula Répondre en citant

Candidature refusé, pas le temps cet été. Il repostulera en Septembre s'il trouve du temps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02 (2017)    Sujet du message: Candidature: Dracula

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation