Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 20:30 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Candidature
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
neat
+

O.S.: android et windows

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 13:35 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir:

Rôle: Qualité contrôle

Pseudo ou prénom : neat-kun.

Lieu : Amiens.

Motivation : Je me suis retrouvé pris dans le manga à l'âge de neufs ans, j'adore tout ce qui touche à l'animé japonais. Et je me suis toujours demandé quel est l'effet ressentie quand on fait partie d'une team.

Expérience fansub : Aucune, je suis près à apprendre!

Expérience hors fansub  : Pas grand chose de très intéressante malheureusement. Sad
Disponibilités : Période de vacance tout le temps et le soir de 19 heures maximum à 23h30
Déjà membres d'autre équipe : Non

Si oui, lesquelles :

Connexion internet : Le débit moyen est de 14 Mbps.

Système d'exploitation : Windows 7 et androïde

Autre chose à dire : Je pense partir avec de mauvais points du départ, mais je prends sur moi, la persévérance est mon point fort. Merci d'avoir lu cette demande.

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 13:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 14:23 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Tu es fort dans un domaine en particulier ?

regarder la vidéo une fois avant l'enco pour dire les incohérences éventuelles ou une faute d'ortho qui nous aurait échappé, c'est bien,

mais pour vraiment faire son boulot de Q.C., il faut pouvoir comprendre les autres rôles,
voire corriger soi-même, c'est l'idéal...

Par exemple : un soucis (il y avait une faute : j'ai ajouté un -s, car il manquait un -s)

(et là : hein ? lol ) parce qu'il n'en faut pas, quoi.

Bien sûr, à partir du moment où tu te contentes de signaler plutôt que de corriger toi-même,
ou plutôt, de d'abord signaler, puis de corriger, ça ira...

à condition que tu corriges bien et que t'ajoutes pas de fautes : et ça, faut voir si tu sais faire,

car tu as des gens qui ne savent même pas corriger correctement lol

mais le souci, c'est que ça, c'est plus faisable avec ceux qui ont le temps de revoir leur copie.
En général, le timeur est plutôt occupé...

Pour ça que l'idéal est de savoir tout faire pour modifier soi-même,
mais à condition de savoir ce qu'on fait...

Je te rassure, je ne sais pas tout faire, loin de là ^_^

Perso, étant nul en adapt, je demande 9/10
si je peux modifier ainsi ou si on me propose autre chose.

mais pour le time, je modifie toujours moi-même, vu que c'est moi qui enseigne ce rôle

même si je suis pas fort en time, à vrai dire, mais je sais corriger.

Vouloir dire aux autres là où il se sont trompés, c'est bien, mais ça signifie aussi
que t'es meilleur qu'eux dans leur domaine,

ou alors ça se limite à de petits trucs qui nous auraient échappés,
et là, ton rôle sera plus limité... (mais c'est toujours une plus-value)

bref, es-tu fort en ortho ou en adapt ou en anglais ?

vérifier la trad est aussi un truc fait par l'adapt en principe, mais aussi par le Q.C.,
du moins, chez nous ^_^

Ne voudrais-tu pas commencer par un rôle avant ça : édit, par exemple ?

petit test vite fait :

Je te donnerai leurs numéros plus tard. Je vous dis à bientôt. Bye bye.
Bravo Sasayan, quel courage.

Y a-t-il des fautes d'ortho ici ?

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 15:02 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Ouais mais bon, un QC n'a pas vocation à faire les modifs, seulement à pointer les défauts à la base. T'as des connaissances plus étendues toi donc tu peux te permettre d'aller plus loin, mais faut pas généraliser, sinon personne peut faire le boulot à part toi {'^_^}.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 15:04 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

mais même s'il ne s'agit que de pointer des fautes,

comment les pointer si on n'y connaît rien en time ou édit ou ortho ?

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 15:10 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Tu n'as pas besoin d'avoir de connaissances techniques : tu n'as pas besoin de savoir comment on fait un time ou une édit pour voir si tu as un défaut d'alignement/couleur ou pas. De même que pour la trad/adapt : tu n'as pas besoin de savoir proposer mieux, seulement de sentir que c'est pas clair, qu'il y a un truc qui manque ou qui st pas cohérent. À force on finit par trouver des solutions en plus des problèmes, mais ça ça vient avec l'expérience. C'est plutôt dans l'autre sens que ça marche : comment tu veux pouvoir timer (mais c'est valable pour tout) correctement si tu sais pas faire la différence entre un bon et un mauvais time. C'est pas en regardant les valeurs du code que tu vas le savoir, c'est en voyant le résultat et en ayant une idée de ce qui est attendu/à éviter.

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

neat
+

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 15:12 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Pardon pour le retard,  je comprends bien le problème et je suis prêt à apprendre. Dans ce cas il me faudra d'autres informations.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 15:13 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Commence par faire son test, toi {^_^}.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 15:15 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Et au passage, pourquoi faire QC ? Qu'est-ce qui t'intéresse ? Si c'est juste que tu penses que c'est le seul boulot que tu seras capable de faire c'est pas la peine. On fait pas le travail à moitié, donc ce que tu sais faire est évidemment pas suffisant. Quoi que tu fasses. Tu dois avoir une motivation personnelle à vouloir le faire, sinon tu nous lâcheras car t'auras pas la motivation suffisante pour t'améliorer.

neat
+

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 15:23 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Je pense que la phrase est bonne.
 Bah je voulais commencé par là n'ayant aucune experience dans les autres rôles.  lol

Et puis l'erreur est humaine, tu ne pense pas ?!

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 15:29 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Tu auras à mon avis quand même besoin d'avoir des connaissances techniques,
mais on ne te demandera pas de déjà les avoir...

mais de t'initier petit à petit, comme je l'ai fait moi-même ^_^

Par exemple, dire : voilà, le bruitage est englobé dans le time : à corriger.

Si déjà son ortho est naze, il peut tout au plus signaler une erreur de temps en temps,
sa participation sera limité à ses compétences,

plus il en saura, plus il pourra relever des choses

Sinon tu sentiras ta participation limitée et tu partiras voyant que ta contribution est minime,
tu te diras : ils peuvent même faire sans moi...

Je voudrais déjà savoir si tu es bon en ortho ?

Il faudra de toute façon une mise à niveau...

Car tout le monde peut être Q.C. alors, juste voir l'épisode et dire ce qu'on pense,
mais un Q.C. qui est bon en ortho, c'est toujours mieux.

Es-tu pointilleux dans l'âme ? Car Q.C., c'est un peu ça.

Au fait, c'est pas parce que tu ne sais rien faire en fansub que tu ne peux pas apprendre ^_^

On forme en time, édit...

mais en time, j'ai pas trop la motivation en ce moment de former,
on manque peut-être plus d'adapt ou d'édit aussi...

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 15:31 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Je te donnerai leurs numéros plus tard. Je vous dis à bientôt. Bye bye.
Bravo Sasayan, quel courage.

Corrections :

Je te donnerai leurs numéros plus tard. Je vous dis à bientôt. Bye-bye.
Bravo, Sasayan, quel courage.

ou

Bravo, Sasayan. Quel courage.

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 15:34 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Es-tu intéressé par nos projets ? Quel genre d'animes aimes-tu ?

Aussi je te conseille de lire ceci : http://forum.zerofansub.net/f246-Donner-les-moyens-a-des-personnes-motivees…

Aegisub et ASS : time / édit
Français : ortho / adapt

et de voir si quelqu'un chose te plaît au point de vouloir l'apprendre ou pas.

Dernière édition par praia le Dim 13 Oct - 15:36 (2013); édité 1 fois

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 15:36 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

neat a écrit:
Je pense que la phrase est bonne.
 Bah je voulais commencé par là n'ayant aucune experience dans les autres rôles.  lol

Et puis l'erreur est humaine, tu ne pense pas ?!
Bien sûr. Après tout un QC sert à identifier celles des autres {^_^}. Mais les simple curieux ne restent pas parce qu'ils n'ont pas d'objectif qualité. Ils se disent juste "ah tiens ça pourrait être sympa, j'ai pas grand chose d'autre à faire de toute façon.". Ça peut marcher dans du speedsub, mais quand on bosse avec des gens qui visent une certaine qualité on a vite l'impression qu'on nous demande des montagnes. Et du coup les gens abandonnent. C'est pour ça que si tu es juste passé par curiosité tu as de forte chance de ne pas rester. Cela dit il se peut aussi que ça te fasse découvrir une passion et que tu te mettes à en vouloir toujours plus, faire toujours mieux.

Tant que tu dois te faire une idée du boulot, personne ne sait ce qui se passera. Mais le jour où tu te dis que t'as autre chose à faire que de passer du temps à chercher la petite bête, c'est que t'es pas fait pour bosser là dessus. Et a contrario si tu te met à vouloir obtenir un idéal, là tu as de quoi faire long feu. Après chacun ses idéaux, et là ça peut clasher entre les membres, mais ça c'est normal {^_^}.

Mais c'est à toi à voir où tu te situes. On peut interpréter ton comportement en fonction de ce qu'on a déjà vécu avec d'autres, mais pas choisir à ta place.

neat
+

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 15:39 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Bon ok, désolé du dérangement ^^ et merci du temp  passer sur mon cas, si vous ne me pensais pas capable alors vous devez avoir raison. Merci pour le temp accordé :), 
Pour repodre a la question, j'aime les seinen, ecchi et amours. Voilà

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 16:23 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Qui a dit ça ? {'°_°}

On parle avec des "si". On n'a jamais dit que c'était ton cas. C'est pas avec quatre posts qu'on va arriver à te cerner {'^_^}.

neat
+

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 16:27 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Hum... Je sais pas quoi dire là.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 16:31 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Lol {^o^}.

Commence à répondre à ces questions :
- c'est quoi pour toi un QC ?
- pourquoi tu veux faire QC ?
- pourquoi chez nous ?

Soit honnête, c'est pas un exam où il faut choisir la bonne réponse. On veut savoir ce qui t'amène à postuler, et pour ça on a besoin de savoir qu'elle idée tu as sur le boulot et comment le faire. Tu peux avoir des réponses approximatives, mais si vraiment t'en a aucune idée, alors réfléchis-y avant de repasser. Le lien que t'a donné praia vers l'école est pas mal pour te faire une idée des différents boulots. Si tu sais pas quoi répondre va te documenter un peu là bas pour te faire ta propre idée.

neat
+

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 16:42 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Pour moi le QC est la personne qui regarde le final et qui remarque toutes ces petites choses qui ne vont pas. Dans le but de faire au mieux^^. Le pourquoi je l'ai déjà expliqué. Pourquoi chez vous: car j'aime le style de manga que vous faite. Cependant je ne pense pas avoir tout compris donc je vais me documenté un maximum et revenir quand je penserais être apte à venir parmis vous :)

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 16:43 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

neat a écrit:
Motivation : Je me suis retrouvé pris dans le manga à l'âge de neufs ans, j'adore tout ce qui touche à l'animé japonais. Et je me suis toujours demandé quel est l'effet ressentie quand on fait partie d'une team.

Ça dépend de la team. Tu as celles qui sont très impersonnelles (personne ne discute vraiment, les gens vont et viennent sans trop se connaitre) à très fusionnelles (tout le monde doit participer, on connait quasiment tout le monde). Tu as celles qui sont juste là pour s'occuper (aucune contrainte, on fait avec ce qu'on a, si on n'a pas fini mais qu'on en a marre c'est pas grave on sort l'épisode quand même) et celles qui veulent tenir des objectifs (rapidité, qualité, participation, etc.). Tu as celles plus orientées rapidité (l'important est de sortir l'épisode, pour le reste on fait ce qu'on peut, pas grave si c'est mal fait) et celles plus qualité (on ne sort pas l'épisode tant qu'on n'est pas satisfait).

Tu peux encore catégoriser les teams sur d'autres dimensions, mais ce sont les premières qui me viennent à l'esprit. Et bien entendu, il y a tout le spectre entre chaque extrême : c'est pas soit l'un soit l'autre, c'est quel que part entre les deux. Participer dans une team ne permet pas de se faire une idée générale de ce que c'est que d'être dans une team. Il faut participer dans plusieurs pour se faire une idée. Le tout c'est de trouver un environnement dans lequel on se sent motivé de participer.

Nous on est plutôt du genre fusionnel (sans être à fond non plus), et avec des objectifs de qualité plutôt rigides. On veut prendre le temps de faire les choses correctement, et on échange nos points de vue pour améliorer tout ce qu'on peut. Quelqu'un qui ne participe pas c'est quelqu'un qui fera son travail dans son coin et ne comprendra pas pourquoi il fait des bourdes. De même quelqu'un qui est juste là pour s'occuper ne comprendra pas pourquoi on est aussi pointilleux alors que pour lui c'est (largement) suffisant.

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 17:29 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

On ne dis pas que t'es pas à la hauteur, on te demande si tu es près à apprendre

Et avant ça, si tu aimes :

- nos projets et ce qu'on fait
- un rôle expliqué dans le tuto au cas où tu voudrais te former à un rôle

Comme dit plus haut, dans tous les cas, je devrai voir si tu as besoin d'un coaching en ortho,
car c'est un peu la base, je pense, du Q.C.

mais comme l'a dit Sazaju, c'est si tu es motivé pour apprendre.

Tu es tout aussi capable que moi, mais il faut juste voir si 1. tu as le temps, 2. l'envie ^_^

la confiance viendra avec le temps

mais oui, pourquoi ne pas d'abord lire les tuto pour mieux te documenter sur les différents rôles,
ainsi tu verras mieux ce que nécessite chaque rôle et si ça te plaît.

neat
+

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 17:33 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous. Merci a vous Very Happy

Spyne
+

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 12:08 (2013)    Sujet du message: Candidature Répondre en citant

Tu peux aussi t'essayer à d'autres postes ^_^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2017)    Sujet du message: Candidature

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation