Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 01:54 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Postulant encodeur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
StanX
+

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 22:05 (2009)    Sujet du message: Postulant encodeur Répondre en citant

Bonjour, ou bonsoir.
je vous envoie ma candidature pour être encodeur.

Prénom : Paulin
Rôle : encodeur
Motivation : Envie d'apprendre et de participer au fansub qui m'intéresse beaucoup.
Expérience : En team, aucune sinon en apprentissage.
Test (facultatif) : encodeur. J'aimerai passé le test au moins pour voir si sa passe ou pas ^.^

Soyez sympa c'est la première fois que je postule.

wwww.stanxxx@rocketmail.com

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 22:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 10:15 (2009)    Sujet du message: Postulant encodeur Répondre en citant

http://zerofansub.net/ASS/Tayutama/Pack enco/Pack enco Tayutama -Kiss on my…
Voilà le pack enco du dernier épisode de Tayutama qui est sorti.
Tout est indiqué dans le pack pour les paramètres d'encodage (normalement ^^).
Ah non. Après vérification, praia a eu la flemme de mettre les paramètres d'enco LD... Il aura la fessée.
Fais donc la HD pour l'instant et la LD plus tard.
C'est juste un test, l'épisode ne sortira pas.

Visiter le site web du posteur

StanX
+

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 21:26 (2009)    Sujet du message: Postulant encodeur Répondre en citant

Bonsoir, voici mon up :

http://www.megaupload.com/?d=9U2HGBXL

j' attend toutes vos critiques, remarques, etc... qui m' aiderons à avancer.

A +

praia
Fansub

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 09:40 (2009)    Sujet du message: Postulant encodeur Répondre en citant

lu ^_^

Y a pas un décalage son image ? j'ai ce problème chez moi

Tarf
+

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 20:20 (2009)    Sujet du message: Postulant encodeur Répondre en citant

Après ton post j'ai DL également : j'ai bien un dévalage dans le temps entre le son et les sous-titre (environ .5s je dirais... pas un truc énorme, mais gênant) et les caractères spéciaux donnent des résultats bizarre (Ça => Â~a entre autre ^_^) J'utilise VLC comme logiciel de lecture (ET IL EST TRÈS BIEN !), ça peut avoir une influence ?

Enfin bon, bonne chance StanX

DC
Fansub

O.S.: Win 7 et 8.0 (x64)

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 23:54 (2009)    Sujet du message: Postulant encodeur Répondre en citant

@StanX: Alors mon point de vue...

Déjà, 217 Mo pour environ 205 demandé => léger excès mais ça pourrait encore passer si la vidéo était très propre, ce qui n'est malheuresement pas le cas (dès qu'il y a de l'action, des scènes sombres ou des fondus les artefacts sont très visibles, et ça, c'est pas bon du tout).

Ensuite, tu n'as visiblement pas installé les polices fournies dans le pack passé par db0 (ou alors il y a eu un souci, voir ci-après), donc dù coup les polices ne sont pas présentes ce qui entrâine de nombreux autres problèmes (caractères et édits foireux, pb de lignes, etc...).
En y réfléchissant bien, je pense en fait que tu n'as pas utilisé le bon plugin pour charger l'ass de l'épisode, car même les positions ne sont pas respectées (je soupçonne un plugin d'import de sous-titres pourri d'être la cause de tout, y compris des polices non-respectées).

Enfin, la vidéo présente un grand décalage avec l'audio assez gênant ainsi que des saccades visibles et étonnament anarchiques (c'est à dire qu'il n'y a pas de logique à ces saccades style 1 image sur cinq dupliquée par exemple) ce qui se repère sur tous les panoramiques rapides.

Bref, je passerai sur d'autres détails, mais comme qui dirait, ça va pas le faire, désolé.

Histoire de t'aider un peu et d'en savoir plus, quel logiciel as-tu utilisé pour l'encodage ? Es-tu passé par un script avisynth ? Si oui, quels filtres as-tu utilisé ? Sinon, comment as-tu procédé ? Je pense que tu ne te sers pas des bons logiciels et programmes surtout, donc du coup ton enco est mauvaise.

Comme ça, on pourra au moins te donner quelques conseils Wink L'encodage, ça s'apprend, surtout quand on veut encoder dans les règles de l'art, c'est à dire en visant la qualité Wink

@Tarf : VLC (vlchier comme une certaine personne que j'ai le malheur je connais ^^) ne peut pas te causer ça dans ce cas, car c'est du hardsub, donc tu vois les ST tels qu'ils ont été encodés. C'est pour le softsub que VLC fait (et là le mot est approprié ^^) parfois chier dans certaines conditions Wink

"In the beginning there was darkness and void. And then The Encoder said 'BlankClip(color=$FFFFFF)' and there was light. The Encoder looked upon the light and saw that it was good, for it was RGB32."

StanX
+

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 20:56 (2009)    Sujet du message: Postulant encodeur Répondre en citant

Je me suis servi de virtualdub (chaud a manier,filtre subtitler, etc..
Mais c'est surtout le mp4 qui ma fait chier (en avi sa peut aller).
C'est pas grave, je vais apprendre, m'entrainer et je postulerai à nouveau !

Continuez bien a+

PS: Si vous avez un tuto qui comprend un peu tout, je suis preneur !

DC
Fansub

O.S.: Win 7 et 8.0 (x64)

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 22:55 (2009)    Sujet du message: Postulant encodeur Répondre en citant

Virtualdub tout seul, ça n'est pas suffisant, surtout avec le filtre subtitler qui est à chier.
Déjà il faut VSfilter (ou Textsub) comme filtre d'import de sous-titres, et une des dernières versions (2.39) sinon y aura des pb de compatibilités avec certaines fonctions des scripts ASS.

Il faut (ou en tout cas il est très vivement conseillé) utiliser des script avisynth pour importer ta vidéo sous VD de sorte à avoir plus de contrôle dessus.

Enfin, le mieux est d'utiliser MeGui pour le X264, la version VFW du X264 (celle utilisée dans virtual dub) ayant parfois quelques petits bugs (style 2-3 images manquantes après enco...).

Voilà déjà quelques pistes pour t'avancer Wink

"In the beginning there was darkness and void. And then The Encoder said 'BlankClip(color=$FFFFFF)' and there was light. The Encoder looked upon the light and saw that it was good, for it was RGB32."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2017)    Sujet du message: Postulant encodeur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation