Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 11:52 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Recrutement
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Gathyu
+

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 16:40 (2016)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je me présente je m'appelle Agathe et j'aimerais rejoindre votre groupe de fansub. Je suis au lycée et je n'ai que 15 ans et demi mais ce n'est pas trop loin de 18 non...?
Je vis dans le Nord de la France, dans un tout petit village inconnu du reste du monde...

J'aimerais devenir checkeur car j'ai un très bon niveau de français (je pense m'orienter vers un bac L), ou alors je pense qu'être timeur me plairait si un poste est libre (le problème c'est que je n'ai jamais essayé, mais si vous êtes d'accord je peux me débrouiller pour apprendre). Ou bien j'aimerais essayer traducteur depuis l'anglais car j'ai un bon niveau mais il y a toujours plus doué que moi... Les autres postes ont l'air tout aussi intéressants mais je ne suis pas très douée en informatique...

Je n'ai jamais fait de fansub mais lorsque je regarde des animés en anglais (sous-titrés) je les traduis moi-même et donc je voulais me lancer dans le fansub pour aider ceux qui ne sont pas capables de le faire.
Je ne pense pas trop être disponible pendant la semaine (sauf le mercredi) mais je peux être présente tous les week-ends.

Je pense avoir tout dit si je suis bien vos exigences de message de recrutement (et pour être honnête je ne sais pas si cette "annonce" était encore valable... si ce n'est pas le cas pardonnez-moi pour ce message dérangeant...)
J'espère ne pas avoir été trop longue. Merci de m'avoir lue, et bonne journée à tous ! 

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 16:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

praia
Fansub

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 16:56 (2016)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Bienvenue ^_^

Tu devras bosser sur au moins un de nos projets en cours,
du coup, il vaut mieux que ça te botte...

T'aimes nos projets ?

Si oui, je te filerai un test d'ortho et te filerai un retour.

Pour le time, on peut toujours voir après le test...

il faudrait que je te supervise un moment comme si t'étais un stagiaire,
car le time, c'est plein de petites règles :)

P.-S. : le truc des +18 ans, c'est parce que j'ai remarqué qu'avant 18, on fait pas long feu,
on abandonne son chat comme on fuit les dévoirs...

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 17:04 (2016)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Salut Gathyu,

On est toujours à la recherche de monde. Le soucis par contre est surtout que tu ne fournis pas une fiche de candidature comme demandée. Si on fournit un modèle, c'est justement pour s'assurer qu'on ait les infos suffisantes pour décider, je t'invite donc à revoir ta fiche et à la compléter. C'est basé sur un certain nombre d'années d'expérience, donc à ne pas négliger.

Je ne développe pas plus, Pr_Aya a pris le relais.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Gathyu
+

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 18:00 (2016)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

D'acc merci à vous et j'avais vu votre modèle et je pensais avoir tout mis désolée 

Et oui j'ai vu beaucoup d'œuvres que vous avez réalisé c'est pour ça que j'ai pensé à vous.
Sinon je n'ai peut-être que 15 ans et demi mais ne vous en faites pas je ferai de mon mieux, j'ai toujours voulu faire du fansub ! Mais comme je vous l'ai dit c'est compliqué pour moi pendant la semaine et c'est aussi pour cela que je n'ai pas pu répondre avant.

Je ne perds pas plus de temps et j'essai de recommencer ma fiche d'une meilleure façon (ne m'en voulez pas, je fais point par point ) :

-nom: Agathe 

-lieu : j'habite au-dessus de Reims

-rôle : j'aimerais être checkeur, ou timeur si l'on veut bien m'apprendre comme le proposait Pr_Aya

-motivation : j'ai toujours voulu faire du fansub, moi-même je ne sais pas très bien pourquoi...? Bien sûr, le fait que je sois fan de mangas et d'animes y joue un rôle important ^^

-expérience fansub : je n'en ai jamais fait (sauf si regarder un anime en anglais et se le traduire soi-même compte...)

-expérience hors fansub : j'ai un très bon niveau de français, ce qui me facilite la tâche je pour devenir checkeur (comme je l'ai dit je me dirige vers un bac L)

-indisponibilités : je ne pense pas pouvoir être très disponible la semaine (car je rentre chez moi aux alentours de 19h15 sans avoir pour autant fait mes devoirs et tout et tout...)

-si ça arrive : je ne sais pas quoi faire si ça arrive, je n'ai jamais fait de fansub avant... mais je suis ouverte à vos propositions

-déjà membre d'autres équipes : non

-autres choses à dire : le type de manga sur lequel travailler ne me dérange pas du tout

Voilà cette fois j'espère que c'est complet^^
Encore une fois merci de prendre le temps de lire tout, et bonne soirée à vous !

praia
Fansub

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 18:43 (2016)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Je ne doute pas de ta motivation, mais étant donné que tu termines tard en semaine,
t'as que le week-end pour vraiment souffler :)

Du coup, je pense que ce sera dur pour toi de t'impliquer un minimum
ou alors c'est que tu vas devoir jongler comme en cuisine...

Parce que le soir, on est fatigués et on a parfois des interros ou devoirs,
comme si c'était pas suffisant d'aller à l'école...

Le seul poste où je te verrai bien, c'est checkeur, car ça demande environ deux heures,
mais si tu fais de la traduction ou du time, c'est quatre heures si t'es douée,
sinon c'est même huit heures...

D'un autre côté, tu dis t'être déjà fait la main avec de la traduction,
donc c'est que tu as déjà pris sur ton temps libre pour ça,

mais cumuler plusieurs postes, à moins de libérer plus de temps,
c'est chaud, ou alors c'est que t'as pas de devoirs le week-end.

C'est pas qu'on soit exigeants sur les délais ou le rythme,
j'ai juste l'impression que t'as peu de temps libre.

Bref, t'en dis quoi ?

Gathyu
+

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 19:03 (2016)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Bien en ne peux pas vraiment contredire ce que tu dis...^^
Donc si je me fies à toi je pense que checkeur m'irait le mieux, et puis si je vois et que je pense pouvoir m'investir plus je repostulerai pour un autre poste, c'est possible non ?
Mais pour le moment être checkeur me satisferait parfaitement ^^
Donc j'en serai ravie !
Merci.

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 10:32 (2016)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Si tu penses pouvoir faire plus, pourquoi pas, tant que la motivation est là :)

Désolé d'avoir tardé, j'ai un peu eu la flemme hier,
je t'ai envoyé le test dans ta boîte e-mail...

Bonne chance ^_^

Gathyu
+

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 19:09 (2016)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

D'accord merci ! Donc je vais déjà m'habituer avant d'essayer de faire plus...
Et ne t'en fais pas, c'est pas grave, de toute façon je n'étais pas la non plus ^^
Par contre en ce qui concerne le test je n'en l'ai toujours pas reçu ?

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 19:15 (2016)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Normalement, sur ton propre mail que t'as donné pour t'inscrire sur le forum :)

Gathyu
+

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 09:27 (2016)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Bonjour ! Excusez moi de ne répondre seulement quelques jours plus tard s'il vous plaît...
En ce qui concerne le mail avec le test, j'ai attendu et vérifier plusieurs fois mais je n'ai toujours rien reçu... je n'ai que deux adresses e-mail, et je sais laquelle j'ai utilisé pour créer un compte sur ce site (j'ai tout de même vérifié les deux adresses).
Du coup, pourriez-vous tenter de me le réenvoyer s'il vous plaît ?
Merci

praia
Fansub

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 10:19 (2016)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Vu que ça m'envoie une copie de mail automatiquement avec ton speudo, je suis sûr de l'envoi :)

Quoi qu'il en soit, je t'ai envoyé un autre mail.
Regarde aussi dans tes spam, sait-on jamais.

Si ça va toujours pas, tu devras me filer ton e-mail ici ou sur notre chan en privé si tu m'y vois.

Gathyu
+

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 18:06 (2016)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

C'est bon cette fois je l'ai merci ! Je vais manger, je commence, et je t'envoie ça Merci

praia
Fansub

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 18:19 (2016)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Prends le temps qu'il faut, y a pas de délai :)

Gathyu
+

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 21:34 (2016)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Bah j'ai essayé de me mettre dans les conditions ^^
Du coup je l'ai déjà révoyé en fait... 
Si je l'ai raté j'aurais une réponse négative ou pas de réponse du tout ?...

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 00:12 (2016)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Tu auras une réponse qu'elle que soit le résultat.

Si tu souhaites retoucher, t'es encore à temps, j'ai pas encore commencé à corriger :)

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 00:47 (2016)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Il n'y a pas énormément de fautes si je tiens compte de la difficulté,
on voit assez vite le terrain à creuser...

Je pense te filer uniquement les passages où il reste des fautes
en te demandant de les corriger...

Probablement demain :)

Et si t'es motivée, je te filerai le test d'entrainement 2.

En gros, comme fautes, j'ai ciblé le participe passé,
je vais pas t'embêter avec les pronominaux...

Le participe passé avec "être" : il y a le "on" mis pour "nous" : On est passés

Le participé passé avec "avoir", il y a quelques règles : 
- partitif "en" : on n'accorde pas si "en" est cod, ce qui est quasiment toujours le cas,
car c'est pas quantifiable...
- verbes sans COD, exemple : Il a vécu.
Tu peux avoir un complément circonstanciel ceci dit : Il a vécu x nombre d'années.

Le participé passé des verbes pronominaux. : ils se sont...
On remplace "être" par "avoir", donc on en revient là :)

Quelques remarques sur la ponctuation :

- espace avant "h" (heures) ou "%"
- virgule avant "n'est-ce pas" ou "s'il te plaît".
- pas de virgule avant "quand même", sauf si tu veux vraiment mettre en évidence/insister.

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les contre-sens, car ça touche à la traduction.

-> On dit qu'il s'agissait des mêmes que de la dernière fois.
On eût dit = on aurait dit/on dirait

C'est pas des gens qui propagent la rumeur, mais les gens qui les voient qui se disent ça...

M'enfin, vu que t'avais pas de vidéo, je vais pas trop chipoter.
L'important est de signaler entre accolades si t'es pas sûre.

Gathyu
+

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 09:33 (2016)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

D'acc, merci d'avoir pris le temps de détailler autant.
Et j'aimerais bien essayer l'entraînement 2, s'il te plaît. Après tout, le but du jeu c'est que je sois le plus efficace possible^^ et c'est pas la motivation qui manque !

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 12:29 (2016)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Voilà, je t'ai envoyé le détail de la correction à recorriger pour certaines phrases :)
Je t'enverrai la suite, à prendre comme un entraînement, quand tu auras fini.

Et sinon, le test est évidemment réussi.

Tu nous diras après sur quelle série tu as envie de te lancer...

praia
Fansub

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 19:18 (2016)    Sujet du message: Recrutement Répondre en citant

Je t'ai filé les droits d'accès à la partie privée du forum :)

clique ici

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2017)    Sujet du message: Recrutement

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation