Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû - 08:45 (2018) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Need help pour MPC
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sunao
+

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 09:39 (2009)    Sujet du message: Need help pour MPC Répondre en citant

Bon j'arrête pas de demander à droite et à gauche mais je me prends que des vents. (Ah ça pour conseiller une carte graphique en carton y a du monde, mais dès que la question devient pointue y a plus personne).

J'utilise deux lecteurs: Gom Player et Mediac Player Classic (avec le pack de codecs K-Lite).
Gom Player lit à peu près tout, sauf que quand c'est du MKV, il me saute une ligne de sous-titres sur deux.

C'est chiant.

Dans ce cas, j'utilise MPC. Or j'ai un problème avec MPC. Sur les MKV, il y a souvent 2 pistes de sous-titres: une en ASS et l'autre en STR.
On peut modifier la piste en STR (police, taille, etc...) mais on ne peut pas toucher à la piste en ASS.
Bien sur juste pour m'emmerder, Gom Player démarre par défaut sur la piste STR (mais plante), alors que MPC démarre sur la piste ASS.

Et moi j'aime bien pouvoir regarder Higashi No Eden avec un police sympa (genre Sylfaen) et non pas en Times New Roman qui me sort par les oeil.

Mon problème: ça me fait chier de devoir A CHAQUE FOIS dire à MPC de passer sur la piste STR pour pouvoir profiter des sous-titres modifiés.

Quelqu'un saurait-il comment configurer MPC pour qu'il démarre sur la piste STR et non pas sur l'ASS ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 09:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Arlynn
+

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 09:50 (2009)    Sujet du message: Need help pour MPC Répondre en citant

Et si tu utilisais VLC ? Ou bien tu as déjà essayé ?
Personnellement, je pense que les différents paramètrages pour les sous-titres sur ce programme sont assez poussés pour répondre à tes attentes.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider pour MPC par contre.

Sunao
+

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 10:25 (2009)    Sujet du message: Need help pour MPC Répondre en citant

Pour deux raisons.

La première c'est que comme MPC, VLC démarre sur la piste ASS.

Et la seconde c'est que régulièrement VLC se met en mode mousse chez moi. C'est à dire qu'une vidéo d'une résolution en 720p sera d'aussi mauvaise qualité d'un vieux truc sur youtube. (Je sais pas pourquoi il me fait ça). Quoiqu'il en soit, Gom Player vaut bien mieux que VLC dans 99% des cas. Y a juste les sous-titres du MKV qu'il n'aime pas.

Thousand
+

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 11:01 (2009)    Sujet du message: Need help pour MPC Répondre en citant

Citation:
Times New Roman qui me sort par les oeil.

Quelle idée aussi de pas aimer times new roman :)

En tt cas tu m'as appris un truc sur MPC suny ,merci Wink et dsl de ne pouvoir t'aider...
A payer en espèces,chèque ou carte de crédit.

Visiter le site web du posteur

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 11:52 (2009)    Sujet du message: Need help pour MPC Répondre en citant

Perso j'ai pas de soucis sur VLC, faudrait peut-être revoir sa config au niveau du rendu vidéo. Sinon je suis d'accord avec Arlynn que VLC est plus configurable que MPC.

Je peux pas t'aider pour le moment vu que faudrait que je me penche sur la question mais voilà ce que je te conseille :
- regarde si tu peux configurer tes sous-titres comme tu veux sur VLC
- si c'est le cas => essaye de régler ton problème de rendu vidéo
- sinon essaye de chercher sur les sites officiels, pour demander des infos (généralement en anglais, mais faut pas être trop capricieux non plus)

Si tu trouves des pistes mais que tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas à le dire. {^_°}

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Sunao
+

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 12:49 (2009)    Sujet du message: Need help pour MPC Répondre en citant

Mon problème avec VLC ne vient pas du hardware vu que j'ai quand même une configuration assez bonne.
De plus il est aléatoire... Ca peut marcher très bien pendant deux semaines, puis d'un coup il m'affiche une qualité pourrie sans prévenir. (Même indépendamment d'une mise à jour des pilotes du GPU).
Bref j'utilise presque plus VLC, car quand on le compare à Gom Player, il perd sur presques tous les plans.

Et puis VLC, j'ai beau fouiller toutes les options, je vois pas comment lui dire de commencer la lecture sur la piste STR, tout comme MPC.

Edit: J'ai trouvé la solution: SMPlayer (no comment pour le nom douteux). Il combine les avantages de VLC, Gom et MPC.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:10 (2009)    Sujet du message: Need help pour MPC Répondre en citant

Si c'est le cas c'est intéressant : merci de nous tenir au courant par un retour d'expérience {^_^}

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:19 (2009)    Sujet du message: Need help pour MPC Répondre en citant

Et puis VLC c'est d'la merde.

Thousand
+

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:04 (2009)    Sujet du message: Need help pour MPC Répondre en citant

db0 a écrit:
Et puis VLC c'est d'la merde.

On croirait entendre une certaine personne d'une autre team Very Happy
A payer en espèces,chèque ou carte de crédit.

db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:49 (2009)    Sujet du message: Need help pour MPC Répondre en citant

Tel maître, telle élève.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 07:03 (2009)    Sujet du message: Need help pour MPC Répondre en citant

Tu conseilles quoi db0 ? (et pourquoi, c'est le plus intéressant {^_^})

benjee
+

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 07:59 (2009)    Sujet du message: Need help pour MPC Répondre en citant

Media Player Classic Homecinema+CCCP Codec pack est le meilleur compromis pour lire des mkv de bonne facture.
Sinon pour ton soucis, premier, a part faire des trucs plutôt compliqués et qui prennent du temps j'ai pas vraiment d'idée désolé Sad
Je rejoins vraiment db0 sur le fait que VLC est vraiment médiocre, je comprends pas pourquoi tant de gens l'utilisent Sad

Arlynn
+

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 08:20 (2009)    Sujet du message: Need help pour MPC Répondre en citant

Parce qu'il n'y a besoin d'aucun codec avec VLC, voilà tout. C'est un soft développé à la base par des étudiants de l'ECP; bon, vous allez me dire "qu'est-ce qu'on en a à foutre ?" ... et bien je vous reponds que je l'utilise aussi pour cette raison.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 10:46 (2009)    Sujet du message: Need help pour MPC Répondre en citant

Avant j'utilisais MPC tant que je pouvais, VLC était ma roue de secours. Maintenant c'est l'inverse. Pourquoi ? ... Très bonne question. {'-.-}~

Sunao
+

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 14:00 (2009)    Sujet du message: Need help pour MPC Répondre en citant

Sauf que l'absence de codecs dans VLC fait qu'on y trouve des performances plutôt inégales. Et puis marre avec VLC d'avoir un décalage à pleurer quand tu navigues dans une vidéo en H264.
VLC c'est quand t'as aucun niveau d'exigence.

Pour les reste il y a Eurocard MasterCard.
(On peut aussi utiliser Gom Player, SMPlayer ou XBMC pour ceux qui se demanderaient comment lire une vidéo avec une carte de crédit).

benjee
+

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 02:50 (2009)    Sujet du message: Need help pour MPC Répondre en citant

Arlynn a écrit:
Parce qu'il n'y a besoin d'aucun codec avec VLC, voilà tout.

T'as besoin d'aucun codec pour voir des videos lambda, pour des vidéos en HD mkv c'ets déjà plus difficile, je rejoins donc Sunao

TchO
+

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 13:45 (2009)    Sujet du message: Need help pour MPC Répondre en citant

je rejoins complètement sunao

quand t'as du libre et gratuit, léger et pas chiant c'est beaucoup

si je veux être pro, j'investis soit de l'argent, soit de la participation.
GIMP et OOO sont gratuits, et d'approche professionnelle, je considère que je paie l'utilisation que j'en fais en aidant

l'iportant c'est pas de faire beaucoup, c'est déjà de faire.

Voilà pourquoi l'exigence pour du gratuit je comprends pas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2018)    Sujet du message: Need help pour MPC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -Discussion-Libre- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation