Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 02:01 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Recrutement Adapt. et Check Ortho.
Aller à la page: 1, 2  >
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Actifs
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Nvidea
+

O.S.: Windows 8

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 10:41 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

Bonjour !

Avant tout, je tiens à m'excuser si le recrutement n'est plus valable ou si je poste dans une mauvaise section..

Nom : Justine
Lieu : Dans un lieu perdu du Pas-de-Calais.
Rôle : Adapt. et/ou Check Ortho.
Motivation : Je cherche depuis un petit moment à faire partie d'une fansub et découvrir un peu l'envers du décor ! Cela fait des années (pour ne pas dire depuis que je suis née) que je suis devant des Mangas et Animes. Aujourd'hui, j'aimerais être un peu plus derrière car c'est un monde qui me passionne. Le doux rêve serait de travailler dans une maison d'édition de manga mais je voudrais déjà commencer chez vous avant toute chose.
Expérience fansub : Je n'ai encore eu aucune expérience dans une fansub. Cependant, je suis volontaire et voudrais apprendre !
Expérience hors fansub  : Avoir regarder des tonnes d'Animes et lu des centaines de livres sa compte ?
Indisponibilités : Avec mon emploi saisonnier, je n'ai aucun horaires fixes, je peux travailler tous les jours pendant une semaine comme ne rien faire pendant deux semaines et donc totalement disponibles pour vous !
Si ça arrive : A vous prévenir si cela est nécessaire et à travailler dès que possible (que ce soit en rentrant du travail tard ou en me levant plus tôt le matin).
Déjà membres d'autre équipe : Non, et c'est ma première demande pour travailler dans une fansub.
Autre chose à dire : Si un travail m’intéresse, je suis complètement investie dedans. La seule appréhension que j'ai, c'est les logiciels que je devrais utiliser si besoin est. Mais je peux m'adapter sans trop de problème si des tutoriels sont disponibles.

Merci d'avoir lu :)

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 10:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

BigMoon
Fansub

O.S.: Windows

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 11:10 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

Bonjour à toi Nvidea :)
Je te rassure tout de suite, tu as posté au bon endroit et surtout que l'annonce tient toujours ! Plus on est fou, plus on rit !

Je vais te poser quelques questions rapides histoire d'en savoir un peu plus sur toi et tes motivations ( un peu comme un entretien ^^).

Tout d'abord, as-tu les règles d'or avant de poster ta candidature ?

Quelle(s) série(s) de la team t’intéresse ?

Si jamais l'adapt et/ou check ortho ne te plait pas, est ce que tu penses t'essayer/t’intéresser aux autres postes ?

Ps: Dans tout les cas, merci d'avoir postulé chez nous :)

Mini Troopers: http://pudy.minitroopers.fr
Teacher Story: http://teacher-story.com/t/VeFa

Nvidea
+

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 13:17 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

Ah, super ! ^^

Il n'y a pas de problèmes, je suis là pour !

Oui.

Je dois avouer ne pas en connaître beaucoup, mais Kiss X Sis (que je connaissais déjà ) et Working !! m'intéresse :)

Oui pourquoi pas !

Merci d'avoir répondu aussi vite.

BigMoon
Fansub

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 13:53 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

Ah bah nickel alors :)
Pour moi, il n'y a aucun soucis. Je pense que Praia va te faire passer un petit test d'adapt et de check pour voir ton niveau et ta motivation et je pense que tu seras avec nous officiellement :)

Nvidea
+

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 14:50 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

Pas de soucis.

N'oubliez pas que je n'ai aucune expérience ! ^^

BigMoon
Fansub

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 15:06 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

T'inquiète pas, tu peux toujours lire ça en attendant qu'il te réponde ou te balader sur le forum et participer/relancer des sujets :)

http://forum.zerofansub.net/t1281-Cours-Adapter-c-ets-quoi.htm#p79223
http://forum.zerofansub.net/f192-Cours.htm

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 15:50 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

Bonjour !

Est-ce qu'il y a une série qui te plaît dans nos projets en cours ?

Genshiken OVA 2 te tenterait ?

J'ai d'jà pas mal vérifié, mais un oeil plus aguerri serait plus à propos

Nvidea
+

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 16:18 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

J'ai déjà lu ces articles, mais merci de les proposer :)

Bonjour !

Je dois avouer ne pas les connaître, mais Working !! m'a l'air intéressant.
Etant donné que je ne l'ai jamais vu, je suis un peu gênée (comme je n'ai aucune idée de l'esprit du manga, ni des personnages) mais pour faire un essai, je peux tenter. C'est comme vous voulez ^^

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 16:39 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

OK, c'est parfait ^_^

Pas besoin de lire le manga, mais ça peut éventuellement aider pour la traduction,
c'est ce que je fais quand je bloque, mais y a parfois des différences...

Mais comme d'hab, on sera un peu lents à sortir les épisodes des séries, dont Working!!,

Notamment parce qu'on doit encore trouver un enco
et quelqu'un pour faire les édit,

avoir un adapt, ça permet déjà de réduire la liste des postes vacants

P.S. : la série a déjà été subée-finie par d'autres teams, donc ça dérange pas ?

Je te file déjà Genshiken OAV 2, ça me donnera un petit aperçu de tes talents,
et vu que ça a plus de chances de sortir avant le reste...

ass OAV 2 checké-timé : OAV 2 RT.ass - 37 KB

Il se peut qu'il y ait pas grand-chose à remanier, c'est toi qui vois

Dernière édition par praia le Mar 28 Juil - 22:53 (2015); édité 1 fois

Nvidea
+

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 17:34 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

Nan mais au moins regarder quelques épisodes ^^'

Oui, j'imagine. Je le ferais pour rendre service, mais je suis tellement douée que vous ne me prendriez pas ! x)

Subée-finie, déjà faite ? (Oui, oui, débutante de A à Z ...)

Pas de soucis. Je vais regarder sa maintenant, si j'arrive à ouvrir les fichiers. (L’extension .ass m'est totalement inconnue). --> C'est pas comme si vous aviez écrit dans le cours que l'on peut l'ouvrir avec le bloc-notes.. Vous avez bien fait les choses ! ^^

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 18:25 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

On peut voir les sous-titres en même temps que la vidéo sur Aegisub,
on charge le sous-titre, la vidéo et l'audio de la vidéo.

C'est plus pratique d'avoir la vidéo et les sous-titres en même temps.

Perso, je fais un check ortho à l'aveugle, sans la vidéo,

et après je mate l'épisode avec media player classic,
mais ça, c'est parce que j'assure le rôle de dernier contrôle...

J'utilise Aegisub uniquement pour faire du time ou des édit ou corriger le time des autres ^_^

Oui, pour aider, mais la série devrait te plaire.

La saison 1 a été licenciée, les 3 OAV sont en fait les épisodes 13, 14 et 15.

On a fini la saison 2.

Et ce n'est que maintenant qu'on fait ce qu'il y avait juste avant

Au début, on pensait pas que ça en valait le coup, mais la sortie des BD nous a motivés,
le BD offrant une qualité visuelle plus appréciable.

Dernière édition par praia le Lun 27 Juil - 18:31 (2015); édité 5 fois

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 18:27 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

Working!! a déjà été fansubé par d'autres teams,

si tu le fais chez nous, ça serait pour y mettre une plus-value en adapt

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:02 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

Au fait, on peut aussi ouvrir les sous-titres avec le bloc-note

C'est ce que je fais toujours ^_^

Nvidea
+

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:04 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

Pour une première j'ai juste mis le note pad dans un coin et la vidéo dans l'autre, j'ai essayé de suivre sur les deux mais c'est assez périlleux x)

J'essayerai Aegisub ce soir.

En effet c'est une série sympathique ! J'ai regardé le 1er OAV histoire de connaitre un peu, et j'ai enchainé avec le 2è tout de suite.

Il me semble avoir vu quelques erreurs (rien de bien grave, juste des "s" manquants ou des doutes sur certaines conjugaisons..) je regarderai de nouveau un peu plus tard. Si jamais il y a des corrections, je modifie le fichier .ass et le renvoie par mail ?

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:34 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

Envoiei ça sur un hébergeur, ça ira ^_^

Ah, j'ai oublié des "s", tiens, j'ai pas fait assez gaffe, il faut croire...

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:35 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

P.S. : la concordance des temps n'est pas mon fort ^_^

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 20:22 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

Petit commentaire en retard.

Kiss X Sis, c'est moi l'adapt, donc pas touche. {^.^}~

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Nvidea
+

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 20:37 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

Après vérification, c'est tout bon pour moi :)

J'ai été perturbé par les nombreuses apparition de "quelque chose" et pensais que le pluriel conviendrait mieux selon les passages, mais comme on ne sait rien, c'est correct.
J'ai bloqué aussi sur les "demi-négation" si je peux appeler ça ainsi.

--> "Ça vous dérange pas ?" Le fait qu'il manque le "ne" entre le "ça" et le reste de la phrase me dérange un peu mais j'imagine que cela vient du caractère du personnage.

Je n'ai rajouté que l'ouverture des guillemets à cette réplique : "C'est bizarre de manger avec la petite amie d'un ami."

Et à la fin une phrase m'a "surprise" : "Y aura les soldes le mois prochain"
J'ai trouvé sa un peu brute comme formulation mais je n'ai pas osé modifier ne connaissant pas le caractère du personnage, et cela pourrait correspondre ^^

Je préfère en parler un peu vite ici avant de redonner un fichier pour si peu de modification qui ne sont peut-être pas valable mis à part les guillemets et ce n'est qu' à un seul endroit donc bon x)

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 20:53 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

Citation:
--> "Ça vous dérange pas ?" Le fait qu'il manque le "ne" entre le "ça" et le reste de la phrase me dérange un peu mais j'imagine que cela vient du caractère du personnage.

Oui, Kasukabe est du genre "rock and roll" ^_^

On ne fait pas dans le récit,
on doit donner vie aux personnages en leur empruntant leurs mots.

Le "ne" en moins est clairement une faute grammaticale,
mais est voulue afin de retranscrire le parler de tous les jours...

Du moins, le parler relâché de certains
ou le ton relâché qu'on peut avoir quand on est énervé, etc.

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 20:56 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

Regarde si tu trouves des phrases qui ne sonnent pas très esthétiques ^_^

un peu comme la phrase que je viens d'écrire

Nvidea
+

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 21:18 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

Oui, c'est pour ça que je n'ai pas voulu les modifier sans être totalement sûre ^^

Il y en a quelques-unes qui ont retenu mon intention :
La phase "Otaku fashion" : je pense que ceux qui regarde la série savent ce que c'est, mais la 1ère fois que j'ai vu la scène j'ai pas capté de suite (J'étais peut-être trop concentrée sur l'orthographe...).
"Y aura les soldes le mois prochain" la aussi, est-ce dans le caractère du personnage ? (Désolée de pas encore connaître leurs noms >.<)

Globalement, je pense que c'est bon pour moi. Les phrases ont l'air de respecter les personnages et c'est un point très important ^^

__________________________________________________________________________________________

Sazaju : Ne t’inquiète pas, je ne voudrais pas t'enlever ce plaisir ! ^^

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 21:44 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

otaku fashion

la mode otaku, mais...

Tu mettrais quoi ? la mode des otakus ? (plus français)

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 21:46 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

Citation:
"Y aura les soldes le mois prochain" la aussi, est-ce dans le caractère du personnage ? (Désolée de pas encore connaître leurs noms >.<)

Ohno n'a pas la langue dans sa poche non plus,
même si elle reste profondément japonaise...

C'est difficile à décrire, elle est polie, mais elle se lâche aussi.

C'est le "Y aura" au lieu de "Il y aura" qui te gêne ?

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 21:49 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

Elle a un tempérament de cosplayeuse

Nvidea
+

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 22:06 (2015)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho. Répondre en citant

Oui peut-être. A vrai dire je ne suis plus sûre après avoir repassé des dizaines et des dizaines de fois le passage.. Personnellement sa me parait tout à fait compréhensible.

Oui c'était sa ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01 (2017)    Sujet du message: Recrutement Adapt. et Check Ortho.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Actifs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation