Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 09:42 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Un jeu amateur excellent et gratuit:"Katawa Shoujo"
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Thousand
+

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 13:26 (2009)    Sujet du message: Un jeu amateur excellent et gratuit:"Katawa Shoujo" Répondre en citant

Bonjour,aujourd'hui laissez moi vous présenter un produit peu courant :"Katawa Shoujo"

Mais qu'est ce donc???(même si le titre du topic a du vous mettre la puce à l'oreille).**roulements de tambours** Et bien il s'agit tout simplement d'un jeu "visual novel" dit de type bishoujo. Mais j'entends déjà le n00b de service me demander "bi cho ko??" Naaaaaan!! Bishoujo ou encore "bishōjo" (美少女, de 美: bi - beauté et 少女: shōjo - jeune femme) est un mot japonais qui signifie « belle jeune fille ». Il est fréquent dans le vocabulaire des mangas et de l'anime.
Voici une définition en anglais plus complète :
Bishōjo (美少女 ?, literally, "beautiful young girl", also spelled bishoujo) is a Japanese term used to refer to young and pretty girls, usually below university age. Bishōjo is not listed as a word in the prominent Japanese dictionary Kōjien. A variant named biyōjo (美幼女 ?) refers to a girl before the age of adolescence.

Bon revenons à nos nippons. Il s'agit donc d'un jeu 100% fait par des non-professionnels!!
Le jeu se construit comme un jeu jap "classique" à part qu'il est fait que part des volontaires anglophones (dont des types de 4 chan au passage).
D'après ce que j'ai lu/compris sur le web,l'idée de départ pour la création de ce jeu provient d'un artwork jap posté sur 4 chan.MAIS la particularité de ce jeu réside dans le fait qu'il met en scène uniquement des héroïnes souffrant d'un handicape physique(le héros aussi),facilement décelable ou pas: cécité,sourde/muette,problèmes cardiaques etc ALORS vous allez me dire "ouais un jeu pour fétichistes dépravés",et ben que nenni.

J'avoue que je pensais de même avant de lancer une partie,en fait le jeu est très prenant et la notion de handicape lui apporte une variante originale/rafraîchissante,qui nous change malgré tout.
De plus pour un jeu fait avec les moyens du bord le chara-design est superbe. La "seule faiblesse" (pas vrm une pour moi) c'est que les décors st tout simplement des photos de vrais lieux auxquels on a apposé un filtre photoshop (je le sais car quand je faisais un jeu amateur avec un ami on faisait pareil lol). Le jeu "est muet" pour l'instant,mais la version finale sera doublée et offerte elle aussi.Les musiques sont magnifiques elles aussi.L'histoire prends place dans le Japon actuel.Sinon il s'agit pour l'instant d'une version démo,pour montrer le résultat de 2 ans de travail de fans motivés. Le jeu est en anglais of course mais on s'en sort plutôt bien avec un niveau bac. Il y a un patch en russe mais bon est ce vrm utile pour l'un d'entre vous??? Je vous déconseille de lire le résumé sur le site pour pas vous spoiler l'histoire et les personnages ^^

Maintenant les liens:

Pour dl la démo: http://katawa-shoujo.com/download.php

Le site officiel: http://katawa-shoujo.com/about.php

Le blog d'avancement du projet: http://katawashoujo.blogspot.com/

Enjoy!!!
A payer en espèces,chèque ou carte de crédit.

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 13:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Thousand
+

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 13:32 (2009)    Sujet du message: Un jeu amateur excellent et gratuit:"Katawa Shoujo" Répondre en citant

Si vous y jouez donnez vos avis ^^
A payer en espèces,chèque ou carte de crédit.

Visiter le site web du posteur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 (2017)    Sujet du message: Un jeu amateur excellent et gratuit:"Katawa Shoujo"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -Discussion-Libre- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation