Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 01:50 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Vos cursus!
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Jeanba
Ancien

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 22:06 (2008)    Sujet du message: Vos cursus! Répondre en citant

Bon suite a une conversation très riche que j'ai débuté avec Thousand la dessus , j'ouvre un topic , malheureusement , je vais aller écrire un petit peu , j'ai mon quota de pages a remplir , je serais plus loquace demain soir , alors je compte sur ceux qui ont envie de parler cursus demain des 20h 30 d'accord?!^^ allez bonne soirée encore une fois ! et bonne continuation à cette équipe engagée! (on a de la chance..profitions en d'avoir des gens aussi motivés!)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 22:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Thousand
+

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 22:21 (2008)    Sujet du message: Vos cursus! Répondre en citant

Bon moi je poste maintenant rapidement mon cursus scolaire en attendant demain soir:

Diplômes actuels : Brevet des collèges année 2005

Baccalauréat section Littéraire année 2008 (mention passable,donc que dalle en clair XD)

Classes redoublées: aucunes

Moyenne de Terminale: super moyenne cas de le dire, 10,3 à l'année.

Concours tentés: Sci-po Aix en Provence: a échoué XD

Études actuelles: étudiant en 1ière année à la fac de droit
A payer en espèces,chèque ou carte de crédit.

Visiter le site web du posteur

Jeanba
Ancien

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 21:23 (2008)    Sujet du message: Vos cursus! Répondre en citant

Bon , alors en ce qui me concerne , les diplômes j'en ai pas tellement en réalité ^^, du moins pas encore , sinon le brevet des collèges , cependant , concernant mon cursus scolaire , je pense pas me tromper en disant qu'il a été très "divers" ou irrégulier si vous voulez..
une 6 ème et une 5 ème largement réussie , une 4eme sur le déclin , une 3eme catastrophique (3eme trimestre: 10.05 de moyenne...résultat d'une année de crise et de conneries , enfin on appelle sa poliment une année "sabbatique" )
Une seconde réussie contrairement aux pronostiques des professeurs de collège, et puis maintenant une première à 15.3 de moyenne (c'est officiel désormais Mr. Green )

Tous sa c'est du blabla , mais j'aimerais juste dire une chose par rapport aux cursus , sans parler de ma propre expérience , sa arrive a pas mal d'entre nous d'avoir des cursus en dents de scie, on augmente , on diminue , puis on retrouve un niveau normal , on monte même etc. , à la limite , j'ai envie de dire , il n'y a que la stabilisation a partir de la première qui compte , j'ai beau eu faire le con en 3 ème par exemple , les dossiers , ils vont remonter jusqu'à la première , la seconde pour certaines écoles...un autre phénomène intéressant , c'est celui des filles ( on aura pas beaucoup de filles pour en témoigner , a part la fille dont je capte pas comment elle veut que j'écrive son pseudo et qui est censée être un dieu , a moins que tu ne te considères pas comme une fille , je pense que déesse , sa ferait mieux..ou alors serait ce le fait d'être en contact permanent avec toute une bande de pervers qui te rend plus "masculin"? ^^) : souvent , les filles mettent "le paquet" les années collège , puis graduellement elles perdent ous leur jus , quand nous , les mecs , commençons à nous y mettre ..enfin sa les empêche pas de faire partie des premiers primées dans les concours m'enfin..ce doit être assez "dur" à vivre pour les concernées...

Sinon , pour repartir dans le sujet qui m'a fait créer ce topic , Thousand , si tu pouvais me dire quel concours tu as passé? (la date , les parties du concours ) parce que je me renseigne regulierement et par exemple , je sais que pour la session 2008 du concours de sci- po , la section culture générale avait été supprimée....si ils font sa chaque année , sa va être un peu dur de bosser le concours -_-'

Thousand
+

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 16:24 (2008)    Sujet du message: Vos cursus! Répondre en citant

Ouffffffffff tu veux tuer ma mémoire de poisson rouge là lol
Nan sérieusement pour sci-po 2008(exams le 3 juillet 2008) j'ai balancé les sujets à la poubelle en faisant du rangement,je pensais pas que ça pourrait encore servir à qquechose ou à qqun Sad

Bon j'ai eu comme épreuves:
— Questions contemporaines (durée : 3h, coefficient 3, un sujet à choisir parmi deux).
L’épreuve est une dissertation. Elle mesure la connaissance, la capacité à analyser et à argumenter sur
de grands thèmes et débats inscrits dans l’actualité des années récentes. Le candidat peut mobiliser une
palette de savoirs variés : économie, géographie, philosophie, actualité des sciences et techniques…
Les thèmes retenus pour l’examen de 2008 sont « L’environnement » et / ou « Les identités ».
Il n’est pas donné d’indications préalables de lecture.

- Histoire (durée : 3h, coefficient 3, dissertation, un seul sujet).
Le programme est celui de terminale : Le monde depuis 1945.

- Langue vivante (durée : 1h30, coefficient 2, choix entre anglais, allemand, espagnol et italien).
L’épreuve est constituée de trois exercices : compréhension, expression et grammaire. Il n’y a pas de QCM.

Il est tenu compte, en plus des trois notes des épreuves écrites, de la moyenne du baccalauréat (coefficient
1). L’admission est donc prononcée sur la base de 4 notes et 9 coefficients, soit 180 points.

Les droits d’inscription sont de 180 euros pour les candidats non boursiers et de 60 euros pour les candidats
boursiers.

Voila comme tu vois faut être bachelier pour s'inscrire,ma mémoire me faisant défaut je t'ai fait un peu (beaucoup) de copié/collé Wink

C'est donc ce concours que j'ai passé.

J'ai aussi tjrs les cours de ma prépa sur cd,alors si tu veux te faire une idée,je peux essayer de te copier qques trucs,et te les envoyer si j'y arrive(ça c'est moins sûr XD).

Jeanba
Ancien

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 17:38 (2008)    Sujet du message: Vos cursus! Répondre en citant

je compte aussi faire la prépa (du moins je pense ) , donc ce ne sera pas nécessaire , mais ce que tu as écrit je l'ai trouvé sur le site de sci- po , donc je le connaissais déjà ^^ mais merci quand même pour ta proposition , pour le moment , je m'occupe de bien bosser et sa suffira , enfin pour l'instant . En ce moment je m'occupe de traduire la totalité de l'épisode de la saison 2 de Guardian hearts et c'est assez prenant , alors je profite du week. pour le faire . Tu comptes faire quoi de tes études en fac de droit? (quel métier? la logique voudrait que tu sois avocat dans ce cas là , mais il doit y avoir d'autres débouchés (?))

Thousand
+

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 17:49 (2008)    Sujet du message: Vos cursus! Répondre en citant

Oh tu sais le droit c'est passe partout comme études !
Pour le moment je suis en "spécialité" avocat-droit international (en vrai je suis dans une sorte de groupe de TD qui dure 2h00 le samedi matin,et ou nous sommes regroupés par futures professions,et on étudie le dit métier ^^).
Mais oui y'a aussi des futurs flics,huissiers,notaires etc

Sinon éclate toi bien avec ta trad,dis toi que moi je fais des fiches de jurisprudence et des commentaires d'arrêts judiciaires,et c'est d'un chiant parfois!!!

Jeanba
Ancien

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 18:05 (2008)    Sujet du message: Vos cursus! Répondre en citant

"il y a des fois ou on se dit que sa vie n'est pas si mal finalement ". xD , et moi qui me plaignait de m'emmerder en ECJS...

Thousand
+

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:27 (2008)    Sujet du message: Vos cursus! Répondre en citant

Ah oui l'ECJS,je regrette pas non plus ça ^^

Man-Ban
Ancien

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:36 (2008)    Sujet du message: Vos cursus! Répondre en citant

c'est bien l'ECJS
Sa grande générosité pas moyen de la contenir,
La contenir, contenir, contenir, conteniiiir....

Man-Ban, Man-Ban vous allez bientôt le rencontrer,
Man-Ban, Man-Ban, un génie qu'on ne peut égaler.
Magicien, expert en manga,
Y'a pas meilleur que ce type là,
Man-Ban le voilà !!!!

Thousand
+

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 19:42 (2008)    Sujet du message: Vos cursus! Répondre en citant

Tu mériterais d'être poursuivi pour de tels propos!!!!

Jeanba
Ancien

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 20:20 (2008)    Sujet du message: Vos cursus! Répondre en citant

c'est bien l'ecjs ? oui , très...quand tu as du temps à perdre , mais ..je suis pas convaincu de l'utilité de cette matière qui n'est même pas valorisée : 1h d'ecjs pour deux semaines..super la matière.

Man-Ban
Ancien

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 14:34 (2008)    Sujet du message: Vos cursus! Répondre en citant

ca dépends de ton domaine ou section, mais ca dépends a quoi aussi tu peux comparé cette matiere
Sa grande générosité pas moyen de la contenir,
La contenir, contenir, contenir, conteniiiir....

Man-Ban, Man-Ban vous allez bientôt le rencontrer,
Man-Ban, Man-Ban, un génie qu'on ne peut égaler.
Magicien, expert en manga,
Y'a pas meilleur que ce type là,
Man-Ban le voilà !!!!

thibou
Ancien

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 21:15 (2008)    Sujet du message: Vos cursus! Répondre en citant

Me parlaient pas d' Ecjs... j'y est rien apris a par qu'etre un delinquant c'est mal Voyer ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2017)    Sujet du message: Vos cursus!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -Discussion-Libre- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation