Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 09:43 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Culture Générale
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 09:28 (2009)    Sujet du message: Culture Générale Répondre en citant

Le but étant d'étaler un peu sa culture générale (comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale). Mais aussi d'en apprendre aux autre de bonnes à raconter. Ça peut être autant de la culture générale otaku que gens normaux.

Code:
Dans le film Monstre&Co. (Disney) : À un moment, Sully (le gros monstre bleu) demande à Bob (petite boule verte à un oeil) de faire je sais plus quoi ave Boo (la petite fille égarée), et lui fait des gestes bizarres avec ses bras. Dans la VO, ses gestes avec les bras signifient la position des aiguilles pour lui dire à quelle heure il doit faire chaque chose. Dans la VF, ses mouvements de bras sont traduis par "Première main, deuxième main, et troisième main" ce qui n'a aucun rapport.

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 09:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sunao
+

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 10:11 (2009)    Sujet du message: Culture Générale Répondre en citant

Heu... faut juste étaler ça culture ? C'est d'un ludisme pour le moins limité... (Et puis Praia va nous humilier si ça part sur les animes ^^)

On peut pas transformer ça en quizz ?

Genre: dans Monster&Co blabla dans la VO il faut ça blabla, que font-ils dans la VF ?

Enfin c'est qu'une proposition.

Code:
Enfin si je veux étaler ma culture je dirais... Que le manga FMA a été censuré de nombreuses fois aux USA par le lobby chrétien. En effet il y a de nombreux passages qui renvoient à la crucifixion, et notamment la mort de Greed qui a lieu sur une croix. Dans la version US, la croix a disparu, et il semble être accroché à un... truc (genre un gros rocher).

Arlynn
+

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 11:24 (2009)    Sujet du message: Culture Générale Répondre en citant

On peut étaler sa culture sur tout et nimporte quoi ? Ou alors quelqu'un propose un sujet ?
L'idée du quizz peut être marrante mais faut pas trop aller dans les sujets trop profonds ! Sinon ben, topic is going to die (._.)' ...

Sinon :

Code:
En 1987, avant de mettre la clé sous la porte, le studio Squaresoft décide de sortir un jeu de rôles. Convaincu qu'il sera le dernier jeu du studio de développement, Mister Hironobu Sakaguchi, le chef de projet, lui donne le nom de Final Fantasy (dernière fantasy en anglais). Et contre toute attente, ce fut un franc succès qui rempli de façon conséquante les caisses de Squaresoft et qui donna naissance à la série qui dénombre pas moins de 13 épisodes aujourd'hui !  Comme le dit bien l'expression, "c'est de ces cendres que renaît le phoenix" !

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 12:01 (2009)    Sujet du message: Culture Générale Répondre en citant

Perso je suis contre le quizz, çadériverai très très vite sur des trucs vraiment loufoques (en tout cas je serai le premier à le faire {'^_^}).

Code:

Dans la série Shin Negima !?, durant l'épisode du camping dans la forêt, où Negi introduit ses jeunes partenaires à la magie, on peut remarquer une pancarte "Attention ours" qui affiche un Pedo Bear en ASCII Art

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 14:38 (2009)    Sujet du message: Culture Générale Répondre en citant

Les trucs d'Otaku sont autorisés mais avec modération, hein ^^ Pas que ça.

Code:
"La vache qui rit" a était inventé complétement par hasard par un fromager qui mettait les "restes" de ses fromages frais trop petits pour être vendus dans un même pot. Il a voulu goûter par curiosité et s'est alors rendu compte que le mélange de plusieurs fromage ne donnait pas un mauvais réultat, il a donc commencé des expériences pour arriver à la vache qui rit d'aujourd'hui et le succés qui va avec.

TchO
+

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 14:03 (2009)    Sujet du message: Culture Générale Répondre en citant

La dentelle a été inventée par un prof de dessin qui cherchait à couvrir ses modèles avec un bout de tissu pour pas qu'elles aient froid (source : playboy)

Un gentil bonjour à toi aussi !

TchO
+

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 14:03 (2009)    Sujet du message: Culture Générale Répondre en citant

le coca cola était à la base un médicament (inventé par un corse ^^) à base de feuilles de coca

TchO
+

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 14:04 (2009)    Sujet du message: Culture Générale Répondre en citant

Vous tous, fans de dessins animés, n'oubliez jamais que sans Blanche-Neige, le monde serait différent

...

bon je pars

Thousand
+

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 22:54 (2009)    Sujet du message: Culture Générale Répondre en citant

TchO a écrit:
le coca cola était à la base un médicament (inventé par un corse ^^) à base de feuilles de coca

Exact le seul,l'unique:Corsica Cola en vente sur l'île,je mets la photo :

A payer en espèces,chèque ou carte de crédit.

TchO
+

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 11:32 (2010)    Sujet du message: Culture Générale Répondre en citant

Dans chaque pixar,; il y a des indices précis pour savoir quel sera le dessin animé suivant (si, si, c'est vrai !)

Par exemple némo était dans Monstres et compagnie,

Sulli était dans Toy Story II

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 22:12 (2010)    Sujet du message: Culture Générale Répondre en citant

MDR, je viens de retrouver ce post (merci Tcho pour l'up), et en lisant le sujet, je me suis dit "tien je vais parler du Pedo Bear dans Negima?!". Quelle ne fut pas ma surprise de voir que je l'avais déjà fait ! Comme quoi, faut croire que c'est une référence culturelle pour moi {^_^}.

Les japonais aiment la France ... ça tout le monde le sait déjà. Ce que je veux dire c'est que j'ai un bon exemple qui montre (après les multiples mots français, stéréotypes français et voyages en France représentés dans les animes) qu'ils sont près à chanter en français malgré leur accent prononcé et leur maîtrise plus que discutable. Je vous dévoile donc "Le petit jardin", extrait de Winter Garden (faisant partie des séries Di Gi Charat) : >ici< (VO sous-titrée en chinois, mais ne vous en faites pas le français reste en français ... si on peut appeler ça du français ... et l'anime est en VOSTF sur Power Anime)

Notez qu'il existe une piste Stepmania de cette chanson (pack Otaku's Dream 3rd Anime Mix, dispo sur mon FTP).

Pourquoi je met ça en culture G ? Tout simplement parce que des chansons "françaises" créées et chantées dans des animes japonais, on n'en voit pas souvent !

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 07:37 (2010)    Sujet du message: Culture Générale Répondre en citant

Faudrait faire un topic pour mettre les passages d'anime en francais chanté par des japonais >.<

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 11:29 (2010)    Sujet du message: Culture Générale Répondre en citant

T'en connais beaucoup ? (à moins que tu ne parles aussi des vrai japonais qui chantent des vrais chansons françaises ?)

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 12:02 (2010)    Sujet du message: Culture Générale Répondre en citant

De memoire, genshiken, shimokita glory day, un truc de foot sorti recemment, nodame cantabile et bien d'autre.
Pas forcement chanter, mais parler aussi lol

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 12:06 (2010)    Sujet du message: Culture Générale Répondre en citant

Si c'est pour dire trois mots c'est trop facile, moi aussi j'en ai vu plein : Yoku Wakaru Gendai Mahou pour le dernier que j'ai vu (Bonjour Mademoiselle, Joyeux Noël, ...).

Bon quelqu'un d'autre met un sujet de culture G, ou il faut que je remette un truc d'otaku (ou de geek pour changer) ?

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 16:26 (2010)    Sujet du message: Culture Générale Répondre en citant

Oui pour 3 mots ca reste marrant lol moi j'aime !

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 16:34 (2010)    Sujet du message: Culture Générale Répondre en citant

On peut parler du franponais aussi si ça te plaît autant {^_^}.

personne
Fansub

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 21:42 (2010)    Sujet du message: Culture Générale Répondre en citant

Surtout qu'il y a de jolies perles Wink

TchO
+

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 22:02 (2010)    Sujet du message: Culture Générale Répondre en citant

un article pour le zeroblog peut-être ?

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 09:34 (2010)    Sujet du message: Culture Générale Répondre en citant

Oh oui alors !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2017)    Sujet du message: Culture Générale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -City-Game- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation