Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû - 08:45 (2018) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Ton avis sur... Maria+Holic
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 11:44 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

Plutôt Mariya ou Kanako ? Ou même Matsurika ?
Que pensez-vous de Maria+Holic ?
En coproduction avec Kanaii.

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 11:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Aku-kun
+

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 21:46 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

Je viens de me rendre compte qu'un topic très important n'était pas rempli et c'est ICI !!!
Et pourtant il y a tellement de chose à dire sur Maria + Holic.

Un petit mot sur votre taff avec la kanaii:

Merveilleux !!!

...

Ouais, c'est un peu trop court là. Bon plus sérieusement, votre Admin db0 "time" vraiment bien et cela se voit sur Maria + Holic. C'est le style de série qui débite 10 mots à la seconde, un véritable cauchemar pour le timeur/timeuse. Et en général, c'est aussi sur ce genre d'anime qu'on voit qui a une bonne oreille.

Après niveau edit DC (de la kanaii) a fait un travail plus qu'impressionnant.

Enfin franchement rien à redire surtout que les méthodes de distribution des épisodes sont variées et rapides dans l'ensemble (pour le DDL, je vous aurais bien dit d'aller sur Anime no seirei, mais bon c'est un détail).

Un petit mot sur la série:

Excellente !!!

...

Ouais encore court...
Maria +Holic est une parodie de Yuri (anime à caractère lesbien), il a donc un côté déjanté bien prononcé. Bon il faut savoir que c'est une adaptation du manga de ENDOU MINARI. Toujours pas de licence annoncé pour le manga (mais on peut encore y croire).

En ce qui concerne l'anime, il est orchestré par Akiyuki SHINBO (SoulTaker et Sayonara Zetsubou Sensei). Et d'ailleurs on reconnait la griffe de ce réalisateur hors norme. En effet, on a tendance a varier les couleurs et les styles graphiques rapidement, c'était le cas pour Soultaker. Un peu trop prononcé d'ailleur à mon goût on perdait tout repère.

Maria + Holic suit un peu cette logique mais sans sombrer dans l'excès, au contraire cela accentue le côté déjanté de la série. Je précise aussi "déjanté" et non "débile" car mine de rien il y a vraiment un effort de fait dans la mise en scène, rien n'est laissé au hasard. On a donc une véritable maîtrise en terme d'animation et de chara design.

Au niveau sonore, là aussi c'est un coup de maître (rah lalala cet opening "HANAJI"). L'ambiance sonore valse entre tous les genres possibles (ambiance religieuse, stéréotype de musique shônen et autres mélodies romantiques...). Et au final on est vraiment dans l'ambiance et malgré la variété, le tout résonne joyeusement dans l'oreille.

Voilà grosso merdo, ce que je pense de cet anime.

Quoi vous ne l'avez toujours pas DL, c'est pas possible:
http://zerofansub.net/index.php?page=series/mariaholic

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 22:34 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

Citation:
Ouais, c'est un peu trop court là. Bon plus sérieusement, votre Admin db0 "time" vraiment bien et cela se voit sur Maria + Holic. C'est le style de série qui débite 10 mots à la seconde, un véritable cauchemar pour le timeur/timeuse. Et en général, c'est aussi sur ce genre d'anime qu'on voit qui a une bonne oreille.

J'ai envie de dire... Merci ! C'est rare qu'on s'arrête sul time, mais moi, c'est ma spécialité.

Citation:
(pour le DDL, je vous aurais bien dit d'aller sur Anime no seirei, mais bon c'est un détail).

J'ai envie de répondre... Je suis un peu de la team :
http://anime-no-seirei.com/staff.php

Citation:
Voilà grosso merdo, ce que je pense de cet anime.

J'ai envie de dire... C'est marrant la réplique préféré de DC c'est "grosso modo".

Aku-kun
+

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 23:10 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

db0 a écrit:

Beh j'ai envie de demander "pourquoi les releases ne sont pas sur le site en DDL ?"

db0 a écrit:
J'ai envie de dire... C'est marrant la réplique préféré de DC c'est "grosso modo".

Là j'ai peur de comprendre où tu veux en venir... ou alors je réflechi trop...

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 12:15 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

Pourquoi y'a qu'une seule release sur le 6 ?

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 17:42 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

Citation:
Citation:
db0 a écrit:

Beh j'ai envie de demander "pourquoi les releases ne sont pas sur le site en DDL ?"

Elles y sont quand je les mets à jour mais de toute façon les liens que je mets ce sont directement mes liens de chez Zéro.

Citation:
Pourquoi y'a qu'une seule release sur le 6 ?

Parce que je le vaut bien.

Aku-kun
+

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 19:20 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

En fait db0, tu es la reine du "je réponds sans répondre tout en répondant".

On sent que le dialogue il faut vraiment l'accompagner pour arriver à soutirer des informations.

Bon sinon un petit mot sur le 06 de Maria + Holic. Déjà, toujours aussi plaisant à regarder et re-regarder. Et en effet, on a droit à une révélation assez important concernant la situation de Mariya.

(comment ça marche ici, on peut parler du contenu des animes proposé par la team sans que ça passe pour un spoil ?!)

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 20:12 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

Tu mets ça dans un spoiler.

Aku-kun
+

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 12:00 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

Petite question concernant cet anime et la team:

Pourquoi on a plus l'avancement de Maria + Holic ?

Je commence à avoir peur...
Est ce que quelqu'un peut me dire où en est le 07 ? Car bon le 06 laisse quand même un peu sur sa fin et puis je suis un peu en manque là ....

Merci d'avance pour la réponse.

(remarque: j'ai vu que tu avais mis les épisodes sur anime no seirei db0 ^^)

praia
Fansub

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 17:01 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

vu le nmbre impressionnant d'edits dans cette anime... le soin et la qualité apportée... et caetera

Laisse-lui le temps... Mort de Rire

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:10 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

Rien à voir, les coproductions n'aparaissent jamais dans l'avancement car on ne peut géneralement pas savoir où en est l'autre équipe. C'était simplement une erreur de ma part la dernière fois qui a fait rââââler DC puisqu'il ne veut pas qu'on sache à l'avance les dates de sorties (même approximativement).

Aku-kun
+

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 20:48 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

Ok ok, je comprend mieux alors. Merci pour ta réponse db0. ^^

(c'est bon maintenant tu peux me le dire vous en êtes où ? Tu as déjà fait le time non ? S'il te plait dit le moi db0 au moins en PM... je tiens plus... )

Angelique
+

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 08:33 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

l'anime de Maria est vraiment super ! je viens de le découvrir et franchement, je ne le regrette pas !

en plus vous faites un excellent travail ! Félicitation !

en revanche, j'ai dû m'arrêter à l'épisode 7, car il ya un problème au niveau de l'épisode 8, je ne comprends pas ...
le son, ainsi que les générique ne sont pas de Maria ! et pourtant les images et la traduction sont bons...
c bizarre, c un autre anime qu'on entend mais avec des images de maria Holic

alors , j'ai pris la version 704x400 peut être que ce prob n'est que sur cette version ... je ne sais pas pour les autres

praia
Fansub

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 09:08 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

ah ? ben, suis étonné là xD

J'ai vu les 10 épisodes de Maria Holic avec la version X264_1280x720 mkv, tout est normal ^^ Je sais pas d'où vient ton problème... Je veux bien télécharger la version X264_848x480 mkv pour te faire plaisir ? xD Je te dirai s'il y a un probl... mais à mon avis, ton pc à été envoûté par l'esprit d'un chirimenjako Il y a 3 jours, tu as mangé un chirimenjako, n'est-ce pas ? xD

P.S. : chirimenjako = bébé sardine

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 10:07 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

non, je n'ai pas été envoûté par un "chirimenjako"

les autres épisodes, ça va, pas de prob ^^

c seulement l'épisode 8, version 704x400.avi

dis moi, si toi aussi tu as le même prob avec cette version

sinon, ben je n'ai plus qu'à le télécharger sous une autre version

Angelique
+

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 10:10 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

Anonymous a écrit:
non, je n'ai pas été envoûté par un "chirimenjako"

les autres épisodes, ça va, pas de prob ^^

c seulement l'épisode 8, version 704x400.avi

dis moi, si toi aussi tu as le même prob avec cette version

sinon, ben je n'ai plus qu'à le télécharger sous une autre version

pardon j'avais oublié en écrivant ce message que gt pas connecté

praia
Fansub

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 10:26 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

Tout fonctionne chez moi xD peut-être un problème avec ton lecteur, qui lit la piste audio d'un autre anime qu'il a gardé en mémoire parce qu'il ne sait pas lire l'audio de cette version - je ne sais pour quelle raison d'ailleurs ^^ En tout cas, ça m'a l'air d'être un problème de codec, voire de lecteur... Je sais pas comment t'aider, mais en tout cas, l'avi est bonne... Essaie de télécharger un pack codec plus récent... ou réinstalle ton lecteur, je ne sais pas... à toi de trouver.. xD Il n'y a qu'une seule piste audio en tout cas dans Maria Holic avi ^^

Angelique
+

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 08:10 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

Merci beaucoup Praia

en fait les épisodes 9 et 10 fonctionnent parfaitement

donc, j'ai décidé de re-télécharger Maria Holic épisode 8 en version 704x400.avi
par le téléchargement direct

et Oh ! surprise ! y'a pas de problème !

en fait, je pense que le prob vient peut être de Megaupload, car c là que j'avais pris l'épisode 8

Merci encore praia d'être venu à mon aide

Oh ! et une fois encore je vous félicite pour votre superbe travail sur cette anime !

Bonne continuation

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 04:58 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

Beau travail...
Assez bon anime, j'ai d'abord écouté sous-titré en anglais, et je vous suis en français avec un de mes amis.
léger détail par contre
En anglais, j'ai suivi maria+holic avec gg fansub... et j'ai été pour le moins... déçu.
Ils n'ont même pas fini la série, la droppant à l'épisode 10 (pourquoi aussi tard?) et en release, on avait un fabuleux épisode de House MD en jap!
et ils ont osé faire ça à higashi no eden, sengoku basara et présentement canaan et bakemonogatari!
maintenant en plus, ils ajoutent des publicités au milieu des émissions
En résumé, leurs traductions (reconnaissont le au moins, juste et agréable à lire) sont gravement miné par leur attitude, leur éthique et leur manière de travailler. À un point même où plusieurs décident d'arrêter de suivre leurs traductions par principes.
J'en fait parti.
Je n'abandonnerai pas Zéro car vous êtes loin d'avoir la même attitude, mais Canaan est la dernière série que j'écoute avec gg.
Juste pour vous informer à propos de ce que sont ces trolls du net.
Et en passant, les 3 derniers épisodes ont été traduits par ggcaust. Qui est gg. Sans être gg.
En toute occurence, essayer de suivre Koda, c'est vouloir encore plus se mêler.

DC
Fansub

O.S.: Win 7 et 8.0 (x64)

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 11:30 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

Pour les pubs, c'est juste qu'ils les laissent quand ils ont envie, car à la base, dans un TS issu de la TV les pubs sont présentes, et quand elles sont marrantes ils les laissent parfois ^^.
Heureusement que la trad de la gg a continué la série sous un autre nom.

"In the beginning there was darkness and void. And then The Encoder said 'BlankClip(color=$FFFFFF)' and there was light. The Encoder looked upon the light and saw that it was good, for it was RGB32."

Angelique
+

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 06:59 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

Je voulais vous dire un grand Merci pour le superbe travail que vous avez fourni pour cet anime
que j'ai découvert avec vous ^^
j'ai adoré cet anime, où j'étais pliée de rire du début jusqu'à la fin
dommage qu'il n'y ait pas de saison 2
mais j'espère de tout coeur qu'un jour on aura les mangas
Bonne continuation à vous !

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 09:15 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette super série... super fansubée !

Jembé
+

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 16:46 (2009)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic Répondre en citant

Je suis d'accord avec Aku-kun sur le travail fourni par la team sur ce projet : Les délires de nos personnages sont débités à 1000 à l'heure, et il faut s'accrocher pour à la fois tout piger et tout retranscrire sans problème (avec parfois pour l'assistance la nécessité de jouer du bouton pause/play de la télécommande tellement c'est le bazar sur l'écran). Pour ça, on peut tirer un méga chapeau !

Passons maintenant à l'anime en lui-même : Il est clair qu'il est à prendre au second degré. Toute personne prenant au sérieux toute déviation d'adolescent (style psychologue ou autres parents lambda) peuvent passer leur chemin ; Pour tous les autres, c'est un énorme délire de lesbienne en chaleur qui passe son temps à se vider... de son sang tellement elle o1 !!! Mais le gros bémol de cet anime est que le scénario s'arrête quasiment là, et c'est ce qui m'a beaucoup rebuté : Le principe du garçon qui se travestit en fille dans une école de fille aurait put être beaucoup plus développé ; Une bonne qui avait du potentiel exploitable mais qui passe son temps très en retrait ; Le "seul personnage masculin" apparait malheureusement à la toute fin de l'anime (avec au passage un bon gros foutage de gueule pour les français... ou du moins c'est comme ça que je l'ai compris) ; Une flopée d'adolescentes dont les personnalités sont posées mais qu'on n'utilise pas assez (à l'exception d'un seul épisode, ce qui fait pauvre) ; Et enfin une fin qui n'en ai pas une, avec un bête de suspense auquel on ne croit pas du tout vu que l'anime lui-même ne se prend pas au sérieux (cf les remarques faites à la narration par exemple). Donc pour le côté humoristique, pas de problème ! Malheureusement, j'ai put déjà voir d'autres animes qui jouaient sur des pentes aussi glissantes que les sujets abordés et qui s'en sortaient beaucoup mieux niveau scénario.

Par contre côté graphique, on assiste à un mélange permanent entre différents types de dessins (de la caricature grossière à la peinture dramatique, en passant par un trait global de qualité). Ce mélange permet d'accentuer à la fois les réactions extravagantes des personnages et le ridicule de certaines situations, permettant au côté comique des scènes d'être mis parfaitement en valeur ! Petit détail important : Ça va très très vite !!! Mais encore une fois ça rajoute au comique de situation.

Une dernière chose, du côté de la trame sonore : Certains ont aimé, personnellement je n'ai pas accroché du tout ! En effet on retrouve le côté ecclésiastique du lieu, mais je trouve que très souvent cette musicalité s'adapte mal au comique de la situation. Il en va de même pour les musiques d'open et d'ending, que j'ai trouvé complètement (voir trop) en décalage par rapport à l'anime. Dommage.

En conclusion personnelle, je dirais qu'on a affaire à un anime très drôle, complètement délirant et déjanté (surtout que pour une fois c'est la fille qui joue la grosse perverse de l'histoire alors que le garçon se contente de manipuler tout le monde), avec des personnages très classiques dans leur genre, sur fond d'internat ecclésiastique qui contraste en permanence avec les pensées de notre héroïne. Par contre une fois vu, je ne trouve pas nécessaire de repasser à nouveau dessus pour repérer certaines subtilités qui auraient put nous échapper... pour la simple raison que de la subtilité, y'en a pas !!! En dehors des situations ridicules et des pensées délirantes de chacun, rien n'est à ajouter, ce qui fait au final un petit vide et où on se dit : "C'était marrant, mais c'est tout." Dommage, vraiment dommage...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2018)    Sujet du message: Ton avis sur... Maria+Holic

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation