Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 16:49 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Coup de main : problème d'install Aegisub
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
TchO
+

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 22:28 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

Pour les utilisateurs de Aegisub sous Vista, je lance un appel à l'aide

j'ai installé plusieurs fois le logiciel mais quand j'ouvre une vidéo (après avoir ouvert le .ass) j'ai une erreur monumentale... et tout crashe

Si vous avez une idée, voire une solution...

Un gentil bonjour à toi aussi !

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 22:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 00:33 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

Normalement, Aegisub n'aime pas Vista. Ce que j'ai fait, je l'ai installé depuis un autre PC sur une clé USB puis j'ai copié collé le dossier sur mon PC.
Je ne pense pas que ça règle ton problème, mais "qui ne tente rien n'a rien".
Je peux utiliser Aegisub sous Vista, mais j'ai pleins de beugs :
- Je ne vois pas le bas de la vidéo
- À certain zoom, la vidéo ne s'affiche pas
- Quand je veux retimer avec Ctrl I, ça décale tout bizzarement
Et j'en passe.
Aegisub n'aime pas DU TOUT Vista.
Je ne sais pas quoi te répondre d'autre. Je décale ce topic.

Visiter le site web du posteur

TchO
+

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 00:46 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

Ce que tu peux me dire, alors, c s'il y a une alternative à aegisub

Khorx
Ancien

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 00:58 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

honnetement pour moi je suis sous vista et j'ai pas de bug avec Aegisub ou alors je suis pas au courant x) .
Mais pour ton problème x_x'

Sunao
+

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 09:16 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

J'suis sur mon mac là donc je le fais de mémoire. Il se peut que j'oublie une étape en chemin.

Démarrer Arrow Panneau de configuration Arrow Système et maintenance Arrow Système Arrow Paramètres système avancés (dans la colonne de gauche).

Tu cliques sur "paramètres" dans la section "performances". (Attention, c'est une section qui se trouve sur l'onglet "Paramètres système avancés" et non pas sur un autre onglet.

Dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur l'onglet "prévention de l'exécution des données".
Tu coches la 2nd case "Activer la prévention (blablabla) sauf ceux que je sélectionne".

Et là tu cliques sur "ajouter" en bas de la page, et avec le navigateur, tu ajoutes à la liste le FICHIER .EXE de Agisub.

Ceci est la 1er chose à faire quand un programme se montre récalcitrant sur Vista. Ca règle souvent le problème.

TchO
+

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 10:07 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

non non ca n'a rien changé même que ça me paraît un poil zarb comme méthode

donc pour résumer au lancement aegisub s'ouvre bien,

il charge le .ass

à l'ouverture de la vidéo il affiche "error opening video file" : "error allocating texture"

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Sunao
+

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 11:12 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

Ah non c'est pas un problème imputable à Vista là.
C'est soit ta vidéo, soit Agisub qui merdent.

TchO
+

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 11:26 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

j'ai testé avec deux ddl différents de la même vid + une 3e, et j'ai pris aegisub sur le site direct, re-ddl + install 2-3fois

alors qu'avec VLC j'arrive à les lire...

par contre j'aimerais bien que khorx m'indique quelle install il a fait, avec quelles versions et maj

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 11:53 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

T'as essayé avec une autre vidéo, un autre ass ?

TchO
+

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 11:56 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

oui oui

et une autre source ddl

mêeeeeeme crash

Sunao
+

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 12:01 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

Tu l'installes dans le répertoire par défaut, ou tu changes le chemin ? (Si tu changes, c'est p'tre la cause de ton "error allocating texture" si le logiciel est trop con)

TchO
+

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 12:36 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

dans le répertoire par défaut

perso je vois pas ce qui cloche, à part le logiciel, mais comme vous l'utilisez...

funkybambasta
+

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 15:08 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

Petites astuces pour Aegisub :

- First ne pas télécharger la version 2 c'est une version toute claquée, je t'invite à vérifier et à utiliser la version 1.
- Secondement avant d'installer le prog clic droit>>Proprétés>>>Compatibilité du programme en XP SP2.
- Thirdement (putain je m'y perd), vérifie la version de ton Avisynth, c'est lui qui gére le scripting vidéo du format avi que tu utilise. Il existe plusieurs versions 2.5.4 est la plus raisonnable, il existe une version plus récente non testé.
- Quatrieme au fond à droite : Vérifie tes codecs.

TchO
+

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 22:18 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

merci pour les conseils.

Je récaputulise donc :
pour vista, si vous avez des problemes avec aegisub :
- il faut désinstaller tous les codecs (et faire une croix sur les installations qui ont pris une semaine parfois, selon les codecs recherchés ^^)
- il faut, avant toute chose, installer aegisub 1.1, l'avisynth qui est fourni avec, et matroska
- il faut réinstaller toute le systeme vidéo sain et pas en faire trop

maintenant, vous avez un log bancal et des buffers saturés, avec des bandes sons qui sautent, mais c'est le top, vous pouvez espérer travailler avec argisub

GRAND CONSEIL : maîtrisez toute votre chaîne de config vidéo, et testez à chaque étape...
Ne pas espérer avoir un aegisub qui fonctionne après le 1.10

benjee
+

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 04:11 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

Citation:
- First ne pas télécharger la version 2 c'est une version toute claquée, je t'invite à vérifier et à utiliser la version 1.

Sur le site officiel de aegisub, il est même déconseiller d'utiliser la version 1. Tu lui trouve quoi de mieux ? Perso j'utilise la deux qui a pas mal de fonctionnalité supplémentaires non négligeables.

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 05:35 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

Il y a certes des fonctionnalités très intéressantes, mais elle n'est pas tout à fait au point, surtout en ce qui concerne la lecture vidéo. Elle a du mal avec les grosses vidéos et tout format autre que avi, ce qui entraine souvent des décalages time, ect.
La meilleure solution : Faire tout ce qui est time avec la 1.1 puis utiliser la dernière pour "rafistoler" en édition, check, ect.

benjee
+

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 14:50 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

C'est vrai que lorsqu'on ouvre une vidéo en mp4 en 720p par exemple, ca rame assez.
J'vais suivre ton conseille et download aussi la version 1 en complément :)

TchO
+

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 22:11 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

ce que je trouve de mieux??? comment dire... elle marche même chez moi xP

c'est pas un mess générique, si vous avez des problemes et que vous voulez pas y passer une semaine, faites comme ça.

O__o

benjee
+

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 04:01 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

Un gros défaut pour la version 1 pour moi reste l'absence du marquage des changements de plans sur le spectre audio, c'est assez dommage car mis à part ça elle est assez fficace Sad

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 19:34 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

Euh..... La version 1.1 gere evidemment les separation time plan dans la bande audio, mais tout comme pour la dernire version, ca depend des videos.

benjee
+

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 16:41 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

Ah...car j'ai testé avec une raw que j'ai utilisé sur la version 2 avec succès; et sur la version 1.1 je ne vois pas les séparations :-(

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 06:56 (2009)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub Répondre en citant

Ca depend des vidéos, du format, entre les deux versions il y a eu des changements mais dans tout las cas, je pense que le avi est le meilleur format pour aegis toute version.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49 (2017)    Sujet du message: Coup de main : problème d'install Aegisub

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -Discussion-Libre- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation