Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 11:57 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
E
Aller à la page: 1, 2  >
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
TikTok
+

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 18:52 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

^^.

Dernière édition par TikTok le Mar 8 Juin - 19:58 (2010); édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 18:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Khorx
Ancien

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 19:00 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

Citation:
AMD Phenom II X4 955 3.2 GHz
8g DDR3 10600...
DD Westerndigital Vélociraptor 10 000 t/mn 300g
DD Westerndigital Raptor X 10 000 t/mn 150g
DD 1 Téra octét en plus...
Carte graphique Nvidia GTX 275
Lecteur Graveur DVD & BLURAY
Alim CollMaster 850 Watt
le tout WaterCoolé.... (Cpu, Gpu, DD, avec 3 Radiateur dont 1 passif)...

En effet y a pas mal de chose =D

(snif mon processeur est pas aussi puissant xD)

secouss
+

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 20:08 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

Euh donne moi ton adresse stp copainnn

(moi penser a un cambriolage nooonn )

Vive les mangas!!!! Toradora is the best
La crédulité et le manque d'esprit critique sont les maux qui tuerons l'humanité.

praia
Fansub

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 20:10 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

lu xD ah, mais ça tombe bien, la qualité, on n'est pas contre xD mais s'il fallait choisir qu'un seul format, j'opterais perso pour la HD. je n'aime pas trop les fichiers qui font 400 Mo. Mais si on propose les deux, ça règle le problème ^^ Tant que je peux avoir la HD, moi suis content. Après, la LD, bah, c'est pour ceux qui aiment, quoi xD

db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 20:13 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

praia-choo, donne lui le même test qu'à Coudn tu sera un amour.

Visiter le site web du posteur

lepims
Prof

O.S.: 7
??

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 20:23 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

sa c'est du pc je comprend pourquoi tu n hésites pas a mettre des filtres m enfin trop de filtre sert a rien il faut juste utiliser ceux adapter pour la raw

praia
Fansub

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 20:27 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

Pour l'instant tu es en phase de test. (ça fait professionnel de dire ça )
donc, voilà... Bonne chance à toi pour le test ^^

Dernière édition par praia le Dim 20 Sep - 19:17 (2009); édité 1 fois

DBKH
+

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 20:34 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

C'est juste une entreprise bénévole ...
Mais comment on sait tout ce qu'à dit Goth à propos de son PC ? J'ai l'impression d'être un inculte à ce sujet

Khorx
Ancien

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 20:49 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

mdr tu a pris un pc sans choisir la config XD ?

Essay d'aller regarder dans "system" qui est dans le panneau de config avec en plus le gestionnaire de périphérique ;o etc { . . . }

TikTok
+

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 21:07 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

^^

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 07:25 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

Quand tu l'auras encodé, appelle-le par le nom donné dans le pack en rajoutant "_gothika74" à la fin puis va me chercher sur msn que je te file les access au ftp.

TikTok
+

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 08:49 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

Humm... j'ai dejà terminé la HD...

je veux bien te chercher sur msn...
Mais... j'ai pas ton adresse MSN...

praia
Fansub

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 10:21 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

v te dire ça ^^

secouss
+

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 11:12 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

Euh c'est speedy gonzales que la team vient de recuperer!!!
AIE AIE AIE CARAMBA XDDD

La crédulité et le manque d'esprit critique sont les maux qui tuerons l'humanité.

TikTok
+

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 11:39 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

^^

Dernière édition par TikTok le Mar 8 Juin - 19:58 (2010); édité 2 fois

TikTok
+

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 17:16 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

^^

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 19:55 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

o0x06@hotmail.fr
Et c'est db0

TikTok
+

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 20:57 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

^^

DBKH
+

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 19:18 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

gothika74, 2 Onions max Wink Et tu vas trop vite pour tes encodages ==" Mais c'est du bon boulot ça xD

secouss
+

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 22:27 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

khorx il est bizarre ton serveur le debit descent en continue, on doit stopper et reprendre le chargement pour avoir une vrai connection et cela plusieurs fois d'affilé??

Zelda

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 06:50 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.
Excusez-moi d'avance de faire mon râleur, mais c'est un peu la raison de ma venue^^
Je me présente vite fait, je suis l'encodeur de la dattebayo sur les naruto (vi le cinglé qui bosse avec khorx et fait ses encos en environ 24-48h Very Happy).

Je suis donc venu à la demande de Khorx pour venir donner mon avis sur ce que je pensais de gothika74 (enfin de ses encos). Je m'excuse d'arriver un peu comme un cheveu sur la soupe avec mes grands airs, pour venir, de surcroit râler. Je tiens tout d'abord à préciser que j'apporte ce qu'on peut appeler un "oeil d'expert", derrière ce nom pompeux se cache 1 année d'expérience à la dattebayo sur les naruto (comprendre sur des raws merdiques) ainsi que 3 ans environ d'encodage perso (enco mes dvd-rip / animés softsub etc...)
Je suis encore loin d'être le meilleur, mais j'ai une certaine habitude pour identifier les défauts courants des vidéos.

Donc pour ce qui est du travail de Gothika74 :
-Le premier point, et sûrement le plus important : Normalement (d'après les standards quoi) le format avi (qui est pourri disons-le franchement) n'autorise pas le mp3 VBR (Variable Bit Rate) et risque de causes un décalage sur certaines vieilles platines de salon (sur PC aussi, mais rares sont ceux qui utilisent encore un lecteur vieux de plus de 5 ans Very Happy)
Or le but de la release LD est la compatibilité et je trouve scandaleux de ne pas maximiser la compatibilité d'une LD, donc le mp3 CBR (Constant bit rate), bien qu'offrant une qualité moindre, en effet en général il faudrait 128kbps CBR (et ça ne veut pas les 114 VBR que Gothika a choisit) au moins.
Enfin, ceci est très facile à corriger et est plus là à titre informatif.

-Ensuite point de vue encodage (et filtres)
La première chose qui me frappe dans cette vidéo ce sont les couleurs, c'est extrêmement subjectif, mais je trouve presque que la saturation est trop élevée (en tout cas ayant un bon écran je trouve les couleurs très fortes, après sur un écran plus pale c'est peut être adapté, et si c'est le cas veuillez m'excuser de cette remarque). Notez que ceci est un goût personnel, certains peuvent aimer cette image.

Ensuite dur dur de voir quels filtres ont été appliqués, la vidéo ayant un quantizer de 24 il est très difficile de deviner à quoi ressemblait la version filtrée, le défaut que je perçois est une sorte de flou, enfin plus un génocide des détails fins (texture des cailloux, traits noir fin disparaissant, etc...) mais ce défaut peut très bien aussi provenir du très haut quantizer utilisé pour atteindre les 200Mo (quantiz de 24 environ c'est assez énorme !)

Autres détails sur les filtrages, il semblerait qu'ici il n'y ait pas eu assez de filtrage, la RAW était certes de plutôt bonne qualité (opinion biaisée, bossant sur des naruto d'une qualité désastreuse) mais la difficulté résidait dans la compression, arriver a respecter les tailles imposées n'était pas une chose facile, et demandait un filtrage supplémentaire, non pas dans le but d'améliorer la qualité de la RAW a proprement parler, mais dans le but d'en améliorer sa compressibilité, en gros il fallait tuer certains détails (de façon intelligente hein ^^) afin d'éviter que le codec essaie de tous les reproduire et n'arrive a en faire aucun correctement, dans notre cas une petite convolution 3D, un fluxsmooth ou tout autre denoiser spatio-temporel aurait pu grandement améliorer le niveau de détail de la version encodée (suffit de comparer nos LD, avec une optimisation des détails ma LD de 172Mo, donc 849 kbps retient plus de détails que ta LD à 942 kbps)

Pour ce qui est strictement des paramètres du X264 il y a quelques détails que je ne comprends pas. Tu te dis pointilleux sur la qualité et prêt a mettre du temps pour atteindre ce résultat, mais de l'autre côté tu utilises des paramètres ridiculement rapides (2 références subme 4, me hex, b-adapt 1...) ainsi que des paramètres étranges : AQ a 1.0 pour de l'animé tend a tuer les contours ou Weigted B qui tend légèrement a détruire certains fondus (effet léger et discutable certes).

Ensuite un point beaucoup plus grave : la raw contenait 34884 images et ta version encodée en contenait 34887 ! en gros nous avons 3 images qui ont été ajoutées alors qu'elles n'auraient jamais du être là. Je n'en connais pas la raison exacte, bien que je soupçonne l'utilisation de directshowsource pour l'ouverture de la raw, directshowsource qui rappelons le n'offre pas une précision à l'image près lors de l'ouverture des raws et pourrait donc avoir causé l'ajout de ces 3 images (ou alors l'ouverture a un mauvais taux d'image par seconde à cause d'un arrondi X, exemple : ouverture en 24.976 fps au lieu d'en 24000/1001 fps)

Et pour finir un petit pinaillage : d'après ce que je vois, tu utilises certainement MeGUI. Le problème est que MeGUI tourne sur une ancienne version de X264, et en attendant qu'il choisisse de le mettre a jour je te conseille soit de te tourner un peu sur la ligne de commande x264 (flexible a 100% mais demande un peu d'apprentissage) soit de mettre a jour l'exécutable a la main (mais accès restreint aux nouvelles options).

Voilà donc la totalité des défauts que j'ai relevés sur cette vidéo, je tiens à m'excuser une nouvelle fois pour mon ton assez dur, et surtout le fait d'arriver comme ceci d'un coup (mais kesk qui vient faire ici lui). J'ai écrit ce que j'ai relevé ainsi que la raison probable du dit défaut afin de te permettre de progresser (certains défauts comme le mp3 VBR sont très vite corrigés Wink) et non de critiquer pour le plaisir, j'espère d'avance que ce message ne sera pas mal pris, je l'ai écrit uniquement dans le but de donner un coup de main.

Et pour finir voici les liens des fichiers que j'ai moi-même encodés à titre de référence.
LD : http://www.megaupload.com/?d=71R9ZNNH
HD : http://www.megaupload.com/?d=SJT29HO4

DBKH
+

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 07:48 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

Tu abuses Zelda, Gothika74 va déprimer xD

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 08:38 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

Merci d'avoir testé notre postulant. M'enfin bon, c'est pas comme si on l'avait accepté, on a pas encore touché à son taff et une fois qu'on l'aura reçu, il sera comme d'habitude vérifié, testé et argumenté par notre expert préferé : DC.
J'sais pas trop pourquoi t'as débarqué de nulle part pour tester à sa place, mais bon, merci quand même. M'enfin si tout ce que tu dis est vrai (personnellement je n'y connais absolument rien), je pense que DC s'en serait aussi bien rendu compte.
Edit : Ton ton est pas dur, hein, tu dis ça justement et avec les mots qu'il faut, je pense que gothik a juste besoin de s'entraîner encore (d'après ce que tu dis), et comme il a l'air motivé alors il lui faut une aide comme la tienne.

Zelda

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 13:28 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

Pourquoi j'ai débarqué à sa place, c'est assez simple, on va dire que c'est un service que je rendais à Khorx, après je n'ai pas vraiment connaissance de votre team (j'ignorais jusqu'à l'existence de DC) et si mon travail est superflu tant pis :P

Je ne refuse jamais de donner un coup de main donc si besoin j'aiderai avec plaisir, surtout que je sais par expérience que le monde de l'encodage est très dur à aborder (presque aucun site de support bien fait a part un forum anglais ^^), il m'a fallu 4 ans pour en arriver où je suis et quand je regarde mes anciens travaux je les trouvent horribles :P

Après oui de toute façon avec de la motivation je ne connais aucun domaine qui soit inabordable, il faut juste s'en donner le temps et les moyens Wink

TikTok
+

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 11:35 (2009)    Sujet du message: E Répondre en citant

^^

Dernière édition par TikTok le Mar 8 Juin - 19:59 (2010); édité 1 fois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57 (2017)    Sujet du message: E

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation