Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Jeu 20 Juil - 17:28 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
poste enco aurelienVIE
Aller à la page: 1, 2  >
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
aurelienVIE
+

O.S.: 8 et 7

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 22:47 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

Bonjour

Etant donné que je postule actuellement pour une autre team mais que je n'ai pas de réponse depuis 15 jours .

Je créer juste ce post pour savoir si il y avait une place d'enco ici ?

si oui et que l'autre team ne répond pas dans la semaine je posterais ma candidature complette

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 22:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

BigMoon
Fansub

O.S.: Windows

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 22:59 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

Bonsoir/Bonjour:
Je pense qu'il est préférable que tu post une candidature complète maintenant et puis que tu dise si tu veux rester ou pas.
Et je crois qu'un enco (ou autre) est toujours le bienvenu Very Happy

Mini Troopers: http://pudy.minitroopers.fr
Teacher Story: http://teacher-story.com/t/VeFa

aurelienVIE
+

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 23:47 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

je le posterai demain

Dernière édition par aurelienVIE le Dim 22 Sep - 09:33 (2013); édité 1 fois

aurelienVIE
+

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 09:33 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

Rôle : enco
Pseudo ou prénom :aurelienVIE
Lieu : St Etienne et Lyon

Motivation 

j'aime bien regarder des anime (bon comme tout le monde ici) et il y a déjà un moment que je me suis dit pourquoi pas participer, j'ai regarder quel poste pourrait me convenir et j'ai donc postulé a l'enco (car pas très doué avec l’orthographe et les langue et étais pris cala ma plus même si c'était court ( 1 mois ) et après j'ai préféré attendre d'avoir passé le bac ,pour avoir mon emploie du temps plus structuré et aussi un ordi plus puissant . Ainsi je pense pouvoir m'impliquer suffisamment dans le travail de la team pour que ça soit bénéfique aux 2 . (Par contre je ne peux postuler qu'au poste d'enco pour l'instant car je sais que les autres poste me demanderont trop de temps . )

Expérience fansub : 

J'ai déjà travaillé sur 2 anime ld et 1 film hd 
mais a cause de problèmes techniques dans la team et d’horaire j'ai du arrêter (c'était il y a 2 ans)

Expérience hors fansub  : 

J'ai fais un peux de montage de vidéo , et il m'arrive de ré-encoder les anime que je télécharge car ils sont trop lourd 
(ex 90 min HD = 5.2go => 1.2 go )
Disponibilités : je dirais surtout le weekend et un peut le jeudi aprème (par contre j'ai 2 ordi ( un cher moi le plus puissant et un autre à l'école) et je ne pourrai encoder que le weekend car celui à l'école n'est pas assez puissant mais je peus l'utiliser pour uploder l(es) enco du weekend )
Déjà membres d'autre équipe : 0 actuellement
Si oui, lesquelles : non 

Connexion internet : 

le weekend : up:50ko/s dow:500ko/s  
la semaine:  up:650ko/s dow:50à1600 ko/s

Système d'exploitation : 8 et 7 
Autre chose à dire : je suis étudiant à l'INSA de Lyon en première année et je vise le département informatique

Logiciel : J'utilise MeGui (j'ai les base après pour les réglages poussés faudra juste m'expliquer rapidement (2 ans ça commence à dater)j'apprend vite   et j'ai aegisub (mais je me limite aux base les plus basique pour celui ci)

Par contre je ne connais votre team que depuis peu et j'aimerai savoir si il y a une liste des anime que vous avez fait et si oui ou est t elle ? merci

PS: si des lettres manque dans mes mots cela vient de mon clavier qui est dure de la feuille :)

Dernière édition par aurelienVIE le Dim 22 Sep - 15:43 (2013); édité 7 fois

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 11:18 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

aurelienVIE a écrit:
Par contre je ne connais votre team que depuis peu et j'aimerai savoir si il y a une liste des anime que vous avez fait et si oui ou est t elle ? merci

Tu as été sur notre site ? lol

Il y a la liste de nos projets, c'est assez détaillé.

aurelienVIE
+

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 11:25 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

je suis bête j'avais pas vue que le titre "projet" avais un lien merci

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 13:11 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

Avant de candidater, il est en effet préférable de connaître le genre d'anime qu'on fait

Comme tu peux le voir, ça tourne autour de l'ecchi-comédie, love-come,
love-come ecchi + mystère/drame...

On fait en général des projets qui son plaisants à sous-titrer plus qu'à regarder,
les trucs trop sérieux, c'est bien pour regarder, mais c moins drôle à faire.

Si ce qu'on fait ne cadre pas avec ce que tu veux pour toi, pas de souci...

aurelienVIE
+

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 13:50 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

j'avais déjà cerné le type d'anime que vous faites avec les anime en cour et c'est tout a fait ce que je regarde ou du moins une partie des genre (j'aime aussi aventure-fantastique, sci-fi, magique )

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 13:54 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

aurelienVIE a écrit:
(Par contre je ne peux postuler qu'au poste d'enco pour l'instant car je sais que les autres poste me demanderont trop de temps . )

J'y connais rien en enco, mais à mon avis, c'est pas mal chronophage aussi, non ?

aurelienVIE
+

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 14:03 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

ça prend du temps mais c'est surtout l'ordi qui travail donc entre 2 manips je peux faire autre chose (un encodage hd me prend environ le temps de l'épisode comme si je l'écoutais sauf que je ne peux pas utiliser l'ordi)

mais le truc c'est qui faut pas hésiter a recommencer l'enco si elle ne convient pas ou si il y a eu des modif dans les sous-titre 

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 15:30 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

Il faut voir ce que l'enco dit, il va sûrement vouloir évaluer tes performances ^_^

Je sais pas quand il passe...

aurelienVIE
+

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 15:39 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

ok

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 18:01 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

Si t'as des exemples d'enco que tu as fait, tu peux les donner pour illustrer.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

aurelienVIE
+

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 19:21 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

le problème c'est que çà fait 2 ans et que j'ai changer d'ordi donc ceux que j'ai fait pour mon ancienne team je les ai plus je peux juste donner ceux que j'ai fais tout seul mais je suis pas sur que ce soit parlant puisqu'il viennent d'une vidéo déjà bien encodé que j'ai juste diminué le bitrate mais bon je veux bien retrouver ces vidéos et tanter de les poster

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 19:32 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

C'est si tu as. C'est toujours bien de donner quelque chose de concret pour se faire une idée (tant que c'est représentatif).

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

valderoth
+

O.S.: Seven

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 19:37 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

je m'incruste mais, c'était quel projet pour qu'elle team, j'ai peut être dans mes HDD externes, j'ai plus de 8To de données, je doit bien avoir au moins un des trucs de la team ou tu étais, sauf si c'est licencié ( j'ai fait du ménage avec mes achats au niveau des licences ).

aurelienVIE
+

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 19:42 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

la team c'était sojo candy and co pour le reste je fait une petite recherche et je te le dit

ce doit etre 
PreCure All Stars DX 1 Film

mais pas certain (mon nom doit être à la fin du filme  )

Dernière édition par aurelienVIE le Dim 22 Sep - 20:06 (2013); édité 1 fois

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 20:01 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

T'en a fais qu'un ?

aurelienVIE
+

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 20:02 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

non mais les autre je ne me rappel plus le numéro de l'épisode (j'en ai fait 3 sur une série de 50 épisode )

et puis la team et le forum a eu un problème moi de mon coté au même moment panne internet et changement de site pour la team puis bac

voici les lien une de mes ré-encodage 
j'ai juste changer le conteneur et incrusté les sous-tire (je les est extrait de l'original avec aegisub)

l'original : http://z5v703zz.1fichier.com/

et le mien : http://r6qovo.1fichier.com/

aurelienVIE
+

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 20:20 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

bonne nuit et à demain

je repasserais peut-être a 10 h mais pas sur

lepims
Prof

O.S.: 7
??

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 04:09 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

je regarderai plus en détail cette après midi

aurelienVIE
+

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 12:37 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

si vous avez une raw et un fichier de sub je peux essayer de  faire une vidéo

lepims
Prof

??

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 15:11 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

avant de passer a la pratique, quelque petites questions

le premier point, on travaille quasiment que a partir de bdmv ( a part pour des cas rares)
donc l encodeur doit aussi être le raw hunter (ça va ensemble )

la question connait tu des sites,forum, etc pour récupérer ces fichiers vidéo
que ce soit ddl, torrent, etc ?

dur de trouver des questions
quelles sont des filtres préférer et ton scripts ?

tu sais encodé par rapport a un .bat ?
tu préfère le harsub ou softsub  ?
ta taille de préférence pour un épisode ?

tu sais encodé en xvid, dvix, h264 8bit, h264 10 bits, hevc ?

ah oui ton processeur et ta ram ? le reste on s en fou ^^

j aurais sans doute d autre question plus tard

j avais bien un test mais il y est révolu maintenant
c’était faire une encode final par rapport a dvdiso avec un upscale en hd
mais t inquiète pas j ai un autre truc qui peut etre sympa aussi

praia devrait trouver vu que je casse un peu la tête dessus

aurelienVIE
+

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 18:57 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

Alors déjà cela fait 2 ans que je n'ai plus fait d'épisode et depuis je me limitais a utiliser Megui donc je n'ai que des bases dessus

Mais je vais essayer de répondre a tes question honnêtement.

la question connait tu des sites,forum, etc pour récupérer ces fichiers vidéo
que ce soit ddl, torrent, etc ?

Pas vraiment juste www.tokyotosho.info 

dur de trouver des questions 
quelles sont des filtres préférer et ton scripts ? La j'utilisais le créateur de scripte de megui et je modifiais les paramètres (ex: rajouter les sous-titres redimensionner et si il y avais plus d'un fichier sous-titre le l'écrivais juste à la main dans le scripte après)

tu sais encodé par rapport a un .bat ? Jamais vu
tu préfère le harsub ou softsub  ?  je n'ai fais que du harsub mais je croie savoir comment faire du soft.
ta taille de préférence pour un épisode ?  D'après mon ancien tableau (celui que j'ai fais lorsque j'étais avec la team) c'est LD:200mo HD:250-300mo FHD: 450-500mo BLUERAY:400mo

tu sais encodé en xvid, dvix, h264 8bit, h264 10 bits, hevc ? j'ai fais du Xvid et du H264 mais la notion de 8 ou 10 bits ne me dit rien

ah oui ton processeur et ta ram ? Pour le weekend c'est un i7-3630QM et 4Go de raw

lepims
Prof

??

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 17:13 (2013)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE Répondre en citant

désolé j étais malade  et pas trop eu le temps d aller sur le forum

alors le problème, je ne forme plus
et pour l encodage on est pas vraiment a la recherche d une personne
étant donné que pour l instant moi + dc suffit pour le taff

si on prends une nouvelle personne
ça serait une personne qui puisse tout faire tout seul,
sans aide et ayant une bonne connaissance de l encodage ( script, filtrage, ...)

donc je suis au regret de dire non 
mais hésite pas a refaire une demande
quand tu auras plus de connaissance
ce qui devrait arriver vu la formation que tu va faire

et je pense que d autre team seront prêt a de prendre e
t de former, conseiller, améliorer des connaissance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28 (2017)    Sujet du message: poste enco aurelienVIE

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation