Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 06:22 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Candidature de nothi
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
nothi

O.S.: Win7

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 19:49 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

Nom : Nothi
Lieu :poitiers
Rôle : timeur (possibilité d'aider en trad également)
Motivation & Expérience fansub : Je suis un ancien membre de teams fansub (je parle d'il y a presque 8 ou 10 ans). Grand fan de mangas depuis toujours , j'ai malheureusement du m'arreter car mon train de vie ne me le permettait plus. Aujourd’hui ma profession me permet d'avoir plus de temps, et j'aimerais y revenir. Les équipes que j'ai connu et avec lesquelles j'ai travaillé n'existent visiblement plus, alors en cherchant une équipe active, je suis tombé sur vous.

En terme d’expériences, j'ai travaillé sur les animés Bleach, Futakoi alternative, Mai Hime, MaiZhime(Mai Otome) Jigoku shoujo  , Eyeshield 21, Black lagoon, Saint Seiya Hadès (sanctuaire) Death note , Spiral ,full metal brotherhood  et j'en oublie certains je pense

Expérience hors fansub  :Je suis chanteur (auteur compositeur interprète) , j'ai toujours travaillé avec Audacity pour le trad/time en fansub, et bien entendu mon métier m'as permit de connaitre encore mieux ce logiciel, et d'autres . Je parle anglais et je comprend suffisamment le japonnais pour y reconnaitre les expressions et le contexte, ce qui m'aide également beaucoup pour le trad/time
Indisponibilités : Toujours ponctuelles, il s'agit souvent de concerts ou de passages en studio, ce que je sais donc largement à l'avance, et je peux donc m'organiser facilement
Si ça arrive : Vous serrez bien entendu prévenus à l'avance.
Déjà membres d'autre équipe : Dawaa....megami, mgp, des team qui ont disparu depuis longtemps.
Autre chose à dire : Je pense avoir tout de même besoin de me remettre dans le bain mais je suis passionné par cette activité, et je serais vraiment très heureux d'y revenir

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 19:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 22:55 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

Salut !

On n'est pas très actifs, mais le fansub reste une activité chronophage.
Tu penses pouvoir allier tes deux passions ?

Acceptes-tu de bosser dans une team avec peu de membres actifs ou dispo ?

On fait surtout des comédies ou des comédies-ecchi ou avec du fan-service.
Tu connais les projets en cours de la team ?

Tu attends ou exiges quelque chose en particulier en entrant dans la team ?

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 00:28 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

nothi a écrit:
en cherchant une équipe active, je suis tombé sur vous.

Ça m'a fait marrer. {^_^}
Non pas qu'on soit inactif, dans l'absolu, mais c'est vrai que ceux qui sont parmi les rôles les plus importants sont majoritairement dans cette phase que tu as déjà connu où le train de vie impose les priorités. Du coup, ça a un effet significatif sur le reste du rythme de la team.

Maintenant, si tu es suffisamment actif, ça peut relancer le rythme sur certaines séries. Tout dépend de là où ça bloque (Praia est mieux placé que moi pour évaluer ça). Le truc, c'est qu'on vise la qualité. On se fiche du temps que tu mets si c'est pour faire au mieux. C'est une des raisons principales de notre lenteur et pourquoi le fansub chez nous est chonophage.

Et non il n'y a pas de Z dans Mai Otome. C'est 乙 (oto), qui j'imagine est une des raisons de pourquoi on l'appelle aussi Mai Otome. {^_^}

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

nothi

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 02:06 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

d'accord. En tous cas non, je n'ai pas d'attente ou d'exigence particulière , et si effectivement le rythme n'est pas celui d'une usine (car ce fut le cas à mon époque) ce sera d'autant mieux pour me laisser reprendre la main

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 10:43 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

Je voulais savoir si nos projets en cours/en général t'intéressaient,
tu ne faisais pas des comédie-ecchi à l'époque.

nothi a écrit:
En tous cas non, je n'ai pas d'attente ou d'exigence particulière

T'attends pas d'avoir des délires ou des discussions passionnantes entre/avec les membres ?

Le simple fait de bosser te suffit ?

Le manque de rythme traduit un manque de disponibilité, donc un manque de présence aussi ^_^

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 16:18 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

Même si certains sont étrangement réactif en bla bla malgré leur désert productif.

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

nothi

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 16:35 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

Ahah non en effet je ne pense qu'a bosser car je suis un type hyper mystérieux dont on ne connais rien.

Bien entendu, j’espère avoir une ambiance sympas, je suis d’ailleurs passé sur votre irc, mais il n'y a personne, sniff .

Sinon pour vous releases je suis allé voir, et je ne les connais pas, en même temps ça fait un moment que je n'ai pas cherché de nouveaux mangas, et c'est ça mon intérêt depuis toujours.

J'adorais qu'on me passe sur de nouveaux projet, me dire que j'étais l'un des premiers à voir les raws et le fait surtout de découvrir de nouvelles choses.

Je me souviens encore d'avoir découvert des séries comme la corda d'oro ou le one shot mizuiro , que je n'aurai jamais été voir si c'était par moi même.

Et pour être tout à fait franc, je suis en pleine écriture d'un album, et j'ai du mal à trouver de nouveaux sujets ces temps ci, et ça peut être une opportunité d'en trouver comme ça également .

Après pour le manque de disponibilité, je ne sais pas trop quoi dire, je vois en tout cas que vous êtes là pour répondre à ma candidature, donc c'est que vous n'avez pas déserté non plus.

(J'ai l'impression quand je lis vos posts qu'on me dit "fuis couuuuurs" , ça va me faire peur lol, vous cachez un monstre en coulisse?

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 16:49 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

Lol, non on ne cache rien justement. Les faits sont là, on préfère jouer carte sur table pour éviter les mauvaises surprises. On est déjà trop peu productif pour perdre du temps à former des gens qui ne vont pas nous le rendre et partir déçus. D'un côté on a l'extrême speedsub, à savoir sorti dans l'heure après la diffusion, et de l'autre l'extrême qualité ou la notion de deadline fait partie d'une histoire lointaine... je ne pense pas exagérer en disant qu'il est difficile de nous battre sur ce dernier, notamment en ce qui concerne la notion temps.

En ce moment, on se focalise surtout sur des refontes de séries déjà faites chez nous, de façon à fournir les versions BD (si dispo) en en profitant pour corriger nos erreurs de jeunesse. La dernière série qu'on a vraiment terminé est Kiss X Sis en Juin 2014, qu'on a cloturé, dixit la news que j'ai écrite moi-même, "4 ans après sa sortie en 2010, et 2 ans après qu'on les ait repris pour les faire en BD et les réadapter depuis le japonais". Après 4 ans, y'a plus grand monde pour la regarder, vu que c'est sorti ailleurs depuis longtemps. Mais on a nos fans qui aiment la qualité, nous les premiers. C'est dans cet état d'esprit qu'il faut voir le fansub chez Zéro : ne pas se stresser, en sachant qu'on n'hésitera pas à revoir encore tant qu'on ne sera pas satisfait du résultat.

Quality-driven, comme diraient certains. {^_^}

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 16:53 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

J'essaie de voir si tu sais où tu mets les pieds.

C'est pas toujours le cas des candidats qui postulent,
y en a qui ne regardent pas nos projets, etc.

Or, les projets sont censés être une source de motivation ^_^

=> Pour la recherche d'inspiration, je sais pas, mais il faudra assurer la qualité du taff

Est-ce que bosser sur Genshiken OAV te botterait ?

La trad de l'OAV 2 (épisode 14), puis le time de l'ép 13 ou 14.

P.S. : on n'a pas d'enco en ce moment pour les projets où on doit timer,
on va dire ça comme ça...

Donc, il s'agit pour nous de recruter un enco.

Si ton but n'est pas de voir les épisodes sortir sur le site, c'est bien,
car ils vont pas sortir avant un bon moment ^_^

Enfin, c'est un peu compliqué à cause du manque de rythme
et depuis le départ de l'enco aussi, car quand un enco s'en va, il faut tout recommencer.

On recule parfois, quoi.

Je passe plus trop sur le chan, car ça bouffe du temps et qu'y a pas grand-monde,
à part Ramuh, sazaju et moi dans l'équipe, les autres ne passent pas sur le chan...
On bosse/discute de toute façon via le forum, ça permet de laisser des traces.

Je t'ai filé l'accès à la partie privée, comme ça tu découvres les coulisses,
et si ça te tente toujours, tu nous le dis...

nothi

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 17:19 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

Pourquoi pas pour Genshiken, ça a l'air interessant, je vais essayer de regarder un peu la s1 pour comprendre le contexte exact, et j'ai un petit nouveau qui voudrais s'essayer à la trad que je peux faire bosser avec moi, si ça ne vous dérange pas bien entendu.

Mais donc va pour le club des otaku

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 17:22 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

Au contraire, si vous arriver à vous motiver tous les deux, ça peut être un plus. Par contre comme précisé, faut qu'il ait envie de faire bien.

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 17:35 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

Ben, s'il veut bosser avec toi à la maison, pourquoi pas,
s'il veut entrer dans l'équipe, c'est possible aussi.

Pour le time, chez moi, on ne colle pas partout.

On colle ou pas deux phrases selon si la pause entre les deux est grande ou pas,
exemple, 30 centièmes, ça peut déjà être un motif de discontinuité...
50 centièmes de secondes, c'est sûr que c'est une bonne pause.

Mais il ne faudrait pas que tout soit détaché à la suite non plus

Pour le time-plan, idem, c'est pas automatique,
on va même jusqu'à accepter 17 centièmes de sec avant un plan si c'est motivé par un time-action...

Time-action > time-plan (> = signe pour dire que l'un prédomine sur l'autre)

Sinon on va dire que c'est plus l'ordre de 30 centièmes de secondes avant un plan,
souvent histoire de mater le paysage plutôt que le sous-titre...

c'est la même idée que le time-action qui consiste à faire détacher ses yeux du sous-titre
pour regarder l'action,

et dans ces cas-là, il faut parfois donner plus de temps de début
pour compenser la perte de temps de fin, vu qu'il y a un sacrifice de time à la fin.

On préfère encore commencer trop tôt que trop juste, car ça brusque,
et commencer trop tôt, ça choque pas si on n'y fait pas gaffe.

Pour le time-action, c'est censé être sur des actions qu'on veut montrer,
pas des actions superflues.

Idem pour les bruitages, qui ne s'englobent pas, mais parfois oui,

car il ne faudrait pas non plus commencer trop tard
parce qu'on veut absolument exclure tout bruitage.

La boucle est bouclé.

Je pense que je résume l'idée du time comme il doit être.

Je sais pas comment tu times, mais en gros, je considère qu'y a une seule façon de bien faire,
mais qu'évidemment, le time, c'est soumis à des trucs aléatoires aussi ^_^

Tout coller, ne pas tenir compte des bruitages, c'est aussi une façon de faire,
mais que j'estime moins pertinente.

Dernière édition par Pr_Aya le Mer 11 Mar - 17:40 (2015); édité 1 fois

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 17:40 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

Typique de l'expert qui sait pas verbaliser {^_^} (on en apprends de choses pendant une thèse mine de rien).

Un de ces 4 faudrait réfléchir des détails à ce sujet, dire de tirer des règles claires quitte à re-conceptualiser la chose. Ça pourrait être utile.

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 17:42 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

En principe, chaque règle est justifiée, mais parfois, c'est un peu dur de dire
pourquoi par exemple on doit pas coller...

Perso, j'ai chiffré à 17 centièmes de secondes la limite maxi avant un plan,
car au-delà, c'est pas vraiment perceptible par l'oeil.

Il ne faudrait pas créer d'effet de clignotement.

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 17:44 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

En fait, c'est bien souvent quand on entend une reprise de souffle assez bruyante
qu'on ne colle pas et qu'on n'englobe pas.

Car le bruit se remarque fort, donc ça crée une incohérence dans le cerveau
si on englobait une grosse reprise de souffle...

Le fait qu'il y ait une grosse reprise de souffle donne du temps, donc on peut ne pas coller,
donc laisser cette reprise de souffle non timée.

Quand on ne colle pas deux phrases proches, ça crée un clignotement.

Mais si le bruitage passe assez inaperçue, comme une reprise rapide, on englobe la fin du son.

Et en principe, on n'englobe jamais une prise de souffle,
les début de phrases sont flag contrairement aux fins.

Un début de time excède rarement 22 centièmes, au-delà, on voit que ça commence trop tôt.

Donc, y a cet aspect humain qui est soumis aux chiffres.

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 17:52 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

Il y a aussi l'histoire des marges et des césures.

Les mages servent à conserver le regarde au centre de l'écran,
ce sont des marges imaginaires, pas comme dans un cahier ^_^

Tout est quasi expliqué dans le tuto time : lien

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 17:54 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

Pour l'ouverture des lèvres en grand plan, c'est vraiment si le plan du visage est grand,
et normalement, c'est pas sur l'ouverture des lèvres,
mais plutôt 1 centième de seconde avant...

Il ne faudrait pas se tuer à timer chaque ouverture de lèvres, quoi

Pour la fermeture, c'est en général 4 centièmes après, mais c'est pas un truc à calculer,
ça se fait au feeling.

Pour ce qui est des tromperies de la bande son, car ça existe,
il ne faut pas suivre aveuglément les vagues de la bande son,

on peut très bien avoir un son qui finit dans la vague et non après,
ça évite les erreurs de délimitation,
mais ça demande de vérifier en rejouant l'avant-après son.

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 09:54 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

T'as quelque chose à dire sur le time ?

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 20:11 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

Moi ?

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 20:39 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

nothi

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 10:55 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

Je peux aussi te proposer la trad de Boku ha Tomodachi ga Sukunai 13 (Add-on Disc).

Il s'agit d'un OAV.

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 18:58 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

Je t'ai fait peur avec mes remarques ?

C'était un peu le but, histoire de dire qu'on veut quand même un time bien fait.

Le time, ça reste très free-style au final, y a rien à calculer, je te rassure.
Je t'expliquerai petit à petit des trucs si je vois que ça ne va pas...

Maintenant, si tu veux juste traduire, moi, ça me va aussi ^_^

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 13:11 (2015)    Sujet du message: Candidature de nothi Répondre en citant

Disparu ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22 (2017)    Sujet du message: Candidature de nothi

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation