Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 15:46 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Recrutement multitâches
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraités
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
benjee
+

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 03:44 (2009)    Sujet du message: Recrutement multitâches Répondre en citant

Hallo!

Bon bin comme certains d'entre vous l'ont vu, j'ai posté il y a quelques minutes une petite présentation histoire de! Mais ce qui m'intéresse vraiment, c'est de participer et d'aider puisque j'ai du temps libre et une bonne motivation :)

Bon bah je vais me présenter un peu plus profondément avec la mise en page lambda:

Prénom : Benjamin

Rôle : Je suis plutôt multitâches comme je l'ai dis. J'ai une connexion plutôt puissante (20 megas Free avec un bon upload), je suis quasiment toujours connecté à bittorent/irc. Je n'ai aucun soucis pour laisser tourner des seeds puisque mon PC reste allumé la nuit (bouh l'écologie Sad) L'upload n'est donc pas un soucis pour moi.
Après j'ai un niveau plus qu'honorable en anglais/français (j'ai quelques diplômes anglais comme le TOEIC/CLES pour ceux qui connaissent :P). Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai l'œil pour voir toutes les fautes dans les subs mais certaines m'agacent pas mal et je comprends mal qu'on puisse passer au travers après plusieurs checks dans certaines teams! :P Si il y a besoin j'suis donc disponible pour check/faire quelques trads, etc.
Disons que suivant Genshiken/Toradora et ayant fini Kimikiss (et si jamais vous reprenez), ce sont les séries sur lesquelles je préfèrerais "bosser". Même si pour l'upload la série concernée ne me gêne pas.
Niveau temps je suis dispo plus ou moins tous les jours, normalement y'a pas de soucis pour me contacter. Pour le boulot, je suis ouvert à tout ce que je vous ai énoncé plus haut même si niveau trad j'ai peur de, parfois, ne pouvoir respecter les deadlines lors de grosses semaines de travail (c'est le problème de la fac, souvent pas grand chose mais parfois plutôt beaucoup!) et ne voudrais donc pas pénaliser le rythme de sortie des épisodes.

Motivation : Bah la principale motivation est d'aider à développer et à faire connaître des séries que j'apprécie. Ayant pas mal de temps libre, autant lier l'utile à l'agréable :) Bon après j'suis aussi quelqu'un qui aime s'investir, et pas vraiment du genre à lâcher un projet une fois commencé.

Expérience : Bon bin ici...disons pas vraiment d'expérience concrète niveau fansub même si je connais ce qu'il faut savoir sur l'upload et que je suis totalement enclin à apprendre les petites astuces des autres boulots :P Je regarde régulièrement des séries/animes/mangas en anglais donc disons que la seule expérience de trad que j'ai est celle faite pour moi-même Very Happy
Test (facultatif) : Si il faut passer un petit test pour quoi que ce soit, je suis dispo et vous pouvez me contacter sans aucun soucis!

Pour de plus amples infos n'hésitez pas à me contacter en mp sur le site ou sur msn: benjutd@hotmail.com

Voila merci d'avoir pris le temps de lire ce petit texte, en espérant avoir de vos nouvelles très vite =}

Ps: Soyez indulgents vu l'heure sur les petites approximations du discours hein :P

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 03:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 06:09 (2009)    Sujet du message: Recrutement multitâches Répondre en citant

Merci pour ta proposition. Pour ce que tu appelles l'upload, mis-à-part les streaming megavideo pas très à jour, on en a pas besoin puisque c'est les encodeurs qui uploadent leurs fichiers ^^ Par contre, on a grandement besoin de seeder sur le tracker torrent !!! Si tu es prêt à nous aider à seeder, va te mettre en source sur le tracker ^^ Tu dis te débrouiller en ortho sans être exellent, si j'ai bien compris... Tu pourrais sans doute nous aider en check. Pour la trad, on a actuellement pas mal de personnes en attente, et je ne me lancerai pas dans d'autres projets (n'arrivant pas à gérer ceux-ci). Si tu parles italien, par contre, on en aurait bien besoin ^^ On cherche des gens motivés, donc si tu es prêt à attendre un peu, reste avec nous :)

En ce qui concerne les tests : Je te conseille de passer le test QC et le test trad.
On pourra voir ce que tu vaux par la suite.
On va dire qu'on t'accepte ! Si tu commences tout de suite à seeder et si tu upload pour nous, ce sera un bon début.

Visiter le site web du posteur

benjee
+

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 17:44 (2009)    Sujet du message: Recrutement multitâches Répondre en citant

J'me suis mis en seed sur les torrents qui me restaient et essayerais de le faire pour chaque épisode que je vais dl à présent.
Si y'a besoin de quelques ups sur megavideo donne moi une petite liste et je verrais ce que je peux faire :P
Pour les tests j'ai fais ceux de la trad et du check.
La trad est un peu "approximative" dans le sens ou je n'ai pas spécialement essayé de justifier mes choix de traduction (par exemple dire "3ème année" au lieu de "terminale") vu que je sais pas vraiment ce que vous préférez :)
Pour le check parfois j'ai trouvé les phrases un peu dénuées de sens (surement dû au fait que c'est sorti du contexte) donc je les ai parfois arrangé, parfois non, un peu au feeling quoi :P Je savais pas vraiment si il fallait corriger la tournure en gros.
L'ayant fait en plusieurs parties vu que j'avais pas mal de boulot aujourd'hui j'ai peut être zappé quelques phrases mais bon je ne pense pas.

Je join les deux fichiers texte à mon message et suis ouvert à toute remarque :)
http://www.sendspace.com/file/6oznyh
Voila!

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 18:40 (2009)    Sujet du message: Recrutement multitâches Répondre en citant

Je vais regarder ta trad, et praia regardera ton check. Il n'y a pas de poste à promouvoir en trad pour le moment par contre, comme je t'ai dit. Merci pour les seeds torrent. Pour les stream, va voir sur le site tout les eps qui n'ont pas de lien de streaming megavideo ^^' Et poste la liste dans un nouveau topic dans 'informations'. Merci merci !

praia
Fansub

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 19:01 (2009)    Sujet du message: Recrutement multitâches Répondre en citant

Et Kimikiss ? ^^

pour le poste de check
pas facile décidément ce test ^^

J'espère que db0 sera moins vache que moi pour la trad

benjee
+

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 21:02 (2009)    Sujet du message: Recrutement multitâches Répondre en citant

praia a écrit:
Et Kimikiss ? ^^

pour le poste de check
pas facile décidément ce test ^^

J'espère que db0 sera moins vache que moi pour la trad

En relisant un peu c'est vrai que j'ai repérer pas mal de conneries que j'ai laissé en plan, honte sur moi!

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 09:50 (2009)    Sujet du message: Recrutement multitâches Répondre en citant

Bonne traduction.
Bonne "compréhension de l'anglais" ^^
Il parait que Kimikiss n'a pas de trad, donc on va te mettre là dessus, avec quelques conseils :

Pas assez de virgules dans tes phrases. "Lycée ?" Ca se dit pas en français. On dit "Un lycée ?". Attention aux espaces de ponctuation (C'est notre école! > C'est notre école !). On évite les "ok".
(Aidez une étudiante transférée et seule, ok les deuxième années ? > Aidez une étudiante transférée et seule, d'accord, les deuxième années ?)

benjee
+

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 17:04 (2009)    Sujet du message: Recrutement multitâches Répondre en citant

Je prends note des conseils Wink
Sinon petite question (qui peut s'étendre de manière générale au fansub).
Pourquoi refaire une trad de Kimikiss alors qu'une team (nohara il me semble) en avait fait une (plutôt pas mal) ?
C'est pas du tout un reproche, perso ça ne me gène pas mais ma curiosité est éveillée :P
Serait-ce pour la même raison que certains refont les trad de one piece derière certains speedsub ?

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 18:04 (2009)    Sujet du message: Recrutement multitâches Répondre en citant

Bien sûr, ça existe, une team qui nous sort une trad foireuse... ça pourrait être une bonne raison pour se lancer sur un projet

d'ailleurs l'un de nos projet a été motivé par ça ^^

Mais ici, pour Kimikiss, ce n'est pas ce qui nous a motivé...

Les doyens de la team avaient commencé la série y a un an je crois... et pour des raisons de slowTRAD, la série s'est éternisée et a été délaissée par le départ du trad ^^

Maintenant, je te l'accorde... si l'autre team qui a terminé a fait un taff de qualité... autant dire que ça ne sert à rien de se masturber dans son coin tout seul... ^^

P.S. : J'ai bien dit si

Personnelement, seul le taff de deux teams m'ont particulièrement plu... il s'agit de la Japan4Player qui a fermé boutique avec ses deux épisodes sortis et d'une autre team qui rame bien plus que nous ^^)

Si je me gourre pas, on est les seuls à proposer de la HD ainsi qu'une police qui tue sur cette série...

P.S. : c'est pas une course non plus ^^
Le 1er arrivé n'était pas mon favori dans Over Drive !
c le HERO qui compte, même les babouins peuvent être des Hero

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 19:21 (2009)    Sujet du message: Recrutement multitâches Répondre en citant

On a commencé cette série il y a plus d'un an, en effet, et elle a la malchance de perdre constamment ses traducteurs. J'ai pour principe de ne JAMAIS arrêter une série en cours.
Et, contrairement à praia, j'ai pour principe aussi de ne JAMAIS commencer une série si elle a déjà été faite ailleurs. Que la qualité soit bonne ou pas.
Je sens arriver de loin praia qui va nous donner l'exemple de Sketchbook (je voulais pas la faire !), Kurokami (c'est personnel), Maria (C'est une copro), Toradora (copro).
Ce sont mes deux principes qui me poussent donc a ne pas arrêter cette série.
Et puis, il faut dire aussi que c'est le logo de la team (puisque le premier projet :))

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 19:45 (2009)    Sujet du message: Recrutement multitâches Répondre en citant

On va à chaque fois faire des exceptions à mon avis, car c pas possible autrement ^^

Et c normal d'ailleurs... à l'heure actuel, avec toutes ces teams...

benjee
+

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 01:06 (2009)    Sujet du message: Recrutement multitâches Répondre en citant

Hé bé, que de réponses!
En tout cas c'est tout à votre honneur :)
Si seulement plus de teams pensaient comme vous le fansub s'en trouverait grandi.

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 07:52 (2009)    Sujet du message: Recrutement multitâches Répondre en citant

Regarde Kimikiss ep 1 à 7 sur le site et le 7 n'étant pas sorti euh je te filerai l'ass ^^
Commence à traduire depuis l'épisode 8, télécharge les vosta d'ici : http://bssubs.net/

benjee
+

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 20:44 (2009)    Sujet du message: Recrutement multitâches Répondre en citant

Pas de soucis.
je m"y mets dès jeudi/vendredi (vu que je suis en exams avant :P)

Edit: C'est moi ou leur liste xdcc ne s'affiche pas/met des heures à s'ouvrir et leur page torrents ne répertorie qu'un seul épisode de Kimikiss ? Sad

Au pire je vais chopper leurs releases sur un autre tracker que j'ai qui les répertorie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46 (2017)    Sujet du message: Recrutement multitâches

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation