Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 09:39 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Bac
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 13:50 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

À J-8 avant la date fatidique de mon épreuve, j'utilise mes notes du troisième pour faire un pronostic bac :

Ça craint du boudin !!

Si vous êtes futurs bacheliers et que vous voulez essayer :
http://www.izi-bac.fr/bac/simul_moyenne/

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 13:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

TchO
+

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 13:58 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

j'ai commencé la terminale avec 4 de moyenne générale, et je l'ai eu (et c'était pas un hasard).

mes profs me voyaient venir la larme compatissante, et y se sont pris une claque quand je leur ai dit que je l'avais. ^^

t'as qu'à t'accrocher

moi aussi j'étais en spé math (14 au bac)

Un gentil bonjour à toi aussi !

Dernière édition par TchO le Mer 10 Juin - 14:05 (2009); édité 1 fois

Arlynn
+

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 14:04 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

Il faut que tu défonces la Physique-Chimie et l'SVT avant tout ! C'est le plus important dans un bac S ! Oublie la philo et la géo et concentre toi sur les matières scientifique. Fait toi plein plein plein de fiches pour que ça rentre. Crois moi, je suis passé par là, ça marche !

Good Luck db0-sama ~ ! \o/

Sunao
+

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 14:05 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

Boarf le bac faut pas se prendre la tête avec quand on voit le nombre de cons qui l'ont...

PS: Tiens c'est pas du tout pour te mettre la pression, mais j'ai eu mes résultats hier, et j'ai ma licence. ^^

Arlynn
+

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 14:07 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

C'est pas une raison pour ne pas se donner les moyens de l'avoir. Le BAC démontre que tu es capable d'emagaziner une grosse quantité d'information en fournissant pas mal d'efforts. Et ça, je suis d'accord, c'est pas difficile, même pour les cons.

Sunao
+

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 15:20 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

Quand je passais le bac c'est ce que je me disais: impossible que je me plante, y a trop de cons qui ont réussi pour que ça arrive.

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 16:41 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

Vous êtes en train de me donner des conseils pour avoir mon bac, là ! Oh, réveillez-vous, avec ces résultats, je l'ai les doigts dans le nez, hein.

Thousand
+

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 22:49 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

En terminale L j'avais 10,3 de moyenne annuelle et j'ai eu le bac avec 11,6 sans mention,donc t'y arriveras.
La philo m'avait sauvé: 13 coeff 8 ^^
Et là je viens de foirer ma L1 de droit(résultats publiés hier)...je change de fac du coup...**triste**, sinon bravo suny pour ta licence !!
A payer en espèces,chèque ou carte de crédit.

Papy Al
+

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 00:52 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

Conseil d'un ancien : déchaîne-toi sur la chimie-phy et la SVT, surtout que t'as l'air de tout défoncer en maths (sans jeu de mots graveleux). Faut toujours essayer de faire un beau score dans les plus hauts coef. Surtout que les notes que tu utilises sont celles de ta moyenne du 3ème trimestre, soit tes connaissances les plus fraîches. Donc pour LV1 et LV2, ça m'étonnerait que tout s'envole en même pas un mois. L'histoire-géo devrait pas trop poser de problèmes si tu as bonne mémoire (sinon potasse un peu, un piqure de rappel de l'Histoire du siècle dernier devrait pas faire de mal). Pour le Français, l'EPS et le TPE, tout est décidé, tu ne peux plus y remédier. Pour finir la philo, selon moi, c'est juste un défouloir à idées : on te pose une question et tu écris tout ce que tu penses (enfin moi j'avais pris le commentaire de texte, réfléchir c'est pas mon truc...)

Donc en gros, bosse surtout :
- Physique-Chimie
- SVT
- un peu les Maths (faudrait pas oublier tout ce qui t'a valu ce superbe 14,5)
- un peu l'Histoire-Géo
- s'il te reste un peu de temps, revois un peu les langues (on sait jamais, un mot appris au dernier moment peut faire la différence)

Perso j'étais aussi en S avec spé Chimie-Phy. Résultat : 15 en Chimie-Phy et en Histoire-Géo (même mon prof était épaté), 11 en Maths et en SVT. Avec les autres notes je m'en suis sorti avec 11,62 de moyenne au bac alors que la plupart de mes profs pensaient de moi que j'étais un super-glandeur (ce qui était justifié d'ailleurs, seul le prof d'Histoire avait l'air de percevoir quelque chose en moi et il a eu raison).

C'est tout ce que j'ai à dire. Sur ce, BONNE CHANCE SOLDAT !

PS : Je viens de me rendre compte que cette moyenne est faussée : ils prennent pas en compte les décimales quand ils multiplient les notes par le coef... Techniquement tu devrais avoir... 10,17 de moyenne donc ton bac de justesse et sans mention !

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 05:40 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

db0 a écrit:
Vous êtes en train de me donner des conseils pour avoir mon bac, là ! Oh, réveillez-vous, avec ces résultats, je l'ai les doigts dans le nez, hein.

C'est qu'ils continuent en plus

Et puis, j'ai toujours eu 10 toute l'année en Physique, mais ce trimestre, notre prof s'est amusé à nous "casser" (c'est le mot qu'il a utilisé) et notre classe, la meilleure du lycée, s'est vue affublée d'un 5 de moyenne générale.

Arlynn
+

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 08:06 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

On a plus le droit de donner de conseils ? x).. Si tu le prends comme ça... (._.)"

Sunao
+

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 10:12 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

De toute façon, ces gens qui font du karaoke j'ai toujours trouvé ça extrêmement suspect. On peut pas leur faire confiance...

Papy Al
+

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 14:48 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

Moarf, t'façon les jeunes ont plus aucun respect pour les anciens de nos jours...

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:33 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

J'suis chiante, mais j'supporte pas les conseils ><" J'prends ça pour des repproches. Oui, je suis très susceptible.

(Qu'elle est chiante, celle-là...)

Lefish
+

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 17:37 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

Il ne faut surtout pas négliger l'H-G et la Philo, parce que coeff 3, il suffit d'avoir une note moyenne pour que tout se casse.
En même temps je parle pour avoir la mention bien voire très bien, le bac tout le monde l'aura. Comme je passe en maths sup l'année prochaine et que la sup où je vais dépend de la mention, j'ai intérêt à assurer. ^^

J'révise beaucoup l'H-G parce que c'est ma faiblesse, j'révise pas mal l'SVT (faiblesse aussi), j'révise ma P-C normal, j'révise un peu de maths (l'arithmétique surtout), un petit peu d'anglais, un tout petit peu d'allemand, mais pas la philo. ^^
J'ai fait toutes mes fiches de PC et d'Svt, donc plus qu'a les revoir.

Bonne chance à tous les bacheliers, même si pas grand monde en aura besoin.

Sunao
+

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 19:13 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

J'admire une telle capacité à faire abstraction de ce qui vient d'être précédemment dit.

Papy Al
+

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 20:13 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

Moarf, être chiant ça devrait être réservé aux vieux...

Sunao
+

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 08:59 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

J'viens de voir que les épreuves du bac tombent en plein pendant la fête de la musique.
Mouahahahaha !

Arlynn
+

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 08:31 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

@db0 : Et sinon, comment le BAC se passe-t-il ? Bonnes prévisions j'espère.

arghalion
+

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 13:02 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

demain dernier jour du bac pour moi, je ne suis qu'un gros veinard. le bac c'est trop facile.

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 15:49 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

Mouais mouais, facile, pas trop, hein.
Philo : Etant donné que c'est aléatoire, on peut pas savoir si on a réussi ou pas. Si je me notait moi-même, je trouverai mon devoir excellent.
Physique-Chimie : Etant une vraie * en Chimie, je me suis plantée sur le premier exo. Le deuxième à moitié et le troisième fastoch.
SVT : Etonnant, mais malgré que je sois * en SVT et que je deteste ça, je m'en suis très bien sortie.
Anglais : Finger in the nose !
Maths : Pareil ! Sauf une question en spé que j'ai pas réussi.
Italien (ma lv2) : Finger in the nose aussi.
Histoire-géo : C'est demain. Qu'est-ce que tu fous là !? Va réviser !!

Sunao
+

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 16:36 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

T'as pas d'options ?

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 17:41 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

Nissart : L'Oral s'est plutôt bien passé, mais je connais pas la conjugaison, donc à chaque verbe je parlais doucement.

TchO
+

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 18:03 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

je pense que tu devrais compter sur ton histoire géo

VA REVISER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un gentil bonjour à toi aussi !

arghalion
+

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 19:50 (2009)    Sujet du message: Bac Répondre en citant

de mon coté pour le bac voila je que je peux dire, (pour info je passe un bac pro electrotechnique et je rentre en bts).

français: un peu trop facile, si ce n'est que je ne suis pas satifait de l'expression ecrite à la fin.
histoire géo: j'ai choisi la géo car parler de staline en histoire ça ne me brancher pas et je suis assez content du resultat final.
maths: j'ai limiter la casse je me risque au 12 de moyenne. encore heureux qu'il n'y avait pas les integrale et les nombres imaginaire car c'est pas ma tasse de thé.
anglais: je maitrise, je maitrise.
electrotechnique: le sujet c'est demain et il dure 5 heure coef 5.

mais il y avait eu aussi la presentation oral et les ccf en cours d'année.
je risque fort d'avoir la mention bien voir tres bien si je reussi l'epreuve de demain.
c'est fou ce qu'un 16 de moyenne au bac blanc peut aider à mettre en confiance.

voila pour moi. sans vouloir être indisret.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2017)    Sujet du message: Bac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -Discussion-Libre- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation