Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 09:28 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Hello
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
nezzz

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 11:14 (2013)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Salut tout le monde,
Je suis grand fan de la japanimation et de comics.
J'ai connu ca à l'epoque de DBZ sur club dorothée (RIP au passage).
Je suis tombé par hasard ici, enfin pas tout à fait.
La vérité c'est que j'ai décidé pour une raison personelle de fansubber la saison 5 de Tortues Ninja (qui n'est jamais sortie en france).
J'en suis à la fin (après 2 mois de galères ^^), mais je recontre des petit problèmes d'affichages, et je suis venu voir si je pouvais trouver de l'aide par ici.

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 11:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 12:36 (2013)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

D'affichage ? Tu veux dire d'encodage de la vidéo ?

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

nezzz

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 14:03 (2013)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Oui surement, je me suis aperçu que sur certains lecteurs, les "œ"ne sont pas représentés (il y  a un carré à la place).
Et surtout, lorsque je mets la balise {\a6} (qui permet d'affiche normalement en haut de l'ecran), elle n'est pas interprétée.
Je me retrouve donc avec en bas de l’écran avec un "{/a6}Note : blablabla" .

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 14:19 (2013)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Vérifie que l'encodage du fichier est bon pour les caractères spéciaux. Pour la balise, t'as regardé que la barre était dans le bon sens (là tu montre 2 barres différentes) ? File un fichier avec ton problème (en virant les lignes inutiles éventuellement) dire qu'on puisse voir ce que ça donne chez nous.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 16:02 (2013)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Tu utilises Aegisub comme programme ?

Utilise {\an8} pour mettre le sous-titre en position haut d'écran

Dans "Gestionnaire de styles" -> "Default",
tu as des chiffres de 1 à 9, comme un clavier de téléphone,
le 2 représente la position normale en bas {\an2}.

Pour ton problème de lettres qui ne s'affichent pas,
c'est probablement dû à la police que tu utilises,

certaines polices n'acceptent pas les "œ" ou les accents...

Donc, opte pour une autre police ^_^

évidement, si tu télécharges une police sur le net, tu l'installes dans le dossier Police de ton PC,
qui se trouve dans "Panneau de configuration",

car si tu ne l'as pas au bon endroit, les sous-titres s'afficheront en Arial par défaut.

nezzz

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 16:08 (2013)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Oui autant pour moi c'est bien {\a6} la balise.
Je peux effectivement te passer un fichier, si tu as le temps de regarder ce serait gentil.
L'épisode 02 :
http://y2gu29.1fichier.com/

Les sous-titres :
http://gtsosp.1fichier.com/

Il y a des balises {\a6} à : 2:31, 7:45, 12:14 .
Tu as le mot cœur à 6:31 .

Je précise que ça fonctionne bien lorsque je suis sur PC avec VLC ou media player classic, mais par exemple si je le met sur ma freebox, c'est là que je me rend compte des problemes.

Par contre si tu préfère je peux recréer un sujet si ça t’embête de m'aider ici.

PS : j'utilise VisualSubSync pour les sous-titres

nezzz

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 16:46 (2013)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

En fouillant un peu plus, je me suis aperçu que la balise  {\a6} n'est pas compatible avec les srt, mais ssa.
Reste à tester les histoires de polices, mais je crois qu'en fusionnant le fichier srt/ssa avec la video, cela devrai enlever les problèmes.

Par contre, MediaCoder n'est pas terrible je trouve, si vous en avez un à me recommander je suis preneur lol

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 16:53 (2013)    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Si c pour encoder, il y a MeGUI.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2017)    Sujet du message: Hello

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation