Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 13:03 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
[Oh! Great] AIR GEAR
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Aku-kun
+

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 15:47 (2009)    Sujet du message: [Oh! Great] AIR GEAR Répondre en citant

Voilà, j'ai décidé de vous présenter un de mes mangas fétiches: AIR GEAR !
Mais avant de se lancer de suite au coeur du sujet, je vais parler brièvement de son auteur, notre ami Itoh Ogure alias Oh! Great.

Oh! Great... un mangaka ?!

Né le 22 février 1972, cet homme n'avait rien qui pouvait le mener vers la voie du "mangaka". Simple employé et accro au Pachinko (genre de machine à sous au Japon), on le découvre dans un concours de manga où il fini lauréat. Après cela à 22 ans (et endetté), il décide de devenir un véritable professionnel dans l'univers du manga.

On le trouve tout d'abord sur des séries "ecchi" (voir hentai...) comme Angel Room, 5-Five et Junk Story. Vous pouvez trouver l'un de ces mangas sous le nom de "La caresse du fouet" en France (très dur à trouver...). C'est en 1998 qu'il se lance sur "Enfer & Paradis" (Seinen) et en 2006 sur "Air Gear" (Shonen qui dérive beaucoup vers le Seinen).

L'année dernière il était à la Japan Expo de Paris pour la Promo de "Soul Calibur IV". Il est le designer du personnage bonus "Ashlote la vierge de fer".

Voici une photo du maître.

Un petit résumé de AIR GEAR

En ville, la nouvelle pratique à la mode s'appelle le Air Trek. Montés sur des rollers blade modifiés avec un moteur, les jeunes foncent à travers les rues et sur les toits des immeubles, s'envolant, faisant des pirouettes, presque sans limite! Des compétitions entre bandes sont même organisées la nuit, de manière illégale.

Ikki est un jeune garçon qui vit dans la maison de quatre soeurs toutes plus jolies les unes que les autres. Un jour, il découvre qu'elles forment le célèbre groupe de air trek "Sleeping Forest" et décide de s'essayer lui aussi à cette pratique. Il se rend à une réunion de stormriders (les adeptes du air trek) et, ignorant les règles en vigueur, défie sans le vouloir une équipe, connue pour ses coups bas... Mais grâce au soutien innattendu des Sleeping Forest, il gagne son pari et décide de monter sa propre équipe de stormriders pour impressionner la belle Simca, une stormrider populaire.

Petit avis perso sur le manga

Si je vous en parle, forcément, c'est que je suis un grand fan, mais je vais quand même essayer de vous expliquer pourquoi ce manga se détache autant du lot.

Tout d'abord l'histoire, il faut savoir qu'à ce niveau le début est un peu brouillon. Il est vrai que Oh! Great semble avoir du mal à mettre en place une trame scénaristique solide dès le premier tome. Disons le clairement les 3 ou 4 premiers tomes sont loin d'être intéressant pour le lecteur qui imagine mal où te cela va mener.

Il y a quand même un évènement clé qui va vraiment lancer l'histoire: la création de la Kogarasumaru !

A partir de là, le ton change complètement et voir cette fine équipe grimper peu à peu les échelons s'avère vraiment intéressant. Pourtant on est dans un schéma vraiment classique du Shonen qui n'a rien d'exceptionnel en soit. Il faudra encore patienter jusqu'au tome 14 pour avoir un rebondissement de taille qui va faire virer le style vers du Seinen.

Le 15ième tome signe le début de l'apogé pour ce manga et là je ne préfère rien dire il faut vraiment le découvrir...

Le chara design

Bon là je vais me la jouer court: on peut pas faire mieux !

Je sais ce que vous vous dites: "il exagère à peine le type..." Beh pas vraiment, prenez le tome 14 (dernier paru en France à ce jour) et comparez le avec n'importe quel manga qui est aussi au volume 14... et vous comprendrez.

Déjà au niveau des Air treck, les détails sont bluffants en voici un exemple (qui date du tome 8 ou 9 autant vous dire qu'après c'est vraiment la claque):
Exemple

La maîtrise est quasi parfaite, voici quelques liens hélas de mauvaise qualité:
Lien 1
Lien 2
Lien 3

Il est vrai que par la suite on a un style un gothique qui montre vraiment le côté sombre de la série et son penchant vraiment Seinen (qui déplaira à certain mais qui plaira à d'autre).

Pour terminer

Il y a eu une adaptation anime mais de très mauvaise qualité (à part l'ost..), donc à éviter. Sinon si vous ne vous vous êtes toujours pas plongé dans cet univers je ne peux que vous le conseiller.

Je doute que vous soyez déçu.

Sur ce merci pour votre lecture.

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 15:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Thousand
+

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 17:16 (2009)    Sujet du message: [Oh! Great] AIR GEAR Répondre en citant

De rien ^^

J'ai vu l'anime moi ça à finit par me lasser même si au début j'accrochais bien.
A payer en espèces,chèque ou carte de crédit.

Visiter le site web du posteur

Pr_Aya
Fansub

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 17:43 (2009)    Sujet du message: [Oh! Great] AIR GEAR Répondre en citant

un peu pareil vers la fin, mais ça reste un bon anime Okay

sudosaure
+

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 19:35 (2009)    Sujet du message: [Oh! Great] AIR GEAR Répondre en citant

j'ai juste regarder le premier episode de l'amin mais tellement déçut que je ne suis pas aler plus loin en revanche le travaille de oh great sur les mangas et tout simplement sublime chaque page et une œuvre

a l'origine c'etait ça mais j'aime pas trop le résultat ^^

Tyki
+

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 00:24 (2010)    Sujet du message: [Oh! Great] AIR GEAR Répondre en citant

J'ai bien accrochez l'anime, même si la fin m'as un peu déçu, j'ai bien aimer ^^
PS: très bonne fiche ;o

Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03 (2017)    Sujet du message: [Oh! Great] AIR GEAR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation