Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 18:06 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Higurashi no naku koro ni
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Elfen
+

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 15:46 (2009)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni Répondre en citant

Higurashi no naku koro ni

Citation:
Saison 1: 26 épisodes (2006) [licenciée par Anima]
Saison 2 (suffixe kai): 25 épisodes (2007) [licenciée par Anima]
Saison 3: sous forme d'OAVs en cours
Studio: Studio Deen
Auteur: Seventh Expansion
Tiré d'un jeu vidéo du même nom (uniquement en japonnais)
Genre: Enigme/horreur

Scénario:

L'histoire débute avec l'arrivée d'un ado dans un petit village bien paumé suite au déménagement de ses parents.
Le village ne possède qu'une seule petit école ayant une seule classe, il se retrouve donc avec des élèves de tout âges.
Rapidement il se lie d'amitié avec plusieurs filles de sa classe sans se douter que le village cache un lourd secret.

Mon avis

Cette série est très surprenante, les 2 premiers épisodes servent de présentation des personnages. L'ambiance est détendue et on s'attend à tomber sur un classique anime du type harem (un mec et 10 filles autour de lui) du coup on est étonné de voir l'évolution de l'intrigue dès l'épisode 3.
C'est ce mélange des genres (schizophrénie ?) qui fait toute la force de cette série, on peut passer de kawaiiniaiseries à des scènes de gore en quelques secondes.

On est très vite pris par le scénario qui pourtant déstabilise vraiment car le but est de le reconstituer petit à petit grâce aux indices laissés dans chaque épisodes.
Il faut savoir de toute façons que la plupart des réponses sont apportées durant la S2.

Au niveau de la réalisation, la S1 fait clairement petit budget, animation un peu limite, décors de fond bâclés...
C'est déjà un poil mieux pour la S2.
La mise en scène est par contre assez réussie, brusques mouvements de caméra, musique pour les scènes de suspense de très bonne qualité... bon il y a quelques passages un peu too much (genre le rire de Rena) mais vu les qualités de cette série ça passe quand même.

Pour l'anecdote, le générique d'intro de la saison 2 reprend des parties de celui de la saison 1 en les repassant à l'envers, cette série est vraiment étrange.
Dernier truc l'anime est parfois réellement gore (déconseillé aux moins de 12 ans dans le commerce ça me semble un peu juste).

Je vous laisse 3 vidéos pour vous permettre de vous faire une idée:

Saison 1 (version halloween):

Saison 2:

Trailer saison 2: (/_!_\ quelques spoils)

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 15:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

benjee
+

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 16:42 (2009)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni Répondre en citant

Simplement un des meilleurs animes du genre que j'ai vu, y'a pas à dire.
Ca me fait plaisir qu'on en parle car j'espère que certains franchiront le pas pour les regarder.
Bon par contre il faut savoir que les 2 premier épisodes sont totalement nuls et que l'histoire ne se lance qu'au 3ème épisode. Si vous arrivez à passer outre ces épisodes, c'est un régal pour vous !
Perso j'ai un peu moins aimé la saison 2 même si elle reste très sympathique.
A noter qu'une saison 3 composée de 5 OAVs est actuellement en cours de diffusion au Japon.
Les deux premiers OAVS sont sorti en vostfr, le troisième en vosta, et les deux derniers OAVs ne sont pas encore diffusés.

Elfen
+

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 23:50 (2009)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni Répondre en citant

Décidément on a les même gouts benjee.

En me relisant, me suis rendu compte que je ne rendais pas particulièrement hommage à la série (en voulant me montrer un mini objectif), mais pour moi aussi c'est un des meilleurs animes qui m'ai été donné de voir (malgré les quelques défauts cités).

Thousand
+

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 09:41 (2009)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni Répondre en citant

Vu l'épisode 1 y'a un bail. Arrêté car je trouvais que ça faisait un peu low cost justement xD

Mais finalement d'après ce que t'en dis ça pas l'air si mal ^^
A payer en espèces,chèque ou carte de crédit.

Visiter le site web du posteur

benjee
+

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 17:40 (2009)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni Répondre en citant

Thousand, les deux premiers sont totalement nazes, il faut vraiment passer outre pour apprécier la série. C'est vraiment important à souligner pour ne pas lâcher la série.

TchO
+

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:50 (2009)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni Répondre en citant

clair le 1 est minable. moi je continue pas. je reprendrai peut-être à partir du 3 si j'estime avoir du temps pour ça

~~

Un gentil bonjour à toi aussi !

benjee
+

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 00:42 (2009)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni Répondre en citant

Il faut passer par les premiers, si tu lances directement le trois tu va zapper quelques éléments importants de l'intrigue.

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 15:00 (2009)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni Répondre en citant

Moi j'adore l'opening du 1, ça me fait vibrer à chaque fois {>.<}

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Elfen
+

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 16:20 (2009)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni Répondre en citant

Ouep la grande classe l'opening, dommage il y a quand même un gros spoil dedans (concernant Mion):

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 16:55 (2009)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni Répondre en citant

Ba, faut s'attendre à tout là dedans, alors une Mion qui fronce des sourcils, c'est pas vraiment un spoil {>_<}

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Elfen
+

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 18:37 (2009)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni Répondre en citant

Véritable spoil sur ce coup, donc si vous n'avez pas vu la série ne le regardez pas.

Je pensais au fait que durant le générique on voit qu'elle a un sœur jumelle, tu me diras on l'apprend vite dans la série...

benjee
+

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 02:25 (2009)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni Répondre en citant

Mouais...du spoil dans l'OP y'en a toujours un peu.
Regardez à nouveau l'OP de Clannad After Story et vous verrez qu'une fois l'histoire connue on reconnait plein d'éléments de la série.
Tout ça pour dire que, pour moi, l'OP ne spoil vraiment rien de bien important de la saison.
Et bon, souligner le "spoil" comme tu le fais l'accentue alors qu'une personne lambda ne l'aura probablement pas remarqué hein :P

Elfen
+

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 19:01 (2009)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni Répondre en citant

Mwé pas faux, après on peut aussi dire que ce n'est pas très important de le savoir avant, mais la première fois où j'ai vu l'anime ça m'avait un peu gâché la surprise :/

A force d'en parler, me suis décidé à visionner encore une fois cette série, amusant la S1 quand on connait déjà la suite et même s'il y a un peu moins d'action durant la S2 les épisodes 1-6-11-12 restent toujours aussi efficaces :)

Need l'OAV 3 de la S3 ><

benjee
+

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 07:38 (2009)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni Répondre en citant

J'ai suivi ta voie et ai réentamé la saison 1 :P
Sinon l'OAV rei #3 est sorti en anglais, à toi de voir si tu comprends bien la langue.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 17:28 (2009)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni Répondre en citant

Capitaliste ! {>o<}°

Elfen
+

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 20:02 (2009)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni Répondre en citant

Oui je le comprend suffisamment, mais vu que le sub vostfr était quasi simultané jusqu'à présent je m'y étais pas intéressé.

/lance une recherche.

benjee
+

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 03:47 (2009)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni Répondre en citant

La trad de la fin de la saison 2 était totalement ridicule.
Petit exemple: La "team" qui subbait la série se calquait sur les releases anglaises en incrustant (en orange) les sous-titres PAR-DESSUS les sous-titres anglais.
Et bon je ne parles même pas de l'orthographe Very Happy
Donc mon gros conseil: switcher sur la version anglaise dès la saison 2 (voir même avant) si on est très à l'aise avec l anglais

Elfen
+

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 06:42 (2009)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni Répondre en citant

Effectivement, j'avais récup une vostfr pour les 5 derniers épisodes réellement pourrav.... du coup je suis passé en vosta.
Mais puisque tu en parles j'ai vu un lien pour une nouvelle version de ces sous titres -que je n'ai pas testé, je compte de toute façon me payer les DVD officiels le jour où je serai riche-.

Excellent le 3ème OAV, même si on se doute déjà du choix de Rika, ça reste toujours aussi prenant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06 (2017)    Sujet du message: Higurashi no naku koro ni

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fiche d'anime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation