Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 21:53 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Higashi no Eden
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sunao
+

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 22:13 (2009)    Sujet du message: Higashi no Eden Répondre en citant

C'est bien connu, je ne regarde jamais autant d'animes que pendant les périodes où je suis sensé réviser... Mais bon on se refait pas.

J'en profite donc pour vous faire découvrir LA perle de 2009. Il s'agit bien sur de Higashi no Eden, alias Eden Of The East. Pourquoi ? Strictement aucune idée.

Higashi no Eden raconte l'histoire de Saki Morimi, étudiante japonaise en voyage à Washington. Devant la Maison Blanche, elle fait la rencontre d'un garcon japonais également, Akira Takizawa, qui a cependant la particularité d'être complétement nu, un téléphone portable dans une main, et un révolver dans l'autre.
Akira ne se souvient plus de qui il est, mais ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça. En revenant à l'adresse indiqué sur son téléphone, il découvre que sa chambre est en fait une véritable armurerie et qu'il dispose de multiples passeports.
Il décide alors de rentrer au Japon en compagnie de Saki, et découvre que le pays a fait l'objet de plusieurs tirs de missiles. En même temps il découvre, qu'une mystérieuse organisation lui a versé 8 milliards de yen sur son compte.

C'est un excellent anime, servi par un réalisation graphique magnifique, et un scénario qui mélange le thriller, et en même temps une certaine dose de romance. Or moi la romance dans les animes en général je trouve ça à vomir. La fait que là, je l'apprécie, c'est vous dire si c'est bien.
Il est trop tôt pour parler du scénario, mais ça a l'air prométeur. L'anime emprunte à beaucoup de films (comme la saga "La mémoire dans la peau"), ainsi qu'à des jeux (notamment MGS4, ceux qui y ont joué et qui ont vu le 2nd épisode de Higashi comprendront ^^).
Quoi qu'il est soit, je le répéte ça a l'air excellent.

Histoire d'admirer les rendu graphique voici l'opening:

Et l'ending:

L'anime en est tout juste à son 2nd épisode. Seul bémole: il n'est prévu que 11 épisodes.
Il est subbé, entre autre par l'excellente Stylish Fansub: http://stylishsub.free.fr/fansub_projets.php#dynamic_fansub_projets?id=17

Dernière édition par Sunao le Dim 17 Mai - 20:13 (2009); édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 22:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Thousand
+

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 22:23 (2009)    Sujet du message: Higashi no Eden Répondre en citant

C'est quoi cet anime de barjots!! Ça a l'air bien ^^
A payer en espèces,chèque ou carte de crédit.

Visiter le site web du posteur

Thousand
+

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 22:25 (2009)    Sujet du message: Higashi no Eden Répondre en citant

Pk dans l'anime y'a écrit noblesse oblige??? Ils parlent des rillettes bordeaux-chenelles?

Sunao
+

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 22:27 (2009)    Sujet du message: Higashi no Eden Répondre en citant

Je sais pas.
Ils arrêtent pas de le sortir. ^^
Mais pour une fois que c'est à peu près bien prononcé. (Je suis encore traumatisé par les voix jap' de Eternal Sonata, et de Chopin qui prononce "coup de grâce" en "coup de graisse".

benjee
+

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 01:12 (2009)    Sujet du message: Higashi no Eden Répondre en citant

Bah, pour moi, ils disent "Noblesse Oblige" car c'est surement le slogan de la Selecao.
Perso je regarde les épisodes en anglais et dedans Juiz leur dit "Please continue to be a Savior" à la fin de chaque conversation.
Alors pour moi ça fait référence à une attitude noble qu'ils sont supposés avoir compte tenu de leur rôle dans cette organisation. Des "sauveurs" disons quoi
Enfin je dis ça je dis rien vu que seulement trois épisodes sont dispo pour le moment donc je fais peut être fausse route

Thousand
+

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 01:26 (2009)    Sujet du message: Higashi no Eden Répondre en citant

Benjee la fine fleur des analystes d'animes.

Comme je t'envie pour Eternal Sonata(aka:Trusty Bell),je veux trop y jouer mais je n'ai ni xbox-360,ni PS3...je suis dég!! Par contre j'ai l'OST que j'adore ^^

Sunao
+

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 08:49 (2009)    Sujet du message: Higashi no Eden Répondre en citant

Mouai perso j'ai été un peu déçu de cet Eternal Sonata (je l'avais pris en import).

Il est certes beau, le scénario est intéressant, mais en terme de gameplay ça coince un peu: le jeu a un système de combat vraiment bien, mais les ennemis sont toujours les mêmes, et surtout c'est ultra linéaire. C'est un couloir d'un bout à l'autre du jeu.

Sans compter que la difficulté est vachement aléatoire: tu passes des monstres basiques ulta simples, aux boss qui te tuent en 2 coups.

Et des fois, les développeur ont fait des erreurs de débutant dans la conception du jeu. En matière de RPG, y a rien de plus frustrant que de voir son équipe divisée, et de ne pas pouvoir jouer avec les persos qu'on a monté. Les RPG qui ont recours à ça ne le font que pendant une courte période. Dans Eternal Sonata, tu te retrouves avec ton équipe disloquée pendant perpet'.

Pour ce qui est de l'analyse de "noblesse oblige", je crois pas que ça ai une quelconque signification. Le jap' adore emprunter des mots aux autres langues. Dans la vf de la Stylish, le "Please continue to be a Savior" est traduit parfois par un "Que le Sauveur soit avec vous" et parfois par un "Puissiez-vous rester un messie".

db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 11:49 (2009)    Sujet du message: Higashi no Eden Répondre en citant

J'ai regardé l'épisode 01 de cet anime sur Stream-Anime, t j'aime beaucoup. En temps normal, je ne regarde pas d'anime, mais là, je suis avec Ryocu donc je pense qu'on va continuer à le regarder ensemble.

Thousand
+

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 13:20 (2009)    Sujet du message: Higashi no Eden Répondre en citant

Ah ok bon ben je regrette un peu moins déjà de ne pouvoir y jouer car ce genre de défauts m'énerve franchement quand je joue.
Ouais sinon y'a pas tjrs de raison précise quand les japs prennent ce qui pour eux sonne très exotique. Mais des fois ils recherchent un sens malgré tout:
ex: Les chevaliers de pucelle pour un h-game mdr
Bibliothèque obscure
Dans un jeu l'arme du héros c'était "perpétuelle",car elle était incassable...ou un type qui s'appelle Pigeon là c'est moins classe.
Mais tant que c'est pas du franponais(ce mélange de mots soit disant fr,parfois imaginaires et qu'on retrouve sur certains produits jap)ex la marque "Comme ça du mode".
Une fois en Angleterre j'avais parlé à une jap et je lui avait dit je sais plus pourquoi qu'en France on disait "poivron" en lui montrant le dit légume. Ben elle avait adoré ce mot elle avait noté la phonétique et tt xD
Enfin st fous ces nippons ^^

Sunao
+

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 17:52 (2009)    Sujet du message: Higashi no Eden Répondre en citant

Ca on le savait déjà qu'ils étaient tous timbrés. ^^
La dernière fois j'étais sur le blog de Kurokawa, et ils nous balancent des photos de la sortie du tome 21 de FMA. Je vais voir le site qu'ils indiquaient comme "source" des photos, et là je tombe sur un truc avec presque que du hentai.

Ils ont réussi à faire infiltrer du hentai même chez les éditeurs français quelque peu "enfantins".
Ils sont trop trop fort ces jap' !!

Sinon je viens de me rendre compte que c'est Oasis qui chante dans l'opening de Higashi No Eden. Ca a quand même un peu plus la classe que la j-pop habituelle.

Thousand
+

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 18:07 (2009)    Sujet du message: Higashi no Eden Répondre en citant

Haha gg,j'avoue qu'en France la censure a toujours eu la main lourde sur la japanimation.
Parce que pour les éditeurs le côté dessin-animé traditionnel passe avant tout hélas...

Oasis =) Oasis is good Wink

Sunao
+

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 20:59 (2009)    Sujet du message: Higashi no Eden Répondre en citant

Je up non pas pour empêcher Thousand de faire un bide, mais pour donner l'adresse d'une team vraiment excellente: http://www.tahise.info/

Le moindre idéogrames y est traduit, même le générique. C'est la première team que je vois qui a compris qu'on en a rien à foutre du karaoké, et qu'on préfère largement avoir la traduction des noms des types qui ont bossé sur l'anime et à quel poste.

Arlynn
+

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 08:46 (2009)    Sujet du message: Higashi no Eden Répondre en citant

+1 Sunao

Moi ce qui m'a fait trop plaisir, c'est les trad sur les téléphones mobiles, tellement bien faites O_O ! Enorme boulot de la part d'une Team de très bonne facture.

Dorade !
+

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 11:49 (2009)    Sujet du message: Higashi no Eden Répondre en citant

en tous cas l'histoire a l'air super intéressante ! je vais essayer de regarder sa bientôt...

Dorade !
+

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 15:38 (2009)    Sujet du message: Higashi no Eden Répondre en citant

je viens de regarder les deux premiers épisodes et je suis un peu perplexe ... j'ai hate de voir la suite
et je trouve le graphisme excellent

EDIT : j'ai tout regarder et je vais recommencer mais je suis fan ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53 (2017)    Sujet du message: Higashi no Eden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fiche d'anime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation