Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 16:40 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
[Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard
Aller à la page: 1, 2  >
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Thor0Asgard
+

O.S.: 7.64

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 17:20 (2014)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

Nom : Thor0Asgard
Lieu : Paris
Rôle : Enco ou QC
Motivation :
Question toujours un peu délicate mais pour résumer, QC ou enco c'est ce que je préfère faire, ce qui m'éclate le plus donc ^^.
Ensuite vous semblez avoir besoin d'aide là où je peux visiblement aider.
J'ai envie de reprendre le fansub, ça me manque (je viens de faire un break d'un an).
Expérience fansub :
xdcc maker, server manager, du time, un peu d'edit ass, un peu de karatime/kara ass, du qc, de l'enco.
C'est ce que j'ai appris et fait durant mes 11 ans de fansub, dans les 4 teams où j'ai fansubbé, pas forcément dans l'ordre où je l'ai écrit.
Je n'ai jamais cumulé plus de 2 postes (question de charge/respect du rythme) et bien sûr je n'ai été que dans une seule team à la fois.
Comme vous le voyez, je suis un peu touche à tout, apprendre ne fait pas peur.
Enfin dans la mesure où je m'en sens capable, faire quelque chose de nouveau ou différemment ne me gêne absolument pas, pour peu qu'on m'explique comment et parfois pourquoi ^^.
Expérience hors fansub  :
Technicien Informatique, bon je ne sais pas si ça aide pour faire du sub, mais à minima cela prouve que bosser sur ordi toute la journée, ne m'empêche pas d'en faire aussi pas mal chez moi ^^ (qui a dit "encore un geek !" ?!! xD)
Disponibilités : 20h-23h/24h la semaine, plus de dispo le week-end
Indisponibilités : 
Rien d'extraordinaire je pense, mais précisons-le:
Une à deux semaine pour les vacances d'été (sur une plage de juin à septembre, je sais c'est vaste mais je ne peux décider de mes congés qu'avec les dispos de ma moitié. Mais bon 2 mois avant tout sera booké et j'aurais les dates.).
Sinon 4/5 week-end par ans, avec une faible dispo (anniversaires familiaux), je suis joignable mais je peux pas faire trop de subs.
Si ça arrive :
Avoir prévenu bien à l'avance, m'être organisé pour limiter au max le retard, transmettre ce qu'il faut si on peut suppléer, mettre un coup de boost dès mon retour pour absorber le retard et enchaîner sur la suite.
Bien sûr, dans la mesure du possible, rester joignable si besoin. Être indisponible veut pas dire disparaître ^^
Déjà membres d'autre équipe : Non
Système d'exploitation : 7 64
Autre chose à dire :
Ouvert, sérieux, franc et direct, dans le fansub depuis pas mal d'années, j'essaie toujours de faire au mieux et du taff de qualité.
J’espère pouvoir vous apporter mon expérience, tout en apprenant encore pas mal de choses au passage.

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 17:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

praia
Fansub

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 19:24 (2014)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

Tu as vu nos projets fansub : est-ce qu'ils t'intéressent ?

Tu connais notre rythme : c'est un problème pour toi que les sorties se fassent attendre ?
Ce n'est pas un enco qui va changer radicalement le rythme, même si ça aide ^_^

Tu comptes rester, car tu sais que tu le pourras ?

Pas d'abandon après avoir pris un projet ?

Dernière édition par praia le Mar 30 Déc - 19:42 (2014); édité 1 fois

praia
Fansub

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 19:38 (2014)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

On cherche surtout un enco, car DC n'a pas trop le temps ^_^

Il est sur Genshiken OAV et Kiss X Sis OAD. (et Mayoi Neko Overrun! FHD, ça dépend)
Donc, ce serait pour le reste : Mitsudomoe, haganai et Working!! + Kannagi BD.

Notre priorité, c'est d'avoir des raw de travail et de garder l'enco qui les a faites

On verra après pour le Q.C., en fonction de ton temps libre.

Thor0Asgard
+

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 20:05 (2014)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

praia a écrit:

Tu as vu nos projets fansub : est-ce qu'ils t'intéressent ? ==> globalement oui mais faut dire que je suis pas difficle comme garçon ^^

Tu connais notre rythme : c'est un problème pour toi que les sorties se fassent attendre ?
Ce n'est pas un enco qui va changer radicalement le rythme, même si ça aide ^_^==>non tant qu'on est pas sur une realease par an, ça me dérange pas.

Tu comptes rester, car tu sais que tu le pourras ? ==>euh je compte rester tant que vous avez besoin de moi et que mon taff convient, après je suis pas "de passage" si c'est ça le sens de ta question.

Pas d'abandon après avoir pris un projet ?==>euh non je deteste ça donc ça me gonflerais de devoir le faire (devoir c'est la notion importante, hors cas de force majeure où je préviendrais bien sûr, je lache jamais rien).

Thor0Asgard
+

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 20:13 (2014)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

Par contre pour être précis au maximum, pour la question du rythme, si jamais j'ai pas assez de taff à me mettre sous la dent ici, je vais compléter ailleurs mais ça sera pas ma prio et je serais toujours dispo en prio ici sur le(s) poste(s) où je serais pris (si c'est le cas)

praia
Fansub

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 20:14 (2014)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

OK, du moment que tu ne nous lâches pas en cours de route ^_^

Thor0Asgard
+

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 20:37 (2014)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

mdr bon comme indiqué sur irc et précédemment vous aurez pas ce souci avec moi si je suis pris ^^

DC
Fansub

O.S.: Win 7 et 8.0 (x64)

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 21:48 (2014)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

Bonsoir Thor0Asgard !
Je suis l'enco-qui-a-pas-trop-de-temps comme dit Praia ^^
Je voulais savoir vite fait tes habitudes d'encodage, genre comment tu t'y prends et quels logiciels/executables tu utilises.

Et si tu veux te faire les dents, tu peux encoder à titre de test le premier épisode de Mayoi Neko Overrun avec les contraintes suivantes :
- Résolution d'encodage 1080p
- Codec vidéo H264 en mode 10bit
- Codec audio de type AAC, (min 128 kbps)
- Container MKV
- Edit et OP/ED en hardsub (pour le test uniquement)
- Sous titres en softsub
- Taille du fichier final < 350 Mo (voire < 300 Mo si tu arrives à préserver la qualité)

Si tu utilises des filtres pour le traitement de la vidéo, je te demanderai de poster le script utilisé (si passage par avisynth) ou la liste des filtres utilisés (si VirtualDub, AviUtil ou autre) avec la raison de leur utilisation.
Note que tu es libre de faire des remarques sur les contraintes/l'épisode que tu vas encoder et de poser des questions, mais essaie de respecter les contraintes imposeés pour cet exercice de test. Si tu le désires, tu peux également fournir une version alternative en plus de la version demandée. Wink

Vu ton pedigree et ton âge canonique je ne me fais pas trop de souci à ce niveau là :P

Je te mets les liens vers les fichiers de MNO1 sous peu juste en dessous;)

https://mega.co.nz/#!WA5RTT5S!qKQwc9wL6WEziyh6M1zYi9RYTE2m6ZFh_NEm35eiuE4

Si tu préfères un autre hébergeur ou si tu as un pb pour le télécharger, dis-nous Wink

"In the beginning there was darkness and void. And then The Encoder said 'BlankClip(color=$FFFFFF)' and there was light. The Encoder looked upon the light and saw that it was good, for it was RGB32."

Dernière édition par DC le Mer 31 Déc - 15:03 (2014); édité 1 fois

Visiter le site web du posteur

ZCK
Fansub

O.S.: Windows 7

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 22:24 (2014)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

Je comprends moins "l'encodeur" que le japonais ><
Sinon tant que je suis là je fais un petit coucou au gentil monsieur qui veut nous aider ^.^

DC
Fansub

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 22:54 (2014)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

@ZCK : ほんとに? ビデオふごうかはかんたんだ!

... なんてねえ^^

"In the beginning there was darkness and void. And then The Encoder said 'BlankClip(color=$FFFFFF)' and there was light. The Encoder looked upon the light and saw that it was good, for it was RGB32."

Thor0Asgard
+

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 23:10 (2014)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

Bonsoir DC et ZC.
Merci pour l'accueil (K ainsi que Praia et Ramuh sur irc).

Maintenant je réponds un peu à DC "Vu ton pedigree et ton âge canonique je ne me fais pas trop de souci à ce niveau là :P "  j'espère que le dit pedigree sera suffisant, je ne prétends pas être un cador de l'enco non plus ^^

Ensuite comme indiqué à Praia, j'ai omis un détail utile dans la candidature je crois, je suis pas chez moi et je ne pourrais pas enco avant le 03 ^^

Ceci étant dit, cela ne m’empêche pas de dl la raw ainsi que les subs et commencer à préparer le/les scripts mais je pourrais pas enco sur mon laptop ^^

Je prépare ça et je vous tiens au jus

DC
Fansub

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 00:50 (2014)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

Ok ça marche ^^
T'inquiète je suis un cador non plus ! C'est au pied du mur qu'on voit le maçon, d'où le test, mais avec + de 10 ans de fansub, de la motiv, du temps libre et le fait que tu sois majoritairement Enco/QC c'est encourageant (c'est pas tous les jours qu'on a un profil comme ça) :)

Dernière édition par DC le Mer 31 Déc - 13:11 (2014); édité 1 fois

ZCK
Fansub

O.S.: Windows 7

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 12:36 (2014)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

@DC Si même toi tu dis que c'est pas simple ><'

DC
Fansub

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 13:16 (2014)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

@ZCK : C'est comme tout, tant que tu connais pas les termes et les bases tu comprends presque rien : parle d'édition ASS ou de programmation informatique ou même de japonais a un gars qui en a jamais fait et tu vas voir... ^^
Tout est facile pour celui qui connait tout. ^^

praia
Fansub

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 01:41 (2015)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

Citation:
- Codec audio de type AAC, (min 128 kbps)

Essaie de viser 156 kbps pour une FHD ^_^

Thor0Asgard
+

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 06:49 (2015)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

Me voilà rentré chez moi ^^
Bonne année à toutes et à tous.

DC
Fansub

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 15:09 (2015)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

Bonne année à toi aussi ^^

Thor0Asgard
+

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 17:18 (2015)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

Voilà, J'ai uppé une enco, avec les op/ed credlitless (comme vu avec Praia).
http://www.petit-fichier.fr/2015/01/03/zero-mayoi-neko-overrun-01-1080p-ea2…

J'ai pas filtré du tout,juste chargé et trimé, je peux mettre l'avs bien qu'il apporte peu de chose.

praia
Fansub

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 18:06 (2015)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

Pour la version finale, y a une erreur à corriger :

Dialogue: 0,0:12:40.10,0:12:42.17,Default,,0000,0000,0000,,Inutile de dire "chat" si c'est pas une fille.

Tu remplaces la ligne ou je t'upe l'ass corrigé ?

De toute façon, y aura peut-être des trucs à mettre en commentaire dans l'ass,
en fonction des édit de Ramuh ^_^

Y aura peut-être encore des changements...

Thor0Asgard
+

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 18:58 (2015)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

prépare les corrections de toutes façon, si jamais je passe le test, les edits seront en ae pour la plupart donc faudra forcément renco :)

DC
Fansub

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:23 (2015)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

C'est bien, mais t'as pas respecté la consigne de <350Mo :P
Corrige ça stp, à moins que Praia s'en foute (perso je suis pas à 10 Mo près mais pour la forme ça aurait été bien de respecter le <350Mo)
A part ça j'ai pas grand chose à redire.
Un léger filtrage aurait permis d'améliorer légèrement la qualité (un léger débruitage car on part d'une raw réencodée pas d'un BDMV avec un peu d'accentuation car la vidéo a un léger flou typique des bluray jap), mais rien de bien méchant.
Poste l'avs quand même s'il te plaît Wink

Pour moi c'est ok Wink
Après si Praia a des remarques...

Dernière édition par DC le Sam 3 Jan - 19:42 (2015); édité 1 fois

praia
Fansub

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:34 (2015)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

Je saurais rien dire, mais si on peut améliorer la qualité, je suis pour.

Il faudrait que j'ai le screen de l'original à côté de la version encodée
pour voir si on perçoit des différences ^_^

DC
Fansub

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:45 (2015)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

Tu verras pas grand chose, si ce n'est les défauts de réencodage habituels, vu qu'il n'a pas filtré Wink
Et comme j'ai dit, la qualité ne peut qu'être sensiblement améliorée par filtrage de la raw, autrement dit, rien de transcendant, car la qualité du réencodage est bonne.

praia
Fansub

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:50 (2015)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

Ben, il faut voir si un filtrage paye ou pas ^_^

Pas très sensiblement apparemment

Pas de façon perceptible.

DC
Fansub

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:53 (2015)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard Répondre en citant

Gné ? Tu comprends plus le français, Praia ? XD
Aurais-tu oublié que j'avais fait des essais sur l'ep 1 ?

Dernière édition par DC le Sam 3 Jan - 19:56 (2015); édité 1 fois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2017)    Sujet du message: [Candidature Enco ou QC] Thor0Asgard

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation