Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 23:47 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Recrutement Adapt/QC.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Lancelot
+

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 19:37 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

Prénom : Lancelot
Rôle : Adapt et/ou QC
Motivation : J'aime regarder des mangas et je trouve intéressant de les traduire. J'en regarde mais j'ai aussi envie de faire ma part pour les partager, un peu comme un échange.
Expérience : Aucune expérience en Fansub, mais j'ai déjà était refusé dans une à cause de mon âge (je comprend quand même).
Test (facultatif) : Pour les Test d'adapt, il n'y en as pas. Par contre pour le QC le liens de téléchargement du Test il ne marche pas. =S

Je tiens vite fais à dire quelque chose : La proposition peux sembler un peu directe parce que ceci est mon deuxième messages sur le forum mais je suis la Zero Fansub depuis un moment. Wink

- Matière principale : Programmation orientée web, XHTML/CSS/PHP
- Matière optionnelles : Programmation en tout genre | Cours de langue, Anglais

Dernière édition par Lancelot le Lun 27 Juil - 13:12 (2009); édité 1 fois

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 19:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 20:23 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

Oh ? un petit jeunot ^^ salutation Lancelot... C'est vrai que 12 ans, c'est jeune, y a des ado qui maîtrisent pas super l'ortho à cet âge-là xD Comme toi (te taquine un peu...) en même temps, c'est pas impossible d'avoir une bonne ortho même très jeune... même si c'est pas fréquent xD sauf que là, à voir ton message, j'ai pas pu m'empêcher de noter quelques fautes ortho... Quelqu'un qui aime l'ortho devrait ne pas faire de fautes aussi évidentes me semble... ?

Citation:
mais j'ai déjà était refusé dans une à cause de mon âge (je comprend quand même).

--> j'ai déjà été
--> je comprends

P.S. : y en a d'autres dans ton mess ^^

Tu peux tjrs passer le test de QC, mais tu ne sembles pas encore maîtriser tout à fait l'ortho, la motivation, c'est important, et on en tient compte, mais l'ortho encore plus, je ne sais pas ce qui te fait penser que tu maîtrises l'ortho, mais me semble que t'as besoin de lire des livres avant... (Harry Potter par exemple, etc.) Je sais plus qui me disait qu'il faisait un sans faute aux dictées de Bernard Pivot, ben... il était pas terrible, je crois qu'il est dans le team maintenant xD il se reconnaîtra, moi je sais plus qui c'est... ^^ peut-être que maintenant on pourrait en rire de tout ça, mais c'était pas ce à quoi je m'attendais d'un gars qui réussit une dictée de Bernard Pivot... Faut vraiment avoir une ortho irréprochable, et il y a plein de jeunes de 17 ans qui ont une ortho "reprochable" ^^ Alors, te vexes pas si je pense que tu es un peu jeune me semble pour avoir déjà une bonne maîtrise de l'ortho, sachant que même à 24 ans, t'en as encore qui t'écrivent "Je vient"... mais passer le test pour toi serait du suicide ><

Si tu tiens tant à faire partie d'une team, essaie d'en trouver une avec une ortho exécrable... et dis-leur que t'as 17 ans ^^ Ils te prendront peut-être:p

Je pense qu'en dessous de 16 ans, c'est trop jeune... Ne dis pas ailleurs que t'as 12 ans, car ils vont te massacrer à coup de lancers de pierres... Mais essaie d'entrer dans une team, c'est tout ce que je souhaite, et si jms tu réussis cet exploit chevalier Lancelot, reviens-nous voir pour nous en parler xD

db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 20:56 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

Le test QC http://zerofansub.net/ddl/test/Nveau Test QC.txt
Essaie de le faire.

TchO
+

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 21:15 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

bonjour, j'aimerais connaître, si tu veux bien, tes goûts en matière de mangas.

Hé, ne sois pas déçu si t'es pas pris, personnellement je trouve que le fait que tu oses te présenter c'est super !!

Mais faut pas être trop impatient non plus, et prendre son temps. Si tu aimes lire, et que tu es curieux, je pense que tu as beaucoup de choses géniales à découvrir.

Entrer dans une équipe demande beaucoup d'obligations (un peu comme une équipe de foot).

J'adore ta bannière !!

Un gentil bonjour à toi aussi !

Pyra
+

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 07:00 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

12 ans... Vu les horreurs que je vois écrites par les jeunes qui m'entourent et qui sont plus âgés, ça me troue le cul (bwahaha je suis un poète ... je pervertis l'esprit des nouvelles générations avec des propos salaces crus) de voir si peu de faute (9 sauf erreur) dans un tel message... d'autant que les structures utilisées ne sont pas si simples (bon, c'est pas du grand auteur non plus, ne poussons pas).

Franchement, si tu ne lis pas encore (mais j'en doute...), mets-toi à la lecture. Y'a des tas de bouquins sympas à lire, quelque soit les genres que tu affectionnes. Tu devrais vite acquérir un très bon niveau d'orthographe. Et je pense également que tu devrais prendre l'habitude de te relire. Certaines des fautes que tu as faites (les test / mon deuxième messages / ...) sont si basiques qu'il ne peut s'agir que d'inattention. La relecture, c'est une bonne habitude à prendre (et ne pas faire comme moi qui clique d'abord sur "envoyer", puis va relire le mail/post déjà parti...)

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 08:43 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

Arrêtez de le casser avant qu'il ait fait le test !
Non, sérieux, ça m'énerve.
S'il il faut c'est un mégasurdoué qui écrit des romans et tout, ça m'étonnerait mais on sait jamais.
Donc qu'il fasse le test ! Après vous pourrez lui dire qu'il est jeune blabla.

praia
Fansub

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 10:07 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

pour moi, il peut passer le test, mais faut aussi se mettre à notre place, sa présentation comporte un certain nombre de fautes, ça ne donne pas une bonne impression déjà... Dans tous les cas, je donne un feed-back du test, comme ça il pourra voir ses fautes (s'il y en a xD attention au Petit génie ^^) Moi, je donne la chance à tout le monde de passer le test, je dis juste ma première impression...

Il peut tout aussi bien proposer son aide en trad s'il le souhaite aussi... J'ai cru comprendre qu'il trouvait intéressant de traduire... Je ne sais pas s'il parle du concept du fansub ou s'il parle pour lui... mais s'il est bon en anglais, qui sait ? il peut toujours traduire Hitohira, vu que personne ne semble apprécier cette série dans la team... (car contrairement à ce qui figure sur le site, cet anime est au point mort)... il nous dépannerait. Il nous faut un trad dessus... donc s'il est intéressé par le poste ? Mais faut quand même passer un test de trad ^^

Dernière édition par praia le Mar 21 Juil - 10:19 (2009); édité 2 fois

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 10:17 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

Tu as jugé par rapport à son âge. On a eu des proposition QC avec des fautes dans les topics de recrutement, et pourtant tu ne t'y es pas arrêté. Donc je pense que vous le jugez trop vite.

praia
Fansub

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 10:22 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

Qu'il passe le test... ^^

Pyra
+

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 14:34 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

On m'a dit que mon message précédent était sec. Vraiment désolé, ce n'était pas le but.
Je suis vraiment bluffé par ton apparent niveau en orthographe pour ton âge, et mon message avait plus pour but d'être un compliment qu'autre chose.

Bref, à mes yeux, même si ce n'est pas parfait à première vue, tu as tout le potentiel Wink
Et passe le test, après tout ça ne coûte rien !

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 17:30 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

Avec tout ça, on ne le reverra sans doute plus. Pauvre petite âme brisée.

TchO
+

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 18:41 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

oui, je suis tout triste

Un gentil bonjour à toi aussi !

Lancelot
+

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 22:02 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

Non non, je suis là. Je vous rend ça demain dans l'après-midi. Wink J'éditerais.

Ps : Je l'héberge dans un fichier texte ou je poste le texte ?

Bonne Soirée ! ;-)

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 22:16 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

pas d'importance, du moment qu'on l'a

le mieux aurait été de me l'envoyer par mail... mais tu peux le poster ici si tu préfères xD

Lancelot
+

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 08:16 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

Ben je te l'envoie par mail. ;-)
Mais, c'est quoi ton mail ? :P

Ps : On fait aussi de l'adapt dans le test ?

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 08:39 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

raiapietro_dam22@hotmail.com

adapt, tout... ^^

Lancelot
+

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 12:59 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

Voilà ! Envoyé par mail au format .rtf

Bonne Chance moi-même ! xD

Voilà, bonne journée ! Wink

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 13:06 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

j'ai pas reçu ><

Lancelot
+

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 13:11 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

Et là ?

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 13:11 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

c'est bon, j'ai xD

Lancelot
+

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 13:12 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

Cool ! Very Happy

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 13:47 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

oki, t'as un certain niveau, mais y a pas mal de fautes qui t'ont échappé...

le conseil que je peux te donner là tout de suite, c'est de voir le participe passé avec ou sans l'auxiliaire avoir/être... si t'as une grammaire, ça pourra fortement d'aider, je pense...

ex : alors j'ai piraté l'ordinateur du conseil et est copié toutes ses données

--> et ai copié (confusion de l'auxiliaire être/avoir)

Toutes les personnes du coin s'étaient réunit (réuni : participe passé, s'accorde avec le sujet ici)

--> s'étaient réunies (sujet : toutes les personnes du coin - féminin pluriel)

Les feuillages rouges sang sont dûent à l'automne --> sont dûs (participe passé)

pour la conjugaison, te conseille de revoir l'impératif des verbes en -er/-re/-ir/-oir, ainsi que la différence entre le futur simple et le conditionnel (pour savoir quand on emploie l'un plutôt que l'autre)

ex : Revient-ici --> Reviens ici (impératif)

ex : Je n'oublierais jamais ce soir là --> Je n'oublierai (futur - nous n'oublierons)

potasse un peu tout ça, y a encore d'autres choses, mais ce serait plus du cas pas cas, ici ce sont des trucs généraux qui devraient t'amener à avoir plus de chance d'entrer dans une team xD

Bonne chance dans ta recherche de team... Tu peux tjrs essayer de repasser le test dans 6 mois ^^

Lancelot
+

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 13:55 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

^^
Merci. Wink

Boite-a-clou
+

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 03:12 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

Allez Lancelot, on lâche pas, tu vas l'avoir :)

Lancelot
+

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 12:15 (2009)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC. Répondre en citant

Ne t'inquiète pas ! Very Happy Je ne lâche pas l'affaire !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2017)    Sujet du message: Recrutement Adapt/QC.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation