Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 21:59 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Polémique
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 21:34 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

Vous vous êtes toujours demandé des trucs que vous avez jamais osé demandé ? Vous avez toujours voulu dire un truc qui va à l'encontre de la morale ? Vous avez toujours voulu débattre sur un sujet politiquement incorrecte ? Les sujets qui fachent c'est votre passion ?

Ca tombe bien, nous aussi : venez planter votre flood philo-entropique (à ne pas confondre avec philantropie) dans ce topic fait pour ceux qui ont les neurones qui crépitent et la langue qui verbiage !

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 21:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tarf
+

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 22:16 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

Je commence : à mon avis, s'il y a tant de personnes, et notamment des hommes, qui s'intéressent aujourd'hui aux mangas, jeux vidéos et autres activité faisant appel à l'imagination, c'est qu'ils n'aiment pas la société actuelle et cherchent refuge dans un monde imaginaire. Qui n'a jamais rêvé d'être le héro d'une histoire ? Qui ne fantasme pas sur un scénario de type harem ? Tous les loosers en puissance, qui ne pourront jamais accepté la réalité de cette société financière (ie : basé sur les gros sous), se prennent pour des gros bills, se disent "si seulement..."
L'intérêt marqué pour les loisirs n'est qu'une façon de rejeter la réalité du travail. La France est le premier consommateur au monde de psychotrope par habitant, le 2ème plus grand consommateur de marijuana et de haschich, devant des états plus peuplés ou plus grands (USA, Canada, Inde, Chine... ils sont tous dérrière ^^).
Bref : l'engouement pour les mangas n'est qu'une forme d'expression du malaise social ! Rejetons la réussite à tout prix mes frères, vivre heureux est plus important que de vivre riche !

PS : c'est ça que tu voulais Sazaju-kun ?

TchO
+

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 22:46 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

Je trouve ça pas mal, mis à part que tu oublies le fait qu'aujourd'hui l'être humain se retrouve manipulé pas les objets et méthodes qu'il met en place, du style je soutiens le secteur automobile à tout prix, non pas parce que j'ai besoin d'une automobile (et je l'écris en toutes lettres) mais parce que si je consomme pas 50.000 personnes sont à la poubelle.

Je tiens à souligner que la société japonaise, bien plus élitiste et destructrice que la nôtre, enregistre un taux de suicide exemplaire (je veux dire ENORME), mais paradoxalement elle provoque l'apparition de mouvements culturels ou de pratiques tellement déviantes qu'on se demande comment les gens qui les pratiquent peuvent être considérées comme appartenant à cette société.

Un gentil bonjour à toi aussi !

TchO
+

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 22:48 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

Dans les années 90 un premier ministre japonais a déclaré qu'un japonais qui a une activité sexuelle épanouie est un japonais qui travaille assidûment. ^^

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:09 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

Perso je crois depuis un moment, et l'expérience me le confirme tous les jours, que la vie c'est un ensemble de dualité au sein duquel chacun cible un équilibre. On est tous plus ou moins rationnel/irrationnel, patient/impatient, introvertie/extravertie, calme/dynamique, ... et encore je reste sur des éléments relativement objectifs. En l'occurrence, le fait que certains soient plus attirés par le boulot et l'autre pour le fuir, c'est aussi savoir trouver son équilibre entre deux pôles : servir aux autres ou ses propres desseins.

De manière générale, c'est toujours une histoire d'intérêt personnel (même pour les plus philantrope) : l'idée n'est pas de savoir si tu penses plus à toi qu'aux autres, mais si tu trouves plus ton intérêt dans des besoins collectifs ou personnels. Le mafieux qui colle un flingue sur la tempe d'un autre, il te dira "c'est pour le respect de mon boss" ; la nonne du couvent St-Pierre-les-angelots qui prie tout les matins, elle te dira "c'est pour sauver les pauvres". Autant le premier trouve le second débile, autant le second trouve le premier dénué de sens. Sauf que l'important n'est pas ce que les autres pensent, mais ce que l'acteur pensent : si tu crois en quelque chose, peu importe ce que les autres en pensent, ça changera pas ton avis ; si tu crois en les autres, peu importe ce que tu penseras, tu contrediras jamais ton voisin.

Je reviens maintenant sur ce que tu as dit :

Citation:
à mon avis, s'il y a tant de personnes, et notamment des hommes, qui s'intéressent aujourd'hui aux mangas, jeux vidéos et autres activité faisant appel à l'imagination, c'est qu'ils n'aiment pas la société actuelle et cherchent refuge dans un monde imaginaire

Personne ne l'aime totalement, la société actuelle, ne compte pas que les loisirs classiques : y'a ceux qui mettent leur vie dans leur boulot parce qu'ils veulent pas assumer leurs responsabilités familliales, y'a ceux qui cherchent un dieu parce qu'ils veulent des réponses à des questions qu'ils n'osent pas poser à leur entourage (ou à eux-même), y'a ceux qui ... y'a ceux qui ... et pourtant, même si on pense du mal de la société, c'est sur les valeurs qu'elle nous a elle-même inculquée, et c'est pour ça qu'on croit en elle : qui est capable de quitter une société pour une autre ? Certainement pas ceux qui se plaignent, ceux-là n'imaginent le monde que par leur propre société. Ce sont, au contraire, ceux qui admirent une autre société qui vont se faire un plaisir de s'y coller. Les seconds cherchent leur bonheur alors que les premiers fuient leur malheur (généralement par suicide ou moyens similairement destructifs qui leurs seront suggérés par des tiers).

Du coup, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'on "cherche refuge dans un monde imaginaire", mais au contraire qu'on cherche les meilleurs côtés de la réalité, ce en quoi elle nous donne envie de vivre, tout comme d'autre le font d'autres manières.

Tu dis :

Citation:
L'intérêt marqué pour les loisirs n'est qu'une façon de rejeter la réalité du travail.

Mais ça marche dans les deux sens : "L'intérêt marqué pour le travail n'est qu'une façon d'éviter la critique du loisir.", car comme je le crois, il nous est autant nécessaire de souffrir que de jouir de la vie, ne serait-ce que pour en évaluer toute son étendue : quelqu'un qui ne fait que l'un ou que l'autre, n'a pas conscience de l'autre côté du miroir, alors que quelqu'un qui tourne autour a non seulement la conscience des deux, mais en plus la possibilité de choisir l'un plus que l'autre de façon à y trouver son propre bonheur, et ceux relativement à l'intérêt personnel qu'il porte sur ses propres sentiments et ceux des autres.

D'autant plus que dire "l'engouement pour les mangas n'est qu'une forme d'expression du malaise social", je n'en voit ni plus ni moins qu'un point de vue particulier (comprendre jugement personnel) sur une activité aussi utile que n'importe quelle société de crédit, aussi conviviale que n'importe quelle association caritative, et aussi justifiable que n'importe quelle œuvre en justice : ce n'est qu'une question de subjectivité (comprendre d'intérêt) !

Par conséquent ton final :

Citation:
l'engouement pour les mangas n'est qu'une forme d'expression du malaise social ! Rejetons la réussite à tout prix mes frères, vivre heureux est plus important que de vivre riche !

Laisse moi le reformuler de la sorte :

Citation:
l'engouement pour les mangas n'est qu'une forme d'expression du bonheur social ! Acceptons la réussite à tout prix mes frères, vivre heureux est aussi important que de vivre riche !

Parce que si les uns croient en l'argent, les autres on le droit de ne pas y croire.

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Oni-kun
+

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:55 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

Quelle contre argumentation équilibrée, Sazuju bien je comprenne par le biais de mon Onigan l'avis disons, plus tranché de Tarf

je regrette pas le pavé

ps: vite équilibrer cela en allant jeter un oeil sur l'image Ecchi du jour ^^

Dernière édition par Oni-kun le Ven 4 Déc - 00:13 (2009); édité 1 fois

TchO
+

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:00 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

on a des masochistes, des maoïstes, des shintoïstes ici ?

zeroforum, l'autre continent où on se révèle que l'existence est la forme la plus aboutie de l'existentialisme.

Ce flood ressemble un peu au malaise d'être que je ressens en ce moment :

Si j'existe, je n'existe qu'à travers moi, et je tente de me projeter dans ce monde à travers l'espace que j'occupe.

ça me tétanise.

Tarf
+

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:01 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

Je vais reprendre par la fin : vivre heureux est plus important que de vivre riche. Si certains se sentent heureux en étant riche, alors vivre heureux c'est vivre riche pour ces gens-là. Ceux qui croient en l'argent et ceux qui n'y croient pas se retrouvent tous les deux dans ma phrase, non ?

Dire que les mangas ou la japanimation sont aussi utile qu'une société de crédit ou une association caritative, c'est vrai. Je reconnait que ce secteur d'activité fait vivre des milliers de personnes en leur donnant un emploi, et peut-être des millions d'autre en leur donnant une passion, entend par là une échappatoire. Sache que de mon point de vue, une association caritative c'est juste un système pour que les gens se sentent bien dans leur peau lorsqu'ils croisent un SDF en se disant "C'est bon, j'ai déjà donné à ****". Un moyen d'acheter un produit qu'on appelle "bonne conscience". Cela permet aux gens de fuir des responsabilités collectives (tel que le droit à la nutrition et le droit au logement, tous les deux cités dans le droit international) par un don individuel. En gros c'est un désengagement des communautés (états, nations, organisations financières) en replaçant cette charge sur les individus.
Cependant, cela ne remet absolument pas en cause le fait que l'engouement pour les mangas soit une expression du malaise social, ce qui ne signifie absolument pas que les mangas le sont. C'est le "phénomène manga" qui montre que des millions de gens cherchent un loisir simple et rapide qui puissent les faire rêver. Et la vague d'inscription dans les clubs de foot après l'été 98 est un autre exemple : les gens veulent du rêve. Et fuient la réalité : combien sont prêts à fournir les efforts nécessaires pour devenir professionnel du football ? Cela reste mon point de vue, Sazaju, je le rappelle, et je fais preuve d'un peu de mauvaise foi.

Quand je parlais précédemment du "travail", je parlais bien entendu du monde du travail, et de ses multiples facettes. Je ne comprend pas quand tu dis qu'un intérêt marqué pour le travail permet d'éviter la critique des loisirs... Tu veux dire par là que certains se noient dans le travail pour ne pas avoir à trouver des loisirs sur lesquels on pourrait les critiquer ? J'admets ne pas saisir. Je comprend bien le texte après, et je suis même d'accord avec une bonne partie, mais cette phrase là... enfin bon ^^

Toute société à des défauts, et les citer ce n'est pas forcément renié cette société dans son ensemble. Vouloir s'enfuir dans un monde imaginaire ce n'est pas vouloir se couper du réel. Quand je jouais à WoW en PvE, les soirs où je ne jouait pas je sortais voir des amis (et faire du jeu de rôle souvent ^_^ OK, mauvais exemple xD). S'il existait une société permettant une telle richesse de pensée et qui en plus ne souffrirait pas d'une sorte de malêtre des gens, indique moi où et je fais mes bagages. Si elle n'existe pas, ne penses-tu pas que c'est à nous de faire en sorte que celle dans laquelle nous vivons s'améliore ? L'idéal n'existe pas, c'est l'évidence, mais ça ne veut pas dire qu'il faille voir/rêver petit !

Enfin, il faut savoir que je suis pour une augmentation des taxes, un système d'assistance aux plus démunis (emploi obligatoires à mi-temps fournis par l'état par exemple) et un réinvestissement de l'état dans les marchés de l'emploi (ie : nationalisations partielles). Je pense que chacun doit pouvoir penser à son intérêt individuel sans que cela remette en cause le bien commun. La France est un pays merveilleux, doté d'un système social merveilleux qui est détruit petit à petit. La régression des avantages sociaux depuis 15ans est effarante, pour se mettre "au niveau de la concurrence..." Ce qui est un mensonge poli pour ne pas dire que c'est ça ou faire des nationalisations-taxes qui seraient mal perçus de nos partenaires commerciaux.

Je préfère vivre heureux que de vivre riche, c'est dit ^_^

Oni-kun
+

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:24 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

Tarf a écrit:
Quand je parlais précédemment du "travail", je parlais bien entendu du monde du travail, et de ses multiples facettes. Je ne comprend pas quand tu dis qu'un intérêt marqué pour le travail permet d'éviter la critique des loisirs... Tu veux dire par là que certains se noient dans le travail pour ne pas avoir à trouver des loisirs sur lesquels on pourrait les critiquer ? J'admets ne pas saisir. Je comprend bien le texte après, et je suis même d'accord avec une bonne partie, mais cette phrase là... enfin bon ^^

Je pense qu'il veut dire que loisir n'est pas obligatoirement synonyme de " fuite " en fait. Le travail peut tout aussi bien faire l'objet de ce phénomène par rapport à différents aspects de la vie. Et je crois qu'il est tout autant possible de craindre ' le travail ' comme 'le loisir ' selon chacun.

ps; vous en avez des choses à dire ^^

Tarf
+

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:29 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

mci Oni-kun ^^

Oni-kun
+

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:35 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

dirien pavé vS pavé ^^

TchO, si on n'est maso-maoïsto-shintoïstes ça ne te tétanisera pas trop les moustaches , I hope

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 01:13 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

Je préfère moi aussi vivre heureux que de vivre riche, mais contrairement à toi je suis un individualiste et, probablement contrairement à toi aussi, anarchiste convaincu : on veut => on fait, et on ne compte pas sur les autres pour le faire, et il ne tient qu'à nous d'écouter ceux qui nous disent de ne pas le faire.

Loin de moi l'idée de répugner les actions communes ou la délégation, mais la participation de chacun dans ce genre d'action doit, pour moi, venir d'un intérêt personnel, et non d'un élevage national qu'on appelle "éducation" (pas au sens apprentissage, mais bel et bien "culture de la norme").

En ce qui concerne "L'intérêt marqué pour le travail n'est qu'une façon d'éviter la critique du loisir.", je pense à ces gens qui, honteux de cette "non normalité" qu'ont reproche aux loisirs qu'ils souhaitent éprouver, ne se permettent dès lors plus de s'exprimer librement, soit par déni majoritaire, voire total, de leurs envies, soit par compensation virtuelle en copiant les loisirs des autres. Combien de fois chacun peut-il se souvenir de moments où le loisir se retrouve bloqué par la pensée du ridicule, ou du mal aimé ? Blocage qui ne se retrouvent dilués que lorsque d'autres s'affichent sous des envies similaires.

Voilà ce que JE reproche à la politique nationaliste : on bride ce qui n'est pas contrôlé (par des lois, des préjugés, de la désinformation, ...) et on dirige vers ce qui l'est (par recommandations officielles, financements exceptionnels, publicité nationale, ...). On veut des moutons ? Il suffit de chasser les loups et former les chiens de bergers, dit autrement : si on veut que les gens suivent (pensée nationale), il suffit de punir ceux qui tentent de sortir (lois) et de privilégier ceux qui les font rester (politiciens et autres meneurs). La politique de la carotte et du fouet, c'est pas humain, c'est naturel, mais comme toute activité humaine, ce qui fait blêmir ce n'est pas la méthode, c'est son utilisation.

Et c'est justement cette punition psychologique sur la critique du loisir qui fait que les gens s'enferment dans leur travail, car ne pouvant s'exprimer librement, ils n'ont pas de moyens de s'afficher devant les autres, et s'écraser n'étant pas jouissif, le mieux à faire est de ne pas croiser les regards : mieux vaut ne rien risquer que de risquer gros, surtout quand on n'a plus grand chose. Je suis persuadé que la majeure partie de la pression que l'on peut ressentir dans le travail, c'est celle de l'échec ... pas celle du défi, où on tente en prenant des risques, et où l'échec est une fin possible et assumable, mais celle de l'échec, où gagner n'est pas une possibilité, mais une finalité, sans quoi nul n'a de valeur, alors que c'est bien par l'échec que l'apprentissage prend toute sa mesure.

Et cette politique de carotte-fouet se retrouve dans chacune des entreprises (sauf cas exceptionnels, heureusement en augmentation, même si ça reste cantonné à des "marginaux chanceux"). C'est quoi cette différence de rémunération entre peu et bien diplomé ? Entre peu et bien expérimenté ? Pourquoi pas de valeur sur l'utilité du travail effectué ? Et qu'on ne vienne pas me dire que tous les cadres sont plus utiles que tous les techniciens : sans cadre, la machine tourne, potentiellement mal et de manière non optimisée, mais elle tourne, alors que sans technicien, la machine prend la poussière. L'avantage du cadre, c'est qu'il est formaté ... pardon, formé dirons-nous. Le cadre "sait" quoi faire (en fait rarement, sinon il n'aurait pas de pression), mais il sait surtout quoi ne pas faire, et se fera un plaisir de l'inculquer à ses subalternes. Le technicien n'est pas réfléchi, il fait ce qu'on lui demande, mais si ça se passe mal il fini par faire ce qu'il veut, et c'est le boulot du cadre que de le remettre sur "le droit chemin".

Personnellement, j'ignore naturellement les carottes, et je garde juste mes distances avec le fouet. Ceci fait j'ai sitôt fait de me trouver de quoi m'amuser, que ce soit dans mes activités personnelles ou professionnelles. C'est ce qui fait, je pense, toute la différence entre la démocratie actuelle et l'anarchie du petit Larousse : dans le premier, les uns s'imaginent savoir ce qui est bon pour les autres, dans le second, chacun se donne les moyens de le trouver et de le mettre en place, potentiellement aidés par des volontaires, et non des formateurs.

Tarf
+

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 07:49 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

A condition d'être un anarchiste convaincu, ça se comprend. Mais bien que pour toi le sens de juste et moral nous soit alors inculqué par la société afin de nous contrôler (ou brider), pour moi c'est une des évolution de notre société, et l'un de ses points positifs. Autrement dit, nous jugeons qu'une chose est juste ou moral grâce à un système de valeur qui nous est donné par la société humaine (histoires, séries télé, dessins animés, romans... tous contiennent une part de ces notions, et nous éduquent en bon citoyens). Et c'est là non pas le fait de quelques personnes influentes mais bien de la société toute entière et le plus souvent contre ces personnes influentes (tout le monde sait que le parachute doré est injuste...). La morale et le sens du juste sont l'expression populaire d'un souhait sur le mieux-vivre. Ainsi, un peu à la façon marxiste, je pense que tous ensemble nous devons tendre vers cet idéal. Payer les techniciens/ouvriers autant que les cadres ? Alors à quoi serviraient toutes ces années d'études ? Ne serait-ce pas injuste ? Cependant l'écart actuel entre les salaires est parfois disproportionné. Il faudrait être capable de donner à chacun un minimum convenable en limitant les écarts trop flagrant (mettre un maximum à 10x le salaire minimum, et 15x avec les bonus compris pour les plus grands patrons), tout en laissant une marge de progression stimulante (une carotte).

Pour résumer un peu : le bien commun se retrouve au travers de la société par le biais-truchement de jugements de valeur nommés sens moral et sens du juste. La société actuelle est restrictive (fait pas-ci, fait pas-ça...) alors qu'elle devrait essayer d'être aussi constructive (tu peux aussi faire ça, on a besoin de gens pour ça...). Si chacun cherche son intérêt personnel en permanence, y compris au sein de délégations, alors chacun sera de plus en plus tenté d'enfreindre les lois et les obligations (juridiques ou morales) qui les restreignent. Pourquoi se limiter à 50 en ville alors que la route est droite et dégagée ? Et comme un beau carambolage, il arrive que certains dérapent et finissent mal. Un dictateur représente une parfaite application de l'anarchisme, détourné de son sens premier et dénué de toute morale. Ne penser qu'à soi revient à nier la notion de société, car une société est forcement basé sur des lois/obligations applicables à ses membres. Ne pas voler, ne pas tromper, ne pas mentir sur des sujets jugés importants... ce sont les bases de la vie en société, et ce ne sont QUE des obligations ou des lois. Bien entendu, j'ai cité les plus simples, donc les plus restrictives. Il ne faut pas oublier qu'il existe également des lois de protection, dites loi sociales : si tu es malade alors le remboursement des frais sera en partie assurer par l'état, si tu n'as plus de travail et n'arrive pas à en trouver alors une rente (RMI) te sera fournie par l'état...

Il est bien entendu que je ne désire pas "diriger" les gens, et je ne sait pas forcement ce qui est bon pour eux. Ceci dit, se sentir utile, avoir à manger et avoir une maison me semble être bon pour la plupart des gens. De même que la plupart des lois morales. Et même ces dernières, les gens ont parfaitement le droit de ne pas les respecter à condition de ne pas en faire étalage et de n'impliquer personne de non-consentant. Ce que les gens font en privé ne regardent qu'eux, mais ce qu'ils font en société regarde tout le monde. Un couple de SM au dernier degré, c'est immoral quelque part mais s'ils aiment ça et le font en priver, aucun soucis. Un violeur, c'est immoral et inacceptable, car il engage d'autres personne que lui sans leur consentement.

Aucune société ne sera jamais parfaite Sazaju, mais ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas perfectibles. Cependant, je rejette moi aussi cette société de la réussite à tout prix et de la consommation de masse, qui broie les hommes et EST immorale (à mon sens).

PS : au cas où tu n'aurais pas bien compris, si tu es noir, je suis plutôt rouge ^^

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 07:55 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

Moi ? Non je suis blanc et je vois la vie en rose à travers mes yeux bleus {^o^}v

Tarf
+

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 08:08 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

Tu es surtout un petit pervers planqué derrière son écran

Et en plus de ça écrire un message à 1h du mat et lire le miens à 8... c'est pas sérieux ^_^

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 12:59 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

C'est que j'ai du boulot moi, tu crois que j'attends que quelqu'un réponde pour poursuivre ? J'avais un document technique à remplir sur l'API, la JVM et le JRE propre à Java Card ! Non mais tu crois quoi ?

Sinon pour rester dans le sujet, c'est comme je te le disais : moi j'ai trouver mon équilibre entre le taux horaire éveillé et celui endormi ! {^_^}v

secouss
+

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 13:55 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

Bon maintenant faudrait un sujet "resumé de la polemique" XD car j'ai pas la journée devant moi pour lire tout sa !!!!!!

Vive les mangas!!!! Toradora is the best
La crédulité et le manque d'esprit critique sont les maux qui tuerons l'humanité.

secouss
+

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 13:59 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

Je met juste ma question (y en a 2 en fait)

- Pourquoi a t'on toujours l'impression que le prof de français (lycée ou college) voit des trucs que même l'auteur a pas du voir dans le texte !!! (dedicasse a Garcier it's the best)

- Pourquoi mais alors pourquoi trouve t'on encore des logiciels pourraves de windows qui se vendent (exemple vista et norton (norton a été cracké en 1min40s lors d'un conference sur la securité XD))

Vive les mangas!!!! Toradora is the best
La crédulité et le manque d'esprit critique sont les maux qui tuerons l'humanité.

Tarf
+

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 14:53 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

A tes souhaits Sazaju, j'ai pas compris ces trucs quand tu as du frappé ton clavier en éternuant ^^.

Secouss, sache qu'il existe des sites de prof de français, des livres de référence et autre où toutes les réflexions possibles en des siècles d'étude de texte ont été faite. Contrairement à ses élèves, la prof de français essaye d'être sérieuse et se document donc sérieusement avant de donner un cours. Ce qui n'empêche pas que ton manque d'intérêt flagrant en la matière te bloque dans ta compréhension.

Pour ta 2ème question : parce qu'il existe encore des gogos pour les acheter.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 17:15 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

Tout est une question d'équilibre : entre la bêtise et la sagesse, t'as une floppée de possibilité, et même si il faut être très peu sage pour acheter du Nullisoft, il semble, hélas, que ce soit la majeure partie de la population mondiale (on se sentira moins con en se disant que les américains en ont un bon pourcentage).

TchO
+

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 18:12 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

Modélisons l'ignorance : on aura un bref aperçu de la bêtise humaine (et elle me ressemblera peut-être plus que ce que je croyais).

(j'ajoute ma pitite pierre à cet édifice monstrueux)

Quand on se propose d'effectuer dans un certain délai une certaine tâche, il se passe :
- estimation
- devis
- investissement, achat
- engagement, participation à l'accomplissement de la mission
- besoin de définir une assurance de l'exécution
- encadrement, systématisation, formalisation
- exécution
- encadrement légal, définition juridique, définition fiscale (oui, aussi ^^)
- action, réaction (je rigole)

à tous ces niveaux, vous pouvez trouver des tonnes de morpions qui s'engraissent comme des porcs (exemple : achat d'une boîte de conserve : il y a obligatoirement une assurance transport payée dans le prix final, mais personne ne le sait consciemment)

Ce qui explique que l'équilibre n'est pas recherché ; que pour vivre heureux vivons caché ; que tout coûte extrêmement cher ; que les prises d'intérêt et autres enrichissements personnels (licites ou non) appartiennent au schéma sociétal de base

Ce qui explique que des rêveurs idéalistes comme moi se font bouffer tout crus.

J'aurais jamais pensé qu'une team de fansub ait un sujet comme ça un jour XD

Je crois que ce post est totalement incompréhensible, excusez-moi pour ça

Tarf
+

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 18:23 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

Non non, j'aime bien ^^ une bonne modélisation de comment faire de l'argent facile ^^ Ceci dit, quel est le rapport avec la bêtise humaine ?
J'avais pas noté au fait... Sazaju tu es blanc ? tu es sûr de ne pas être un peu jaune avec un nom comme ça ?

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 18:33 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

Et Tarf, tu crois que c'est mieux ? {>_<} Ca me fait penser à Shtroumph, t'es sur que t'es pas bleu ?

TchO
+

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 18:37 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

C'était ma phrase d'introduction

je vais me faire bleu

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 18:43 (2009)    Sujet du message: Polémique Répondre en citant

Pas besoin, t'en est déjà un ! {^o^} Sarcasmes en folie ! C'est le weekend, je me défoule ! Ca tombe bien on aime les sujets qui fâchent ici.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59 (2017)    Sujet du message: Polémique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -Discussion-Libre- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation