Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 18:20 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Fullmetal Alchemist Brotherhood
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sunao
+

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 23:03 (2009)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Brotherhood Répondre en citant

Bon comme beaucoup doivent le savoir, un nouvel anime de FMA a débuté sa diffusion au japon hier.
Fullmetal Alchemist Brotherhood c'est son p'tit nom.

Clarifions les choses.
Le manga de FMA est culte, sublime et excellent. C'est un des meilleurs trucs que j'ai jamais lu, que ce soit sur le plan de la mise en scène, de l'utilisation de noir et blanc, ou tout simplement de son scénario passionnant.

Le 1er anime de FMA est une bouze sans nom puéril, au scénario simplifié qui ne respecte absolument pas le manga.

Or ce que Bones n'avait pas prévu, c'est que le manga aurait autant de succès. Donc ils ont décidé de faire une nouvelle adaptation qui se veut, elle, plus fidèle au manga. (Du moins on espère).

Voici donc l'opening (très bon), où on peut apercevoir Hohenheim jeune (preuve qu'ils vont se rapprocher du manga). On remarque également que Mustang a ses 2 yeux (exit donc l'e 1er anime bidon) et que Hughes... voila quoi on va pas spoiler.

Et voila l'ending, assez marrant:

Bon vous allez dire "on s'en bas les parties génitales de tes opening, balance le lien vers la fansub !"
Hehehe, c'est là que se glisse le coup de génie. On se sait tous: les distributeurs d'animes en france sont des connards vénaux qui mettent 3 ans à nous sortir leurs dvd à un prix exorbitant.
Or là mes p'tits amis voila-t-y pas que Dybex (pas durex) nous annonce que chaque épisode de ce nouvelle FMA arrivera en HD sur Youtube en VOSTFR et dans la semaine qui suit la diffusion au japon. Le tout en version officielle tout ce qu'il y a de plus légal et gratuitement évidement.
Ca troue l'cul des caribous si vous me permettait l'expression.

En attendant donc la VOSTFR, les plus impatient pourront jeter un oeil sur la VOSTA ic:
http://www.fma-brotherhood.com/

Je vous l'accorde, c'est un épisode HS, qui ne se situe ni dans la continuité du manga, ni dans celle de l'anime.
Ne coulons pas pour autant tout de suite ce nouvel anime. J'ai encore bon espoir de voir une belle adaptation de cet excellent manga qu'est FMA.

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 23:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

benjee
+

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 03:28 (2009)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Brotherhood Répondre en citant

Excellente nouvelle que cette diffusion à une semaine d'intervalle. Si seulement ça pouvait se démocratiser <3

Thousand
+

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 15:12 (2009)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Brotherhood Répondre en citant

J'me souviens ça passait sur Canal en clair cet anime (et oui nous les pauvres ont regarde canal+ quand c'est pas crypté),je trouvais ça marrant même si je captais que dalle car je manquais pleins d'épisodes.
A payer en espèces,chèque ou carte de crédit.

Visiter le site web du posteur

Aku-kun
+

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 19:54 (2009)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Brotherhood Répondre en citant

Sunao a écrit:
Clarifions les choses.
Le manga de FMA est culte, sublime et excellent. C'est un des meilleurs trucs que j'ai jamais lu, que ce soit sur le plan de la mise en scène, de l'utilisation de noir et blanc, ou tout simplement de son scénario passionnant.

Le 1er anime de FMA est une bouze sans nom puéril, au scénario simplifié qui ne respecte absolument pas le manga.

Je ne suis pas mais alors vraiment pas d'accord avec ce que tu dis là. Le manga est loin mais vraiment loin d'être mieux que le premier anime... Je suis d'accord qu'à la base c'est un manga et que forcément chez bones ils ont imaginé leur suite. Perso je lis le manga, je le trouve juste plus "shônen" et certes il y a aucune ressemblance, mais je suis désolé l'idée des deux mondes parallèles dans le premier anime était vraiment génial (on avait quelque chose d'original).

Le manga est bien mais c'est un shônen classique, alors c'est sur que cette version plus fidèle attirera plus de monde pourquoi ?

- Plus d'action et de baston
- Grosse licence donc animation plus que soigné

En gros on va avoir un truc qui va en foutre plein les yeux et je serais tres certainement le premier à baver devant, mais au niveau du scénario, on aura un genre de "déjà vu"... Chose qu'il n'y avait pas dans le premier anime.

Bon après c'est mon avis perso, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas...

Sunao
+

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 21:42 (2009)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Brotherhood Répondre en citant

Watch out, je spoile et j'ai pas envie de me faire chier avec les balises. A lire à vos risques et périls (jaune).

L'anime est bien plus simpliste que le manga.
Le manga a avant tout pour thème la guerre. Il met en avant ses implications, ses traumatismes, la place de chacun (Mustang and co, héros en temps de guerre qui deviennent de simples meurtriers en temps de paix.)
Cette guerre qui se reproduit indéfiniment, jusqu'à conduire Edward, Mustang et la soeur d'Armstrong à la rébellion et qui déclenche une guerre civil en plein Central.

Tout ça l'anime n'en fait pas mention. Il se contente de rester dans le trip "alchimie" basique. Trip qui se développe bien plus dans le manga avec le parallèle de l'exirologie, les ruines de Xerses, etc... Tout comme il zappe complètement la relation de haine et d'admiration entre Hohenheim et l'homonculus originel. Les tomes 19, 20 et 21 sont déjà cultes.

Et sur le plan de la mise en scène, le manga est à ce jour, ce que j'ai vu de mieux. Même Death Note n'a pas une réalisation aussi bonne. Le manga s'enchaine sans AUCUNE incohérence (à la différence de Death Note) Hiromu Arakawa maîtrise à la perfection tout l'univers qu'elle a créée. Les personnages se croisent, disparaissent, reviennent quand on les attend pas (le retour de Havock qui aide Mustang depuis le fin fond de son épicerie, c'est tout con, mais je me suis surpris à sourire bêtement en le lisant tellement c'est évident et bien introduit, tout comme les 2 retours de Maria Ross).
Tout ce que Hiromu crée s'emboite parfaitement autour de l'intrigue, qui se déplace petit à petit du simple délire alchimiste, vers les interrogations des personnages (et notamment Edward et Mustang) sur la place qu'ils doivent occuper dans le monde, et la nécessité de trouver justement cette place. Mustang à travers sa pseudo volonté de devenir président à la place du président (qui en fait reste une façade, comme ce qu'a fait Lelouch dans Code Geass). Et Edward sur ce qu'il est près à faire pour mettre fin au cycle qu'il a amorcé en tentant la transmutation humaine.

La réalisation quant à elle est sublime, le maniement des noirs et blancs somptueux. Y a qu'à voir la scène de l'enterrement de Hughes avec le contraste entre la prédominance du blanc de la scène, et le noir de la larme de Mustang.
Le manga s'éloigne du côté shonen par des combats simplistes. On voit bien que c'est tout sauf la priorité d'Hiromu. Les plus beaux plans sont ceux en rapport avec l'alchimie comme le mur des ruines de Xerses. Ou encore de simple paln sur le visage des personnages et de leur répliques cinglantes. (Comme la "déclaration" de guerre d'Hohenheim.)

Si on s'en tenait là, le manga (à la différence de l'anime) a clairement la profondeur d'un seinen. Mais Hiromu ne semble pas vraiment vouloir rattacher son oeuvre à un genre précis. Elle sait très bien faire redescendre la pression avec des petites vannes marrantes. Je sais pas si c'est parce que c'est une femme, mais son humour est complètement différent de ce qu'on trouve dans les shonen habituels. Perso j'adhère totalement. (Al qui sort "Quand j'aurais retrouvé mon corps, j'aurais un harem de filles à mes peids", et Hiromu représentée sous forme de vache qui lui balance "C'est bien faut croire en ces rêves". Petite boutade sur l'éternelle rengaine de la réalisation des rêves qui pourrie les shonens).

Bref. FMA en manga c'est le bien. Je crois que rien que pour la maîtrise du noir et blanc, ce manga est presque impossible à adapter en anime sans être gâché.

Aku-kun
+

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 14:00 (2009)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Brotherhood Répondre en citant

Certes ce manga a des qualités, après chacun est libre d'aimer ou non le style d'histoire entre l'ancien anime et le véritable manga.

Ceci étant, pour la maîtrise de l'encrage (ou du noir et du blanc peu importe), il y a des Mangaka bien plus talentueux et qui excellent bien plus dans le "chara design".

Je vais en citer deux, qui me semblent vraiment sortir du lot en terme de dessin et d'encrage:

- MASAKAZU KATSURA (I"s et Zetman)
- ITOH OGURE alias Oh! Great (Enfer & Paradis et Air Gear)

Je vais faire un topic à part pour parler d'Oh! Great (qui est un équivalent d'un "Dieu vivant" à mes yeux chez les mangaka). Sinon ce sont vraiment deux auteurs talentueux et sans vouloir te vexer même si Hiromu Arakawa a du talent, c'est rien comparable à ces deux ténors !

TchO
+

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 14:51 (2009)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Brotherhood Répondre en citant

Perso j'ai vraiment aimé découvrir le FMA en anime... Même s'il est bâclé par rapport au manga, l'univers m'a bien plu par son côté... sommaire (ce qui est loin des dérives qu'on va voir sur cette série, trop poussée). J'apprécie clairement les premières versions, quand ce sont des défis de studio et qu'on ignore l'impact que le projet va avoir réellement.

voir pour celà les premiers épisodes de Bleach, supportable jusqu'au 10ème environ, puis ca part en bibe parce que le succès est là, on rentre dans une machine sans plaisir.

Un gentil bonjour à toi aussi !

Zorro25
Ancien

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 19:07 (2009)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Brotherhood Répondre en citant

Seul le début de la série est fidèle au manga... Ce nouvel anime devrait être mieux
J'espère qu'il garderont les mêmes pour le doublage français par contre....

Lecabel
+

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 15:18 (2009)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Brotherhood Répondre en citant

Je suis un fan de FMA et je suis heureux d'apprendre un remake

Sunao
+

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 10:38 (2009)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Brotherhood Répondre en citant

Bon voila la page de Dybex où on peut voir les épisodes légalement : http://www.dailymotion.com/dybex
La trad est relativement bonne, sauf que Ishbal devient Ishval (surement une faute de frappe, mais bravo le check pour un éditeur pro) et l'elixirologie qui devient un terme improbable (et surtout imprononçable) mais qui, lorsqu'on fait une recherche sur wiki, semble parfaitement coller à la définition du truc.

Et le pire reste bien entendu la qualité de la vidéo qui laisse à désirer.

Et en plus le travail de la BK-Zone se fait attendre.
C'est pourquoi j'en arrive à ce 2nd lien : http://www.ddlmangafrance.com/article-30045153.html
Etant donné la répugnance qu'ont les teams de fansub à subber cet anime en raison de l'initiative de Dybex, je ne saurais que trop vous conseiller de garder ce lien pour vous, ou du moins d'éviter d'aller le poster sur des forums mega-actif.

J'ai pas vu les 2 premiers épisodes à partir de ces liens, je les ai trouvé ailleurs. La trad est vraiment bien. Je suis dans l'impossibilité morale d'uploader le 1er, mais si la trad du 2nd est mauvaise dans le lien que j'ai donné, dites le et je l'uploaderai.

Papy Al
+

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 19:26 (2009)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Brotherhood Répondre en citant

Perso, le deuxième épisode m'a un peu déçu. Qu'ils passent l'enfance des Elric tout de suite... pourquoi pas... seulement ne pas faire de spoil par rapport à la suite de l'histoire aurait été préférable. Et garder les gags originaux aussi. Ca sert à rien de nous montrer Izumi ou de nous parler de l'élixirologie, laissez le passage où Ed et Al se font balancer des craies dans la figure par leur prof ou celui ou Ed aboie pour montrer qu'il es prêt à devenir un chien de l'armée quoi ! Arakawa a manié son scénario d'une main de maître et on nous bousille ça d'un coup. Dans la saison 1 ils avaient réussi à parler de l'enfance des frangins sans montrer le visage d'Izumi. En gros j'ai l'impression qu'on nous a sorti cette seconde saison plus comme une "fin alternative à la première" (vu qu'on a déjà fait ce passage-là dans la première saison on va pas le refaire) que comme la vraie adaptation de cette oeuvre magnifique. Je suis déçu. Cependant il est vrai que l'animation n'est pas moche à voir du tout et que les OP/ED sont bien foutus mais si c'est tout ce qui compte pour faire une bonne adaptation alors ça m'étonne pas que les japonais aient autant apprécié DB Evolution.

Du côté de Dybex aussi j'ai des choses à dire. Premièrement, ils ont compris que les gens voulaient des mots sur les OP/ED, c'est bien. Mais ils ont pas compris qu'on veut les mots JA-PO-NAIS, en romaji, histoire qu'on puisse chanter dessus, et pas une énième traduction des paroles pas intéressante. Ensuite j'ai pu constater des erreurs de traduction, alors que mon niveau de japonais est, on va pas dire exécrable, débutant conviendrait mieux. Quand Ed et Al se font dévorer par la transmutation de leur mère, Ed dit clairement "Reboundo ?" (ou "Rebaundo ?" mais j'ai pas envie de revoir) ce qui évoque l'idée d'un rebond (chose qui a été comprise chez Kurokawa) et ils traduisent ça par "Un effet pervers ?". Je peux aussi parler du fameux moment où Ed reçoit son diplôme de Fullmetal Alchemist et que Mustang lui dit qu'il devient un "Gun no Inu" (ou quelque chose comme ça, Sazaju me corrigera), ce qui signifie littéralement (si je dis pas de bêtises) "chien de l'armée", Dybex insiste en nous mettant qu'il devient un "vrai militaire". En tant qu'amateur de manga je trouve ça moche, en tant que membre d'une team de fansub (des gens qui font le même boulot qu'eux gratuitement) ça m'énerve, et en tant que fan de FMA ça me répugne. Sachant que j'ai pu trouver celles-là, on peut penser qu'il y en a plus et que c'est un peu décevant.

Bilan :
- Une trad mal faite peut se rattraper pour une édition DVD, ici la trad a été faite "à la va-vite" comme sortant d'une team de speed-sub ou d'une team débutante. L'épisode sort le dimanche au Japon et Dybex propose sa VOSTFR le samedi, ce qui fait 6 jours pour tout faire, alors qu'il n'y a aucun effet particulier dans les sous-titres ni de note explicative. Tout repose donc sur la version DVD pour le subbage.
- En revanche une adaptation de manga ça peut pas se rattraper, une fois qu'on rate un truc c'est fini, on peut plus revenir en arrière. Le studio BONES me déçoit franchement sur ce coup-là.

EDIT après vision de l'épisode 3 :
- Du côté de Dybex, ça s'arrange : paroles originales de l'OP/ED, pas ou moins de coquilles de trad décelées, bref bien joué. Changez un peu le kara et ça sera nickel
- Du côté de l'anime, ça se dégrade : j'ai l'impression que tout s'enchaîne trop vite, certains détails marrants ou importants pour le suspense ou la mise en scène sont zappés ou changés, on nous met une nouvelle scène de baston INUTILE entre Ed et un croisement entre Cornello et Hulk. De plus le prochain épisode enchaîne directement sur la partie Nina (préparez les mouchoirs) tout en laissant de côté l'attaque du général Hakuro. Ma théorie de "fin alternative à la première saison" s'amplifie et j'ai peur pour la suite.

db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 19:55 (2009)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Brotherhood Répondre en citant

Envoie tout ça chez Dybex ! Je suis totalement d'accord avec toi sous tout les points ^^ Envoie, envoie, envoie !

Sunao
+

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 09:32 (2009)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Brotherhood Répondre en citant

Perso j'ai jamais compris pourquoi on subbait les op/ed...
C'est inintéressant, la plupart du temps très niais, et surtout ça me pourris mon générique (alors que celui de FMA a un peu la classe).

Perso j'ai du mal avec les animes de FMA. Je sais pas c'est p'tre parce que j'aime beaucoup le manga, mais là aussi je trouve que c'est décevant. (Bon c'es p'tre aussi parce que les 3 premiers tomes du manga sont pas très intéressants, donc ça s'en ressent sur l'anime...)

Mais bon la qualité de l'anime est quand même très moyenne.
Le dessin fait vraiment simplifié:
http://img8.imageshack.us/img8/9506/20032009ota.jpg
http://img8.imageshack.us/img8/4501/20032009i.jpg

Et surtout ce qui me dérange c'est l'humour ultra lourdingue. Ca passe très bien dans le manga, parce que c'est juste une phrase glissée comme ça. Mais dans cet anime, c'est omniprésent.
Bref que ce soit en terme de qualité de l'animation, des graphismes ou de réalisation, ce Brootherhood me déçoit.

Mais bon, comme j'ai dit, c'est le début, et le début de FMA c'est chiant. S'ils ont décidé de suivre le manga, ça me tarde de voir comment ils font retranscrire les tomes 19, 20 et 21 qui sont déjà cultes.

Du côté de Dybex ça pu un peu le foutage de gueule.
Par exemple l'épisode 2 a été encodé une première fois dans une qualité minable. Puis a été supprimé par Dybex, avant d'être réencodé (dans une qualité toujours minable) et remis en ligne. Le tout sans aucune infos données. Leur site reste complètement vierge. Leur communication est pitoyable.
Et leur trad fait un peu peine d'ailleurs. On se retrouve avec Ishval au lieu de Ishbal parce que le type a louché la touche sur son clavier et que apparemment y a personne pour faire une QC derrière. De même sur cet épisode 2, les sous-titres sautent à 15min.

Franchement c'est marrant comme un professionnel qui se sert de ça pour faire sa pub (et qui en profite pour vendre une nouvelle édition d'un coffre de FMA 1er anime), n'est pas foutu de faire mieux que les teams de fansub qui le font gratuitement.

Je veux bien admettre que la fansub est dans la plus parfaite illégalité, mais faudrait aussi que Dybex et les autre éditeurs se sortent les doigts du cul. (Et surtout qu'ils commencent à comprendre qu'on se fout de la trad des opening, mais par contre qu'on aimerait bien qu'ils se décident à intégrer les suffixes -kun, -san and co.)

Papy Al
+

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 17:16 (2009)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Brotherhood Répondre en citant

db0 a écrit:
Envoie tout ça chez Dybex ! Je suis totalement d'accord avec toi sous tout les points ^^ Envoie, envoie, envoie !

Déjà mis dans les commentaires des épisodes sur Daily.
Ce qui est ici n'est qu'un quasi copier-coller.
Sazaju, un avis sur les trad ?

Tyki
+

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 00:43 (2010)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Brotherhood Répondre en citant

Super série, le tout premier anime que j'ai vue, (*trop fie* 8D) mais Brotherhood et encore mieux *0*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20 (2017)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Brotherhood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fiche d'anime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation