Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 13:07 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Documentaire sur le fansub
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 01:53 (2009)    Sujet du message: Documentaire sur le fansub Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=IUYlqLlbix0

Et les autres parties qui suivent...

Qu'en pensez-vous ?

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 01:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Thousand
+

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 10:30 (2009)    Sujet du message: Documentaire sur le fansub Répondre en citant

Déjà vu ^^

D'accord avec lui sur les credits des teams,je préfère quand les teams ne mettent pas les noms et rôles de chacun dans le générique mais à part.Par exemple sur une image fixe juste après l'opening ou avant le ending.Certaines teams USA le font. Le nom de la team ne doit pas être aussi gros que le titre de l'anime,je pense presque pareil(pour moi il doit être de taille moyenne mais pas minuscule comme le type le préconise) parce que c'est ridicule parfois (mais pour la zéro c'est bien géré je trouve).
Contre aussi les polices fantaisistes aux couleurs illisibles(on à tous déjà été gênés par des sous titres de mauvaise qualité//mais la zéro elle gère pour ça ^^).
Sinon je suis pas d'accord quand il dit qu'il faut suppr le karaoke de l'opening ou de l'ending,quand c'est bien fait on peut avoir une trad+un karoke en même temps sans impression de surcharge.
A payer en espèces,chèque ou carte de crédit.

Visiter le site web du posteur

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 11:25 (2009)    Sujet du message: Documentaire sur le fansub Répondre en citant

C'est INDISPENSABLE d'avoir ces conseils en tête quand on fait du fansub.

Le respect de l'oeuvre originale est extrêmement important.

J'ai été gêné quand il y a eu course à l'armement avec karaoké, inserts, tous les noms énoncés (ca sert à qui de savoir que bakanoob^2 a participé au timing, même si le timing est super important, il a fait ça pour la gloire ?), les polices aminées, couleurs fantaisistes et j'en passe. C'est pas inutile, c'est malfoutu et malvenu (vous trouverez des tonnes d'exemples vous-mêmes)

Aujourd'hui on peut gérer les éditions avec facilité, pour un résultat satisfaisant par rapport à l'anime original, mais aussi sans le dénaturer

benjee
+

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 20:33 (2009)    Sujet du message: Documentaire sur le fansub Répondre en citant

Plutôt un bon reportage, la majorité des trucs dis sont très vrai comme vous le dites judicieusement, mais je rejoins Thousand sur l'idée des karaokes.
Les références à SZS m'ont bien fait rire car c'est souvent illisible et j'ai été content que quelqu'un partage mon point de vue là dessus!
La ou je ne suis pas d'accord aussi c'est dans l'utilisation des "san-chan-kun" etc. J'pense qu'il faut dans la mesure du possible les laisser car ça évoque souvent des différences de relations sociales entre les personnages.
Et bon, on me fera pas croire que ceux qui lisent les fansubs ne comprennent pas leurs différences.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2017)    Sujet du message: Documentaire sur le fansub

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation