Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 21:57 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Recrutement Check / Adapt
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Eberluette
+

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 21:01 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check / Adapt Répondre en citant

Prénom : Ariane
Rôle : Check ou Adapt selon besoin
Motivation : Après avoir regardé des dizaines -si ce n'est des centaines- de mangas et de dramas, je dois dire que j'ai vraiment envie de participer moi aussi... De plus, en prenant en compte le fait que ce sont les vacances d'été, j'ai du temps libre à revendre :D Je crois donc que c'est le moment ou jamais de se lancer ^^
Expérience : Je n'ai jamais pris part à une team de fansub, mais en ce qui concerne mon français, il n'y a aucun soucis, car en plus d'avoir un relativement bon niveau de langue, je suis très motivée...
Test (facultatif) : J'ai voulu faire le test Check, mais la page n'existe pas/plus (?)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 21:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

praia
Fansub

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 22:07 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check / Adapt Répondre en citant

lu Eberluette xD ... le site n'est pas tout à fait à jour, voilà pourquoi

Le test QC http://zerofansub.net/ddl/test/Nveau Test QC.txt

la ponctu, ça te connaît, bonne chance pour le test ^^

P.S. : aucun souci ^^
si tu sais me renvoyer le test sur mon mail de préférence, raiapietro_dam22@hotmail.com

praia
Fansub

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 16:24 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check / Adapt Répondre en citant

Assez bon niveau, mais te manque des connaissances, surtout ici :

- L'impératif

Ex : mange, grandis, arrête, finis, prends, etc.

- Le trait d'union

Ex: grouille-toi,
rends-le-moi [rends-moi/rends-le --> rends-le-moi],
ce jour-là [ceci/cela... séparé par un mot --> ce jour-ci, ce jour-là]
prends-en,
au-dessus, au-delà, etc.

- Le participé passé des verbes pronominaux (verbes avec "se", se laver, se coucher, etc.)

Ex: Elle s'est lavée,
Nous nous sommes imaginé des choses,
Elles se sont succédé

- Les différents cas du participe passé avec l'auxiliaire "avoir"

Ex : Nous avons connu(s) la liberté (pas de -s)
Les pommes que j'ai mangées (attention, pas confondre avec : les vingt euros que ça m'a coûté)

- confusion futur simple et conditionnel (j'aimerai --> j'aimerais)

- attention ici : j'ai dis --> j'ai dit / moi qui dit --> moi qui dis (peut-être revoir le chapitre sur le pronom relatif)

- veuillez pressez le bouton ? (presser)

remarques : les chiffres, en lettres de préférence... (sauf si ce sont des heures ou des trucs du style...)

les mots composés, ex: des amuse-gueules ["amuse" est un verbe, varie pas ?]

c'est --> ce sont (au pluriel)/ c'était --> c'étaient (au pluriel)

attention aux virgules que t'aimes placer avant un "que " --> Il arrive des fois, que les chiens eux-mêmes soient inquiets (la virgule pour mettre une phrase en explication surperflue, sinon on met pas de virgule, mais ici, je vois pas pourquoi ? revoir peut-être la ponctu avec le pronom "que" quand la phrase est déterminative ou explicative)

attention de pas mettre des guillemets juste pour faire joli ^^

Il y a aussi un manque d'entraînement/d'attention/relecture... que sais-je ? mais y a ça qui est passé : Quand il s'agit de café, le vôtre est le excellent. Ça demande un longue préparation

résultat : j'aurais bien aimé te prendre dans l'équipe, vu que tu maîtrises quand même un minimum, mais j'ai comptabilisé trop de fautes... 50 pour être exact. Ce qui me fait dire qu'il te reste encore des choses à parfaire... prends toujours note de ce que j'ai dit plus haut, ce ne sera pas une perte de temps de toute façon... révise un peu ta grammaire : participe passé, conjugaison, traits d'union ("au-dessus", mais "en dessous", ect.), lorsque tu lis un livre, jette un oeil à la ponctu... et repasse le test si tu veux dans 6 mois... (le tps d'assimiler un peu le truc...) il y a certainement des teams moins exigeantes que nous qui te prendraient, mais chez nous, faut tout maîtriser.. ou presque xD
moins de 10 fautes, ce serait l'idéal. Donc, c'est une bonne chose pour toi, étudie et tu deviendras très forte en ortho...

Dernière édition par praia le Ven 31 Juil - 18:44 (2009); édité 1 fois

Eberluette
+

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 18:43 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check / Adapt Répondre en citant

Ah ouais quand même xD Je pensais pas avoir autant de lacunes.. merci d'avoir tout répertorié, ça va m'aider ^^ Il y a des trucs auxquels je m'attendais (conjugaison c'est pas mon truc), mais d'autres moins... sinon c'est vrai que je fais pas mal de fautes de frappe, d'inattention... que je ne vois même pas à la relecture.
Bref, je vais faire au mieux pour m'améliorer, et on verra quand je serai plus au point.

Merci, et peut-être à+ (:

annesosou
+

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 13:35 (2009)    Sujet du message: recrutement Répondre en citant

Salut,
Je m'appelle Anne-Sophie et j'ai 16 ans,
J'aimerais bien vous aidez à corriger des fautes d'orthographes,
J'habite dans l'Osie, dans une petite ville qui s'appelle LAMORLAYE (à côté de Chantilly, je ne sais pas si vous connaissais ^^).
Je voudrais bien vous aider car j'aime bien regarder et lire pleins de mangas. Après le lycée j'ai pas mal de temps libre et pendant les vacances je peux également vous aider.
A l'école, je corrige souvent les copies de mes amis avant qu'ils les rendent aux profs :) donc je sais pas si on peut dire que j'ai de l'expérience.
J'espère correspondre à vos critères car je n'ai pas pu faire votre test.

Si vous avez d'autres questions à me poser, vous pouvez m'envoyer un mail Very Happy

db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 13:59 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check / Adapt Répondre en citant

Le lien du test est de nouveau valide. Remplis la fiche et fais le test, s'il te plaît. C'est praia qui s'occupera de voir ton niveau.

Visiter le site web du posteur

annesosou
+

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 16:49 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check / Adapt Répondre en citant

Merci de me répondre,
Donc je dois envoyer le test à praia??

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 19:02 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check / Adapt Répondre en citant

Oui. Par mail. Ne le poste pas ici pour éviter que les autres ne le voient et trichent Wink

praia
Fansub

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 19:50 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check / Adapt Répondre en citant

essaie de revoir tout ça, achète-toi un livre d'ortho style "Le français de A à Z" ^^ et repasse le test quand c fait... revois la ponctu aussi... Bonne chance pour digérer tout ça xD

Tout ce que je peux faire pour t'aider :

le sujet en fin de phrase, exemple : la pomme que se partage les mouettes.

--> partagent (car le sujet est "les mouettes")

attention à "Tout/Tous... ou/où... peut-être/peut être"

futur simple / conditionnel, exemple : j'aimerais, mais je ferai

l'impératif des verbes en -er, pas de -s, exemple : mange / impératif des verbes en -re, faut -s, exemple : prends

le participe passé avec l'auxiliaire avoir... quand "que" est COD

Le participe passé des verbes pronominaux, essentiellement pronominaux...

adverbes/ locution adverbiales avec trait d'union

les homophones... (se prononcent de la même manière, mais écriture différente), t'as bien trouvé "emprunter", y en avait d'autres ^^

l'imparfait de certains verbe en -ir, faut 2 "i", exemple : vous riez (présent) --> vous riiez (imparfait)

le participe passé avec le pronom partitif "en"... ne s'accorde pas si le COD est "en"

les verbes qui prennent un "r" mais 2 "r" au futur... mourir, courir, ect.

le participe présent / adj verbal : des hommes élégants (faut -s)

au final, t'as fait un peu moins de 50 fautes...

annesosou
+

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 20:50 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check / Adapt Répondre en citant

pour être honnête je pensais pas avoir fait autant de fautes.
Je suis désolée si j'e t'ai fait perdre ton temps Sad
mais merci pour tes conseils.

praia
Fansub

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 20:54 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check / Adapt Répondre en citant

pas de souci... ^^

annesosou
+

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 20:58 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check / Adapt Répondre en citant

En fait si j'ai fait ce test c'était pour voir ce qu'était une production de mangas.
Et ça m'a l'air très compliqué ^^
Franchement bravo :)

praia
Fansub

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 21:12 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check / Adapt Répondre en citant

ça va quoi xD j'ai déjà réussi à faire un QC en 2 heures une fois, me demande encore comment j'ai fait parfois ça me prend 15 heures ^^ Le dernier m'a pris 4 heures... ^^ Faut juste avoir bcp de temps libre et un bon dico à côté

annesosou
+

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 21:21 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check / Adapt Répondre en citant

Quand même 10 heures ça fait beaucoup pour deux copies ^^
J'espère que je ne t'ai pas faitperdre trop de temps ! En tout cas bonne chance pour tes prochaines copires Very Happy Je vais essayer de venir le plus souvent possible sur votre forum je le trouve très sympa :P

praia
Fansub

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 21:34 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check / Adapt Répondre en citant

non, ça va... comparé à un QC, c'est une promenade de plaisir
Amuse-toi bien sur le fofo... xD

annesosou
+

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 21:42 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check / Adapt Répondre en citant

XD merci ^^

Akai_Risu
Ancien

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 11:03 (2009)    Sujet du message: Recrutement Check / Adapt Répondre en citant

oh lamorlaye, j'ai habité à gouvieux pendant des années ^^(sisi mon post a un rapport avec le recrutement xD)

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 03:20 (2010)    Sujet du message: Recrutement Check / Adapt Répondre en citant

Euh ... On est sur la candidature d'Eberluette ou de annesosou ? Entre le sujet "refusé" et Eberluette avec le statut Ecole ...

Donc pour Eberluette : merci de mettre ta signature à jour en mettant la matière principale et les optionnelles, telles que définies >ici<.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

TchO
+

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 10:18 (2010)    Sujet du message: Recrutement Check / Adapt Répondre en citant

et j'aimerais bien t'avoir en test adapt ^^

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 12:10 (2010)    Sujet du message: Recrutement Check / Adapt Répondre en citant

On est sur la candidature d'Eberluette en check qui a été refusée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:57 (2017)    Sujet du message: Recrutement Check / Adapt

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation