Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 16:30 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
School Days
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Sunao
+

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 14:43 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Bon alors... School Days...
Y en a déjà qui s'inquiètent rien qu'à la vu de l'image d'accueil. Rassurez-vous, il est pas encore venu le temps où je regarderai une love-stroy ecchi de lycéens s'il n'y avait pas quelque chose de plus profond derrière. (Thousand si t'as pensé à quelque chose de répréhensible en lisant cette phrase, t'es éliminé).

C'est pas récent ça School Days. J'imagine que certains connaîtront et que d'autres en auront déjà entendu parlé, parce que c'est un anime qui a fait un peu de bruit. Mais comme je viens de le finir, j'avais fichtrement envie d'en parler.

Retour en arrière: 2005, School Days est un H-game. Apparemment il a du avoir un certain succès vu qu'il sera ensuite porté en manga et en anime. (En mettant de côté le hentai bien sur).

Le manga n'est pas publié dans nos vertes contrées.
L'anime quant à lui, est édité par les illustres inconnus de chez WE-Anim. Il est d'ailleurs complété par 2 OAV que je n'ai pas vu, et que je suis pas sûr d'avoir envie de voir, la fin de l'anime étant excellente comme elle est.

Bref pour le reste... Je vais faire une entorse au règlement et m'en remettre à Wikipedia car j'avoue que j'ai un peu la flemme de rédiger. ^^
Ce qui est en italique vient de chez Wiki.

Fiche technique:

Titre : School Days
Titres original : School Days
Genre : drame, amour, amitié, ecchi
Durée : 12 X 22 = 264 min
Année de production : 2005-2007

Synopsis:

Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école, seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout va changer quand il prendra une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, verra avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance. Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha ?

Mon avis:
School Days... School Days... Putain ça c'est le genre d'animes qui me fait chier car ça perturbe l'ordre établi. En ce sens je le range dans la même catégorie que Code Geass. A savoir un anime remplit de trucs que j'aime pas, mais dont le scénario et surtout le final arrive quand même à sauver le tout.

School Days c'est un peu plus qu'une histoire d'amour qui empeste l'eau de roses à 3km. Bon ok je l'admets: sur 12 épisodes, il y en a 11 qui sentent l'histoire d'amour à l'eau de roses à 3km.
Mais ceux qui commencent à discerner mes goûts en matière d'animes ont dû comprendre que si c'était si facile, j'aurais même pas accordé un regard à ce genre de truc.

Je le redis: le final de School Days est sublime. Si l'anime peut paraître kawaï et toutes ces conneries, l'épisode final vous arrache les tripes à mains nues pour s'en servir de guirlandes.
J'en dirai pas plus pour ne pas trop spoiler, mais sachez juste que ce seul épisode mérite à lui seul qu'on regarde les 11 précédents, même si comme moi, on accroche pas trop.

Je fais une dernière petite remarque qui n'est pas réellement du spoile, mais que je vais quand même mettre en texte caché au cas où.

En effet, dès que j'ai fini cet anime j'ai tout de suite pensé à 2 films. Pour moi, School Days emprunte à Requiem For A Dream de Darren Aronofsky, parce que c'est avant tout une course à l'autodestruction; que ce pour le trio Makoto, Kotonoha et Sekai, comme pour les personnages secondaires comme Setsuna. C'est à la fois fascinant et terrifiant.

Ensuite, je retiendrai que School Days emprunte à Elephant de Gus van Sant, parce que comme dans ce film, il n'y a aucun adulte dans le monde de School Days. C'est vraiment quelque chose qui m'a tout de suite choqué. Les adultes sont présents en ce qu'ils sont évoqués (on entend leur voix, on discerne leur silhouette), mais ils restent cruellement absent. C'est un monde d'ados dans lequel ces mêmes ados se perdent et se détruisent parce qu'il n'y a personne pour les guider.

Quoi qu'il en soit, si vous n'avez pas vu ces 2 films, je vous conseille d'aller les louer sur le champ. Attention toutefois, c'est pas forcément le genre de films à regarder si vous êtes en pleine déprime. Le 1er est une descente aux enfers (et même foutrement plus bas) à cause de la drogue; le 2nd retrace le massacre du lycée Columbine aux USA.
Deux grands films.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 14:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 17:13 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Chargée de faire le check de cet anime chez la G, qui n'a d'ailleurs jamais sorti les v2 (par honte d'y voir mon nom...?) Bref, je DETESTE cet anime sans interêt, sans histoire, lente et chiante.

Visiter le site web du posteur

Sunao
+

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 18:10 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

J'étais mort de rire du nombre de fautes de conjugaison et fautes de frappe qu'on trouve dans les releases de la G sur cette série. ^^
Sinon comme je l'ai dit, l'histoire est remplie de trucs bidons, mais je trouve que le final donne un réel relief à la série.

Thousand
+

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 18:23 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Ben moi cette série je l'avais beaucoup aimé. La fin roxx comme c'est pas permis. Au delà de l'épisode 3 ce qu'on croit être une énième love story de lycéens se révèle génialissime de perversion et de cruauté **miam** et ce final (vu en version non censurée pour moi en plus).
Bref je pense l'opposé de vous deux. J'avais même dl le jeu en jap et réussis à le finir au hasard Very Happy
A payer en espèces,chèque ou carte de crédit.

Sunao
+

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 18:51 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Moi j'ai aimé...mais juste grâce au final.

Sinon j'ai jamais joué à un H-game (véridique), faudrait que je vois un jour de quoi ça a l'air. ^^

benjee
+

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 20:09 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Sunao a écrit:
Moi j'ai aimé...mais juste grâce au final.

Sinon j'ai jamais joué à un H-game (véridique), faudrait que je vois un jour de quoi ça a l'air. ^^

C'est souvent des Visual Novels H, rien de bien passionnant, beaucoup de blabla Very Happy

Sinon pour revenir à School Days, c'est pas mal mais grâce à, comme vous le dites, son final. Le reste de la série étant plutôt médiocre.

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 09:16 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Moi qui adore les histoires d'amours (plus ou moins à l'eau de rose), j'ai été emballé par celui-là ... au début. Ceux qui l'on vu comprendrons ce que je vais dire : plus l'anime avançait, plus je détestais Makoto, j'avais envie de l'éventrer comme un cochon à l'abattoir. De plus j'amais beaucoup Sekai, qui était honnête et avec beaucoup d'espoir. Du coup au dernier épisode, lorsqu'elle s'est occupé de Makoto, j'étais bien content ! Par contre, quand Kotonoha s'est "exprimée" aussi, là j'ai vraiment été dégouté. Y'a pas de justice dans ce monde pourri jusqu'à la moelle !

Franchement j'étais en deuil à la fin de cette série, j'ai rien fais d'autre de toute ma journée !

Pour les 2 OAV je pense que c'est les épisodes qui montrent Kotonoha et sa soeur en "Sailor-Moon". Plutôt ecchi, le scénario est très bateau et sans (aucun) intérêt. Pour les fans du genre de la série, y'a peu de chances que vous aimiez les OAV.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Thousand
+

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 11:23 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Oui j'ai vu les OAV,un seul est à peu près potable. Celui des "super-girls" est imbuvable.

Mais j'avoue que moi aussi j'ai haïs le héros pour ses actions.

Sunao
+

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 12:16 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Son pote est un blaireau aussi.
S'il avait eu des couilles, il lui aurait mit 3 baffes dans la gueule histoire de le faire redescendre sur terre, et rien n'aurait fini comme ça.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 14:25 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Alala, l'attaque des "et si seulement ...". C'est le genre de phrases que j'ai arrêté de dire : ça fait beaucoup de suppositions, mais ça change pas grand chose !

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Arlynn
+

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 14:52 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

...avec des "si", on pourrait me couvrir de pantsu~ !

... \o/

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 16:57 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Je suis sûr que ça serait très décoratif. {^_^}

Elfen
+

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:38 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Je m'étais intéressé très tôt à la série car j'avais entendu par hasard parler du jeu dont c'est l'adaptation.
J'ai plutôt aimé dans l'ensemble, c'est pas l'anime du siècle mais au moins on a pas à faire à un classique anime harem.

Grosse perf j'ai jamais autant détesté un "héros" dans une histoire... Makoto est pitoyable, une loque, une merde... comme souvent dans l'anim japonaise il y a beaucoup de non dits
et d'émotions contenues mais là ça atteint des sommets.
J'aurais préféré qu'il change un peu d'attitude sur la fin ça aurait apporté un + au scénar je trouve.

J'étais plutôt pro Sekai sur l'ensemble de l'histoire.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 17:49 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

T'es gentil avec Makoto toi, moi je dit pas ce que je pense de lui parce que ça respecte pas les règles du forum ... {'^.^}~

(les sous-entendus, c'est plus fort que tout)

Elfen
+

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 18:21 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Me suis arrêté à temps sazaju, comme t'as du voir mes qualificatifs pour Makoto étaient progressifs, ça allait dégénérer après ^^ (y'a Manaka de Ichigo 100% qui m'énerve bien aussi, pas tout à fait dans le même genre, mais tout aussi pitoyable).

Thousand
+

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 21:13 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Ben moi pour mes sentiments envers le "héros",regardez ce que j'ai retrouvé dans l'historique de mes commentaires dailymotion...ça m'a fait rire ^^

Sunao
+

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 21:40 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Elfen a écrit:
J'étais plutôt pro Sekai sur l'ensemble de l'histoire.

En même temps l'anime est calibré pour que tu sois amené à la préférer.

Certes Makoto est un bel enfoiré, mais Kotonoha dans est pas mal non plus dans le genre. J'ai rarement vu une fille m'énerver à ce point. Certes au début c'est elle la victime, mais elle l'a cherché aussi. Elle est complètement vide.

Thousand
+

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 21:54 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Nan moi j'ai été très peiné pour Kotonoha et j'ai tjrs considéré Sekai comme une belle pute
qui s'est qui a commencé à aider le gros con à draguer kotonoha,pour au final lui rouler une pelle,et faire les fameux "entraînements"!!! Pour moi sekai est la personnalisation du vice de l'autre con.Elle est responsable en grande partie de la fin tragique tout comme le "héros".C'est kotonoha la victime de l'acharnement des autres,elle est loin d'être vide!!!
non mais!!

Sunao
+

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 21:58 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

De toute façon dans cet anime ils sont tous pourris. Y en a pas un pour rattraper l'autre.
A part la grande avec son allure de garçon manqué que j'aimais bien. (Celle qui s'effondre quand ils passent le film).

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 07:07 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Lol, c'est bien, les avis divergent {^_^}

Elfen
+

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 11:52 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

C'est ce que je pensais aussi Sunao (que les gens préféreraient naturellement Sekai), mais j'ai souvent discuté de cette série et finalement les avis divergent beaucoup.

Tous pourris oui et non, pour moi mis à part dans les 2 derniers épisodes (et l'enflure Makoto donc) et bien qu'il s'agisse d'une fiction (très exagérée, d'où la réserve je suppose de db0) beaucoup d'attitudes sont en partie compréhensibles... l'amour, le cul c'est parfois très con surtout quand t'es ado.

Sunao
+

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 15:50 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Je viens de voir l'OAV Magical Girl... Oh my fuckin' god.
Ca se prend tellement pas au sérieux qu'ils ont réussi à me faire rire avec leur histoire de zombies pervers.

Thousand
+

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 16:27 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Je vais commander les dvd (vosta) je pense (édition de hong-kong,prix bas,qualité moyenne,vu que c'est pas des copies officielles).

Arlynn
+

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 11:07 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

@Thousand : Ohoho, la bonne affaire ! Depèche toi de les prendre... avant que je passe à l'action.. +_+)'

Thousand
+

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 11:21 (2009)    Sujet du message: School Days Répondre en citant

Je crois qu'il y en a encore 48 exemplaires alors tu sais lol.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2017)    Sujet du message: School Days

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fiche d'anime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation