Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 11:48 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Candidature Multi-Posts !
Aller à la page: 1, 2  >
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Taos
+

O.S.: Windows 7

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 20:47 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

Nom : Taos [IRL:Florian]
Lieu : Je vis actuellement en France, en Lorraine (Nord-Est).
Rôle : J'ai vu plusieurs rôles me concernant (où je pourrais être utile quoi..) ; Les voici :
Traducteur anglais - Je maîtrise bien l'anglais ( je peux regarder des animes sous-titrés en anglais sans trop de soucis)
Traducteur japonais - Je parle très très très peu japonais, mais j'aimerais bien apprendre en votre compagnie ! :)
Timeur - Je maîtrise bien les logiciels de montage, donc, une place peux m'être attribuée également à ce poste 
Edit : Idem que Timeur. (Cependant, j'aurais encore du AE à apprendre^^)
Encodeur - Rien de plus facile, si vous en avez besoin !
Motivation : Je voudrais bien faire ce/ces rôle()= car j'ai toujours aimé les fansubs et les enviaient. J'aimerais également apprendre le japonais (comme dis plus haut) en traduisant à vos côtés, sans vous ralentir dans votre travail, évidemment ! Cependant, j'ai toujours eu une attirance par le japon, et aimerais apprendre le japonais afin de regarder, un jour, des animes sans sous titres ! ^-^ (Et pourquoi pas allez vivre au Japon ? :P)
Expérience fansub : Je n'ai jamais été dans une team de fansub et n'ai jamais essayé d'en faire, cependant, cette passion m'as toujours attirée
Expérience hors fansub  : J'ai déjà fais des School-Projects et des montages CallOfDuty pour des amis.
Disponibilités : Moyennement la semaine, et complétement disponible pendant les vacances scolaires et les week-ends ! ^^
Déjà membres d'autre équipe : Ehh, Non ! ^^
Connexion internet : Connexion ADSL moyenne, continue sauf en cas d'exception ^^
Système d'exploitation : Windows Seven Titan 
Autre chose à dire : Je suis mature et ai du temps à revendre, j'ai une grande motivation à revendre car, j'ai toujours été attiré fortement par les fansubs, je me suis dis que j'en rejoindrais surement une un jour, mais vu mes capacités, je ne pensais pas que vous aviez besoin de personnes sachant manier des montages vidéos ! ^^

En espérant recevoir une réponse positive de votre part, 
Cordialement, Taos ^^.

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 20:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

BigMoon
Fansub

O.S.: Windows

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 21:04 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

alors tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de poster chez nous, ça nous fait grave plaisir ! Very Happy

Petite question tout de même: Pourquoi la Zero ? Il y a énormément de Team qui recrute alors pourquoi la notre ?
Deuxième question: Tu dis que tu que tu peux tout faire ( au plutôt tu souhaites tout faire) mais si tu devrais choisir un seul rôle pour le moment, ça serait lequel ?

Mini Troopers: http://pudy.minitroopers.fr
Teacher Story: http://teacher-story.com/t/VeFa

lepims
Prof

O.S.: 7
??

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 21:27 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

bienvenue

au niveaux de l encodage, vous pouvez m en dire plus
car votre phrase me pertube un peu

sinon praia sort du profil de BigMoon  

BigMoon
Fansub

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 21:37 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

Ah ? Ne me dis pas que je suis possédé ?!
Est ce que je vais en mourir ?

A force de voir les autres le faire, ça m'a donné envie de faire la même chose

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 22:07 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

Zut, lepims m'a devancé. Moi qui me disait justement que ça en ferai réagir un cette phrase {^o^}.

Je suis aussi BigMoon : si tu devais en choisir 1 de rôle, ce serait lequel ? Ça peut être tous pareil, mais ça veut dire qu'on te mettra là où on a besoin et le reste tu n'y toucheras probablement pas (tout du moins pas avant un moment). Donc s'il y n a que tu préfères c'est maintenant qu'il faut le dire. Au pire, tu peux en donner un principal et un secondaire que tu peux faire de temps en temps quand le principal est en attente (parce que tu attends que d'autres finissent leur travail avant de pouvoir faire le tien), mais ça dépend des boulots et des séries.

Si je devais apporter ma pierre à l'édifice, le trad EN on n'en a pas besoin (poste le plus facile à combler), donc tu n'en feras probablement pas. Trad jap, tu ne feras rien d'autre, car ça demande beaucoup de travail pour se mettre au niveau. Si tu est déjà capable de comprendre grosso-modo de quoi ça à l'air de parler et qu'avec un peu d'écoute et un bon dico/cours sous la main tu es capable de traduire, c'est faisable. Être passionné c'est le minimum, après c'est beaucoup de questions au début pour acquérir les bases et de recherches ensuite pour se perfectionner. Et le seul qui peux te former là dessus c'est moi, donc je te le dis : si tu es passionné tu dois être pro-actif, car c'est pas moi qui viendrai te chercher. Cela dit je suis réactif, donc toute question trouvera une réponse (généralement dans les 24h). Pour les autres boulot... je laisse les autres voire.

Je note quand même : à 15 ans, on a rarement vu (chez Zéro) des gens vraiment motivés, plutôt des curieux qui pensaient que le fansub c'est facile et "qu'il n'y a qu'à" (c'est pourquoi on demande au moins 16 ans). On n'a pas de deadlines, donc on ne met pas la pression pour que le travail soit rendu, mais on n'accepte pas le travail bâclé. On met l'accent sur la qualité, et ceux qui ne posent pas eux-même les questions pour être évalué et s'améliorer, a priori...

De manière générale, ceux qui font une passe et ensuite demande si c'est bon sont mal barrés. Quand ils demandent si c'est bon, ce doit être parce qu'eux-même ne trouvent plus rien à redire. Avant de nous demander notre avis, il est important que celui qui bosse soit convaincu qu'il ne peux pas faire mieux sans avoir un retour. On a quelques cours et voir un nouveau demander quelque chose qui est déjà écris noir sur blanc, ça nous fait nous demander pourquoi on a écris ces cours.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Taos
+

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 06:55 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

Après avoir creusé en profondeur dans vos tutos, cours et etc ; j'ai découvert quel rôle je vais prendre ! ^-^
Tous d'abord ;

Citation:
Petite question tout de même: Pourquoi la Zero ? Il y a énormément de Team qui recrute alors pourquoi la notre ? 

Pourquoi la Zero ? Franchement ; Je n'en sais rien du tout ! Ça m'as pris d'un coup ; j'ai visité votre site, puis ai trouvé que votre site étais professionnel (J'ai des connaissances en PHP/SQL si ça peux vous aider) ! Je me suis dis que vous ne rigoliez pas avec le travail, et j'avais raison en visitant votre forum  lol .
Bref, vous êtes chanceux (ou malchanceux  lol ) de m'avoir sur votre poste de recrutement :)

Citation:
Deuxième question: Tu dis que tu que tu peux tout faire ( au plutôt tu souhaites tout faire) mais si tu devrais choisir un seul rôle pour le moment, ça serait lequel ?
Après avoir creusé en profondeur sur votre site, j'ai vu que 2 rôles me conviendraient plus que les autres.
Comme l'as dis Sazaju ; Je vais choisir un principale et un secondaire.
Principal : Timeur
Secondaire : Edit

J'ai creusé dans l'encodage et je pensais que ce n'étais que positionner les sous-titres, finalement, je serais incapable d'accomplir ce rôle

PS : Désolé pour ça :
(Je n'ai pas réussi a les enlevés o,o')
Code:
[quote][quote][/quote]
[/quote]

praia
Fansub

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 13:07 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

Si c'est timeur, va falloir te former, j'ai la flemme depuis un moment à ce niveau-là...

mais peut-être que notre timeur serait motivé,
te filer du time et passer derrière,

mais avant ça, il faut montrer ta motivation, car former en time, ça peut être prise de tête.

Si on commençait par le secondaire ?

Histoire de voir si tu as cette motivation, le temps, et si tu aimes l'édit, déjà....

Voir si c'est pas un "secondaire" du style :

j'aime les échecs, pas trop les dames, mais bon, je vais mettre "secondaire" malgré tout,
alors qu'en fait, soit tu n'auras jamais le temps de le faire, soit pas l'envie...

Bref, je te suggère de commencer par l'édit, que tu vois concrètement ce que c'est,
car édit et time, c'est deux trips totalement différents,

comme le français et les math, les dames et les échecs ^_^

Timer : c très répétitif dans la tâche : time-son, time-plan, time-action (8 h le time)
éditer : c'est varié. En fonction de l'édit, la difficulté est différente, le défi est différent

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 15:47 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

Les emmerdes sont différentes {^o^}.

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

BigMoon
Fansub

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 17:07 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

ça ne me dérange pas de le former au time mais je sais pas si j'ai le niveau pour enseigner a quelqu'un :/
Je veux bien essayer si tout le monde est d'accord .

Spyne
+

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 18:30 (2013)    Sujet du message: Re: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

Taos a écrit:
Timeur - Je maîtrise bien les logiciels de montage, donc, une place peux m'être attribuée également à ce poste 
Edit : Idem que Timeur. (Cependant, j'aurais encore du AE à apprendre^^)
Encodeur - Rien de plus facile, si vous en avez besoin !

Pour le rôle de Timeur, ça ne ce fait pas sur sur des logiciels de montage mais directement au format ass/ssa/srt donc assez pratique à faire sous Aegisub, VisualSubSync ect...

Pour le rôle d'Edit, tu as le choix entre l'edit sous ASS ou via AE. Pour l'édit via ASS, Il faut connaître le les balises ASS et savoir les utiliser. C'est très pratique pour l'edit simple et avancé, mais tu peux aussi le faire sous AE.

Pour ce qui est du poste d'encodeur, ce n'est pas aussi facile qu'on le crois. Il s'agit d'encoder la video et le son en incluant les sous titres dedans. Cela ce fait via un script AVS. Ca c'est pour l'encodage basique ! Certains passent pas des logiciels comme Megui afin de facilité la démarche, d'autre passent directement en ligne de commande ( pour les avancés ). Enfin en prime, certains utilisent des filtres afin de retravailler la video. Personnellement je suis partagé entre le bien et le mal de cette pratique, car certains utilisent trop de filtre à mon goût.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 20:06 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

Spyne a écrit:
Enfin en prime, certains utilisent des filtres afin de retravailler la video. Personnellement je suis partagé entre le bien et le mal de cette pratique, car certains utilisent trop de filtre à mon goût.

Comme tout le reste, question de juste milieu {^_^}.

Spyne
+

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 20:23 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

sazaju a écrit:
Spyne a écrit:
Enfin en prime, certains utilisent des filtres afin de retravailler la video. Personnellement je suis partagé entre le bien et le mal de cette pratique, car certains utilisent trop de filtre à mon goût.

Comme tout le reste, question de juste milieu {^_^}.

C'est juste que j'ai jamais compris l'interet qu'on certaines teams à utiliser des filtres lorsque les raws sont en bluray lol

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 20:38 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

Quel est l'intérêt de faire un karaoke qui explose de partout ? Quel est l'intérêt de mettre des notes de partout en laissant le terme jap alors que c'est clairement traduisible (e.g. yosh, ohayou, ittekimasu, tadaima) ?

Il y a toujours des gens qui veulent péter plus haut que leur cul, quel que soit le domaine {'^_^}.

Spyne
+

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 20:46 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

Je suis completement d'accord avec toi pour les termes traduisibles.
Pour les karaoke, le pire c'est c'est que c'est jamais vraiment eux qui font les effets qui explosent de partout !

Taos
+

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 20:50 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

Sinon, je ne pense pas avoir besoin de "formation" comme vous le stipulez, mais plutôt "d'encadrement".
Vos cours sont très bien détaillés et expliqué, donc je pense connaitre les bases, après, il y a Google, Mon meilleur amis qui peux m'aider également ! :)

Taos.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:03 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

Ça, ce sera à nous d'en décider. À toi de faire pour qu'on n'ait qu'à se contenter de t'encadrer {^_°}.

Taos
+

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:08 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

Eh bien donnez moi les matériaux nécessaires afin de commencer un épisode pour en décider maintenant haha^^.
(Si j'ai bien lu vos tutos ; En tant qu'Edit, j'aurais un fichier .Txt (ex : Honto Ni ?  > Vraiment ?) et l'épisode en vidéo, sans aucun sous-titre ?)

PS : Merci pour vos réponses rapides :)
PS2 : Autant commencer au "plus dur", serais-t-il possible que je time le generique + l'episode + l'ending ?

Taos.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:30 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

Ne soit pas trop gourmand. Si on te donne des trucs à faire, on compte sur toi pour les mener à bien. Si on t'en donne beaucoup et que tu nous rend un truc à refaire parce que tu as mal intégré les bases, ça nous fera beaucoup de choses à revoir. N'oublies pas qu'on doit encore passer derrière toi pour vérifier, que ce soit bien fait ou non.

Il ne faut pas viser la difficulté, mais la qualité. La difficulté vient d'elle même quand elle est nécessaire. Suis les directives qu'on te donne et tu auras ton autonomie quand tu auras montré de quoi tu es capable {^_°}.

Taos
+

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:33 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

Pas de soucis, je vais donc apprendre et pratiquer encore , afin d'être plus expérimenté jusqu'au passage du test :P

Taos.

praia
Fansub

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:45 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

On ne va pas te filer un épisode à timer d'un coup, le time, chez nous, c'est du pas à pas...

On te file un épisode et on te dit de timer par exemple les 10 premières lignes,
histoire de voir justement si tu as compris le cours...

de là, on corrige, on explique ce qui ne va pas,

après, tu peux avancer avec les bonnes bases,
histoire que tu ne continues pas avec de mauvaises habitudes,
qui risquent d'être ancrées si on ne t'arrête pas tout de suite...

de là, tu auras plus de lignes à timer au fur et à mesure
jusqu'à ce que tu puisses voler de tes propres ailes ^_^

En général, à la fin d'un épisode, tout est quasiment dit,
mais il faut encore voir sur un second épisode si tout a bien été enregistré,

s'il n'y a pas encore des failles qui restent,

voire de mauvaises habitudes

Tu as lu la théorie, c'est bien, la pratique, c'est voir si tu as compris la théorie,
donc ce sera à nous de le déterminer ^_^

mais avant ça, il faut avoir la bonne attitude et la motivation...

C'est en général ça qui pèche et qui fait qu'on apprend mal ou qu'on abandonne...

L'écoute, l'envie et le temps libre.

Question écoute : as-tu lu ce que j'ai écrit plus haut ? lol

praia
Fansub

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:51 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

Taos a écrit:
PS2 : Autant commencer au "plus dur", serais-t-il possible que je time le generique + l'episode + l'ending ?

Je veux dire : as-tu compris qu'on va d'abord voir si tu aimes l'édit ?

N.B. : les génériques, c'est fait par le karamaker, ça n'a rien à voir avec le time.

Spyne
+

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:56 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

praia a écrit:
Taos a écrit:

Je veux dire : as-tu compris qu'on va d'abord voir si tu aimes l'édit ?

N.B. : les génériques, c'est fait par le karamaker, ça n'a rien à voir avec le time.

Oui c'est un peu à part, faut faire un time son des lignes, puis syllabe par syllabe.
Mais pour l'edit, vous lui avez demandé si il connait les balises vsfilter sous aegisub ?

Taos
+

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 22:27 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

Citation:
Question écoute : as-tu lu ce que j'ai écrit plus haut ? 

Ahah ^^. J'ai pris pour habitude de tout lire du haut en bas, comme on m'as appris quoi Wink.

Citation:
Mais pour l'edit, vous lui avez demandé si il connait les balises vsfilter sous aegisub ?

Vu mon peux de temps (à cause du lycée), je fais généralement 1 ou 2 chapitre par soir, voir 1 chapitre dans le bus (j'ai 30mins de bus donc..)
Sinon, je ne suis pas un pro de aegisub pour le moment, donc j'apprend petit à petit et essaye sur des vidéos, j'ai compris à 95% comment fonctionnaient les sous titres (9/10 au 1er QCM)
Lorsque je ne comprend pas, j'ai l'habitude de relire et de le reformuler (si je n'ai toujours pas compris) la phrase proposée. Surtout lorsque j'ai l'envie d'apprendre, comme ici :P.

Citation:
On te file un épisode et on te dit de timer par exemple les 10 premières lignes,
histoire de voir justement si tu as compris le cours...

Oui, je pensais également à ce genre de vérification, puis avancer progressivement.
De plus, vu que j'ai lu les tutos "ne me concernant pas" par simple curiosité comment fonctionnaient les autres rôles, j'ai appris grâce à ça, que j'aurais un fichier TXT bien organisé, qui me permettras également d'apprendre la phonétique et l'orthographe des mots japonais :).
Par contre , je tenais à le signaler , mais je pense que c'est normal, vu le nombre de tutos qu'il y a..^^ qu'il y a des fautes de conjugaison (ex : vous voudrais au lieu de vous voudrez).

Taos.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 23:35 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

Lol {^o^}.

Les cours sont vieux déjà, du coup il peut y avoir quelques différences. De plus certaines choses sont au choix, comme par exemple travailler sur l'ASS depuis Aegisub ou depuis un simple bloc note pour ceux qui n'ont pas besoin des fonctions d'Aegisub. Le jap par exemple, je doute que tu en verras (ça se limite généralement à la section trad jap sur le forum et à mes MPs). Quant aux fautes, chacun son niveau. C'est pas le même qui a fait tous les tutos.

Je note quand même un bon point :
Taos a écrit:
Lorsque je ne comprend pas, j'ai l'habitude de relire et de le reformuler (si je n'ai toujours pas compris) la phrase proposée.

Très important pour intégrer les concepts. Mais la seule manière de savoir si tu as interprété/reformulé correctement, c'est de confronter ton interprétation aux autres. Et là ça passe généralement par la pratique : si tu fais un truc différent de ce qui est attendu, c'est que l'interprétation n'est probablement pas la bonne (sinon que t'as pas fait attention). Tout langage naturel dispose d'ambiguïté, le tout c'est qu'on arrive à s'aligner pour se comprendre, et ça ça se fait au fur et à mesure.

Donc tache de te rappeler que, même si ça te semble clair comme de l'eau de roche, ça ne veut pas dire que l'interprétation que tu as soit exactement ce qu'on voulait dire. Donc il ne faut pas s'étonner si "tu as suivi ce qui est écrit à la lettre" mais qu'on te dit que c'est pas encore ça. Ça arrive et ça veut juste dire qu'il faut clarifier certain points pour aligner tout ça. Pas la peine de reprocher à l'un ou à l'autre qu'il a mal expliqué/lu... et quand on fait de la qualité, ça arrive souvent, car le diable se cache toujours dans les détails, et la qualité est une affaire de menus détails {^_°}.

praia
Fansub

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 23:57 (2013)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts ! Répondre en citant

Le format, c'est pas .txt, mais .ass, mais ça change rien fondamentalement,

on peut bosser sur un éditeur de texte, comme Word Starter, le bloc-note du pc, notepad++,
bref, que des trucs gratos...

je fais mon check ortho sur un simple bloc-note,
pour les édit et le time, c'est fatalement via Aegisub.

Télécharge Aegisub 2.1.9 pour commencer,

perso, les versions plus récentes, j'ai pas l'habitude, alors je saurais pas te conseiller
ni même utiliser l'outil, tellement ça change niveau interface...

Tout ce qui est antérieur à 2.1.9 est très mauvais, ça lague.

Quand tu as installé le programme, ça va mettre tes fichiers sous-titres en .ass

De toute façon, j'expliquerai tout, je rectifie juste, car tu parles de .txt

On fournit le matos, donc pas besoin d'aller chercher quoi que ce soit à droite à gauche.

Dernière édition par praia le Mer 20 Nov - 00:04 (2013); édité 1 fois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 (2017)    Sujet du message: Candidature Multi-Posts !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation