Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 09:27 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
recrutement encodage
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
bbleach
+

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 01:59 (2015)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

salut,
comme demandé par praia22 je poste sur le forum, je peux vous aidez pour l'encodage si vous en avez besoin.
le plus simple serait de répondre à vos question donc je repasserais par là Wink
a+

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 01:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 07:15 (2015)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

Alors voici la première : peux-tu faire une fiche de candidature ? Tout le monde est logé à la même enseigne. {^_^}

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

praia
Fansub

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 09:41 (2015)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

Oui, je vais pas déranger DC s'il n'a rien à lire

à+

bbleach
+

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 01:30 (2015)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

sazaju a écrit:
Alors voici la première : peux-tu faire une fiche de candidature ? Tout le monde est logé à la même enseigne. {^_^}
bien sur, mais en cherchant cette fiche j'ai vu sa: "Zéro n'accepte pas les membres actifs dans d'autres teams."
et je suis déjà dans une autre team, du coup c'est mort ?

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 09:43 (2015)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

Question d'implication. On ne veux pas de quelqu'un qui nous fasse un travail baclé ou qui vienne nous dire qu'il arrête de bosser chez nous dès qu'il est un peu chargé ailleurs. On n'est ni une team de speedsub, ni un bouche trou pour ceux qui cherchent de quoi s'occuper. On a tous nos priorités, on ne demande pas de faire acte de présence tous les jours sur le forum ni de finir un boulot en x jours (les deadlines, c'est à chacun de s'imposer les siennes). Mais on veut voir des gens qui nous tiennent au courant (qui n'attendent pas 3 semaines avant de répondre à leurs messages, quitte à dire que tu ne pense pas pouvoir t'y mettre avant telle date, ni qui restent muet en cas de soucis) et qui mettent la qualité avant la quantité/rapidité.

Si l'appartenance à une autre team implique de manquer d'implication chez nous (encore une fois, on ne parle pas de deadline), c'est pas la peine.

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

praia
Fansub

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 10:40 (2015)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

à côté de ça, nos projets ne te posent aucun souci ? ^_^

- Boku ha tomodachi ga Sukunai
- Working!!
- Mitsudomoe

bbleach
+

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 21:25 (2015)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

ok c'est bon pour moi, la qualité avant la rapidité c'est sur et pour les projets peut m'importe.
a la base je me proposais comme encodeur de soutien quand le votre est occuper mais je ferai le boulot pas de problème.
par contre j'ai planter le pc y a 3 jour et il va pas fort (le mec qui commence bien...) donc je reviendrais faire la fiche et un test si vous voulez.

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 08:41 (2015)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

Ok ^_^

bbleach
+

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 21:56 (2015)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

salut,
le pc est parti en SAV donc pour l'instant je ne peux pas encoder, je vous recontacte a son retour.
dsl

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 23:38 (2015)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

[troll]
Quoi ? T'as pas de PC de rechange ? Mais quelle idée saugrenue ! Mouarf !
[/troll]

En espérant que ton PC revienne rapidement et en bonne santé. {^_°}

bbleach
+

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 22:07 (2016)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

sazaju a écrit:
[troll]
Quoi ? T'as pas de PC de rechange ? Mais quelle idée saugrenue ! Mouarf !
[/troll]

En espérant que ton PC revienne rapidement et en bonne santé. {^_°}
Salut et bonne année, alors bien sur j'ai un pc de rechange
mon bon vieux acer increvable faut bien l'avoué
mais pour l'enco.....
donc mon pc est revenu et pète la forme lol , j’attends votre test que je ferai dés que possible.
encore bonne fête a tous

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 23:24 (2016)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

T'aurais pu en demander un neuf pour Noël, on t'aurait revu avant. {^.^}~

DC
Fansub

O.S.: Win 7 et 8.0 (x64)

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 13:39 (2016)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

Salut bbleach, je viens te poser 2-3 questions en rapport avec l'encodage avant de te faire passer un test plus pratique Wink
1) Quel est ton OS, ton CPU et ta connexion internet ?
2) As-tu l'habitude de manier des BDMV ou DVDISO de plusieurs giga et sais-tu les "travailler",ou utilises-tu plutôt des rips déjà faits ?
3) Quels outils d'encodage (encodeur, logiciel de visionnage, frameserver, etc...) utilises-tu et si tu utilises une GUI d'encodage (interface) laquelle ?
4) Si je te dis que tu devras faire des encodages en X264 10bit avec les sous-titres principaux en softsub, mais les édits en hardsub avec peut être des épisodes en VFR, je ne te perds pas ?

PS : si y a un terme/quelque chose qui tu ne comprends pas n'hésite à demander Wink

"In the beginning there was darkness and void. And then The Encoder said 'BlankClip(color=$FFFFFF)' and there was light. The Encoder looked upon the light and saw that it was good, for it was RGB32."

Visiter le site web du posteur

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 14:47 (2016)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

5.) remplacer des OP/ED par une version sans crédit jap, t'es d'ac' ?

Je ne sais pas si t'es pour ou contre les karaokés dans les génériques,
la team a tendance à être pour, mais on préfère alors le faire sur une version sans crédits jap.

Pour ma part, on n'impose pas le kara, le fait de pas en mettre a aussi ses avantages,
mais si on en met, on veut le faire bien jusqu'au bout ^_^

En général, les karas en hardsub, car ça lague toujours un peu.

bbleach
+

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 15:01 (2016)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

1)windows 7 x64, i7 4710HQ, connexion campagnarde (~6M dl et 800k ul)
2)non j'utilise des raws jusque la
3) j'utilise Megui en X264 et frameserver connais pas
"4) Si je te dis que tu devras faire des encodages en X264 10bit avec les sous-titres principaux en softsub, mais les édits en hardsub avec peut être des épisodes en VFR, je ne te perds pas ?"
8-10bits ok, ST en softsub me dit mkv, hardsub mp4 ou autres, soft et hard mélanger en mkv je suppose et pour reste ok tu m'a larguer.
5) je vois pas mais pas de problème.

praia
Fansub

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 16:35 (2016)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

Dans les BD, tu as des openings sans le staff écrits en japonais dessus.

Il s'agit de remplacer les génériques par cette version...

Il existe deux méthodes, je crois.

La méthode qu'on a l'habitude d'utiliser : rajout d'une ou deux frames s'il en manque,
car il faut évidemment qu'on ait le même nombre de frames
entre la version d'origine et celle remplacée...

DC
Fansub

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 20:47 (2016)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

Ne le perturbe pas Praia :P

bbleach : merci pour les réponses :)

Une question subsidiaire à la question 1, as-tu une carte graphique dédiée (hors Intel) ? Si oui, de quelle marque AMD ou NVIDIA ?

Sinon pour autres les questions auxquelles tu as répondu :

Question 2 : c'est un peu gênant mais au pire on s'arrangera. On verra ça en temps et en heure si besoin est. De toute façon avec ta connection ça risque d'être pénible de DL 140 Go pour 14 épisodes par ex. ^^

Question 3 : frameserver = le logiciel qui fait le pont entre la vidéo et l'encodeur, le plus utilisé étant avisynth. Vu que tu utilises Megui tu utilises avisynth Wink
Par contre as-tu l'habitude de faire des scripts sous avisynth ou tu utilises Megui en OneClickEncoding ?

Question 4 : le VFR (variable frame rate) c'est le cas ou ta vidéo a un débit d'image affichée variable dans le temps. Ca peut être chiant surtout mélangé avec softsub + hardsub. Souvent ce sont les OP/ED qui sont à 30 images par seconde contre 24 images par seconde pour le reste de l'épisode. Parfois quand on a pas de chance ce sont des séquences en plein milieu d'épisode. Bref, ça se fait, mais y a des précautions à prendre.

Question 5 de Praia : ça rejoint ma petite question "as-tu l'habitude de faire des scripts sous avisynth" ? Genre si je te parle de trim() ça te dit qq chose, pour couper une vidéo ?

Je te filerai en test le premier épisode de Kannagi avec OP et ED sans credits. Y en a quand même pour 900 Mo tu as un hébergeur de préférence (sinon ce sera Mega) ?

EDIT : Voici un lien MEGA avec OP/ED et EP1 de Kannagi. Jette un oeil et je te donnerai de plus amples explications : 
https://mega.nz/#!4lEDGJiY!2N-DXt8B_nzVROsGNgOu9M6JleZA9ejNI0iFfcwPnNg

"In the beginning there was darkness and void. And then The Encoder said 'BlankClip(color=$FFFFFF)' and there was light. The Encoder looked upon the light and saw that it was good, for it was RGB32."

DC
Fansub

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 20:47 (2016)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

Des nouvelles ?

bbleach
+

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 16:37 (2016)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

ok Praia, perso je trouve ça dommage pour les gars qu'on bosser à faire l'anime, mais je veux juste vous filer un coup de mains donc pas de problème.
DC, oui une surpuissante nvidia 840m lol , je sais a quoi tu pensais, oublie, elle ne le supporte même pas.
pour les 140Gb ça risque de pas être possible pour plusieurs raison, la pire étant que la connexion plantera avant la fin...(je suis vraiment en campagne up ~700mo plante déjà régulièrement. lol et si un tracteur arrache la ligne avec sa fourche, bah vous me voyer pas pendant qques jours)
donc oui j'utilise avisynth et je modifie les scripts a la mains si besoin.
le VFR lol je hais ça, c'est un carnage ce truc la... alors si seulement des séquences sont en variable je voie pas comment faire, faut tu m'explique.
oui le trim me parle un peu.
et dsl je suis pas souvent chez moi en ce moment.

praia
Fansub

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 18:02 (2016)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

Les maisons d'édition traduisent le staff, nous, on préfère faire le karaoké, chacun ses priorités.

DC
Fansub

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 19:16 (2016)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

Le fait que tu aies une CG Nvidia (840m) est une bonne chose pour le traitement des BDMV/DVD/TS : il existe un utilitaire très efficace DGIndexNV qui gère tout cela mais qui nécessite une CG nvidia même d'entrée de gamme. Mais bon, si tu peux pas DL les BDMV ça sert à rien.

Le VFR au niveau enco pure, en MKV (ou MP4) y a pas grand chose quand on part de rips bien faits : il faut juste penser à intégrer les timecodes (un petit fichier texte) dans le MKV final et à assurer l'homogénéité du framerate dans le script avisynth (à coup de "assumefps(23.97602)" sur les différentes vidéos par exemple si tu fais un montage). Avisynth est de toute façon forcément CFR en interne, ce sont les timecodes qui recréent le VFR dans le fichier final. Les pb apparaissent avec les st essentiellement.

POur Kannagi, tu as eu le temps de DL ce que je t'ai mis sur Méga (en bas de mon précédent post). C'est du VFR, mais uniquement OP et ED, qu'il faut d'ailleurs remplacer par leur version sans credits. C'est le fameux TEST :)

APrès l'enco, il faudra prendre soin d'inclure les timecodes de l'EP que j'ai fourni gracieusement , dans le MKV (mkvtoolix le fait très bien). Il est important de ne PAS avoir de frame en + ou en - dans l'OP ou l'ED et d'avoir le même nombre de frame dans l'épisode complet, donc attention aux zones noires en fin ou début des OP/ED ^^ Tu me suis ?

Au niveau des consignes d'enco : l'enco doit être en 1080p, x264 10bit, et 300-350 Mo max. L'audio (inclus dans les 300-350 Mo) doit être en AAC 160kbps minimum. Outre le fait que l'OP et l'ED doivent être remplacés, plus ta vidéo sera belle mieux ça sera. Wink

Pour l'instant on va faire sans sous-titres on verra ça après. Par contre je te demanderai de poster le script avisynth sur le forum pour voir les techniques/filtres utilisés.

bbleach
+

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 18:59 (2016)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

ok, bah en faite je me demandai ce que c’était ces fichiers timecodes, mystère résolu donc.
donc un mkv 1080p 10bits, je le ferais en 2 pass pour respecter les taille, je m’y met dés que possible.

DC
Fansub

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 10:56 (2016)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

Ok

bbleach
+

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 21:52 (2016)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

salut, alors la vidéo est découpé mais j'arrive plus a la fusionner lol, tu utilise quel logiciel ?
je pense (suis sur) que ça vient des frame rate donc au pire je ré-encoderais les pièces et fusionnerais après histoire de pas encoder plusieurs fois les fichiers.
sinon t'a inverser  l'OP et ED sont en 29.970 et l'EP est en vfr lol

DC
Fansub

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 21:03 (2016)    Sujet du message: recrutement encodage Répondre en citant

Non j'ai pas inversé ^^ C'est juste que je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que l'OP et l'ED sont les seules zones ayant un framerate différent du reste de l'EP et sont donc la cause de la nécessité du VFR. Donc oui, pris indépendemment les OP/ED sont CFR et l'épisode complet est VFR :)

Par contre je ne comprends pas la fusion ? Tu as encodé par parties ? Y a MKvtoonix (plus précisement MKVmerge) qui permet la concaténation/fusion des vidéos. Tu peux le faire via la gui incluse (MMG.EXE).
L'encodage par parties est pas obligatoire, tu aurais pu juste faire un truc du genre :

EP=FFVideoSource("EP.mp4").AssumePFS(23.976)
OP=FFVideoSource("OP.mp4").AssumePFS(23.976).trim(x,x)
ED=FFVideoSource("ED.mp4").AssumePFS(23.976).trim(x,x)
trim(EP,x,x)+OP+trim(EP,x,x)+ED+trim(EP,x,x)

Et pouf t'as qu'un seul fichier (faut juste ajuster les trim, mais c'est comme si tu encodes par parties). Wink
POur finir, tu mets les timecodes dans le MKV final et tout est bon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2017)    Sujet du message: recrutement encodage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation