Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 09:36 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Candidature école du fansub
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 04:10 (2014)    Sujet du message: Candidature école du fansub Répondre en citant

Une candidature par mail, vu qu'apparemment elle n'a pas réussi à créer le sujet. Je le fait donc à sa place et je lui envoi le lien.

==================

Rôle Novice
Prénom Catherine
Âge 26
Lieu Normandie
E-mail maatahnie@live.fr
Motivation J'aimerais apprendre à me servir correctement d'Aegisub et apprendre le timing chose que je n'ai jamais effectué. En plus j'aimerais me perfectionner en trad anglais-FR (ne pas seulement traduire mot à mot mais faire une vraie trad plaisante et fidèle à l'esprit de la vo) et prendre les cours de Français^^ Ce ne fait pas de mal! Je me rends compte que je ne connais pas toutes les subtilités!Tout ça pour me permette de faire des trads.
Expérience fansub Dans le cadre d'une Fansub je n'ai pas d'expérience. Je souhaiterais justement en intégrer une.
Expérience hors fansub Professionnellement je suis assistante, j'utilise énormément le Français et j'ai plutôt une bonne maîtrise mais je fais encore quelques erreurs! Je parle aussi anglais, pas tout le temps mais je m'en sors pas mal. Sinon je touche à tout les logiciels (office, adobe, open source), j'aime découvrir et tester par moi même.
CDI ou CDD (durée) ? CDI
Disponibilités Le soir en semaine après 18h et le week end sauf samedi matin.
Déjà membres d'autre équipe ? Non
Connexion internet Débit en reception 10,36Mbps et en émission 0,90Mbps sur degrouptest. Généralement bonne connexion, jamais interrompue, ADSL
Système d'exploitation Windows 7 sur PC
Autre chose à dire ?
Je suis fan de dramas japonais depuis pas mal de temps et je suis toujours passionnée par la culture nippone, les dramas et les langues étrangères. Si vous pouviez m'aider à mieux aborder les aspects techniques du taf d'une fansub j'en serais ravie, je trouve votre travail vraiment intéressant.

Merci,

Peut-être à bientôt!

Catherine

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 04:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

praia
Fansub

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 12:18 (2014)    Sujet du message: Candidature école du fansub Répondre en citant

D'abord, petite précision, l'école du fansub, ça n'existe plus,
pas étonnant que tu n'arrives pas à poster ta candidature.

Si ça t'intéresse, tu peux intégrer notre team,
mais c'est pas juste pour recevoir, on attend que tu te dévoues pour la team ^_^

Le fansub, c'est chronophage, le peu termps que tu as en soirée et le week-end,
il se peut que tu préfères la passer à autre chose...

Time : 8 heures ;
trad : 4 à 8 heures (ça dépend du niveau) ;
check ortho : 2 heures.

Donc, si on doit former, c'est pas pour que tu nous lâches en cours de route

Pour l'instant, comme on a du retard ailleurs qu'en trad,
c'est pas le premier poste qui risque de se libérer...

On a déjà dû refuser deux demandes de trad.

Tu peux commencer par une correction purement orthographique d'un de nos épisodes,
je pourrai alors te filer un retour sur tes erreurs...

Si on voit que t'es motivée, on verra alors pour le time,
car il faut que moi aussi je me motive pour l'enseigner xD

P.S. : on ne fait pas de dramas, à voir si tu trouves ton compte à intégrer notre team.
Y a-t-il une série qui te plaît dans nos projets ?

Yukiino

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 15:22 (2014)    Sujet du message: Candidature école du fansub Répondre en citant

Bonjour,

En effet je comprends mieux pourquoi je ne pouvais pas poster!

Je vais aller voir vos projets et je reviendrais vers vous.

Parce que du coup je passe de "demande de formation" à "demande d'intégrer une team"^^.

Je ne suis forcément pas super douée et c'est donc pour cela que je voulais faire un peu de "formation". Trad je me doute que ça prends beaucoup de temps mais j'ai du temps à investir et quand on aime on ne compte pas! Effectivement si vous voulez me tester sur un épisode au niveau du check ce serait pas mal, ça me permettrait de me situer de et de voir la réalité de ce taf dans une Fansub. Je vais aller faire un petit tour sur votre site.

Merci pour votre réponse en tout cas!

Yukiino

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 17:15 (2014)    Sujet du message: Candidature école du fansub Répondre en citant

Effectivement il y a certains points qu'il te faut confirmer.
- est-ce que faire des animes plutôt que des dramas te botte ?
- est-ce que chercher à corriger le moindre petit détail te paît (perfectionniste) ?

Chez nous on fait de la qualité, c'est pourquoi c'est chronophage. Ça fait quelques années qu'on fait cette activité, du coup on en a vu passé de toutes les couleurs. Si tu ne réponds pas aux deux questions avec un grand "oui !", tu as de bonnes chances de ne pas rester parce que soit tu n'arriveras pas à te motiver (première question) soit tu nous trouveras trop lourds (seconde question). Tout au plus tu resteras le temps de te faire une idée et tu partiras, ce que nous on ne veux pas parce que ça nous coûte du temps et on n'a pas de retour sur investissement. Du coup on perd plus de temps qu'autre chose. Les candidats apprennent beaucoup mais la team ne fait que prendre du retard.

Si la première question c'est du "non" ou du "oui mais...", il faudrait peut-être mieux penser à postuler du côté de teams de dramas directement. Je doute que tu trouves des "formations" à proprement parler, mais l'apprentissage sur le tas ça marche très bien aussi {^_^}. Si c'est "non" pour la seconde question, parce que tu veux faire du sub juste pour passer le temps, et pas te casser la tête dessus, passe ton chemin. Si c'est du "oui mais" parce que tu sais pas trop ce que tu veux encore, ça peut marcher comme ne pas marcher : si tu trouves un truc que tu connaissais pas et qui te motive après ça va tout seul.

Donc calcul bien tes réponses. On ne postule pas chez nous parce qu'on a vu de la lumière sous la porte {^_^}.

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 17:16 (2014)    Sujet du message: Candidature école du fansub Répondre en citant

Note que si tu vas sur notre site, à la page de recrutement, tu as la description des postes avec des liens vers nos tutos. Si t'es pas sûr, va y faire un tour.
http://zerofansub.net/index.php?page=recruit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2017)    Sujet du message: Candidature école du fansub

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation